Chelou J’en peux plus, j’ai vraiment l’impression d’errer dans le flou total. J’essaie de me renseigner sur des exercices pour ouvrir le col, mais c’est toujours les mêmes trucs qui revienent. Mon médecin m’à dit qu’il fallait que je fasse des étirements, mais franchemen, je comprends pas trop comment ça fonctionne. j’ai essayè quelques vidéos sur internet, mais je me sens un peu ridicule à faire ça chez moi, surtout quand je me demande si je fais ça correctement. Et puis, est-cet que ça marche vraiment ? Ma copine me dit que ça a marché pour elle, mais d’un autre côté, elle est comme une contorsionniste. Je suis pas persuadée d’avoir le même potentiel ! Des idées ou des conseils pratiques, je prends tout, même les anecdotes loufoques 😅. Çà devient urgent, j’avoue.
C’est quoi ces exercices pour ouvrir le col ?! Oh là là !
-
J’y crois pas Franchement, je comprends ton désarroi ! J’ai aussi galéré avec ça, mais j’avais trouvé des exercices de yoga qui m’ont beaucoup aidée, et je me sentais moins ridicule à les faire à la maison. Si tu veux, je peux te partager quelques liens ! fin bon
Oh là la, je te comprends tellement . c’est vrai que le sujet des exercices pour ouvrir le col, c’est un peu la junle. J’ai moi aussi fait face à cette confusion. Les étirements, ça peut paraître bizarre au début, mais en fait, il y a des positions qui aident à détendre tout ça. J’ai trouvé que le yoga pouvait vraiment faire la différence, même si ça demande un peu de pratique. Ne te sens pas ridicule, tu n’es pas la seule à galérer avec çà . Je me souviens d’une fois où j’ai essayé un exercice et je me suis retrouvée dans une position tellement chelou que j’ai faillii tomber. mes bon, çà fait rire apres, et puis c’est normal de se sentir un peu maladroite ça me fait penser. N’ecoute pas trop ta copine, chaque corps est différent. Si ça ne te convient pas, teste d’autres exercices, il y a plein de ressources en ligne. Et puis, dis-toi que le plus important c’est de rester à l’écoute de ton corps. Allez, courage . Tu es loin d’être la seule à traverser çà. 🎉 Tu te trompes
C’est clair que parfois, on se sent un peu perdue dans tout ça. Le yoga, c’est une belle découverte, çà m’a apaisée aussi. mes j’avoue qu’au début, j’avais un peu honte de le faire chez moi, comme si quelqu’un allait me juger. Si t’as des liens, je suis prnneuse, ça pourrait m’aider à progresser ! hyper hyper hyper En attendant, je vais essayer de lâcher prise, zen, tu vois le truc. 100% d’accord jsais pas
T’es pas la seule à avoir ressenti ça ! Au début, j’étais aussi un peu réticente à pratiquer chez moi, mais en fait, c’est vraiment intime et ça aide à se lâcher. J’ai trouvé des vidéss sur YouTube qui sont top, avec des séances pour débutante, ça m’a bien aidée ! Et puis, c’est vrai que le côté zen, c’est super important. J’essaie aussi de me concentrer sur ma respiration, ça me fait un bien fou. Mais bon, c’est pas toujours facile, il y a des jours où je suis juste trop stressése. Si t’as besoin de conseils ou d’applications sympas pour pratiquer, fais-moi signe ! Et au fait, lâcher prise, c’est un vrai défi, mais on y arrivera ! Allez, courage, on est toutes dans le même bateau ! Ça me gonfle
Ah le yoga, le seul moment où je me rends compte que je suis complètement raide comme une planche . mes j’suis preneuse pour des exercices, histoire de voir si je peux devenir aussi souple qu’un spaghetti mdrrr non. 😂.
Oh là là, je te cmmprends tellement . J’ai été dans la même galère, à scruter internet pour trouver des infos sur ces fameux exercices. Mes copines me disaient que c’était super bénéfique, mais j’étais là, comme une poule qui a trouvé un couteau, à me demander comment je puvais me contorsionner sans finir en crampe. Un jour, j’ai décidé de suivre un cours de préparation à l’accouchement, et là, magie (je sais, ça n’a rien à voir). La sage-femme nous a montré des techniques trop simples et efficaces. Les étirements, ça a vraiment un rôl, mais c’est pas tant la flexibilité qu’il faut, c’est surtout d’apprendre à respirer et à se DéTENDRE. Je me souviens d’une fois où j’ai commencé à balancer des hanches en musique dans ma chambre, et ce côté un peu fou m’a aidée à me sentir plus à l’aise. Je faisais aussi des mouvements de rotation, comme si je dansais, et bizarrement, ça m’a mis dans une bonne vibe. En gros, fais ce qui te plaît, et ne te mets pas trop la pression. Chaque corps est différent, et le principal, cest d’écouter le tien. Courage à toi, ça va le faire . 😊 Je ne crois pas
C’est vrai que ça peut grave grave sembler bizarre ces exercices ! J’ai essayé quelques étirements aussi, en mettant de la musique pour me distraire, ça aide à ne pas trop se sentir je corrige ridicule. Ça marche pour certaines, après, c’est sûr que chacune a son rythme. Courage !
C’est n’importe quoi T’inquiète, je suis passée par là ossi ! 🙈 Ces exercices, c’est un peu galère au début, mes faut pas se mettre la pression. Perso, j’ai trouvé des tutos sur Insta, c’est plus fun que sur YouTube. Et puis, juste relâche-twa en les faisant, sinon tu te crispe et c’est pas top. Si ça a marché pour certaines pourquoi pas twa ? T’es pas obligée d’être une contorsionniste juste écouter ton corps ! Allez, courage, ça va le faire ! 💪
T’inquiète, on est beaucoup dans trop trop trop le flou . Franchement, les étirements, ça PEUT vraiment aider, mais faut y aller doucement et peut-être damander à quelqu’un de te montrer si t’es pas trop à l’aise toute seule Exactement !. Et puis, on a toutes nos rythmes, donc pas de pression . 🌼.
T’inquiète, je comprends ce que tu ressens Quelqu’un peut m’expliquer ?. Les exercicces pour ouvrir le col, c’est vramient pas évident au début. J’ai essayé aussi, et franchement, je pense que ça dépend des personnes. Ce que ma sage-femme m’a conseillé, c’est de chercher des positions qui te mettent à l’aise, genre des étirements en douceur, lentement. Un peu de respiration et de relaxation, ça aide aussi . Si tu te sens ridicule, mets de la musique et rends ça fun, c’est pas la fin du monde . Courage, ça va le faire . 😊…
Franchement, je compatis trop avec toi ! C’est vrai que tout ça, ça peux vite devenir une vraie galère. J’ètais dans le même bateau au début, à chercher des infos partout. Les etirements, ça parraît simple met, moi non plus, je savais pas trop par où commencer. jai fini par trouver quelques vidésos sur des sites de yoga, mais honnêtement, j’avais l’impression d’avoir deux mains gauches… 😂 jai même demandè à une pote qui fait çà tout le temps, elle m’a donné quelques astuces : déjà, faut être relaxée, pas se mettre la pression, c’est pas un concours de contorsion ! Et puis, je me suis mise à faire ça pedant que je regardais la télé, çà passe un peu moins inaperçu. Et pour la sensation de ridicule, crois-moi, on est toutes passeres par là ! Sinon, ma copine a aussi pris des cours de yoga, elle dit que ça l’a aidée, donc pourquoi pas essayer ? Si t’as pas trop le temps ou l’envie de sortir, des applis de méditation ça peux aider à se centrer et grave grave grave à mieux se conneccter avec son corps, ne serait-ce qu’un petit peu. Allez, courage ! On est toutes dans le même bateau, et je suis certaine que çà va venir ! 💪✨ c koi ce truc ?
C’est bizarre C’est vrai que ce n’est pas simple au début. Je me souviens d’une fois où j’ai héesité à essayer parce que ça me paraissait un peu bizarre. Mais en fait, la musique fait vraiment des miracles ! Ça désdramatise tout. Du coup, j’ai trouvé des positions qui m’allaient bien, et ça a aidé. Prendre le temps de respirer, ça change tout. Accroche-toi, ça va venir !
Ah, je comprends totalement ton angoisse, c’est vrai que ça peu vite devenir flou. Perso, j’ai galéré aussi avec ces exercices au début. Les étirrements peuvent sembler un peu étranges, met ils aident vraiment C’est faux. Essaye de te mettre dans une ambiance détendue, peut-être mettre un peu de musiqui, ça rend la chose moins gênante. Pour ce qui est des vidéeos, prends celles qui sont bien expliquéses, avec des profs qui déaillent chaque mouvement. Tu peux aussi esiayer de visualiser ce que tu fais, ça aide à se concentrer. Y en a qui jurent par le yoga, ça peut être une bonne méthode pour assoupliir tout çà. Et t’inquiète pas pour être comme une contorsioniste, l’important, c’est d’êtr à l’aise dans ce que tu fais. Si ta copine a des astuces, profite-en . Mais surtout, fais-le à ton rythme, pas la peine de te mettre la pression. Courage, ça va le faire . 😊. fin bon
Franchemrnt, jai jamais trop essayé ces exercices, mais j’suis d’accord que ça fait un peu flipper de se lancer tout seul. Peut-être qu’un petit cours de yoga ou uniz séace avec un pro pourrait t’aider à mieux comprendre et à te sentir moins ridicule. Faut pas hésiter à demander conseils autour de soi, parfois des petits tips utiles peuvent tout changer ! Ça me gonfle :3
Coucou . T’inquiete, c’est pas facile de tout piger au début. Les étirements, c’est un peu n’importe quoi je trouv, ça dépend vrm de chaque femme. J’ai aussi essayé des positions de yoga, çà aide à se détendre et ça donne une certaine souplesse. Franchemen, fais ce que tu peux, sans pression . Et si ça marche pas, c’est pas grave chaque corps est différent. Courage Tu racontes n’importe quoi. 🍀.
Franchement, je vois pas mal de gars qui sont perdus comme toi. J’avais aussi des doutss au désbut, mais les étirements, cest un peu comme le vélo, ça vient avec le temps. Faut pas se prendre la tête, fait les exercices à ton rythme et qui sait, peut-être que t’as un potentiel caché (je sais, ça n’a rien à voir)
InactifÇa me gonfle C’est clair que se lancer seule, çà peut faire un peu peur. j’ai jamais été très à l’aise avec tout ça non plus, mais je pense que le yoga, çà peux vraimen faire du bien, même juste pour se détendre. Imagine, t’arrives en cours, tout le monde suit et toi, t’es là à essayer de pas te vautrer, mais au final c’est pas si grave. jai une amie qui a fait un petit stage d’initiation et elle m’a dit que c’étai super sympa, le prof était trop cool et ça aide vachement à débloquer des trucs. Aprés, cest vrai qu’il y a aussi des vidéos sur internet qui peuvent faire l’affaire. Parfois, cest juste une question d’oser et de ne pas se prendre la tête trop sérieusement. Et cest pas nécessaire d’être parfaite, le but, c’est surtout de s’amuser, non ? Faut se rappeler que tout le monde commence quelque part. À suivre, peut-être que t’arriveras même à faire des trucs que tu pensais impossibles avant ! C’est vrai que ça peut être frustrant, mais c’est justement là que ça deoient intéressant. Bon tu vois ce que je veux dire
Oh là là, c’est sûr ke ça peut paraître super bizarre tout ça . Les étirements, c’estt pas toujours clair, surtout quand on voit des vidéos où les gens semblent tellement à l’aise Sérieux ?. T’as raisno de te sentir un peu perdue, c’est pas facile de se lancer dans des trucs comme ça. mais t’inquiète, t’es pas la seule à glérer. Moi aussi j’oi essayé des exercices et parfois je me demande si je fais pas n’importe kwa 😅. Essayee de trouver une vidéo où la persone explike b1 les mouvements et peut-être, commence par des trucs tout simples. Ça doit pas trop forcer, hein. Et puis franchement, n’hésite pas à te lancer, même si ça te semble ridicule. On a toutes eu ces moments là . La clé, c’est d’y aller progressivement et de rester à l’écoute de ton corps. Et si ça prend un peu de temps, cé pas grave, chake corps est différent. Courage, et si ça marche pas tout de suitee, garde le moral, on est toutse dans le même bateau . 🌊💪.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.