Je suis un peu en panique là… depuis quelques jours, j’ai des saignements rouges, pas super abondants mais assez flippants. Ça m’inquiète trop. J’en suis à 5 semaines de grossesse, et mon ami m’a dit que ça pouvait être normal, mais je peux pas m’empêcher de stresser come une folle. J’avais tellement envie de cette grossesse et là, j’ai l’impression que tout peut s’écroule à chaque minute. En plus, je sais pas si je DEVRAIS aller aux urgecnes ou juste attendre mais je me sens mal. j’ai lu plein de trucs sur Intrnet mais c’est pas clair du tout. Y’en a parmi vous qui vraiment vraiment vraiment ont vécu des trucs similaires ? Racontez-moi vos expériences, j’ai besoin de vos avis. Merci !
C’est quoi ces saignements au début de ma grossesse ?!
-
Oh la là, je te comprends . C’est vrai que du coup, les saignements au déebut de la grossesse, ça fout la trouille. Je me rappelle quand c’est arrivé à une copine. Elle était à peu près à la même étape que toi, et franchement, elle a complètnment fliippé. Elle a fait quelques recherches sur Internet, comme souvent et bien sûr, ça l’a encore plus stressée avec tous les scénarios catastrophes qu’on trouve sur le net. Il faut savoir qu’il y a un truc qui s’appelle l’implantation, à 5 semmaines, certaines femmes peuvvent avoir des saignements parce que l’embryon s’installe dans l’utérus, c’est un peu normal. Mais bon, je comprends que ça ne te calme pas. Franchement, moi aussi j’aurais du mal à rester tanquille avec ça. Y’en a qui te diront que c’est normal, pendant que d’aumres feront des drames c’est abusé quand même. Du coup, c’est bien de garder en tête que chaque corps est difféerent. Une autre de mes amies avait eu des saignements un peu rouges mais elle a été aux urgences pour vérifier, tranquilliser un peu son esprit et tout ça. et, au final, tout allait bien pour elle. Le meilleur conseil, c’est peut-être d’y aller pour te rassurer. Si çà ne va pas, je peux te dire que s’inquiéter sans le savoir c’est vraimant pas cool . En attendant, essaie de ne pas trop te focaliser dessus. Tiens-toi éloignée des forums trop anxiogènes, pour le moment. Des fois çà sert à rien, à part ajouter du stress, on a plus de chances d’y lire des histoires hyper inquiétatnes. Écoute ton instinct : si tu sens que ça t’inquiète trop et que tu ne retrouves pas le sommeil, hop, direction les urgences. Tu comporteras comme une lione pour ton petit bout, tu sais . Par contre, juste un petit point à ajouter, le fait que ça soit rouge ne veut pas nécessairement dire que c’est mauvais, ça peut arriver pour plein de raisons. Essaye de te changer un peu les idées, je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais va te balader, lis un bon bouquin ou mate une série qui te fait rire. Parfois, un peu de légèreté et du temps peut faire des miracles. Attention à ne pas être trop en stress, ça peut influencer aussi la grossesse, même si tu n’en as pas encore conscience. Donc voila, attend pas trop non plus, et si t’en as vriment besoin, fonce aux urgences . Le personnel médical est là pour ça, ils ont l’habiutde. Tu as le droit de prendre soin de toi et de ton futur bébé . Allez, courage, c’est un moment si précieux, et ce n’est pas facile, mais tu n’es pas seule dans cette aventure. Tiens-nous au jus, et surtout prends soin de toi .
Ouf, ça fait flipper tout ça. C’est vrai que les forums, c’est pas toujours rassurant. Si ça te stresse trop, va voir un doc, t’as rison, ça peux que te faire du bien Je kiffe trop !. 💪🏼❤️.
Ah la la, ces fameux saignements . Je CROIS qu’on est beaucoup à avoir flippé à ce moment-là, sois-en sûre. Je me souviens d’une amie qui a eu des petits saignements aussi au début de sa grossesse. Elle a couru aux urgences, un peu comme si elle avait vu un crocodile dans la cuisine. Au final, tout allait bien, c’était un épisodes de “l’implantation” ou je ne sais quoi, un truc que les médecins appellent des saignements de nidation. Ça fait FLIPPER sur le coup, c’est sûr. Après, il me semble que chaque corps est différent. Si ça continue ou que ça s’aggrave, fonce dans un hôpital, mieux vaut être sûre que de rester dans l’angoisse, surtout à ce stade où tu es encore précoce . Prends soin de toi et n’hésite pas à en parler avec ton médecin, même si tu te sens un peu ridicule. On a toutes nos petites inquiétudes, et c’est normal quand on porte un petit être en nous J’adore !!. Courage, et n’oublie pas de respirer (un bon verre d’eau aussi, ça aide des fois) . 🌸.
T’inquiète pas trop, ça arrive à pas mal de femes au début. Moi aussi j’avais eu des petites pertes, et au final tout s’est bien passé. Par contre, si ça te stresse vraiment, va faire un tour aux urgences pour être rassurée ! Hein ?
Coucou, je comprends trop ton inquiétude, c’est pas facile. À 5 semaines, des saignements peuvent arriver, mais il vaut mieux faire un tour chez le doc pour être tranquille. Mon amie a eu ça au début de sa grossesse et finalement, tout allait bien, mais elle a été rassurée après avoir consulté. N’hésite pas à te faire vérifier, ça vaut le coup, surtout si tu stresses. Prends soin de toi lol non.
Écoute les saignsments au debut de la grossesse c’est pas rare. Ça peut arriver mais faut pas negliger non plus. Mon collègue a eu ça pour sa femme et au final tout etait ok. Si ça te fait trop stresser va aux urgences au moins tu seras fixè. Parfois mieux vaut etre prudent que de regretter après :-/. Courage à twa Super cool
Coucou . Je comprends que ça te fasse flipper, c’est tellmeent stressant les débuts de grossesse. Les saignements peuvent arriver pour diverses hyper hyper raisons, et parfois c’est pas si grave, mais c’est vrai que ça dépend des femmes. Personnellement, j’avais aussi eu des petites pertes au début et ça s’était bien terminé. Parfois, il vaut mieux aller voir un médecin pour etre rassurée plutôt que de laisser le stress s’installer Super cool. Prends soin de toi . o_O
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.