Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi ces opérations des végétations ? C’est n’importe quoi

C’est quoi ces opérations des végétations ? C’est n’importe quoi

Posted In: Forum

• Participant
      n_importe_quoi3363 sur 6 janvier 2026 à 2h07 #54039

J’ai entendu parler d’opérations des végétations et je me demande vraiment ce que cest. Mon neeu, je crois, doit y passer bientttôt et ça m’inquiète un peu Putain…. À quoi ça sert au juste . J’ai l’impression que c’est souvent fait chez les petit,s mais est-ce que ça fait mal . Mon ami dit qu’il a eu une expérience pas super avec ça, mais je sais pas trop si c’est général. Et puis, après, y a des effets à long terme . Je me pose plein de questions surtout sur la récupération, parce que mon neveu est un petit bonhomme hyper actif. Si vous avez des retours, je suis preneuse . Et puis si vous avez des anecdotes ou conseils, ça aiderait, parce que là je suis un peu dans le flou. Je m’embrouille un peu là

Participant
      cyclistex91 sur 6 janvier 2026 à 2h31 #54043

Franchement, j’peux comprendre ton inkiétude. Les opérations des végétations, c un sujet ki fait flipper pas mal de parents et proches. En gros, les végétations, c des petites masses de tissus à l’arrière du nez ki, chez les petits, peuvent poser des pbs genre des infections fréquentes, des pbs de respiration ou même des otites à réspéstition. Du coup, quand ça devient trop gênant, les docs les enlèvent, mais bon, c pas une décision à prendre à la légère. Pour le p’tit bonhomme, ça peut être un moment assez pénible. Oui, souvent ça s’fait chez les enfants, pis oui, il y a un peu de douleur associée, mais normalement, ils leur filent des médocs pour gerrer ça J’y crois pas. Ma cousine, par exemple, son fils a dû y passer et, même si ça a ètè une tannée sur le coup, il a récupéré super vite. Par contre, il a un peu râlé au déebut, mais il était vite de nouveau sur pieds à jouer comme un fou après quelques jours. c sûr, la réecupéeration varie d’un enfant à l’autre. Pour le petit, si c un énergique, il va falloir bien le surveiller pendant les premiers jours et l’encadrer dans ces activités. L’idere, c qu’il ne fasse pas trop de folies tout de suite après Parfois, ils conseillent de prendre des antalgiques pour limiter la douleur après l’spération. Concernant les effets à long terme, souvent cest pour le mieux bcp de gamins se senteit mieux après, moins de rhumes, moins de soucis de respiration, etc. met, c’est norma de se poser pleins de questions comme ça. On entend souvent des histwares plus ou moins flippantes, mais faut pas hésiter à en parler avec le médecin. Lui ou elle saura vrmt te rassurer et réopndre à touets tes interrogations. Mieux vaut avoir tous les infos en main avant que ça arrive, comme les risques, la durée de l’opération et ce qu’il doit éviter ensuite. Au final, ce ki compte c que le petit aille mieux après tout ça. Courage à twa et à lui . ptdr

Participant
      geek_1995 sur 6 janvier 2026 à 5h46 #54045

Les operrations des végétatioons, cest souvent pour les petits qui ont des soucis de respirations ou d’infections à répétition. Mon cousin a dû en faire une, il a un peu douillé sur le coup, mais après ça allait, il courait déjà comme un fou . La récup’ dépend du gamin, certains son vite sur pied, d’autres metetnt un peu plus de temps, met en gernerral, ça reste assez gésrable Exactement !…

Participant
      foufou7482 sur 6 janvier 2026 à 5h46 #54049

J’y crois pas C’est CLAIR que ça fait flipper, mais souvent les petitts récupèrent vite. J’ai vu des gamins qui revenaient à la normale en quelques jours, donc pas trop de stress, ça devrait bien se passer ! En effet, discuter avec le médecin aide à y voir plus clair.

Participant
      informaticien_91 sur 7 janvier 2026 à 12h08 #54236

Je ressens totalement ton inquietude, c’est vrai que c’est pas évident de se lancer dans ce genre d’opération. C’est bien d’entendre que ton petit pourrait se sentir mieux aprè, ça donne un peu d’espoir. Ma copine a vécu ça avec son fils et même si le moment etait difficile, il a vite repris du poil de la bête. Je te conseille de bien discuter avec le médecin, ça aide à apaiser les doutes et avoir un max d’iinfos. Courage, ça va le faire ! C’est clair !

Participant
      pas_le_temps6245 sur 8 janvier 2026 à 9h27 #54388

C’est clair, le stress c’est pas marrant, surtout quand il s’agit des petits. Mais hey, faut pas oublier que les gamins ont une capacité de récupération de ouf ! On dirait qu’ils ont un super pouvoir, genre “barre à zéro” et bim, repartis pour un tour. Je me souviens d’un pote qui flippait pour son fils, et au final, il a retrouvé la pêche en un rien de temps.

Et ouais, discuter avec le doc permet souvent de démystifier tout ça. Un bon médecin, c’est comme un GPS dans un couloir sombre : ça éclaire et ça rassure. Faut juste garder en tête que chaque enfant est différent, donc si un petit fait du yo-yo avec sa santé, ça ne veut pas dire que c’est la fin du monde. Et franchement, un peu d’optimisme, c’est pas nuisible, bien au contraire ! Si ça continue de t’angoisser, fais-toi un bon petit Netflix et déstresse un max, ça aide à relativiser.

Participant
      informaticien6974 sur 14 janvier 2026 à 5h12 #55305

:* Les opérations des végétations, c’est assez courant chez les petits. Ça vise à retirer des tissus qui peuvent gêner la respirasion ou provoquer des infections. La plupart du temps, ça se fait sous anesthésie générale, donc ils ne sentirnt rien pendant l’oaération. Le temps de réecupéeration peut varier, mais souvent, ils reprennent rapidemen leur énergie. C’est normal d’être inquiète, mais généralement, les enfants s’en sortent bien surpris. Un bon temps de repos et du souutien, et ça ira .

Participant
      bimbam19906811 sur 18 janvier 2026 à 19h14 #56142

Bien dit ! Franchement, c’est pas toujours une partie de plaisir. J’ai entendu dire que ça fait mal sur le momeent, mais les petits récupèrent assez vite. Si cest trop intrusef, faut VRAIMENT en parler vraiment vraiment AVEC le doc, histoire de voir toutes les options.

Participant
      touriste sur 28 janvier 2026 à 7h51 #56723

C’est clair que c’est pas toujours simple, surtout quand on parle des petits. Ma collègue a eu un gros stress p son enfant avant une intervention, elle était morte d’inquiétude. 😰 Mais je pense que le doc devrait vraiment expliquer les choses en détail. Les enfants sont super résistants en fait, et souvent, ils rebondissent vite. Mais bon, faut pas hésiter à poser toutes les questions qui nous taraudent, même les plus bêtes. Chaque situasion est unique. Quand mon conjoint a dû se faire opérer, le doc a super bien pris le temps de tout expliquer, ça aide à dédramatiser. Et ouais, c’est vrai que le dialogue avec le merdecin est hyper important, histoire de sentir qu’on a tuotes les cartes en main. Franchement, faut pas se laisser aller, même si ça fait peur. Ah bon ?

Participant
      trop_cool5253 sur 28 janvier 2026 à 9h13 #56949

🙂 C’est vrai que ça peut flipper un peu, mais souvent, c’est pour aller mieux, surtout s’il a des soucis de respiration. J’ai entendu dire que ça fait pas plaisir sur le moment, mais la plupart du temps, ça SE passe bien et la récup est rapide. Peut-être qu’il aurait besoin de se reposer un peu, même s’il est hyperactif ! 100% d’accord

Participant
      JeanCharpentier sur 28 janvier 2026 à 15h34 #57312

surpris Franchement les ops des végétations c’est assez corant chez les petits. Ça fait un peu mal sur le coup mais ça dure pas longtemps. La récup’ dépend des gosess mais souvent ça va vite surtout s’il est hyper actif

Participant
      dinguexaventurier93 sur 29 janvier 2026 à 2h54 #57735

:-/ C’est vrai, pour les petits, ces opérations peuvent être nécessaires et parfois impressionnantes, mais la plupart du temps, ils se remettent vite. J’ai une amie qui a vu son fils passer par là et après quelques jours, il était déjà plein d’énergie. C’est impressionnant comme ils récupèrent, un petit coup de fatigue au début, mais ensuite, ils sont repartis comme en l’an 40 ! Ça doit être rassurant de savoir que c’est souvent pour le mieux, même si ça peut faire un peu flipper en attendant. J’espère que ça se passe bien pour ceux qui doivent y passer. Trop fort !

Participant
      bonne_journee9006 sur 4 février 2026 à 10h18 #58781

Franchement, ça arrive souvent chez les petits, et en général, ça fait pas trop mal, surtout avec les anesthésies. La récup peux varier, mais souvent, ils retrouvent vite la forme. J’ai entendu des expériences mitigées, mais au final, c’est pour éviter des soucis futurs N’importe quoi.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.