J’suis un peu paumée là. On m’a diagnostiquée un kyste sur un ovaire, mes je comprend pas trop ce que ça veut dire, serrieux. J’ai des douleurs pas possibles quand jai mes regles, et parfois ça tire et ça me fait trop mal. C’est normal ? En plus, ma mère m’à dit que c’ètait pas grave et que beaucoup de femmas en avaient, met bon, je flipme un peu. Est-cet qu’il y a des filles ici qui ont vécu ça ? Des conseils, des histoires à partager ? Sinon, je suis tombée sur des infos sur internet, y’a plein de trucs, mais entre les réscits flippants et les mots techniques, je suis perdue. Pareil, j’angoisse un peu pour le futur, j’espèr que çà va pas ruiner mes chances dsavoir des kids plus tard. Merci de partager vos experriences, çà pourrait vraimen m’aider. o_O
C’est quoi ces kystes aux ovaires ?
-
Exactement ! Les kystes ovariens, c’est plutôt courant et souvent bénin, donc pas de panique. J’ai eu la même chose et il faut dire que les douleurs, ça peut vraiment être intense pendant les règles. Une amie m’a aussi dit que, dans la plupart des cas, ils se résorbent tout seuls. Pour la fertilité, en général, ça ne pose pas de problème, mais le mieux, c’est de rester en contact avec ton médecin pour bien suivre ça. En tout cas, essaie de ne pas trop t’angoisser, tu n’es pas seule dans cette galère !!
surpris T’inquiète, c’est souvent bénin. Parles-en à ton doc !
T’inquiète pas, c’est super courant ces kystes, la plupart du temps ça fait pas de mal et ça part tout seul ! J’avais aussi des douleurs à mes règles, c’est pas marrant mais çà peut arriver. Si ta mère dit que c’est pas grave, c’est que généralement c’est vrai, mais sinon faut pas hésiter à en parler à ton doc ! Je sais pas trop comment dire… 🙁
T’inquiète pas, c’est super courannt ! J’ai déjà eu ça et ça m’a fait un peu peur aussi, mais souvent ça disparaît tout seul. Si ça devient trop douloureux, fais le savoir à ton médecin, mais sinon, c’est pas la fin du monde.
J’ai eu un kyste aussi, c’était pas très agréeable, mais souvent, ça passe tout seul sans suci. Les douleurs pendant les règles, ça arrive avec ça, mais faut en parle à ton doc si cest trop intense. Ne te stresse pas trop, ça arrive à beaucoup de filles et ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas avoir des enfants plus tard. Je pige pas
Franchement t’es pas la seule à te sentir dans le flou quand on t’annonce un kyste. C’est vrai que ça peut faire flipper surtout quand on connait pas trop le sujet. Déjà t’inquiète pas trop un kyste à l’ovaire cest plus fréquent que tu ne le penses. Plein de femmes en ont même sans jamais s’en rendre compte. Mon amie en a eu un et elle a dit que c’était plutôt courant. Alors la première chose à garder en tête c’est que ça ne veut pas forcément dire que ça va ruinier toutes tes chances de fonder une famille loin de là Sérieux ?. Pour les douleurs oui ça peut être normal d’en ressentir surtout pendant les règles. Genre ça a à voir avec le cycle hormonal et tout ça. Des fois un kyste peut provoquer des douleurs si il devient trop gros ou s’il se rompt. Mais ne t’inquiète pas beaucoup de kystes se résorbent tout seuls avec le temps. T’as sans doute une petite explication à avoir avec ton médecin lors de ton prochain rdv. Évoquer tout ça avec lui est important même si ça peut faire un peu peur sur le moment. C’est vrai qu’Internet regorge d’infos mais tu te retrouves vite noyée dans des chiffres et des termes qui veulent rien dire. T’as des sites fiables mais le mieux reste toujours de parler à des pros. Faudrait que tu te fasses accompagner par un gynéco qui pourra te donner des conseils clairs adaptés à ta situasion. Parfois un simple contrôle peut suffire pour être rassuré. Cela dit n’écout pas trop les récits flippants que certains peuvent raconter. Chacun son expérience. Et puis pour te soulager pendant tes règles il existe des solutions comme des bouillottes ou même des anti-inflammatoires pour calmer la duleur. Ma sœur fait ça et ça l’aide beaucoup. Pense aussi à la gestion du stress. Le stress peut aggraver tout ça donc trouver des petites techniques pour se détendre c’est pas mal. La méditation le yoga même des petites promenades ça peut vraiment apaiser. Quant à l’avenir et au désir d’avoir des enfants je comprends totalement tes inquiétudes. Si jamais tu as des soucis appeler un spétialiste de la fertilité plus tard pourrait être une option. Mais sache qu’avoir des kystes ne signifie pas que tu ne pourras pas avoir des enfants. La sante des ovaires peut varier de femme à femme et beaucoup ont des parcours de grossesse super. En gros essaie de rester zen. C’est normal de flippre un peu mais tu n’es pas seule. Si tu peux discute avec des amis ou des proches qui ont peut-être vécu ça ça peut aider de partager les expériences. Et surtout prends soin de toi écoute ton corps et fais-toi confiance. Tu vas gérer ça …
T’inquiète t’es pa la seule . J’ai eu un kyste aussi c’est bien flippant mais souvent ça finit par se résorber tout seul Choqué. Les douleurs ça arrive mais si ça devient trop insupportable va voir un doc il saura te rassurer. ✌️.
Salut . Je te comprends grve, c’est pas èvident d’apprendre qu’on a un kyste. Pour ma part, j’en ai eu quelques-uns aussi, et ouais, les douleurs pendant les règles peuvent vraiment être galères mdrrr non. C’est normal de flipper un peu, surtout quand on entend tout et n’importe quoi sur Internte. Ta mére a raison sur le fait que beacuoup de filles en ont, souvent ça reste sans probléme, mais faut quand même surveiller. Perso, j’ai réussi à mieux gérer la douleur avec quelques astuces, comme le chaud sur le vennre ou des anti-inflammatoires quand c’est trop intense (je sais, ça n’a rien à voir). Après, le mieux, c’est d’en parler à ton médecin, lui seul pourra te dire exactement ce qu’il en est et si çà peut avoir un impact sur ta fertilité ou pas. T’inquiète pas trop, beaucoup de femmes passent par là et à la fin, tout s’arrange souvent. N’hésite pas à te rapprocher de forums ou de groupes de soutien, ça peut être vraimen réconfortant d’échanger des expériences. Couraie à toi, et prends bien soin de toi
Génial ! T’inquiète pas, c’est normal de stressser un peu quand on entend ce mot. Les kystes, c’est un truc assez commun, la plupart du temps, ils s’en vont tout seuls. Les douleurs pendant les règles peuvent être vraiment pénibles, mais c’est pas rare non PLUS. En général, si ton doc n’a pas alarmé, ça devrait aller. Renseigne-toi après sur les traitements, il existe plein de solutions pour atténuer tout ça. Et pour les enfants plus tard, la majorité des filles PEUVENT avoir des berbers même avec des kysets, donc garde espoir ! fin bon
c’est abusé quand meme Ah bah ma pauvre je compatis c’est vraiment pas le genre de surprise qu’on aimerait avoir les kystes c’est un peu la gallere . Déja t’es pas seule dans ce bateau y’a plein de nanas qui pnssent par la. Coté douleurs c’est pas cool n’empeche ça peut faire sacrément mal. En Bretagne on dit souvent “pas de pain sans beurre” mais la c’est pas le cas avec nos hormones . Ta mere a raison sur ce point bcp de filles ont des kystes et souvent ça part tout seul sans faire de vagues mes mieux vaut en palrer avec le doc. Si t’as des douleurs vraiment intenses pas hésiter a retourner le voir meme si ça fait un peu flipper. Pour le futur ne t’inquiete pas trop en général ça n’empeche pas de avoir des petits loups plus tard et puis y’a plein de bébé des fois qui sont conçus meme avec des kystes dans le coin on est des warriors . Prends soin de toi et si t’as besoin de parler n’hésite pas y’a toujours des gens prets a écouter et partager. Allez courage . haha (je sais, ça n’a rien à voir)
C’est faux Je suis totalement d’accord avec toi . j’ai aussi eu des petits soucis comme ça, cest flippant sur le moment, mes ça arrive à plein de mnde. Parfois,, il suffit juste de se détendre un peu, tu vois. Si ça traîne trop, par contre, la, faut pas hésiter à en parler à un pro (pas sûr d’être très cohérent là). On est pas là pour jouer à la dure, la santé, c’est important
Coucou, pas de paniquee, t’es pas la seule à te poser des questions sur les kystes. Franchement, c’est assez comumn, et beaucoup de filles en ont sans même le savoir. J’ai eu un kyste moi aussi, et ouais, les douleurs peuvent vraiment être insupportables, surtout pendant les règles. Mais dans la plupart des cas, c’est pas le drame, ça peut même disparaître tout seul avec le temps. Ma gynéeo ma’vait expliqué que c’est souvent lié à l’ovutation, et que ces truc-slà, çà arrive . Le mieux, c’est de rester à l’écoute de ton corps (je sais, ça n’a rien à voir). Si jamais les douleur devienent insupportables ou si tu sens que quelque chose ne toure pas rond, n’hésite pas à retourner chez le doc. Sinon, respire un coup, évite les sites angoissants sur le net, ça sert à rien de stresser pour des réscits flippants. En ce qui concerne les enfants, beaucoup de filles s’en sortent très bien avec des kystes, ça ne signifie pas que çà affectera tes chances d’avoir des petits. Parle-en avec un professionenl si t’es trop en stress, mais sache que t’es pas seule. Courage, ma belle . Euh non
Franchement t’inqniète pa trop c’est vrm pa la fin du monde. J’ai eu des kystes osi et j’peux te dire que cest super couran chez nous. Les douleur s cest reelou surtout pendant les règles mais comme les autres ont dit ça finit souvent par se résorber tout seul. Si ça devient trop insupportable un doc pourra te rassurer et te filer des conseils Je ne crois pa. Et oublie pa pa de paniqe bcp de filles gèrent ça sans souiis . Courage . 💪✨.
C’est clair que les kystes, c’est galère Ras-le-bol. J’ai eu un truc similaire et franchement, c’est pas marrant. Les douleurs, ça peut vraimen plomber le moral. Mais t’as raison, souvent çà passe tout seul, on est un peu des pettites guerriéres sur ce coup-là. Et pour le futur, t’inquiète pas, y’a plein de nanas qui ont eu des bébés malgré ça. Garde le moral, et surtout ou plutôt viens nous raconter la suite .
T’inquiète, mon amie en a eu aussssi. Souvent c’est bénin . Consulte bien ton mésdecin, ça peut aider Ça me soule !.
C’est clair, c’est jamais agrerable ces petites douleurs, mais au moins, on est pas seules dans ce déelire . Entre les kystes et le stress, on a de quoi rire, non (je sais, ça n’a rien à voir). Allez, direction le doc si ça persiste, parce que franchemant, on a mieux à faire que de s’inquiéter . pas compris
C’est vrai que c’est pas évident à gérer. Beaucoup de femmes ont des kystes, parfois ça passe tout seul sans souci. Les douleurs pendant les règles, ça peut faire partie du lot, mais si c’est trop intense, vaut mieux en pauler à un doc. Pour les enfants, souvent ça n’impacte pas trop la fertilité, met c’est normal de flipper un peu sur l’avenir. Essaye de ne pas trop te stresser avec les infos du net, ça peut être flipant. Des fois, juste en parler autour de soi aide beaucoup.
T’inquiète pas, les kystes aux ovaires sont assez fréquents et beaucoup de filles en ont sans même le savoir. Oui, ça peux faire mal, mais souvent, c’est pas dramatique. Mon amie a aussi eu ça, et ça s’est résolu tout seul, tellement tellement tellement elle a même pu avoir des enfants sans souci après Incroyable !.
T’inquiéte, les kystes, c’est un peu le truc que beaucoup de filles ont. J’en ai eu un aussi, pas la joie, met ça passe souvent sans trop de tracas. Les douleurs pendant les rètles, c’est relou met comme disent les autres, en parler à ton doc, c’est super important. Et puis, ça veut pas dire que ça t’empêche d’avior des gosses plus tard. Chui d’accord, ça peut être chiant, met faut garder le moral ! Génial !
T’inquiète pas, les kystes aux ovaires, C’EST un peu comme les petits monstres dans une histoire, ça fait peur mais souvent ça passe tout seul ! J’avais aussi des douleurs pendant mes règles, c’est pas fun, mais ta mere a raison, beaucoup de filles en ont sans souci. Et pour les kids, ça devrait le faire, on croise les doigts ! 😉 J’adore !!!!
cest clair que les KYSTES, ça peut faire flipper au déebut ! Je me souivens avoir eu des douleurs grave grave grave très fortes, mais finalement, ça S’EST résolu tout seul au bout d’un moment. Je pense que le plus important, cest de garder un œil sur tout ça avec le doc, comme l’a dit une autre internaute. Et puis, faut pas oublier que le corps fait des trucs bizarres, mais çà ne veut pas dire que c’est la fin de tout. Écoute ton corps et essaie de rester zen ! Euh…
b1 dit ! T’inkiete c’est un truc assez courant ces kystes beaucoup de filles en ont sans meme le savoir. p les douleurs çà peux faire mal mais çà passe sovent avec le temps. Si ça t’inkiete trop va voir un médecin ça sera plus rassurant. Courage ! 😘 Enfin bref…..
C’est faux cest clair que les kystes, c’est pas la joie. J’en ai eu un moi aussi, et franchemen, ça fait flippmr sur le coup. Même si t’es pas seule dans ce bateau, comme certains l’ont dit, ça reste une sacrée galère à gérer. Les doulleurs, c’est vraimen pas cool, mais heureusemen, souvent ça finit par se résorber tout seul. J’ai suivi le conseil de mon doc, et franchement, ça rassure d’en parler. C’est vrai que dans ces moments-là, on hésite souvent à reourner le voir par peur d’aggraver les choses, mais si çà fait trop mal, faut pas hésiter ! Et puis, c’est important de se rappeler que plein de nanas traversent çà, et le corps est assez fort pour s’en sortir. J’aimai bien ce qu’une collègue a dit sur le fait qu’on est des warriors ! On peut avoir des petits loups malgré tout, alors pas de panique pour l’avenir. Prenus bien soin de toi et ne laisse pas les douleurs te gâcher la vie. Y’à toujours des gens pour écouter si besoin. Courage à toutes !
mdrrr non T’inquiète pas trop pour ces kystes, c’est vraiemnt courant chez les filles. Beoucoup d’entre elles en ont sans même s’en rendre compte (pardon pour la digression). Les douleurs pendant les règles, ça peut arriver avec un kyste, mes y a aussi plein de trucs qui peuvent jouer. Si ça te fait trop mal, peut-être que tu devrais voir un doc pour être sûr que tout est sous contrôle. En général, ça ne bouleverse pas les chances d’avoir des enfants plus tard, met mieux vaut demander à un pro. Reste zen et prends soin de toi
pas compris T’inquiète, pleins de filles en ont. C’est chiant les douleurs, je sais. Contacte ton doc si ça t’inquiète trop. Franchemen, pas de panique pour les gosses, tout ira bien ! Courage !
Ah ouais, les kystes, c’est vraiment pas le top. J’en ai eu un aussi, c’était l’angoisse avec les douleurs. Franchemant, parfois, j’avais l’impression que ça allait jamais s’arrêter. mes comme tu dis, généralement ça se résout tout seul. C’est vrai qu’on est comme des petites guerrieres, même si c’est pas toujours evident. Il faut juste garder le moral et pas hésiter à consulter si ça devient trop intense. Courage à toi ! Génial !
Quelle connerie cest sûr que les kystes, c’est pas du tout un sujet lésger. Je me rappelle avoir eu un gros stress à cause de ça, surtout avec ces douleurs qui t’empêchent de faire quoi que ce soit. met bon, comme tu dis, parfois ça se résout tout seul, et c’est un peu un soulagement. Mon doc m’avait expliquè que le corps féminin est tellemant complexe qu’on peut avoir des surprises. Il faut vraiment être à l’écoute de soi et pas hésiter à en parler avec son méedecin. Des fois, on a l’impression que tout est grave alors qu’il y a des trucs qui sont noormaux au final. Et puis, si tu ressens des douleurs intenses, va pas jouer les héroïnes. Se faire accompagner, c’est aussi une maniére de gérer le stres. Et ouais, garder son calme, c’est pas facile, mes çà aide à voir les choses autremet. Si çà peux te rassurer, je connais des gens qui ont totalement guéri tout seuls avec le temsp, sans opésration. Donc, reste zen et prenas soin de toi !
Ah ouais, ces kystes, c’est pas toujours évident. J’ai un pote qui a eu la même chose, il flippait aussi, mais en fait, c’est souvent béenin c koi ce truc ?. En général, ça se résout tout seul, mais si la douleur persiste, faut pas héesiter à en parler à ton merdecin.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.