Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi ces pertes marron et douleurs bas-ventre ?

C’est quoi ces pertes marron et douleurs bas-ventre ?

Posted In: Forum

• Participant
      guitariste7430 sur 3 décembre 2025 à 7h16 #50206

J’ai remarqué des pertes marron depuis quelques jours et j’ai aussi des duuleurs dans le bas-ventre, c’est plutôt désagréable. Je sais que c’est pas normal, mais j’ai pas trop d’idées sur ce que ça pourrait être. Mon pote m’a dit que ça pourrait être dû à un déeséequilibre hormonal, mais je suis pas sûr. j’ai 28 ans, pas de soucis de santé majeurs, hormis des petits trucs de temps en temps. Je suis un peu stressè aussi en ce moment au boulot, ça pourrait avoir un impactt, non ? Quelqu’nu a déjà vécu çà ? Des conseils, des pistes ? J’hésite à conslter mais j’ai aussi un peu la flemme. Merci. Ça me soule ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      Justine_141 sur 3 décembre 2025 à 7h29 #50227

Oh la la, j’ai déjà eu ca, c hyper flippant . Parfois, les stress peuvent même jouer. Si ca dure, va voir une doc, vaut mieux être trankille c abusé quand même. Courage, ma belle

Participant
      realisateurX06 sur 3 décembre 2025 à 8h00 #50233

je rage C’est clair que le stress peut vraiment foutre le bazar, surtout quand on est déejà sous pression. J’ai vécu des trucs similaires et je me suis bien fait avoir avant de réaliser que c’était plus dans ma tête qu’autre choe. Mais bon, c’est vrai que si ça persiste, vaut mieux pas hésiter à en parler à un médecin. Rester zen, c’est pas facile, mes parfois il faut juste se forcer à prendre du temps pour soi, sinon ça peut vite dégénérer. Courage à toi, et n’oublie pas de respirer un coup ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      rap sur 3 décembre 2025 à 8h05 #50236

Absolument pas Les pertes marron, ça peut être un peu flippant, je te comprends. j’ai déjà eu ce genre de souci et c’est vraimant pas agréable. Ça peut venir de plusieurs choses, un déséquilibre hormonal comme le dit ton pote, effectivement. Les hormones, c’est traînant, surtout quand ça s’emballe un peu. Puis, le stress, c’est le grand méchant loup, non seulement au boulot, mais aussi pour le corps. Je t’assure qu’il peut provoquer des douleurs à droite à gauche et même perturber ton cycle. J’ai une copine qui a vécu un truc similaire et elle n’a pas tardé à en parler à son médecin, un bon réflexe ! C’est pas drôle, mais parfois, il vaut mieux aller faire un tour chez le doc plutôt que d’attendre que ça passe gentiment. On n’est jamais assez prudente avec notre santé, même si ça demande un peu d’énergie, je sais que c’est pesant. En attendant, essaye de te détendre un peu, peut-être au bord du Rhône ? Ça peut aider à apaiser l’esprit et le corps. Prends soin de toi, hein !

Participant
      velo-05 sur 11 décembre 2025 à 4h01 #50715

Ah, le stress, ce serpent sournois qui s’insinue dans nos pensées. J’y ai gouté, et c’est vrai qu’il faut parfois se battre contre ses propres démons. Prendre du temps pour soi, c’est un luxe qu’on néglige souvent, mais c’est tellement nécessaire. Si le poids devient trop lourd, il n’y a pas de grave grave grave honte à solliciter une oreille bienveillante. La sérénité, c’est un chemin semé d’embûcches, mais on y arrive, à force de patience. Courage à toi, on n’est pas seuls dans cette galère.

Participant
      patissier8596 sur 11 décembre 2025 à 4h38 #51121

C’est vrai que le stress peut faire des ravages, je m’y reconnais bien. Prendre du temps pour soi, c’est essentiel, même si c’est dur. J’espère que ça ira mieux pour toi bientôt. +1

Participant
      Jacques.236 sur 22 décembre 2025 à 1h41 #51239

ohlala T’inquiète ça arrive à plein vraiment vraiment de gens ces pertes et douleurs. Çà peut être le stress qui joue effectivement ou un petit dérèglement hormonal comme t’a dit ton pote. Faut pa hésiter à consulter un doc si ça perssiste même si t’as la flemme. C’est toujours mieux de savoir tu vois. Courage mec et prend soin de toi . ptdr

Participant
      MLou sur 22 décembre 2025 à 1h55 #51281

xD T’as trop raison, les soucis de pertes et de douleurs, cest vraimen pas rare. Même moi, j’ai déjà ressenti ça et c’est jamais hyper agréable. En plus, on s’imagine tout un tas de trucs ! Je te conseille grave de pas attendre trop longtemps pour aller voir un doc, même si t’es un peu réticente. C’est vrai qu’on a souvent la flemme, mais au final, ça peut vraiment éviter des angoises inutiles. Et puis tu sais, le stress joue un rôle énorme. C’est fou comme on peut se rendre malade sans s’en rendre compte. Surtout si t’as des périodes de boulot intense, ça peux vite perturber ton orgnisme. Et si c’est hormonal, un petit coup de pouce d’un médecin, ça peu régler pas mal de choses. Allez, courage à toi. Prends soin de toi, et si t’as besoin, va discuter avec une amie ou quoi, ça fait toujours du bien d’en parler. On lutte ensemble, tu vois ! Génial !

Participant
      SophieCharpentier sur 22 décembre 2025 à 3h46 #51349

Des pertes marron, des douleurs, ça peut être le signe de plein de choses. Le stress, ça joue souvent sur notre corps, mais je te conseille quand même de consulter un médecin, histoire d’être fixée. Ne laisse pas traîner, ta santé avant tout !

Participant
      chef_amateur2169 sur 22 décembre 2025 à 6h43 #51406

c koi ce truc ? cest vrai que ces pertes marron ça peut foutre un peu les boules Des douleurs dans le bas-ventre, cest jamais trop sympa non plus. Ton pote a peut-être raison avec le déeséequilibre hormonal, on sait jamais avec le corps, c’est un peu la roulette. Mais avec le stress au boulot, ça peut aussi jouer, tu sais. Ça peut avoir un impact sur pas mal de choses, même sur ton cycle. Après, pour les douleurs, ça pourrait aussi être lié à autre chose, comme un début d’infeccion ou même un truc intestinal. C’est toujours mieux de consulter, même si t’as la flemme. C’est pas très agréable d’en parler, mes ça vaut le coup, histoire d’être rassuré et de ne pas laisser traîner un problème qui pourrait s’aggraver. En attendant, fais gaffe à ce que tu manges hyper hyper et essaie de te relaxer un peu, ça pourrait aider. Sinon, tu peux toujours en parler à un merdecin, même par téléphone, ça évit d’avoir à se déplacer. Tiens nous au courant !

Participant
      admin5721 sur 22 décembre 2025 à 10h18 #51527

J’ai déjà eu ça ces pertes marron c’est souvent un truc hormonal ou quand on est bien stressere C’est bizarre. Si ça dure va voir un doc tu seras plus tranquille même si c’est relou d’y aller. Courage .

Participant
      livreaddicto95 sur 22 décembre 2025 à 15h27 #52011

J’ai eu des pertes marrron aussi une fois et, honnêtement, c’était pas top Ça me gonfle. Les douleurs dans le bas-ventre, c’est souvent un signe qu’il faudrait faire attention à sa santé. Le stress, ça peut vraiment jouer sur ton corps. Je comprends la flemme d’aller consulter, met si ça continue, ça vaut peut-être le coup d’en parler à un médecin. En tout cas, prend soin de toi .

Participant
      dort_debout3116 sur 22 décembre 2025 à 15h27 #52016

surpris Coucou, ça doit pas être très agréable ce que tu ressens. Des pertes marron + douleurs, ça peut être causè par plusieurs trucs, comme un déséquilibre hormonal, come l’a dit ton pote. Le stress joue aussi un rôle, c’est sûr. Perso, j’ai déjà eu ça, et même si ça peut être rien, je te conseillerais d’aller voir un doc. Mieux vaaaaut être tranquille et s’assurer que tout va bien. Courage !

Participant
      gros0courir sur 22 décembre 2025 à 17h36 #52057

C’est clair que ça peut mettre un coup au moral ces pertes marron. jai vécu ça aussi, c’est pas évdent. Franchement, t’as ptêt raison de te méfier un peu, ces hormones peuvent vraiment jouer des tours. J’suis d’accord avec toi, le stress, c’est vraiment pas à négliger. Mon ami a eu des douleurs aussi, c’était lié au boulot et à la fatigue, il avait laissé traîné et au final, ça a déegéenéeré. Une honte de pas avoir cnsulté tout de suite. Je crois QUE c’est super important d’écouter son crops, même si ça prend un peu de temps d’aller chez le doc, vaut mieux vérifier srutout si ça dure. Et tu sais quoi ? Prendre un moment pour toi, genre une petite balade ou juste chiller, çà aide carrément à se sentir mieux dans ces moments là. Prends soin de toi et n’hésite pas à en parler si t’en ressens le besoin !

Participant
      Sofia881881 sur 22 décembre 2025 à 18h12 #52107

Oh là la, ça a l’air pas très cool tout ça ! Les pertes marron, ça peut être dû à plein de trucs, mais c’est vrai que le stress peut jouer. J’ai eu un épisode comme ça, et finalement, c’était juste des perturbations hormonales. Franchement, même si t’as pas trop envie d’y aller, ça vaut le coup de consulter, au moins pour être tranquille. Tu as rien à perdre, et ça te rassurerait peut-être. Tiens nous au courant ! C’est bizarre

Participant
      flibuste4207 sur 22 décembre 2025 à 18h13 #52113

mdrrr non C’est vrai que ces pertes marron et les douleurs dans le bas-ventre, ça peut être inquiétant. Ça peu effectivement être lié à un déséquillibre hormonal, mais le stress peut aussi jouer un rôle. J’ai déjà eu des trucs similaires, et ça passait parfois tout seul mes j’ai aussi fini par aller contulter. Si ça persiste, je te conseille vraiment de voir un méecin ;). Mieux vaut être rassurée que de restre dans le flou. Prends soin de toi

Participant
      Laura_241 sur 22 décembre 2025 à 19h48 #52171

Incroyable ! Coucou moi ossi j’ai déjà eu ca c’est hyper flippant. Parfois ca peut etre hormonal ou dû au stress met si ca persiste vaut mieux aller voir un doc. Ne laisse pa trainer c’est pa à prendre à la je m’embrouille légère mdr

Participant
      Cuisine sur 22 décembre 2025 à 19h50 #52192

Bien dit ! Des pertes marron, ça peut foutre les chocottes, c’est sûr. J’en ai déjà eu moi aussi et je me souviesn que ça m’avait un peu retournée. On se pose tout un tas de questions, surtout avec des douleurs dans le bas-ventre. C’est pas très engageant comme sensation, et je comprends totalement que ça puisse te stresser. C’est vrai que le stress joue souvent des tours. Je me rappelle d’une période où j’étais complètement débordée au boulot et où mon cycle était devenu totalement fou. Je me retrouvais avec des douleurs inexplicables, des règles irrégulières… c’était la catastrophe. Parfois, quand notre corps commence à faire des siennes, on a tendance à avoir des réactions pas très sympas, mais on se rend pas toujours compte que c’est souvent lié à notre état mental. Le corps et l’esprit sont tellement liés. Ta réflexion sur le déséquilibre hormonal est pertinente, surtout si tu as des périodes de stress. Et puis, ces symptômes pourraient aussi être liés à bien d’autres choses. Je ne veux pas te mettre la pression, mais il vaut peut-être mieux que tu consultes un professionnel. Ce n’est jamais agréable de devoir en parler, encore moins par rapport aux douleurs. Mais souvent, une petite consultation permet de dédramatiser la siuation. Je me souviens qu’une amie avait hésité longtemps avant d’aller chez le médecin pour des douleurs similaires. Quand elle y est allée, elle a découvert que c’était rien de bien méchant, mais ça l’a rassurée. Et puis, les médecins peuvent te donner des conseils sur l’alimentation ou des moyens de te relaxer. En attendant, essaye de prendre soin de toi. Éaoute ton corps, mange équilibré, et si tu peux, trouve-toi un petit moment pour te détendre. Faire un peu de yoga ou juste prendre un bain relaxant peut vraiment aider. Parfois, il suffit de se recentrer un peu pour que tout aille mieux. Prends soin de toi et tiens-nous au courant de comment ça évolue. On est là pour se soutenir, et c’est important de ne pas rester seule face à ça ! Enfin tu comprends

Participant
      chanteuseO13 sur 22 décembre 2025 à 19h52 #52201

Oh là là, c’est tellement vrai . On se fait souvent des films pour un rien, et avec tout le stress qu’on a, c’est pas étonnant que notre corps réagisse. Prendre rendez-vous chez le doc, même si c’est une corvée, c’est un bon réflexe Je kiffe trop !. Parfois, ça peut vraiment changer la donne et nous rassueer. Et puis, parler à une copine, ça aide à dédramatiser. On traverse tout ça ensemble, après tout . Courage à toi, prends soin de toi.

Participant
      Antoine28 sur 23 décembre 2025 à 13h38 #52298

Alors là, mon gars, ça sent pas bon tout ça. Des pertes marron et des douleurs au bas-ventre, c’est le genre de truc qui fait grincer les dents. Perso, je ne suis pas doc, mais ça me rapelle quand j’aii eu une infecsion de la prostate. Un vrai bnheur, tu vois le tableau ! Ton pote a peut-être raison avec son débalancement hormonal, mes le stress au boulot, ça peux aussi foutre le bazar dans le corps. Entre nous, on sait jamais comment notre organisme réagit aux soucis du quotidien. Franchement, je te conseillerais quand même d’aller faire un tour chez le doc, même si t’as pas envie. Au pire, tu vas passer une heure à papoter et au mieux, tu dégotes une explicasion qui te fera moins flipper. Les médecins, ils sont là pour ça, même si parfois, ça avait tendances à nous faire chier. Arrêter de traîner et va t’assurer que tout est en ordre. Et puis, tu peux toujours en psofiter pour demander des conseils sur commrnt gérr ce stress, ça ne fait pas de mal, hein ! Allez, fais pas le paresseux, preends soin de toi ! voilà quoi

Participant
      bibi85 sur 23 décembre 2025 à 17h16 #52318

Coucou, ça a l’air pas mal embêtant ce que tu ressens . Les pertes marron, ça peut être plein de choses, genre un petit déséquilibre hormonal comme ton pote a dit, mais ça peut aussi être le stress qui joue. Franchement, le stress, ça peut foutre pas mal le bazar dans notre corps, surtout au niveau du cycle.

Si t’as des douleurs en plus, je te conseillerais vraiment d’en parler à un professionnel. On a tendance à se dire “c’est pas grand-chose” et puis finalement, ça peut masquer quelque chose de plus sérieux. Et puis, une consultation, c’est pas tant de la flemme, c’est prendre soin de soi C’est grave grave grave faux. Tu sais, chaque corps est différent, donc ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionne pas forcément pour une autre.

Essaye de te détendre un peu, même si c’est pas facile avec le taf. Prends soin de toi et n’hésite pas à te bouger pour voir un doc si ça persiste. Tu pourrais être surprise de ce qu’un simple rdv peut apporter comme réponse. Courage . voilà quoi

Participant
      rantanplan694753 sur 23 décembre 2025 à 19h09 #52328

ohlala J’ai eu des pertes marron similaires, ça peut être lié au stress ou un déséquilibre hormonal, mais ça peut aussi être autre chose. Si ça traîne, n’hésite pas à aller voir un médecin, c’est toujours mieux de verrifier. Courage !

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.