- Ce sujet contient 26 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
polarx38, le il y a 2 semaines et 2 jours.
-
AuteurMessages
-
avril 22, 2025 à 8:00 am #4834
gentil.programmeur00
ParticipantÇà faaait une semaine que j’ai un orgelte sur ma paupière infésrieure et c’est relou.. J’ai essayé de metrte de la compresse chaude mais ça marche pas. Estc-e que ça fait mal à super super la longue ? j’ai entendu dire qu’il faut pas toucher mais c’est chaud, j’arrive pas à ne pas y penser ! Vous avez des astuces ? Ma copine avait dit qu’elle avait mis de l’huile d’olive, ça aide vraiment ? Merci les filles ! Sérieux ?
avril 22, 2025 à 8:12 am #4837LefebvreAlicia
ParticipantT’inquiète, ça arrive souvent ces petits trucs, mais effectivemen, évite de toucher C’est ouf . L’huil d’olive, j’y crois pas trop, met la compresse chaude çà peut soulager, faut juste être patiente. Si ça s’aggrave, PENSE à aller voir un doc ça me fait penser
avril 22, 2025 à 8:48 am #4843Morgane
ParticipantTu te trompes Oh là là, je te comprends trop ! La dernière fois j’a eu un petit souci comme ça, une douleur bizarre au ventre, je savais même pa d’où ça venait. J’avais lu que l’huile d’olive pouvait faire des miracles, mais bon, ça m’a pa vraiment aidée… En fait, c’est une copine qui m’a conseillé une compresse chaude, et franchement, ça m’a fait du bien ! Faut pa hésiter à se reposer ossi, parfois on se dit qu’on doit être trop active pour se faire du mal, mais c’est vraimen pa le cas. C’est vrai que patienter, c’est super super super pa toujours facile, mais je suis tellement d’accord avec toi, faut vraimant écouter son corps. Et oui, si ça empire, direct au doc, pa le choix. Je pense pa que ce soit la meilleure idée de jouer à l’apprentie guérisseuse. Du coup t’as déjà essayé la compresse chaude ou pa ? J’espère que ça va vite aller mieux, tiens-moi au courant !
avril 23, 2025 à 10:19 pm #5049Lina_25
ParticipantC’est relou ces trucs, j’ai déjà eu un orgelet moi aussi o_O. L’huile d’olive çà aide peut-être un peu, mais surtout essaie de pas trop toucher. Si ça traîne trop, va voir un doc, ça peu faire un peu mal si tu la laissse comme ça
avril 26, 2025 à 1:04 am #5280Nour.Riviere
ParticipantT’inquiète, c’est super courant ces orgelets. Ça peut être chiant, je sais. Perso, j’ai déjà eu ça et c’est vraiment pas agréable. L’huile d’olive, j’en ai entendu parler aussi, mais moi, ce qui a bien marché, c’était des compresses chaudes plusieurs fois par jour. Et ouais, surtuot évite de toucher, SINON ça peut s’infecter et encore plus te saouler . Patience, ça finira par partir pas possible.
avril 27, 2025 à 1:01 am #5412Mia.Dupont
ParticipantOMG Ah, ces orgelets, c’est vraiment embêtant ! J’ai déjà eu ça et je comprends parfaitement ta frustration. Ça fait un peu mal, ça gratte, et ça te déforme un peu le regard, c’est vrai que cest pas top. La compresse chaude, c’est un bon réflexe, mais, comme tu dis, ça ne marche pas toujours. En fait, ça peut aider à faire mûrir l’orgelet, mais parfois il faut un peu de temps avant de voir une amélioration. Évitons de toucher, c’est clair. Je sais que c’est super difficile de ne pas s’y intéresser, surtout quand on a ça sur le visage. En général, l’orgelet se résorbe tout seul, mais ça peut prendre plusieurs jours. Si ça fait plus d’une semaine et que tu vois pas de changement, vaudrit peut-être mieux consulter un médeccin. Ils peuvent te prescrire des gouttes antibiotiques si nécessaire. Ça fait pas mal, mais au moins, ça ira plus vite. Concernant l’huile d’olive, certaines personnes affirment que ça peut aider à apaiser, mais il faut faire attention. En mettant de l’huile sur une infection, tu risques de faire empirer les choses en attirant plus de bactéries. Personnellement, je ne tenterais pas cette merthode. Il vaut mieux rester sur des choses plus éprouvées. Sinon, une amie m’avait dit qu’elle mettait des sachets de the usagés froids sur son oeil, ça peut apporter un peu de confort. Évidemment, le mieux reste de ne pas toucher et de patienter. Pense aussi à bien te laver les mains avant de mettre quoi que ce soit près des yeux. Et un dernier conseil, évite le maquillage autour des yeux tant que ça ne s’est pas résorbé. Ça pourrait aggraver l’irritation. Tiens bon, ça va passer, et un jour, tu pourras dire adieu à cet intrus. Courage !
avril 27, 2025 à 1:37 pm #5479PtitAudrey
ParticipantJ’adore . Lo’rgelet, c’est vraiment le ninja des yeux, çà arrive quand on s’y attend le moins . La compresse chaude, c’est bien mes faut hyper hyper pas trop en attendre non plus, ça met du temps à partir :(. j’ai entendu dire qu’une goutte de tea tree, ça pourrait vraiment aider, mais l’huile d’olive, c’est pas la panacée non plus. Surtout, évite de le toucher, sinon il va vouolir s’incruster encore plus longtemps. Patience et un peu de crème hydratante autour, ça devrait le faire . Courage, ma belle
avril 28, 2025 à 5:28 am #5556mangeur_de_pizza3741
ParticipantEssaye de ne pas toucher, ça peux s’aggraver. L’huile d’olive, je veux dire bof. Parles-en à un doc si ça persiste je rage.
mai 1, 2025 à 6:42 am #5961polarx38
ParticipantINCROYABLE T’inquiète, c’est relou ces trucs . L’huile d’olive, j’suis pas sûre que ça aide, mais éviet de toucher, ça peu s’infecter. Essaie de garder ta compresse chauae un peu plus longtemps, des fois ça finit par parttir :*. Courage
mai 1, 2025 à 12:21 pm #6001bibi31
ParticipantOh la là, je compatis tellement avec toi ! J’ai eu un orgelet une fois et c’était vraiment déesagréeable. Ça commence souvent par une petite démangeaison puis ça gonfle, c’est le genre de truc qui te met un coup de stress. Je te comprends, quand on a ça sur la paupière, c’est galère. Pour ma part, je me souviens que j’avais aussi essayé la compresse chaude, c’est censé aider à drainer, mais franchement, il faut être patiente. Concernant la douleur, c’est un peu variable, mais en général, ça ne fait pas trop mal, c’est plutôt gênant. J’avais une copine qui m’avait dit que ça peut mettre un peu de temps à partir, parfois une semaine ou deux, donc ne panique pas trop. Bien sûr, c’est super tentant de toucher, mais il faut vraimen essayer de ne pas y mettre les mains, surtout avec les bactéries qu’on a. Pour l’huile d’olive, j’en avais entendu parler aussi. Je pense que ça peut avoir un effet apaisant mais ça ne résoudra pas le problème à lui seul. Après, sache que certains optent pour le thé à la camomille en compresse, ça peu faire du bien. La clé, c’est d’être douce avec toi-même et de ne pas toucher ! Si ça ne passe pas au bout de quelques jours, ça vaudrait peut-être le coup de consulter un médecin, histoire d’être sûre qu’il ne s’agisse pas de quelque chose de plus sérieux. En attendant, prends soin de toi et essaie de te détendre un peu, lire un bon livre ou faire un truc relaxant pour pas trop te focaliser sur cette petite bête ! Courage, ça va passer ! jsais pas
mai 2, 2025 à 11:48 am #6153je_reviens
ParticipantOh là là, l’orgelet, c’est vraimen pas le meilleur compagnon, hein . J’avais eu ça une fois, c’était l’enfer. Les compresses chaudes, c’est sympa, mais parfois çà prend un temps fou avant que ça dégonfle. Pour ma part, j’avais aussi essayé l’huile d’olive, ça m’avait un peu apaisée, mais je pense que ça dépend de chacun. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut vraiment éviter de toucher, même si ça démange, et c’est plus facile à dire qu’à faire. Une fois, je n’ai pas pu résister et ça a empiré. En général, ça finit par passer tout seul, met si ça dure trop ou si tu commences à avoir des douleurs, va voir un médecin (je sais pas si c’est clair). Des fois, il tefilent des pommades qui peuvent vraimen aider. Et puis, l’autre jour, ma collègue m’a dit qu’elle avait utilisè du thé noir sur sa compresse, ça a l’air de marcher chez elle . Fais gaffe et prends soin de toi, c’est rien de grave habituellement, juste un peu pénible. On va croiser les doigts pour que ça passe vite, t’es pas seule dans ce combat
mai 3, 2025 à 3:16 am #6279machin4322
ParticipantT’as raison, l’huile d’olive, c’est pa vraiment le remède miacle . 😅 J’suis pa médecin mais j’ai déjà essayé plein de trucs pour des petits bobos, pis finalement, c’est toujours mieux de demander un avis pro. On dirait que parfois, plus on toche, plus ça part en vrille . Si ça persiste, direction le doc, hé hé . Courage . 💪✨ No way 😀
mai 3, 2025 à 11:53 am #6362geek7418
ParticipantTrop fort ! T’as raison, c’est vraiment relou ces trucs là ! L’huile d’olive, c’est un peu [débat]… trop trop moi je préfère de la crème douce, met le mieux c’est d’aller voir un doc si ça traîne trop. Courage !
mai 4, 2025 à 6:12 am #6480mechant0tutur90
ParticipantTu te trompes Ah mince, les orgelets, c’est vraiment pas cool . j’ai déjà eu ça aussi, c’est chiat. Perso, je mettais super super super une cmopresse chaude et j’évitais de toucher, ça fini par partir tout seul. Peut-êtree que l’huile d’olive, ça peut aider, met faut pas trop en abuser. Courage (je sais, ça n’a rien à voir)
mai 5, 2025 à 4:22 am #6616grandXjogger95
ParticipantOh là là, ça doit vraiment être chiant cet orgelet. J’en ai déjà eu un ou deux dans ma vie et oui, c’est pas les plus fun. La compresse chaude, en général, c’est bon pour faire sortir le pus et aider à la guérison, mais faut pas déesespéerer si ça ne fait pas effet tout de suite. Parfois, ça prend un peu de temps trooop bien. Une semaine, c’est déjà long, mes généralement, ça se résorbe tout seul au bout d’une semaine à deux semaines. Tu as raison, ne pas toucher est super important. J’avais tendance à gratter et à toucher le mien, ce qui n’aide vraiment pas. En fait, le fait de toucher peut aggraver l’inflammation et ça peut même s’infecter. Imagine, en plus, devoir aller chez le médecin pour ça, non merci. Mais je comprends, c’est tentant quand ça chauffe et çà démange, presque irrépressible. Quant à l’huile d’olive, j’ai entendu dire que certaines personnes y croyaient. Moi, je n’ai jamais testé, mais je pense que ça doit être plus une question de croyance et de préférence personelle. Personnellement, j’avais plutôt utilisé une crème à base d’huiles essentielles le matin, qui aspirait un peu le mal et désinfectait, mais chaacun réagit différemment. Sinon, il y a aussi certaines personnes qui recommandent de faire des infusions de camomille et de mettre les sachets sur l’orgelet, c’est doux et apaisant, ça pourrait peut-être t’aider. Utiliser des gouttes ophtalmiques pour soulager la douleur si ça devient aigü peut être une bonne idée aussi, mais là, attention aux compositions, faut vraiment pas frotter. Pour le moment, laisse ton œil tranquille tant que tu peux. Faut vraiment être patiente, même si c’est pas marrant de le voir là. Et souviens-toi, si ça dure trop longtemps ou si ça empire, n’hésite pas à aller voir ton médecin, çà peut valoir le coup. Reste confiante, ça va passer. Bon tu vois ce que je veux dire
mai 5, 2025 à 6:27 am #6626supporter_2000
ParticipantJ’y crois pas J’ai essayé la compress chaude, et c’estt vraimen génial . Ça soulage trop les douleurs, franchement, je pourrais pas m’en passer. Faut juste pendre soin de soi et écouter son corps, c’est trop important tiens d’ailleurs
mai 5, 2025 à 7:06 pm #6728grandOjojo1970
ParticipantAh, je comprend tout à fait ce que tu ressens, c’est une vraie galère ces orgelets. La dernière fois que j’en ai eu un, c’était un vrai cauchemar ! Je me souviens que je ne pouvais même pas me maquiller, c’était frustrant. Les compresses chaudes, c’est vrai que ça aide, mais il faut vraiment être constante. J’avais aussi essayé avec du thé à la camomille, c’était apaisant, mais pas miraculeux. L’envie de toucher c’est un vrai défi, surtout quand ça démange.
Et puis, pour ce qui est de consulter un médecin, je pense que c’est toujours une bonne idée si ça traîne. Mieux vaut être prudente, surtout quand il s’agit de notre santé. Entre temps, essaie de te distraire un maximum. Regarder des séries, lire, ça aide à oublier un peu cette gêne. Et surtout, ne sois pas trop dure avec toi-même, ça finira par passer, même si ça semble interminable sur le moment. Courage, tu n’es pas seule dans ce combat ! Faux
mai 7, 2025 à 12:56 am #6988relou85
ParticipantOh là la, les orgelets, c’est vraiment pas le top ! J’en ai eu un l’année dernière, c’était l’horreur. Genre, t’as envie de gratter tout le temps et çà fait super mal. Les compresses chaudes, c’est pas mal, mais avec toute ma patience d’age, j’ai du glérer un peu avant de voir une différence. Et t’as raison,, le mieux c’est de pas trop toucher. j’ai essayé de mettre des gouttes, mes c’ètait pas la panacée non plus. j’ai même entendu dire que les sachets de thé peuvent aider, mais j’sais pas si cest vrai ou pas. En tout cas, le plus dur, c’est de résister à l’envie de se grratter ! Puis je suis toujours surprise de voir combien de gens en ont déjà eu. Çà m’a un peu réconfortée de savoir que j’suis pas la seule à vivre ce genre de galère. Allez, courage, ça va passer ! Je pige pas grave grave grave lol Enfin tu comprends
mai 7, 2025 à 6:20 pm #7143rantanplan9419
ParticipantAh, l’orgelet, c’est vraiment pas le meillur pote . J’en ai eu un moi aussi, c’était la galère Les compresses chaudes, j’y croyais pas trop non plus, mais bon, faut persévérer. Pour l’huile d’olive, ma soeur avait essayé, ça a pas vraimant filé de coup de pouce chez elle. Le mieux, c’est de laisser tranquille. La douleur, ça passe en général après quelques jours Trop fort !. Tiens bon, ça va s’arranger .
mai 7, 2025 à 7:06 pm #7149roudoudou
ParticipantAh ouais les orgelets c’eest vrm chiant ! J’avais essayé la commpresse chaude ca soulage un peu. Faut pa trop trrpoter sinon ca empire … 🙂
mai 9, 2025 à 4:17 pm #7482MiaFrancois
ParticipantFranchement, c’est super embêtant ces orgelets . Ma cousine avait le même problème et elle a mis de l’eau salée, ça a aide un peu Chelou. Sinon, vraiment, ne touche pas trop, ça peut empirer. Courage .
mai 10, 2025 à 1:04 am #7537routard-2005
ParticipantCoucou, ça m’est arrivé aussi, c’est franchement chiant . Je te conseille de vraiment pas toucher, même si c’est tentant. L’huile d’olive, c’est pas mal, mais ça fait pas de miracles non plus. Parfois, les compresses chaudes, ça peut aider à faire mûrir l’orgelet plus vite. Si çà persiste, fonce voir un doc, histoire d’être tranquille. Soigne-toi bien Trop fort !.
mai 12, 2025 à 9:08 pm #7646LeRania
ParticipantMerci pour le conseil ! Je vais essayer çà. Ça me saoule ces orgelets !
mai 13, 2025 à 12:39 pm #7780nolife_94
ParticipantC’est clair que c’est agaçant, ça me fait penser à un truc qui m’est arrivé aussi. Les compresses chaudes, c’est pas mal, mais faut vraiment y aller doucement pour pas emmpirer le truc. Si ça se trouve, un bon doc poourra te filer un coup de main.
mai 18, 2025 à 5:42 pm #8448aime_les_chats5375
ParticipantCuocou . Je comprends bien ton désarroi, c’est vraimant désagréable ce genre de truc. Moi aussi, j’ai eu un orgelet et ça durait pas mal de temps, mais aucun souci pour des douleurs persistantes, limite un petit inconfort. En général, il vaut mieux éviter de toucher, même si c’est tentant. L’huile d’olive, j’ai jamais testé, mais ma mère DISAIT que le thé de camomille pouvait aider, à voir . Essaye de garder un peu de patience, ça finit toujours par parir. Courage ça me fait penser
mai 19, 2025 à 11:01 pm #8628bd_06
ParticipantTu racontes n’importe quoi Oh là là, c’est vraimen galère ces orrgelets ! J’ai déjà essayé l’huile d’olive, ça aide un peu pour apaiser mais franchemen, il faut être patiente. Rester calme et ne pas toucher, c’est le plus important, même si c’est super difficile ! Enfin bref… <3
mai 22, 2025 à 2:14 am #8941je_deteste_le_lundi5593
ParticipantAh, les orgelets, c’est la galère . J’en ai déjà eu un et je peux te dire que c’est pas cool, surtout quand çà te gratte tout le temps. Déjà, t’as raison de ne pas toucher, sinon çà peut s’infecter encore plus et devenir vraimen relou. Pour les compresses chadues, il faut être résgulier, je dirais plusieurs fois par jour, ça aide à faire mûri le truc et à le faire partir. Pour l’huile d’olive, ma cousine avait aussi testé ça et elle disait que ça semblait aider un peu, met je suis pas convaincu que ce soit la magie. Parfois, faut juste laisser le temps faire son boulot C’est faux. Évite de te maquiller à ce niveau pendan que c’est pas top, çà va pas arranger les choses. Si ça persiste au-delà de deux semaines, n’hésite pas à aller voir un doc, ils sauront mieux quoi faire. Courage, ça va passer .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.