Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi ces gargouillements dans le ventre ?! toutafé

C’est quoi ces gargouillements dans le ventre ?! toutafé

Posted In: Forum

• Participant
      jojo3039 sur 2 mars 2026 à 11h35 #61258

Ça fait plusieurs jours que j’entends mon ventre gargouiller comme s’il était en train de convoquer une geande réeunion ! J’ai même l’impression que ça s’entend au-dela de la salle à manger quand je mange avec des amis. C’est super gênant, met je suis pas sûre que ce soit grave. j’ai pas changé de résgime alimentaire ni rien, je mange plutôt équilibré, enfin je crois. Le matin, çà gragouille souvent aussi, et des fois j’ai genre une pemite douleur mais rien de terrible. Mon conjoint dit que c’est juste que mon estomnc a faim, mais je le nourris ! Peut-être que ça vient du stress ? Je suis un peu sur les nerfs en ce moment avec le boulot et tout. Qui d’autre a eu ce genre de trucs ? C’est normal d’avoir se orage intestinal ? Je suis pas du genre à pleurer à mon médecin pour un rien, mais là je commence à me poser des questions. Ma collègue m’a dit que ça pouvait être une question de digestion, mais je me demande si je devrais pas changer un peu mes habitudes. Bref, si vous avez des astuces ou des expéeriences à partager, je prends ! Sinon je vais finir par parler à mon ventre pour qu’il se calme un peu.

Participant
      MLou sur 2 mars 2026 à 11h47 #61261

Franchemen, ça m’est déjà arrivé ! Souvent, ça vient de l’anxiété ou du stress, surtout si t’es pas bien en ce moment. Essaie de te détendre un peu, et si çà en fait non persiste, peut-être qu”une petite visite chez le doc pourrait faire le job. Comment ça ?

Participant
      programmeurX698368 sur 2 mars 2026 à 11h59 #61263

Tu racontes n’importe quoi Ça m’est déjà arrivé aussi ! Parfois, le stress peut vraiment jouer sur notre ventre, et puis ça peut être les gaz ou la digession qui s’agite. Essaie de te détendre et de prendre du temps pour toi, ça pourrait aider.

Participant
      fouxbouquineur5507 sur 2 mars 2026 à 12h11 #61265

Clairement Ah ben dis donc, je comprends complètement ton souci ! Ces gargouillements, c’est un vrai mystère parfois. Ça t’arrive souvent ? En tout cas, moi, quand je suis stressée, mon ventre se met à faire la java aussi. C’est super gênant, surtout en repas de famille, ça attire toute l’attention, tu vois ! Je pense pas que ce soit grave, mais si ça te fait mal, peut-être que ça vaut le coup d’en parler à un médecin, juste pour être tranquille. Les réflexions de ton conjoint me rappellent ce que ma mère me disait : “C’est le ventre qui crie famine”. Mais si tu manges équilibré, çà ne devrait pas être ça. Peut-être que tu pourrais essayer d’éviter les aliments trop gras ou trop sucrés, qui sait ? À mon avis, ça peut aussi venir de la digestion. En ce mouent, j’essaie de prendre un peu plus de temps pour manger et ça aide un peu avec les bruits, çà pourrait marcher pour toi aussi. Et puis, parler à vraiment vraiment vraiment ton ventre peut être une bonne stratégie, on ne sait jamais, ça le fera peut-être rire et le calmer un peu ! Bref, tiens moi au courant si tu trouves un moyen de le faire taire, je suis preneuse aussi !

Participant
      DrVictoire9367 sur 2 mars 2026 à 12h24 #61267

Pfiou, je te jure que çà m’arrive tout le temps amssi, c’est la galere ! 😩 Avec le stress, c’est la fête dans mon ventre, et c’est super gênant en plus. Je trouve que les plats trop lourds ou sucrés, ça n’aide pas non plus. Des fois, je fais le petit yogi en respirant et ça aide un peu. On devrait s’organiser un club anti-gargouillis, tu ne crois pas ? 😂

Participant
      bro4974 sur 2 mars 2026 à 13h20 #61271

Ah là là, je compatis complètement ! On dirait que ton ventre a décidé de se prendre pour un chef d’orchestre ! Les gargouillements, c’est un peu comme si ton estomac était sur le point de lancer un concert privé, sauf qu’on n’est pas vraiment en mode festif. Tu as raison, le stress peut vraiment y jouer un rôle. Quand je suis dans le jus au boulot, mon ventre se met aussi à faire des bruitages dignes d’un film d’horreur.

C’est bizarre, parce que parfois, même en ayant mangé, on peut avoir ces petits tracas. Peut-être que ton ventre veut juste plus de variété dans le menu ? J’ai trop trop trop essayé d’intégrer des probiotiques ou de réduire le café quand je suis stressée, et ça a un peu aidé. Mais sinon, je te comprends, je ne suis pas du genre à courir chez le doc pour un bruit étranger non plus… tant qu’il n’y a pas de douleur insurmontable, hein !

Essaye de te détendre un peu, une bonne tisane ou un petit moment zen avant les repas, ça pourrait changer la donne. Qui sait, peut-être que ton estomac finira par se calmer et que vous pourrez à nouveau manger en paix ! Bon courage, et n’hésite pas à en parler à ton ventre, qui sait, il se calmera peut-être en entendant des mots doux ! Ça me gonfle

Participant
      MLea2249 sur 2 mars 2026 à 14h00 #61275

T’es PAS la seule, ça m’est déjà arrivé ! Stress et digestion, ça peut jouer. Essaie de prendre des petites pauses au boulot et vois si ça s’améliore ! ohlala

Participant
      cuisine_addict01970 sur 4 mars 2026 à 17h25 #61482

Ah ouais, c’est vraiment pas évident. Je ressens exactement ce que tu dis . 😅 Le stress, c’est un vrai tueur, surtou quand on a un rendez-vous important ou une présentation à faire. j’ai remarqué que tout ce qui est trop gras ou trop sucré, c’est la mmilleure recette pour avoir les tripes en folie. Du coup, je fais un maimum attention à ma nourriture les jours où je sais que je vais être un peu sur les nerfs. Je me fais souvent des salades bien fraîches, histoire de ne pas alourdir le système, et ça aide un peu. Je crois qu’il est temps de créer ce club anti-gargouillis, on pourrait même se faire des sessions de relaxation ensemble, avec des respirations et tout ça. Ça pourrait être une bonne façon de décompresser, entre copines. En parlant de respiration, j’ai dercouvert des techniques de méditation qui sont pas mal. Même si au début ça me paraissait un peu bizarre, j’ai fini par appréscier. Ça aide vraiment à calmer le mental et, par conséquent, le ventre. Un autre truc qui marche bien pour moi, c’est de boire des tisanes. Perso, je suis fan de menthe poivrée, ça fait des miracles pour calmer les maux de ventre. Et sinon, il y a aussi le sport qui est super efficace pour évacuer le stress, même une petite marche rapide peut vraimant tout changer Faut pas déconner. J’essaie d’y aller régulièrement, même si parfois, c’est la motiv’ qui n’est pas là, tu vois le genre. C’est fou comme notre corps réagit au stress, j’ai l’impression qu’on n’en parle pas assez, alors qu’on est nombreuses à vivre ça. On pourrait aussi partager des recettes de plats light et anti-stres dans ce club . En tout cas, j’aime bien l’idée de se soutenir, c’est toujours plus sympa de ne pas être seule dans cette galère. C’est un vrai soulagement de pouvoir en parler comme ça. .

Participant
      bimbam sur 5 mars 2026 à 4h56 #61520

Ah ouais, je vois de quoi tu parles . Ces gargouillements, c’est vraiment pas cool, surtout en plein repas avec des potes . Ça peut faire un peu ambiance “anonce de la fin du monde” en effet, surtout si çà se fait entendre à l’autre bout de la table. Parfois, ça vient d’un estomac qui crie famine, mais si tu dis que tu manges normalement, peut-être que c’est le stress qui fout le bazar. Quand on est stressé, notre ventre n’est jamais tranquille. Des fois, ça peux aussi être lié à des petites intolérances alimentaires, même sans s’en rendre compte. Tu pourrais essayer de garder un œil sur ce que tu menges et voir si certains aliments semblent aggraver la situation. Sinon, attends pas trop non plus pour en parler à un médecin si ça continue, au moins pour avoir l’esprit léger. Pas la peine d’attendre que ça entraîne des douleurs plus sévères ou un vrai malaise. En attendant, boire un peu d’eau tiède ou faire des infusions de gingembre, ça aide à apaiser tout ça. Enfin, si ton ventre commencce à avoir des envies de discuter, qui sait, ça pourrait devenir un acte comiue à lui TOUT seul 100% d’accord (bon j’arrête mon délire). Bon courage avec tout çà, et tiens-nous au courant

Participant
      Catherine.Boulanger sur 5 mars 2026 à 10h27 #61551

T’as pas de souci à te faire, c’est souvent juste une quescion de digestion. Le stress peut vraiment jouer, surtout si tu es un peu sur les nerfs en ce moment (je pars dans tous les sens). peut-être essaie de manger un peu plus lentemen ou de te détendre avant les repas, ça pourrait aider Je suis perdu là

Participant
      grandXmarathon sur 5 mars 2026 à 13h27 #61566

Ah, les gargouillements du ventre, c’est un vrai concert parfois, hein ! C’est comme si ton estomac voulait te rappeler qu’il est là, prêt à défendre son territoire devant les autres estomacs de la salle à manger. Avec le stress, c’est pas surprenant que ton ventre se mette à chanter. Çà doit être un peu comme une protestation, non ? Si ton conjoint est sûrement d’accord avec l’idée que ça vient de la faim, t’évites pas mal de plats en plus, je parie. Peut-être qu’il a juste décidé de s’exprimer, comme une diva ! Les douleurs légères, çà arrive aussi de temps en temps – le stress et le manque de focus sur ta digession pourraient y jouer un rôle. Un petit coup de yoga ou des respirations profondes avant les repas pourrait aider à apaiser un peu tout ça. Il parait que ça fait des mmrveilles avec certains bidons plutôt bruyants. Sinon, tu peux essayer de faire des repas plus légers, voir si ça calme le bousin. Mais relaxe un peu, je suis sûr que ton ventre n’est pas sur le point de derclarer une guerre mondiale. En tout cas, si ça devient insupportable, consultes un pro, mais pas la peine de lui faire une réunion de crise avec ton ventre directement. Reste zen et décide d’un bon repas dans la paix ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      LaSofia6520 sur 5 mars 2026 à 22h23 #61612

Euh. Ah la la, je te recoonnais bien là . 😂 C’est la même pour moi, un coup de stress et c’est la fiesta dans le bidon. On pourrait même créer des T-shirt “Gargouillis, unitez-vous” (bon j’arrête mon délire). 😂💁‍♀️

Participant
      coloc69 sur 6 mars 2026 à 14h55 #61679

Tu racontes n’importe quoi T’inquiète, moi aussi je galère des fois ! J’essaie de calme le jeu avec des infusions et tout, ça aide grave. Allez, on s’accroche ! Et puis voilà quoi…

Participant
      LaIsabelle sur 6 mars 2026 à 15h28 #61681

T’inquiète, çà arrive à pas mal de monde ces gargouillements, surtout avec le stress et tout ça. Peut-être essaie de manger un peu plus lentement ou de surveiller des trucs comme les produits laitiers si tu en prends. Si ça persiste, un petit check chez le doc pourrait pas faire de mal Wahou !.

Participant
      titi8487 sur 18 mars 2026 à 9h48 #62130

Mdr “Gargouillis unitez-vous” . 😂 je vais en parler à ma COPINE elle va adorer . Stress + pâtisserie ça fait des ravages ;). 🍰

Participant
      manga.13 sur 18 mars 2026 à 16h57 #62147

Ça peut être le super super stress ou la DIGESTION Oh là là !. Essaie de te détendre . 🙂

Participant
      MIsabelle sur 19 mars 2026 à 0h41 #62171

Haha, je suis carrément d’accord, le stress, c’est un vértable poison . 😅 J’essaie aussi des petits trucs de respiration, mais c’est pas toujour faciie. Un club anti-gargouillis, ça pourrait être fun, au moins on se sntirait ah non c’est pas ça moins seules . 😂 c’est abusé quand même.

Participant
      mocheXtiti2005 sur 21 mars 2026 à 23h57 #62379

je rage Ah là là, ces gargouillements, j’en ai conu ! Ça peut venir de plein de choses, le stress en fait souven paitie. C’est vrai que parfois, le ventre s’exprime un peu trop fort, surtout quand on est stressée ou qu’on a un petit coup de pression. Peut-être que tu pourrais essayre de manger un peu plus lentement ou d’intégrer des infusinos apaisantes à ton quotidien. Sinon, si ça devient trop fréquent ou douloureux, un petit tour chez le médecin pour écrater tout souci, ça ne fait jamais de mal. Courage !

Participant
      nerveuxXfilms sur 22 mars 2026 à 22h11 #62447

T’as raison, grave grave grave l’anxiété ça joue trop sur notre corps Je suis perdu là. J’ai déjà eu des symptômes chelous à cause du stress, donc j’essaie de prendre du temps pour moi maintenant. Une petite séance de yoga ou de méditation, ça aide grave .

Participant
      jolieroman sur 23 mars 2026 à 2h36 #62463

Ah mais grave, je connais ça ! C’est pas cool du tout, surtout quand tu manges avec des potes et que ton ventre se met à faire le spectacle. Ça pourrait être le stress, j’sais que ça peu jouer sur la digestion. T’as essayé de manger un peu plus léger, genre des trucs faciles à digérer ? J’avais aussi des gargouillements comme ça une fois, et ça s’est calmé quand j’ai fait gaffe à ce que je mangeais. Sinon, pas de panique, si vraiment ça te fait mal ou que ça s’aggrave, une petite visite chez le doc, ça peut pas faire de mal ! Allez, bon courase !

Participant
      coco sur 23 mars 2026 à 9h52 #62483

C’est clair que le stress ça reste un vrai fléau Incroyable !. Perso j’essaie de me détendre en faisant des mini-exercices de respiration ça aide un peu. Ça paraît bête mais prendre l’air même juste 5 minutes ça change tout. Et puis ne pas hésiter à parler à ses collègues ça dédramatise le tout. On se SERRE les coudes non …

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.