Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi ces trucs qui bougent dans mon ventre ?

C’est quoi ces trucs qui bougent dans mon ventre ?

Posted In: Forum

• Participant
      mocheXsciencefiction sur 3 juillet 2025 à 23h16 #16382

+1 Depuis quelques temps, j’ai l’impression qu’il se passe des trucs bizarres dans mon ventre. cest comme si il y avait des petites bulles qui èclatent ou des trucs qui se déplacent, c’est super étrange. Çà m’inquiète un peu, vous pensez que c’est norrmal ? Ça me fait aussi des petites douleurs, pas très fortes mais assez gênantes, surtout quand je suis stressée ou aprés avoir mangé. jai lu que ça pouvait être des gaz ou même des contractions, mais ça fait un moment que c’est là. J’aimerais bien avoir vos avis ou des expériences similaires, çà rassurerait un peu. En plus, je commence à angoisser et à imaginer le pire… pourtant je ne suis pas du genre à flipper facilement. Ma sœur non c’est pas ça m’à dit que c’était sûrement des socis digestifs mais je ne sais pas trop quoi en penser. J’avoue que je flippe un peu et je me demande si je devrais aller voir un médecin ou juste attendre que ça passe. dun autre côté, jai pas spécialement envie de passer des examens. Est-ce que vous avez déejà ressenti ça ? C’était quoi au final ? Si vous avez des conseils ou des trucs à partager, je suis preneuse.

Participant
      jojo2005 sur 3 juillet 2025 à 23h41 #16389

c’est abusé quand même Bah ecoute, je comprends bien ce que tu ressens. J’ai eu des trucs similaires aussi, ces petites bulles et douleurs dans le ventre, c’est pas super agréable. Souvent, ça peux provenir de gaz, surtout si t’as mangè quelque chose qui te fait ballonner. met grave grave grave si ça dure, c’est vrai que ça peut devenir flippant… Ma copine, elle a eu ça aussi et finalement, c’était juste un déeséequilibre digestif. Parfois le stress joue aussi, j’sais pas si çà te fait pareil, mais quand je suis tendue, mon veotre se met à faire n’importe quoi. Après, si ça fait longtemps que ça dure et que tu te sens mal, peut-être qu’un petit passage chez le médeein serait une bonne idé. Franchement, ils sont là pour ça et parfois, juste parler de ce qui ne va pas, ça aide déejà. Les examens, c’est pas toujours marrant, mais si ça peut te rassurer, ça vaut le coup d’y penser. En tout cas, essaie de te détendre un peu et de ne pas trop stressése, c’est pas bon pour le ventre non plus ! Tiens-nous au courant, hein ?

Participant
      calmexbidule94 sur 3 juillet 2025 à 23h53 #16392

Ouais, c’est clair que les douleurs au ventre, tellement tellement cest pas marrant. T’as raison, ça peut être dû à plein de trucs, des gaz, le stress, ou même des petites dérives alimentaires. Mon pote a déejà eu des soucis dans le même genre et il a découvert que c’etait lié à son alimentation. Si ça persiste, un coup de fil au doc s’impose. Souvent juste discuter de ça peu faire du bien. Prends soin de toi, va pas t’angoisser trop non plus.

Participant
      relax0polar1980 sur 4 juillet 2025 à 0h05 #16395

Ça m’est déjà arrivé aussi, des fois c’est juste des gaz ou des trucs digestifs. Si ça continue et que ça t’inquiète, mieux vaut en parler à un médecin, tu seras plus tranquille. Prends soin de toi ! je rage

Participant
      mtn sur 4 juillet 2025 à 18h24 #16609

Ah, c’est vrai que des fois, on a l’impression que c’est la fin du monde avec ces douleurs au ventre. Ça me rappelle une fois où j’ai failli appeler le Samu pour des trucs pas bien graves, finalement, c’était juste des histoires de digestion. Mais bon, je suis d’accord avec toi, si ça persiste, il vaut mieux trop trop trop consulter un médecin, comme ça, tu es tranquille. Je suis du Nord et je peux te dire que dans notre coin, on a tendance à dire “tu as bien mangé, hein ?” quand ça va pas, et c’est souvent vrai. Parfois, il suffit en fait non de revoir son assiette ou de faire un petit ménage dans son alimentation. Si c’est pas simplement des gaz, ça peut aussi venir du stress ou de l’anxiété, alors il faut prendre soin de soi. Puis, faire un petit tour dehors, ça aide aussi. La nature, ça fait du bien au moral, t’sais. Prends bien soin de toi et n’hésite pas à en parler autour de toi, le soutient fait toujours du bien. Bien dit !

Participant
      koko447535 sur 7 juillet 2025 à 8h09 #17252

Ah, les mystères du ventre… c’est un peu comme une danse chaotique, n’est-se pas ? Ces bulles et mouvements, c’est souvent pas grand-chose, ça peut être lie au stress ou même à ce qu’on mange. J’ai déjà eu des sensations étranges, et parfois, ça vient et ça s’en va sans raison. Peut-être que voir un médecin te rassurerait, mes je comprends le stresss des examens. Écoute ton corps, il sait souvent ce qu’il fait. Juste garde en tête que tu n’es pas seule dans ce flou ! C’est vraiment vraiment ouf !

Participant
      stresse0machin sur 11 juillet 2025 à 5h10 #18160

T’inquiète ça peut être des gaz. J’ai dejà eu çà . Parfois le strress joue aussi Sans deconner ?. tellement tellement Si çà persiste va voir un doc. Mieux vaut être rassureee .

Participant
      Amina587587 sur 11 juillet 2025 à 23h26 #18356

Ça m’est arrivé aussi, ces sensations de bulles et les douleurs, ça peut vraiment stresser. C’était souvent lié à mon alimentation, genre trop de fibres ou de stress. Si ça traîne, un petit check chez le doc ça peut pas faire de mal, histoire de se rassurer. trooop bien

Participant
      MVeronique sur 12 juillet 2025 à 8h56 #18441

C’est clair, ces douleurs au ventre, ça peut vraiment faire flipper ! J’ai déjà vécu des trucs similaires, jai même cru que j’étais malade alors que c’était juste un repas trop lourd ou des gaz. Tu sais, parfois on s’inquiète TROP pour pas grand-chose, mais c’est vrai que si ça traîne, aller voir un doc, c’est pas mal. Ça soulage de savoir ce qui se passe. Le coup du stress, je connais aussi. Des fois, je me rends compte que quand je suis sous pression, jai des maux de ventre qui apparaissent comme par magie. C’est fou comme notre corps réagit ! Et oui, sortir un peu, prendre l’air, ça fait vraiment du bien, comme tu dis. Faudrait aussi pas négliger l’alimentation, c’est vrai que je me suis surprise à me sentir mieux en faisant juste quelques petits changements dans ce que je mange. Enfin, prendre soin de soi, c’est hyper important. Alors ne te laisse pas abattre, tu es pas seule là-dedans, il y a toujours des gens pour en parler autour de soi. Prends soin de toi ! Trop fort ! Après je dis ça, je dis rien hein

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025

façons de gérer sa colère et ses frustrations

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.