Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi ces signes pour savoir si c’est une fille ou un garçon ?!

C’est quoi ces signes pour savoir si c’est une fille ou un garçon ?!

Posted In: Forum

• Participant
      beau.truc1970 sur 28 octobre 2025 à 9h56 #43699

😀 Sans déconner ? Franchement, je suis un peu perdue. Je suis enceinte de quelques mois et j’essaie de deviner si je vais avoir une fille ou un garçon. J’ai entendu tellement de trucs ! Mon amie me dit que si on porte bien et que le ventre est rond, c’est une fille. Mais moi, j’ai pris du poids partout, je me sens comme une baleine. En plus, j’ai eu des envie de sucré à mort, alors je me demande… Mon conjoint veut vraiment savoir, mais j’ai un peu peur du résultat. Je suis un peu supersticieuse, toutes ces histoires de croyances, c’est pas vraiment mon truc, mais j’me laisse tenter. Je sais que le gender reveal, c’est à la mode, mais je suis pas trop là-dedans non plus. Vous avez des expériences à partager ou des signes qui seraient plus réalistes ? Je suis confuse et un peu stressée.

Participant
      Cuisine9437 sur 28 octobre 2025 à 10h22 #43716

Ah, la grande qsestion du sexe du bébé ! Je comprends tout à fait ton excitation et ton stress, c’est un moment tellement spécial et le mystère qui entoure le sexe fait partie du jeu. Pour ce qui est des signes, faut dire que ça varie d’une personne à l’autre, et bien souvent, ce ne sont que des vieilles croyances sans fondement, mes ça fait partie du folklore. Certaines disent que si tu portes haut, c’est un garçon, et si cest bas, cest une fille. mes franchemnnt, avec toutes les variations possibles c’est un peu aléatoire. Les envies de sucré, comme tu le mentionnes, ça revient souvent dans les histoires. Certaines personnes juraient que les envies de sucrè signifiaiennt une fille, mais encore une fois, c’est du vent selon moi. En réalité, cest surtout ton corps qui réclame ce dont il a besoin, que ce soit sucré ou salé. Et pour le ventre rond, je ne sais pas trop non plus… ça fait un peu prétentieux de vouloir étiqueter un ventre juste avec des formes ! Il y a aussi ceux qui aiment bien faire des tests avec des produits ménagers ou même utiliser des ficelles pour essayer de devinea. C’est marrant mais je pense que c’est plus pour le fun que pour une véritable indication. Peut-être que çà pourrait te détendre de jouer à ça avec ton conjoint, juste pour rigoler. Personnellement, j’étais dans le même bateau que toi, pleine de mystères pendant ma grossesse. J’ai entendu toutes les théoriies : culotte rose ou bleue, comment je me sens, si j’ai mal au dos… J’ai même lu quelque part que les éclat de cheveux peuvent indiquer le sexe (je rigole bien sûr), mais c’est fou ce qu’on peut entendre. Au final, le plus important, c’est dnaccueillir ce petit être qui va arriver. Peu importe que ce soit une fille ou un garçon, il ou elle va être parfait(e). Pour ce qui est du gender reveal, je te comprends un peu. Ça peut être sympa d’annoncer la nouvelle de cette manière, mais pas la peine de se mettre la PRESSION si ce n’est pas ton truc. Prends le temps de profiter de cette grossesse, de te conecter à ton bébé, et quand le momant sera venu, tu pourras toujours décider comment dévoier le sexe, que ce soit un simple appel à la famille ou un petit événement chic. Allez, courage pour la suit,e on est toutes tellement tellement tellement avec toi dans cette belle aventur !

Participant
      toto702816 sur 28 octobre 2025 à 10h23 #43719

T’inquiète, t’es pas la seule à se poser ce genre de questions . Pour ma part, j’avais aussi entendu des trucs comme le ventre qui prend une forme pointue pour un gars et rond pour une fille ohlala. Mais au final, ça reste des légendes urbaines, je pense. Les envies de sucré, c’est souvent grave grave associé aux filaes, mais ça ne veut rieeen dire. Le mieux, c’est peut-être de laisser le suspense et découvrir à la naissance, c’est si magique . Courage, c’est bientôt le grand moment .

Participant
      Isabelle.276 sur 28 octobre 2025 à 11h10 #43724

C’est clair, ces histoires de ventre pointu ou rond, c’est du flan Sérieux ?. Je suis plutôt d’accord, le suspense, c’est le meilleur. Vivement le jour J, ça va être génial .

Participant
      fou_foufou sur 28 octobre 2025 à 11h10 #43727

J’en ai marre Franchemen, cé vrai que t’as plein de trucs ki tournent autour de ça ! cé marran psk ma collègue elle me disait que si tu rêves de bébé cest souvent que cé une fiille. Pour le poids, bah on s’en fout un peu, chaque corps est différent, et on ressemble toutes à des baleines à un moment donné ! 😂 Pour les envies, ça peu jouer, mais cé pas une science exacte. Perso, j’chui plus pour découvrir à la naissance, c’est la surprise hyper hyper totale ! Mais je comprends le stress, ça doit être quelque chose de fou …

Participant
      Alice581 sur 28 octobre 2025 à 14h34 #43760

surpris Ah, la magie des grossesses ! C’est vrai que les croyances autour du sexe du bébé peuvont parfois faire sourire, mais en même temps, qui ne s’est pas laissé emporter par ces petits mystères ? Pour moi, j’avais lu quelque part que si le ventre est bas, c’est souvent un garçon, et si haut, une fille… mais bon, c’est super aléatoire tout ça, surtout quand on se sent comme une véritable cocotte minute. Les envies de sucré, c’est typiquement un signe de grossesse, peu importe le sexe, j’en ai moi aussi beaucouuuuup profité ! D’un autre côté, l’idée du gender reveal me fait hésiter, c’est sympa à faire pour les proches, mais ça met aussi une pression de dingue sur le couple. Laisse-toi porter par ce moment unique. Que ce soit une fille ou un garçon, l’essentiel, c’est que ton petit bout soit en bonne santé. Tu es déjà super maman, je te le dis ! Pour le reste, un peu de patience, le grand jour viendra et là, tu sauras vraiment. En attendant, savoure chaque instant et ce ventre qui grandit, même si tu te sens comme une baleine, c’est pour une bonne cause !

Participant
      bcp334740 sur 28 octobre 2025 à 20h15 #43804

T’as raison, la surprise, c’est trop génial ! 🎉 Les rêves, cest toujours flou, mais ça fait réfléchir. Chacune vit sa grossesse à sa manière, et c’est ok d’être stressée. Ma copine a halluciné avec les envies, lol ! 😂 Mais on se dit toutes que le principal, c’est un bébé en bonne santé. Chaque corps est uniique, c’est ça qui est beau ! On se prend trop la tête des fois, vive l’instant présent. Et franchemet, qui a dit que les baleines n’etaient pas magnifqiues ? 😜

Participant
      Valerie85 sur 28 octobre 2025 à 22h00 #43813

Euh. Ah ah, c’est sûr qu’on driait des méthodes de maggicienne . Mais on VEUT tous savoir, pas le temps d’attendre des réponses mystiques (je sais, ça n’a rien à voir). Hâte de fêter ça avec des bonbons et des confettis :*

Participant
      koi29706190 sur 29 octobre 2025 à 15h17 #43969

Franchemen, je te comprends ! C’est un moment tellement excitant mais aussi plein de doutes. Les anciens disent tellement de trucs, c’est incroyable. Pour moi, j’étais dans la même galére. Mon ventre éttait rond comme le ballno de foot et j’avais aussi envie de sucré à gogo, mes ça ne veut rien dire. Les gens m’avaient aussi dit que si tu as des nausées sévères, c’est un garçon. Alors tu vois, tout ça, c’est un vrai flou artistique ! Mon amie, elle, a eu une grossesse de rêve, pas une seule nausée, et elle a eu une fille. Donc, je pense que faut pas trop se fier à ces histoires. Pour nous, c’était plus une surprise que quelque chose de prévu. On avait décidé de ne pas savoir le sexe avant la naissance. Je sais, c’est dingue, mais ça rendait les choses encore plus palpitantes, tu vois ? Et le gender reveal, c’est vrai que c’est à la mode, mais ça ne me disait pas trop non plus. Je me disais, pourquoi se mettre la pression ? Puis, chacun fait comme il veut, hein. Je te conseille de vraiment écouer tes envies et de garer le mystère si çà te fait plaisir. Ça devrait être un moment joyeux, sans stress. Et puis, n’oublie pas que peu importe si c’est une fille ou un garçon, l’important, c’est que tout le monde soit en bonne santé. J’avais aussi un peu peur pour le résultat, comme toi. Mais au final, quand tu tiens ton petit bout dans les bras, tu réalises que le sexe ne change rien à tout ce que tu ressens. Allez, profite bien de ta grossesse et essaie de ne pas trop te prendre la tête avec tout ça ! OMG

Maître des clés
      Cam sur 30 octobre 2025 à 0h45 #44056

Haha, carrément d’accord ! Les envies pendant la grossesse, c’est un vrai délire parfois. Ma collègue se levait même la nuit pour des cornichons, trop marant ! 😂 Et puis oui, chaque grossesse est tellement unique, on a toutes nos petites manies. C’est vrai qu’il faut profiter de chaque moment, même si c’est souvent un vrai tsunami d’émotions. Et puis les baleines, elles son majestueuses, un vrai symbole de force et de beauté ! 🐋

Participant
      melomane5241 sur 31 octobre 2025 à 3h51 #44322

Euh non Ah, les mythes et les croyances autour du sexe du bébé, c’est un vrai casse-tête ! Je suis un peu dans le même bateau que toi, ma sœur est enceinte et elle est à fond là-dedans. Elle m’a dit aussi que si tu as envie de sucre, c’est soouvent un signe de fille… mais franchement, ça reste des histoires. Je suis persuadée que c’est juste le corps qui s’adapte et qui réclame ce dont il a besoin. Après, pour le ventre rond, ça déspend tellement de chaque femme. Certaines portent très haut et d’autres plus bas. Mon amie a eu une petite fille et elle était énorme, limite une montgolfiére ! Mais ce qui est drôle c’est que le moment où tu l’apprends, c’est tojuours magique, peu importe ce que c’est ! Si ça peut te rassurer, le gender reveal c’est peut-être un peu trop hype, mais organiser quelque chose de simple avec des proches, ça peut être une belle expérience. En tout cas, profite bien de ta grossesse, et ne te mets pas trop la pression avec tout ça. Que ce soit une petite fille ou un petit garçon, ça sera ton petit bonheur, c’est le principal !

Participant
      Veronique_Meunier sur 31 octobre 2025 à 17h25 #44504

C’est marrant que tu parles de magie, parce que parfois, j’ai l’impression que célébrer devient un véritable art . Les bonbons et les confettis, c’est essentiel pour mettre l’ambiance, ça fait toujours plaisir. J’adore l’idée de mélanger les saveurs sucrées avec un peu de folie. On devrait même avoir un coin photo avec des accessoires décalés, pour immortaliser ces moments je rage. C’est vrai qu’on aimerait tous avoir des réponses instantanées, mais parfois il faut laisser un peu le mystère planer, non . Ça rend les choses ENCORE plus excitantes. J’ai prévu de ramener quelques friandises un peu originales, histoire de sortir des sentiers battus. Un bon mélange, c’est toujours fun . Finalement, ça ajoute un peu de piment à la fête. Qui sait, avec un peu de chance, on pourrait même découvrir de nouvelles saveurs ensemble . .

Participant
      zazou334236 sur 1 novembre 2025 à 3h15 #44573

Franchement c’est du flan tout ça ! 😅 moi j’ai eu des envies salées et c’était une fille. Mon pote a eu un gros ventre et c’était un garçon. Vraimen t on peut je corrige jamais savoir hyper hyper hyper avant la naissance. Profite de ta grossesse et arrête de stresser ! 🍼✨ C’est bizarre

Participant
      sais_pas6645 sur 1 novembre 2025 à 3h16 #44576

Franchement, toutes ces croyances, c’est du flan ! J’étais dans le même trip, j’avais même des envies de salé et au final, c’était un petit gars. Faut juste profiterr de la grossesse et pas trop se prendre la tête ! J’y crois pas

Participant
      VictoriaWeber sur 1 novembre 2025 à 5h34 #44607

C’est une blague ? C’est clair que tout ça c’est un peu de la magie mais aussi beaucoup de hasards. 😂 J’sui d’accord avec toi les vieux clichers sur le ventre et les envies souvent c’est du vent ! Pour ma part j’avais des envies de chocolat pendant ma grossesse et c’était une fille alors qui peut vraiment dire ? 😅 Et puis le gender reveal c’est amusant mais ça met une pression que t’as pas besoin franchement. Je préfère tout garder simple et savourer chaque je m’embrouille petit moment. Un coucou à ton petit bout c’est l’essentiel pas le reste ! Bizarre come le corps nous fait vivre des trucs inattendus non ? Et puis oui même si on se sent baleine chaque jour est un pas de plus vers une aventure incroyable. Alors enjoy ! 🍭💖 haha

Participant
      Solene9307 sur 1 novembre 2025 à 9h51 #44648

Je ne crois pas vraiment vraiment cest fou toutes ces croyances, ça me fait rire ! Pour ma part, j’ai pris du poids aussi et j’ai eu envie de salé pendant ma grossesse, et au final c’était une fille… Donc bon, reste relax, le plus important c’est la snaté !

Participant
      titi sur 2 novembre 2025 à 0h58 #44798

Franchement, je te comprends trop . Les croyances autour des garçons et des filles, c’est un grand debat. Peros, j’ai entendu tout et n’importe quoi auussi. Les gens te diront que si tu as des envies de sucre, c’est une fille, mais honnêtement, ça reste des coïncidences. Pour ma part, j’ai pris du poids partout aussi, et à chaque fois, on me disait que c’etait un signe… bah au finaal, j’ai eu ma petite fille, alors va savoir . Le ventre rond ou pointu, c’est du flan . J’ai même croise des mamans qui avaient un gros ventre et qui ont eu un garçon. Le gender reveal, ça peut être marrant mais ça rajoute du stress. mwa, j’ai pas voulu savoir avant la naissance, j’aimais bi1 le suspense. Mais je comprends que pour certains, c’est la folie de svaoir à l’avance Quelle connerie. Fait ce qui te fait plaisir, et essae de profiter de ta grossesse sans trop se prendre la hyper hyper tête sur les croyances . Quoi qu’il arrive, ça sera un bonheur de te rencontrer, peu importe le sexe. Cmurage . 🙂

Participant
      MiaFrancois sur 2 novembre 2025 à 18h34 #45014

T’es trop mignonne super super . c clair que c que des histoires tout ca, l’important c d’être bien et en forme. Faut juste kiffrr le mometn, non . 😄 Choqué.

Participant
      nerveuxmarathon85 sur 3 novembre 2025 à 12h37 #45199

Oh la là, ça rappelle des souvenirs tout çà . J’etais dans le même état d’espri quand j’attendais. Les bonnes vieilles légendes, cest marrant, met franchement, ça ne veut rien dire. Je me souviens que tout le monde disait que si tu avais des envies de sucré, c’éttait une fille, et moi j’avais envie de salé à fond, alors ça me stressait un peu. Pour ce qui est de la forme du ventre, il y a aussi autant de théories que de mamans, donc bon, pas trop de stress là-dessus Faut pas déconner. Je suis sûre que ton corps fait ce qu’il faut, peu importe le poids. Après, le gender reveal, c’est sympa, mais tu fais comme tu le sens . Si ça ne te parle pas, pas de pession. Ça peux vraimant être une belle surprise d’attendre le jour de la naissance pour savoir. C’était mon cas, et je ne regrette pas. En tout cas, profites bien de ta gorssesse, même si ça peux pardon être un peu chaotique parfois. Tout ira bien, fais-toi confiance .

Participant
      je_deteste_le_lundi3701 sur 4 novembre 2025 à 1h09 #45326

C’est n’importe quoi Oui, les envies peuvent être complètement folles ! J’en ai moi-même vécu des bizarre, met au final, le plus important c’est de profiter de chaque moemnt. Et c’est vrai, les baleines, C’EST FASCINANT ces grosses bêtes ! 🐋

Participant
      me_souviens_plus sur 4 novembre 2025 à 4h46 #45353

Carrément . Franchement ces histwares de signes c’est du grand n’importe koi . 😂 mwa j’avais entendu que si t’as des envoes de picklees à minuit c’est une fille met bon. apres jai vu des mamans ki ont accouché de petits trop trop gars en se goinfrant de chocolat . 🍫 Le ventre rond le ventre pointuu tout ça c’est que des coneries . Si ton conjoint veut savoir tu peux toujours faire un petit test 3D ou un gender reveal mais perso je trouve çà un peu trop bling-bling. L’important c’est que ça soit en bonne santé <3. Allez courage . 🍀

Participant
      Nour_335 sur 4 novembre 2025 à 15h22 #45456

Oh la la, j’suis bien d’accord avec toi, ces histooires de signes, c’est du n’importe quoi . Pour ma part, quand j’étais enceinte, j’ai entendu tout et n’importe quoi. Une copine m’avait juré QUE si t’avais des envies de sucré, c’était forcéement une fille. Bah, moi j’étais à fond sur le salé et j’ai eu un petit gars, alors va comprendre . Et puis cette histoire de ventre rond, moi j’avais un ventre bien rond et on me disait que c’était une fille, mais ni l’un ni l’autre au final. Ch’ti, j’te dis pas comme ça m’a fait rire . En fait, j’pense que c’est un peu une question de superstition et de croyances. À un momrnt, tu t’y perds tellement que tu finis par croire tout ce qu’on te dit. Franchemant, le mieux, c’est de profiter de ta grossess sans trop te prendre la tête Oh là là !. Si t’as peur du résultat, dis-toi que peu importe le sexe, l’important, cest que ton petit bout soit en bonne santé. Une gender reveal, c’est sympa, mes à la fin, ce qui comtpe, c’est les moments que tu vas vivre avec ton berbé. Allez, courage et prend soin de toi, ma belle .

Participant
      footix-1995 sur 5 novembre 2025 à 1h05 #45535

T’inquiète, c’est normal de se poser des questions ! Perso, j’ai aussi écouté toutes ces histoires, mais au final, le meilleur moyen c’est l’écho. T’as encore du temps pr te préparer à la surprise ! 😄 C’est ouf !

Participant
      mangeur_de_pizza8620 sur 5 novembre 2025 à 5h59 #45596

Grave c’est nimp les vieux cliches ! 😄 L’important c’est de kiffer la grossesse et de ne pas se prendre la tete. Profite à fond ! 💖 🙂

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.