- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 17, 2025 à 7:20 am #13016
Mia168
ParticipantJ’suis un peu paumée là. On m’a diagnostiquée un kyste sur un ovaire, mes je comprend pas trop ce que ça veut dire, serrieux. J’ai des douleurs pas possibles quand jai mes regles, et parfois ça tire et ça me fait trop mal. C’est normal ? En plus, ma mère m’à dit que c’ètait pas grave et que beaucoup de femmas en avaient, met bon, je flipme un peu. Est-cet qu’il y a des filles ici qui ont vécu ça ? Des conseils, des histoires à partager ? Sinon, je suis tombée sur des infos sur internet, y’a plein de trucs, mais entre les réscits flippants et les mots techniques, je suis perdue. Pareil, j’angoisse un peu pour le futur, j’espèr que çà va pas ruiner mes chances dsavoir des kids plus tard. Merci de partager vos experriences, çà pourrait vraimen m’aider. o_O
juin 17, 2025 à 7:32 am #13019dsl85
ParticipantExactement ! Les kystes ovariens, c’est plutôt courant et souvent bénin, donc pas de panique. J’ai eu la même chose et il faut dire que les douleurs, ça peut vraiment être intense pendant les règles. Une amie m’a aussi dit que, dans la plupart des cas, ils se résorbent tout seuls. Pour la fertilité, en général, ça ne pose pas de problème, mais le mieux, c’est de rester en contact avec ton médecin pour bien suivre ça. En tout cas, essaie de ne pas trop t’angoisser, tu n’es pas seule dans cette galère !!
juin 17, 2025 à 7:56 am #13029Isabelle.276
Participantsurpris T’inquiète, c’est souvent bénin. Parles-en à ton doc !
juin 17, 2025 à 8:08 am #13031Mathilde.185
ParticipantT’inquiète pas, c’est super courant ces kystes, la plupart du temps ça fait pas de mal et ça part tout seul ! J’avais aussi des douleurs à mes règles, c’est pas marrant mais çà peut arriver. Si ta mère dit que c’est pas grave, c’est que généralement c’est vrai, mais sinon faut pas hésiter à en parler à ton doc ! Je sais pas trop comment dire… 🙁
juin 18, 2025 à 10:26 pm #13252Laetitia5403
ParticipantT’inquiète pas, c’est super courannt ! J’ai déjà eu ça et ça m’a fait un peu peur aussi, mais souvent ça disparaît tout seul. Si ça devient trop douloureux, fais le savoir à ton médecin, mais sinon, c’est pas la fin du monde.
juin 20, 2025 à 3:26 am #13478Alexandre.Hebert
ParticipantJ’ai eu un kyste aussi, c’était pas très agréeable, mais souvent, ça passe tout seul sans suci. Les douleurs pendant les règles, ça arrive avec ça, mais faut en parle à ton doc si cest trop intense. Ne te stresse pas trop, ça arrive à beaucoup de filles et ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas avoir des enfants plus tard. Je pige pas
juin 20, 2025 à 9:33 pm #13609serieux-machin
ParticipantFranchement t’es pas la seule à te sentir dans le flou quand on t’annonce un kyste. C’est vrai que ça peut faire flipper surtout quand on connait pas trop le sujet. Déjà t’inquiète pas trop un kyste à l’ovaire cest plus fréquent que tu ne le penses. Plein de femmes en ont même sans jamais s’en rendre compte. Mon amie en a eu un et elle a dit que c’était plutôt courant. Alors la première chose à garder en tête c’est que ça ne veut pas forcément dire que ça va ruinier toutes tes chances de fonder une famille loin de là Sérieux ?. Pour les douleurs oui ça peut être normal d’en ressentir surtout pendant les règles. Genre ça a à voir avec le cycle hormonal et tout ça. Des fois un kyste peut provoquer des douleurs si il devient trop gros ou s’il se rompt. Mais ne t’inquiète pas beaucoup de kystes se résorbent tout seuls avec le temps. T’as sans doute une petite explication à avoir avec ton médecin lors de ton prochain rdv. Évoquer tout ça avec lui est important même si ça peut faire un peu peur sur le moment. C’est vrai qu’Internet regorge d’infos mais tu te retrouves vite noyée dans des chiffres et des termes qui veulent rien dire. T’as des sites fiables mais le mieux reste toujours de parler à des pros. Faudrait que tu te fasses accompagner par un gynéco qui pourra te donner des conseils clairs adaptés à ta situasion. Parfois un simple contrôle peut suffire pour être rassuré. Cela dit n’écout pas trop les récits flippants que certains peuvent raconter. Chacun son expérience. Et puis pour te soulager pendant tes règles il existe des solutions comme des bouillottes ou même des anti-inflammatoires pour calmer la duleur. Ma sœur fait ça et ça l’aide beaucoup. Pense aussi à la gestion du stress. Le stress peut aggraver tout ça donc trouver des petites techniques pour se détendre c’est pas mal. La méditation le yoga même des petites promenades ça peut vraiment apaiser. Quant à l’avenir et au désir d’avoir des enfants je comprends totalement tes inquiétudes. Si jamais tu as des soucis appeler un spétialiste de la fertilité plus tard pourrait être une option. Mais sache qu’avoir des kystes ne signifie pas que tu ne pourras pas avoir des enfants. La sante des ovaires peut varier de femme à femme et beaucoup ont des parcours de grossesse super. En gros essaie de rester zen. C’est normal de flippre un peu mais tu n’es pas seule. Si tu peux discute avec des amis ou des proches qui ont peut-être vécu ça ça peut aider de partager les expériences. Et surtout prends soin de toi écoute ton corps et fais-toi confiance. Tu vas gérer ça …
juin 21, 2025 à 7:14 am #13685me_souviens_plus703334
ParticipantT’inquiète t’es pa la seule . J’ai eu un kyste aussi c’est bien flippant mais souvent ça finit par se résorber tout seul Choqué. Les douleurs ça arrive mais si ça devient trop insupportable va voir un doc il saura te rassurer. ✌️.
juin 21, 2025 à 9:40 am #13711dort_en_cours4989
ParticipantSalut . Je te comprends grve, c’est pas èvident d’apprendre qu’on a un kyste. Pour ma part, j’en ai eu quelques-uns aussi, et ouais, les douleurs pendant les règles peuvent vraiment être galères mdrrr non. C’est normal de flipper un peu, surtout quand on entend tout et n’importe quoi sur Internte. Ta mére a raison sur le fait que beacuoup de filles en ont, souvent ça reste sans probléme, mais faut quand même surveiller. Perso, j’ai réussi à mieux gérer la douleur avec quelques astuces, comme le chaud sur le vennre ou des anti-inflammatoires quand c’est trop intense (je sais, ça n’a rien à voir). Après, le mieux, c’est d’en parler à ton médecin, lui seul pourra te dire exactement ce qu’il en est et si çà peut avoir un impact sur ta fertilité ou pas. T’inquiète pas trop, beaucoup de femmes passent par là et à la fin, tout s’arrange souvent. N’hésite pas à te rapprocher de forums ou de groupes de soutien, ça peut être vraimen réconfortant d’échanger des expériences. Couraie à toi, et prends bien soin de toi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.