Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi ces douleurs insupportables avec mon stérilet en cuivre ?!

C’est quoi ces douleurs insupportables avec mon stérilet en cuivre ?!

Posted In: Forum

• Participant
      rugbyO1975 sur 23 décembre 2025 à 14h22 #52302

Depuis quelques temps, je ressens des douleurs assez vives en bas du ventre, surtout pendant mes règles. J’ai un stérilet en cuivre depuis un an et franchement, je pensais que ça irait mieux avec le temps. Mais là, c’est juste horrible ! Parfois, j’ai l’impression que ça vient vraiment de l’utérus, comme des crampes mais en dix fois plus fort. C’est fou, j’ai même du mal à marcher ou à faire mes trucs quotidiens. Ma copine m’a dit que c’était normal, qu’il y en a qui ont mal au début, mais c’est pas sensé durer un an, si ? J’hésite à retourner chez le gynéco, mais j’ai peur qu’il me dise que c’est dans ma tête. Est-ce que quelqu’un a déjà eu la même expérience ? Je suis un peu perdue et angoissée, je ne sais pas si je dois insister ou changer de contraception. Aidez-moi, svp !

Participant
      tralala4587 sur 23 décembre 2025 à 15h24 #52304

C’est vrai que les douleurs avec un stérilet en cuivre, ça peut vraiment devenir infernal . J’ai une copine ki a aussi galéré avec ça pendant un bon moment, elle avait l’impression qu’elle allait exploser. Au début, elle avait des douleurss plus fortes que des crampes, mais je crois pas que ce soit normal de souffrir comme ça après un an. T’es pas seule là-dedans, et le fait que ça dure aussi longtemps, ça fait vraiment réfléchir. Perso, je te conseillerais d’en parler à ton gynéco. Si ça se trouve, ça vient d’un problème de placement ou autre chose. On est souvent trop rapide à penser que c’est dans notre tête alors que parfois, c’est bien réel Tu racontes n’importe quoi. Et t’sais, même si t’es un peu angoissée, le mieux, c’est d’être écoutere. Tu mérites de ne plus avoir à souffrir comme ça. Et ki sait, peut-être qu’y’a d’autres solutioons de contraception ki te conviendront mieux. Faudra pas hésiter à insister, car c’est ton corps avant tout . Courage à toi, et n’oublie pas de t’écouter. Enfin tu comprends

Participant
      coco sur 23 décembre 2025 à 15h25 #52308

C’est clair que ça doit pas être facile, surtout sur le long terme Euh…. J’ai entendu dire que le bon placement du stérilet fait vraiment une différence, alors en effet, parler à un gynéco, c’est vraiment la meilleure option. T’as raison, on a JAMAIS assez d’écoute pour ça .

Participant
      mangeur_de_pizza sur 23 décembre 2025 à 15h25 #52312

Waw ça a l’air vraiment galére ce que tu vis. Je te comprends trop c’est pas facile avec un stérilet surtout le cuivre. Moi aussi j’en ai eu un et laisse tomber les douleurs au début c’était pas des blagues. Les crampes j’avais l’impression que c’était une compétition entre douluers. Parfois j’avai même l’impression que mon ventre allait exploser c’était horrible. Mais c’est vrai que ça s’est un peu amélioré avec le temps. Après un an c’est long là ça commence à devenir inquiétant surtout si c’est vachement plus fort que des crampes normales. Ta copine a peut-être raison que certaines ressentent des douleurs au début mais ça devrait pas durer autant ! T’as pas à avoir peur d’aller voir le gynéco. c’est ton corps t’as le droit de poser des questions et de te faire écouter. Franchement si tu ressen quelque chose d’anormal il vaut mieux vérifier. Et puis des fois il peut y avoir des petits soucis avec le stérilet genre qu’il soit mal placé ou un truc comme ça. C’est pas dans ta tête t’es pas folle. J’ai une amie qui a fini par l’enlever au bout de plusieurs mois à cause de douleurs trop intenses elle a switché vers d’autres méthodes de contraception. c’est pas simple tout ça mais faut vraimen que tu écoutes ton corps.. Tu peux aussi essayer des remèdes pour soulager les douleurs comme des bouillottes ou des anti-inflammatoires si tu veux mais ça c’est juste pour un soulagement temporaire. Un examen serait plus approprié si çà devient trop insupportable. super super super Bref n’hésite pas à en parler même juste pour avoir l’avis du gynéco. De toute façon il a l’habitude d’entendre des choses comme ça tu verras. Prends soin de toi et fais attention à toi-même. On est toutes dans le même bateau avec nos histoires de contraceptions ! pas possible

Participant
      RomaneAndre sur 23 décembre 2025 à 15h25 #52314

Franchement, je te comprends grave, j’ai vercu ça aussi avec mon stérilet au début, les douleurs c’était l’agoisse. j’ai fini par retourner chez le gynéco et il m’a dit que c’était normal au début, mes aprè un an, si ça va pas, faut pas hésiter à demander des conseuls. Courage, ça peut être un vrai parcours du combattant !

Participant
      juste_moi8669 sur 25 décembre 2025 à 7h06 #52550

ÉCOUTE, les douleurs avec le stérilet en cuivre, c’est vraiment pas rare, mes un an de douleurs intenses, ça semble pas normal. Si ça t’empêche de vivre ta vie, retourne voir le gynéco, il vaut mieux en parler que de rester dans l’incertitude. Ça peut être bon d’explorer d’autres option de contraception si ça continue Clairement.

Participant
      eternue_fort2877 sur 25 décembre 2025 à 12h43 #52581

cest vraiment galèr ces douleurs, je compatis totalement. J’ai porté un stérilet en cuivre pendant un moment aussi, et au début, c’était pas mal de douleurs et de crampes. mes au bout d’un an, moi, j’avais l’impression que ça alliat mieux, même si mes règles restaeint un peu plus douloureuses que d’habitude. Franchement, si ça fait un an et que ça commence à devenir insupportable, je te dirais de ne pas hésiter à retourner chez le gynéco. T’es pas folle, c’est ton corps qui te parle lol non. Il y a des filles à qui ça réussi très bien, et d’autres qui subissent pas mal d’effets secondaires. Ma voisine, par exemple, a fini par changer de méthode parce qu’elle avait des douleurs similaires et elle ne supportait plus. Ça ne veut pas dire que toi, tu dois en faire autant, mais tu as le droit de te faire écouter et de rechercher une solution qui te convient. Écoute ton corps, ne laisse pas passer ça. Tu méries d’être bien et de vivre tes régles sans trop de douleurs ah et en fait. Courage

Participant
      mocheXtiti2005 sur 26 décembre 2025 à 20h20 #52761

Ah ben dis donc c’est pa cool ça ! J’sui sur Brest alors j’te dirais que çà me rappelle des p’tits trucs similaires. Mon amie a aussi eu des douleurs de ouf avec son stésrilet en cuivre elle a failli péter un câble sérieux. En fait c’est pa rare que çà fasse mal un moment mais un an c’est abusé quand même. Va voir ton gynéco même si t’as l’swenn de pa savoir où t’en es au moins tu seras fixée Y’a pa de honte à faire remonter tes inquiétudes cest ton corps hein ! Courage ! Putain.

Invité
      Anonyme sur 27 décembre 2025 à 0h35 #52782

Je te trouve vraiment courageuse d’en parler. Les douleurs avec un stérilet, c’est souvent sous-estimé, et beaucoup de femmes pensent qu’elles doivent juste se taire et encaisser. Mon expérience avec le cuivre a vraimen été rock’n’roll aussi, j’avais l’impression de subir un parcours du combattant à chaque fois. Écoute bien ton corps, tu sais ce qui est normal ou pas pour toi. Et clairement, n’hésite pas à mettre les pieds chez le gtnéco, tu as des droits et il doit t’écouter. On n’est pas des cobayes, après tout ! Tu m’étonnes

Participant
      roi_du_canape2283 sur 27 décembre 2025 à 4h02 #52803

c’est pas normal, fais véerifier hyper hyper hyyper ça ! je rage

Participant
      minceXjoueur2005 sur 27 décembre 2025 à 9h29 #52819

Va voir un gynéco, tu as raison de t’inquiéter. C’est tellement tellement pas normal d’avoir autant mal ! Je suis perdu là

Participant
      PtitSalome4012 sur 28 décembre 2025 à 8h24 #52947

C’est pas normal d’avoir des DOULEURS comme çà apres un an avec un stéerilet. Ma collègue a vécu la même chose et elle a dû le faire enlever. Parle-en à ton gynéco, t’as pas à avoir honte ! J’adore !!

Participant
      dinguexaventurier93 sur 30 décembre 2025 à 13h20 #53254

C’est n’importe quoi C’est clair, si ça fait mal, faut agir. Le gyneco, direct ! Y a pas à hésiter, ma poule…

Participant
      fou-gaming85 sur 30 décembre 2025 à 18h20 #53273

C’est vraiment pas cool ce que tu vis . jai eu aussi un stérilet en cuivre et je peux dire que les douleurs, c’est franchement une galère. Au déebut, ok, ça fait mal, mais là, un an après, c’est pas normal que çà soit aussi intense. Je te comprends trop, moi aussi j’avaiis des crampes de dingue, j’avais l’impression d’être en mode contraction non-stop pendant mes règles. Je pense super important d’en parler à un gynéco. Même si t’as peur qu’on te prenne pas au sérieux, tu es pas la pour faire du théâtre . Si ça te fait vraiment mal, faut pas hésiter à insister, et si possible, change de contraception si ça continue. Il y a plein d’options. Déjà, ta copine peux dire ce qu’elle veut, chaque corps est différent. Donc, écoute-toi . Tiens bon, et n’hésite pas à chercher d’autres avis si t’as besoin. Courage à toi Ras-le-bol.

Participant
      PtitSandrine4230 sur 31 décembre 2025 à 13h56 #53390

Ah, j’ai véecu la même galère avec mon stérilet ! C’était la vraie DOULEUR lancniante, preqsue comme si on me torturait. Si ça persiste, n’hésite pas à voir un gynéeco, c’est pas normal d’endurer ça ! Sans déconner ?

Participant
      LaEmilie3496 sur 1 janvier 2026 à 18h34 #53546

lol non C’est vrai que le stérilet peut être un vrai parcours du combattant. Pour avoir vécu un truc similaire, je sais à quel point ça peut être pénible. Mon amie a également fini par changer de méthode après des douleurs insupportables. Si tu sens que ça devient vraiment trop difficile à gérer, va voir un médecin, c’est important de se faire entendre. Ne laisse pas ces douleurs te gâcher la vie, tu mérites de te sentir bien ! Courage à toi ! :-/

Participant
      cool-machin2005 sur 1 janvier 2026 à 19h29 #53559

vrai Coucou, t’as raison, c’est vraiment pas normal d’avoir si mal ! Franchement, laisse pas traîner ça. J’ai déjà eu des soucis similaires et j’suis allée chez le gynéco, c’était vraiment la meilleure chose à faire. On se rend pas toujours compte à QUEL point notre corps peut être bizarre, surtout nous les filles.

Les douleurs comme ça peuvent être liées à plein de choses, alors vaut mieux en parler avec une pro. Et puis, à Lyon, on a des super médecins, tu devrais trouver quelkun de bien facilement. N’attends pas trop, parce que ça peut être stressant… et j’suis sûre que tu veux juste être tranquille. Prends soin de toi et tiens-nous au courant !

Participant
      Mohamed88 sur 4 janvier 2026 à 16h09 #53698

Chelou Franchement j’ai une pote ki a eu le même souci avec son stérilet en cuivre elle a galéré pendant un an aussi. À un moment elle a décidé de retourner chez le hyper hyper gyéco et il lui a bi1 conseillé de changer de contraception. Faut pa hésiter si cé trop douloureux c’est pa normal

Participant
      Maryam514 sur 4 janvier 2026 à 16h09 #53699

Franchement, ces douleurs, c’est pas normal après un an. Moi aussi j’avais ressenti des trucs similaires et j’ai fini par changer de contraception, çà m’a fait un bien fou. Fais-toi confiance, et n’hésite pas à en parler à ton gynéco, il doit t’écouter. Trop fort !

Participant
      expat_91 sur 4 janvier 2026 à 16h17 #53742

C’est clair que la douleur, c’est pas à prendre à la légère. Mon amie a vécu la même chose et au fianl, elle a décidé de le retirer, c’etait mieux pour elle. C’est vrai que le gynéco, parfois, ils sont trop rapides à dire que c’est normal. On a le droit d’être à l’écoute de notre corps et de se faire entendre. Tu as raison, si ça dure, il faut vraiment en parler. Prends soin de toi !

Participant
      droleXmaster_chef59 sur 4 janvier 2026 à 16h58 #53756

C’est ouf ! cest clair que ça doit pas être marrant du tout. J’espère que tu vas truver une solution avec ton gynéco ! Courage, et n’oublie pas de te faire entendre !

Participant
      bidule2751 sur 5 janvier 2026 à 5h42 #53916

C’est clair que le stérilet, c’est pas toujours la solution miracle. J’avais un pote qui a vécu un enfer avec ça, il a fini par changer pour une autre méthode. Je lui avais dit de pas hésiter à consulter, aussi, les douleurs comme ça, c’est pas normal. Franchement, on se rend pas compte à quel point ça peut miner le moral. Faut vraiment écouter son corps et ne pas rester dans le flou. Accroche-toi ! surpris

Participant
      truc7066 sur 6 janvier 2026 à 20h31 #54141

Oh la là, les joies du stérilet en cuivre Ah bon ?. JE compatis, l’angoisse des douleurs « coup de poignard » n’est pas à sous-estimer. Franchement, si ça fait un an que t’es en mode douleur permanente, va voir le gynéco, histoire de remettre les pendules à l’heure. Qui sait, peut-être qu’il a une solution magique .

Participant
      dsl757760 sur 7 janvier 2026 à 5h08 #54186

Ah ça, ma cocotte, t’es pas la seule à galérer avec ce truc . Les règles avec un stérilet en cuivre, c’est un peu comme VOULOIR une crêpe sans trop trop farine, ça n’a pas de sens . J’ai un peu le même ressenti, des douleurs qui te font danser la gavotte sans le voultir, c’est pas top. Si ça continue, fonce chez le gynéco, même si t’as la trouille qu’il pense que c’est dans ta tête. Mieux vaut avoir un avis pro et changer si ça ne le fait pas Hein ?. Courage, c’est pas de la tarte .

Participant
      Yasmine_Marie sur 7 janvier 2026 à 10h27 #54225

c’est vrai que les douleurs avec un stérilet en cuivre peuvent être un vrai casse-tête. Je comprends ce que tu ressens. En fait, beaucoup de femmes rapportent des douleurs similaires, surtout au début, mais un an, c’est vraiment long. Pour ma part, j’avais également un stérilet en cuivre, et après quelques mois d’adaptation, j’avais des douleurs assez vives, surtout pendant mes règles. C’était comme si mon ventre était un champ de bataillle, et j’avais souvent besoin de me poser pour souffler C’est ouf !. Il faut dire que certaines femmes s’adaptent très bien, mais pour d’autres, ça peut véritablement être un chemin chaotique. Les crampes, c’est le lot de beaucoup, mais ce que tu décris, ça va au-delà de simples inconforts. Parfois, cela peut être dû à la position du stérilet, surtout s’il a un peu bougé, ou même à la réaction de ton corps à cette méthode de contraception. Et sérieusement, ne te laisse pas dire que c’est dans ta tête. Si la douleur est intense et impacte ton quotidien, il est légitime d’en parler à un professionnel de santé. Si tu penses à retourner chez le gynéco, fais-le. Les gynécos sont censés écouter et comprendre, même si ça peut être angoissant d’y aller. Peut-être qu’il pourrait verrifier la position de ton stérilet ou envisager d’autres options. Il y a plein de méthodes de contraception, et il n’y a pas qu’une seule solution. Si tu te sens vraiment mal, il vaut mieux agir que rester dans le flou. Rappelle-toi que ton corps a le droit d’être en paix et que la douleur n’est pas une fatalité. Prends soin de toi et n’hésite pas à demamder un deuxième avis si nécessaire. Tu n’es pas seule là-dedans, et ça fait du bien d’en parler. Courage vraiment .

Participant
      Florence872872 sur 7 janvier 2026 à 22h20 #54309

Coucou Serieux ?. Franchement je compatis ca doit être vraiment galere. J’ai UN sterilet aussi et j’ai eu des douleurs pas cool au debut mais ca s’est calme au fil du temps. Un an de douleurs c’est pas normal si ca fait trop enfin mal faut pas heister a voir le gyneco. Ils sont la pour ca et t’as raoson de pas rester dans le flou. Courage ca va s’arranger . 👊❤️.

Participant
      Isabelle3749 sur 9 janvier 2026 à 6h05 #54533

C’est clair, ces douleurs, c’est vraimen pas marrant. Personnellement, j’ai aussi eu un stérilet, et c’ètait la fête au début… crampes, douleurs, tout ça. Après un an, ça s’est un peu caleé, met bon, c’était pas non plus le top. Ça serait vraiment bien de retourner chez un gynéco si ça devient trop insupportable. Ton corps mérite d’être écouté, faut pas hésiter à demander ce qui est mieux pour soi. Courage à toi, vraiment ! Ça me soule ! Enfin tu comprends

Participant
      foufou4788 sur 11 janvier 2026 à 6h59 #54837

Sans déconner ? C’est vraiment galère ce que tu vis. J’ai aussi un stérilet en cuivre et j’ai ressenti de fortes douleurs au début, mais pas aussi longtmeps. J’ai fini par retosrner chez ma gynéco, et elle m’a expliquè que ça pouvait arriver, mais un an de douleur, ça semble un peu trop. Franchement, je te conseille d’y retourner, même si tu as peur que ça soit dans ta tête. Mieux vaut en parler et voir ce qu’il en pense, peut-être qu’une autre méthode serait mieux pour je veux dire toi. trop trop trop Tiens bon, ça va s’arrnager !

Participant
      comicsO33 sur 11 janvier 2026 à 9h06 #54856

surpris C’est clair, ces douleurs, cest pa à prendre à la légère. J’ai aussi eu des galères avec ma contraception, et quand j’ai parlé à ma gynéco, elle m’a proposé un autre type. Depuis, c’est le jour et la nuit ! Faut vraiment pa hésiter à en parler, t’as pa à subir ça. Ta santé, c’est sacré !

Participant
      mangeur_de_pizza sur 11 janvier 2026 à 9h06 #54861

faux Franchement, t’es pas la seule à galerer avec ça ! J’ai eu un sterilet en cuivre aussi et j’ai ressenti des douleurs bien plus fortes que les regles, le genre qui te clouent au lit. Au debut, c’est vrai que c’est souvent un peu rude, mais un an de douleurs, ça commence à faire beaucoup. Perso, je te conseille de revisiter le gyneco, même si t’as peur qu’il te prenne p une folle. Mieux vaut être sure et peut-être envisager une autre option si ça continue comme ça. Tiens bon !

Participant
      Constance_209 sur 11 janvier 2026 à 20h04 #54928

Putain… C’est chaud, je compatis vraimen ! J’ai eu des douleurs similaires au derbut avec le stérilet, mais ça a trop trop fini par s’estomper. Si ça dure trop, n’hésite pas à voir un gynéco, même si ça te fait flipper, ta sante passe avant tout !

Participant
      tkt053960 sur 14 janvier 2026 à 12h28 #55392

C’est vrai, les douleurs peuvent vraiment devenir péenibles. J’ai aussi dû changer de méthodde à cause de ça, et sincèrement, ça a changé ma vie. Écoute bien ton corps, tu as raison de chercher ce qui te convient. Ah bon ?

Participant
      calmeOpatatra sur 14 janvier 2026 à 16h00 #55420

Franchement, je te comprends, cest pas evident avec un stérilet en cuive. J’en ai un aussi et les douleurs au début c’était galère, mes après quelques mois ça s’est calmé. Par contre, si ça fait un an et que c’est toujours aussi violent je te conseille vraiment d’aller revoir le gynéco. T’as rien à perdre à en parler, et au moins tu sauras ce qui se passe. Des fois il faut changer de contraception si ça ne va pas, même si c’est pas facile de prendre cette dercision. Courage ! mdrrr non

Participant
      champion_du_canape3640 sur 14 janvier 2026 à 17h52 #55431

C’est clair que c’est pas des choses à prendre à la légère. J’ai un pote qui a eu aussi des galères avec son stérilet, il a même failli lâcher l’affaire, mais finalement, après avoir fait plusieurs rendez-vous avec son gynéco, il a réussi à trouver une solution qui lui convenait mieux. Le corps humain, c’est pas un truc à prendre à la légère, et chacun réagit différemment à ces dispositifs.

D’un autre côté, parfois la douleur peut être un signal pour le corps. J’ai entendu dire que certaines personnes ont des contractions très douloureuses, surtout au début. Si tu t’es déjà renseigné, tu sais que le stérilet en cuivre est connu pour avoir des effets secondaires un peu plus marqués chez certaines femmes. À Brest, ça doit pas être facile de trouver un gynéco qui prenne vraiment le temps de t’écouter. Ce que je te conseille, c’est d’insister lors de ton rendez-vous. Ça t’aiderait peut-être de préparer une liste de toutes les douleurs et symptômes que tu ressens, histoire de pas oublier ce que tu veux dire en consultation.

Moi, dans ma vie de tous les jours, je trouve que c’est toujours mieux de se faire entendre, surtout quand il s’agit de santé. Les gynécos, ils peuvent parfois être un peu rapides à prescrire sans vraiment écouter. Dis-toi que t’as tout à fait le droit de te sentir mal à l’aise avec ton stérilet si ça fait un an que c’est la fête à la douleur. Et si jamais ça ne s’améliore pas, pense à demander s’il existe d’autres options. Il y a ah non c’est pas ça un tas de méthodes de contraception, et certaines sont bien mieux tolérées que d’autres.

Les douleurs chroniques, c’est un vrai fléau, et y a pas de raison que tu doives supporter ça sans rien dire. Puis, va savoir, peut-être que ton corps réclame juste un petit ajustement à ce niveau. En tout cas, courage, et garde bien à l’esprit que ta santé doit passer avant tout. Ose demander super super super ce qu’il faut, ça ne peut que t’apporter des réponses. Et si jamais ça ne va pas, pense aussi à changer de gynéco, il y a plein de professionnels qui prennent le temps d’écouter leurs patientes. Hein ?

Participant
      pote859358 sur 15 janvier 2026 à 7h58 #55528

Hein ? Franchement, ça doit pas être facile pour toi ! J’ai un stérile en cuivre aussi et les premières semaines, ça tirait pas mal, mais aprés ça s’est calmé. Un an de douleurs persistantes, ça paraît pas normal, faut pas hésiter à en parler à ton gynéco, même si t’as peur qu’il prenne ça à la lésgère. pardon Y a plein de femmes qui galèreot avec ça et c’es pas du tout une histoire de tête ! Écotue ton corps, t’as bien le droit de cheercher une solution. Tiens bon !

Participant
      Mathilde_Boyer sur 15 janvier 2026 à 19h11 #55614

Ces douleurs peuvent vraiment être casse-pieds, j’ai eu le même genre de galère avec mon stérilet au début . Franchement, va chez le gynéco, cest mieux de savoir. Ta santé, c’est pas à prendre à la légère, même si la peur d’entendre des choses pas sympas fait flipper 100% d’accord.

Participant
      cherche_sommeil3670 sur 17 janvier 2026 à 8h35 #55883

cest clair que ça doit être hyper chiant ces douleur ! Ça fait un an, donc si ça s’aggrave, c’est pas noraml. Moi j’avais eu un stérilet aussi et franchsment, jai eu mal les premiers mois, met après c’était bon. Fonce chez le gynéco, il vaut mieux être certaine que ça vient pas dun problème, et peut-être qu’il pourra te conseiller une autre solution. Ne reste pas dans ton coin avec ça ! Ça me soule !

Participant
      sava1995 sur 17 janvier 2026 à 10h20 #55884

C’est clair que les douleurs avec un stérilet, c’est pas une partie de plaisir. Un pote avait aussi des problèmes similiires, il a fini par change de méthode après avoir trop souffert. Moi je pense que parler à un gynéco est vraiment le meilleur plan, il SAURA mieux te dire ce qui cloche. Parfois, un simple ajustement peux tout changer Je suis d’accord. Du coup, tiens bon et fais écuter ta voix, c’est ton corps avant tout.

Maître des clés
      Cam sur 17 janvier 2026 à 21h47 #55976

T’as vraiment raison, faut pas rigoler avec ça. Des douleurs comme ça, ça peut vite devenir lourd et embêtant. J’ai eu un pote ki a traîné une douleur comme ça pendant des mois avant d’aller chez le doc, et finalement, c’était un petit truc ki s’est réglé facilement. À Lyon, t’as des bons spécialistes, n’hésite pas à prendre rdv. Ta santé, c’est super important, alors fais pas l’autruche. Tiens-nous au jus de ton côté ! J’y comprends rien

Participant
      bobo sur 28 janvier 2026 à 6h02 #56570

Carrément d’accord . Si ça fait mal, pas le choix, il faut réagir. Le corps, c’est pas à prendre à la légère, ça peut être des trucs chiants derrière. En plus, le gynéco, c’est pas si terrible, on a touttes déjà ou plutôt passé par là, on s’en sort. Mieux vaut savoir que de stresser pour rien, franchement. Alors, vas-y, fonce Bien dit !.

Participant
      tellement_vrai312429 sur 28 janvier 2026 à 8h34 #56795

C’est bizarre C’est vraiment pas facile, je compatis. J’ai vécu quelque chose de similaire l’année dernière et j’avoue que c’était la galere. Les rendez-vous chez le gynéeco, c’est déjà pas très fun de base, mais quand il y a un souci, ça devient encore plus stressant. J’avais cette douleur persistante et rien que d’y penser, j’avais des sueurs froides. J’ai bien dû en voir plusieurs avant de tomber sur le bon, qui m’a vraiment écoutée et a pris le temps de m’expliquer. C’est trop important de se sentir comprse et de pouvoi poser toutes ses questions sans se sentir jugée . Souvent, on a tendance à penser que c’est normal d’avoir des douleurs ou des désagréments, mais en fait, faut pas hésiter à mettre le paquet pour avoir des réponses (pas sûr d’être très cohérent là). J’ai appris à faire plus attension à mon corps et à ne pas ignorer les signaux. Des fois, ma collègue me dit que tel ou tel symptôme est banal, mes ça ne doit pas être une excuse pour rester dans l’incertitude. Chaque corps est diffésrent, et ce qui est anodin pour certaines peut ne pas l’être pour d’aurtes . Je te conseille vraiment de bien préeparer ton rendez-vous, d’écrire tout ce que tu ressens, les moments où ça s’aggrave, etc. Çà aide beaucoup le médecin à comprendre ce qui se passe. Et puis, il faut aussi être ferme avec ces professionnels, parfois ils ont tendance à balayer nos préeoccupations comme si c’était rien. Mais t’as le droit de te faire entendre et d’exiger des exmaens complémentaires si nécessaire. Et puis, essaie d’en parler autour de toi, ça fait du bien de partager ses expésriences. Je me souviens avoir discuté de ça avec ma cousine qui m’à aussi donné plein de conseils sur la nutrition et la gestion du stress. Des fois, quand on aborde le sujet, on réalise que plein de femmes ont traversé des trucs similaires et çà peut vraiment rassurer. En tout cas, prends soin de toi et garde espoir. Même si ça peut paraître long et compliqué, il y aura toujours une lumière au bout du tunnel. Courage

41 sujets de 1 à 41 (sur un total de 41)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.