Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi cette boule blanche au fond de la gorge ? Trop bien !

C’est quoi cette boule blanche au fond de la gorge ? Trop bien !

Posted In: Forum

• Participant
      ouf1445 sur 1 juillet 2025 à 15h24 #15830

OMG J’ai remarqué une boule blanche au fond de ma gorge, cest super bizarre… Ça fait quelques jours que je la sens et j’avoue que ça me stress un peu. J’ai essayé de gouter du sel et de gargariser avec de l’eau, mais nada ! J’ai lu que ça pouvait être des amygdales enflées, mais je suis pas trop sûre. Je suis un peu hypochondriaque, donc je me fais peur pour rien, mais quand même, ça me fait bizarre. Si quelqu’un a déjà eu ça, vous avez fait quoi ? J’ai pas le temps d’aller chez le doc avec le boulot et tout, mais je me demande si je devrais pas prendre rendez-vous quand même. J’en ai aussi parlé à une amie qui m’a pardon dit de pas m’inquiéter, met elle non plus savait pas trop. Help !!

Participant
      Alix.716 sur 1 juillet 2025 à 15h48 #15836

C’est super flippant ces trucs, je comprends bien. Ça m’est arrivé aussi, une fois c’était juste une infection légère mais j’ai pris rdv quand même, ça a aide à me rassurer. Ne traîne pas trop, le doc c’est pas si awful !

Participant
      chanme8886 sur 5 juillet 2025 à 0h19 #16683

T’inquiète pas, ça m’est arrié aussi ! C’était juste des amygdales enfleres, rien de grave, mais si ça persiste, je te conseille quand même de voir un super super doc, histoire d’être tranquilre. Courage ! Merde alors

Participant
      psk sur 5 juillet 2025 à 2h48 #16711

T’inquiete pa ça ARRIVE souvent ces petites boules blanches ça peut etre des glandes ou des restes de bouffe. Gargariser cé bien mais faut pa en abuser non plus. Franchement si çà persiste un petit rdv chez le doc cest pa superflu meme si t’as du mal avec le boulot. moi j’ai désjà eu çà et au final c’était que mon corps qui me jouait des tours. Courage ! lol non Enfin bref…..

Participant
      touriste sur 5 juillet 2025 à 4h44 #16736

No way . T’inquiète, j’ai déjà eu ça aussi . C’est hyper stressant quand on découvre un truc comme ça. La boule blanche, souvent, ça peu être des glandes salivaires ou des amygdales enflées, effectivement (je sais pas si c’est clair). Moi j’avais aussi esssayé de gargariser avec du sel, et ça n’avait rien changé. Je te conseile de bien surveiller si çà s’aggrave ou si t’as d’autres symptômes, genre de la fièvre ou tout ça. Pour les hypochondriaques, c’est vrai que cest souvent le début du gros stress, mes essaie de rester zen. Le travail, ça ne devrait pas t’empêcher de consulter si ça persiste. Je sais que ça fait ch**r, mais un passage chez le doc te rassurera peut-être. Et puis, avec le climat à Lyon, je me dis que si ça traîne, ce serait pas mal de vérifier que tout roule. En tout cas, essaye de pas trop stresser et d’en palrer autour de toi, çà aide toujours de partager ce genre de trucs

Participant
      marrantzorblub sur 6 juillet 2025 à 11h20 #17012

Merde alors Ah ouais, mais c’est un peu flippant ça, une boule blanche au fond de la gorge ! J’ai déjjà eu un truc similaire, et je te comprends totalemant, ça fait quand même peur. Avec les soucis de santé, on s’imagine toujours le pire, surtout avec tout ce qu’on enten sur Internet. Alors, moi j’avais eu un peu la même chose, c’ètait des amygdales enflées, comme t’as dit. J’avais l’impression d’avoir un os coincé, c’était pas cool. Les gargarismes avec du sel, ça peut aider un peu mais parois, ça ne suffit pas. Tu pourraais essayer de boire des tisanes chaudes, ça soulage souvent la gorge. Et même des pastilles pour la gorge, parfois ça aide à faire passer la douleur !! Mais je suis comme toi, avec le boulot et tout, c’est galère d’aller chez le doc. N’empêche, si ça persiste, çà peu valoir le coup de prendre un rendez-vous. Je sais que ça fait chier, mais vaut mieux être tranquille. Des fois, c’est rien du tout, juste un petit virus qui traîne, mais si c’est un peu plus sérieux, mieux vaut le savoir. Et je te conseille de surveiller si tu as d’autres symptômes, comme de la fièvre ou autre chose. Si ton amie t’a dit de pas t’inquiéter, c’est sympa, mais elle a peut-être pas eu le même souci. Nous, les gens du Nord, on est un peu têtus aussi, hein ! On se dit toujours que ça va passer tout seul. Allez, prends soin de ta gorge, et si ça fait trop mal, même si t’as pas trop de temps, essaie de caler un rendz-vous quand même. Ça peut être un petit truc marrant, mais c’est toujours mieux d’être fixée. Courage à toi !

Participant
      BoulangerIsabelle sur 6 juillet 2025 à 16h01 #17062

Écoute, ça peut être flippant de trouver une boule comme ça, mais t’inquiète pas trop tout de suite pas compris. Si tu sens que ça fait mal ou que ça gêne vraimen, ça vaudrait le coup d’aller chez le doc quand même. Je me rappelle qu’une fois, j’ai eu aussi une histoire pas très claire avec mes amygdales, mais ce n’était pas trop grave au final. Gargariser avec du sel, c’est pas mal, mais si ça change rien, vaut mieux consulter, tu sais. Ici à Marseille, on dit souvent que vaut mieux prévenir que guérir, surtout quand ça toque à la porte du cou. Peut-être que c’est juste une petite infection ou une inflammation. Mais comme tu dis, le boulot ça prend du temps, donc essaie de te libérer un créneau si ça persiste tiens d’ailleurs. Ta santé, c’est important . Et si ça t’aide, parle-en à une autre amie, tu pourrais avoir des avis différents. Allez, prends soin de toi et ne stresse pas trop, même si je comprends que ça fait bizarre

Participant
      Lucie_Garcia sur 7 juillet 2025 à 4h44 #17212

Oh la là, ça doit pas être trés agréable cette histoire de boule blanche ! J’ai déjà eu un truc un peu similaire, un vrai casse-tête. Je me souviens que c’était surtout au moment où le temps changeait, et j’vaais des sensations etranges dans la gorge. Je crois que c’etait des retes de mal de gorge ou des amygdales qui faisaient des sienes, t sais, AVEC toute cette histoire de microbes qui tarinent. Franchement, gargariser de l’eau salée, j’y avais aussi pensé, mais ça m’avait pas beaucoup aidée non plus. Tu penses à un rendez-vous chez le doc, je comprends, c’est toujours un peu pénible avec le boulot et tout. Parfois, çà peux valir le coup de consulter juste pour être tranquille, même si ça te stresse un peu d’y aller. Peut-être que tu pourrrais essayer de rester hydratée, boire beaucuop d’eau ou des tisanes chaudes, ça fait souvent du bien. Et juste ne stresse pas trop, souvent, c’est pas grand-chose, mais bon, si ça persiste, mieux vaut vérifieer. Tiens-moi au courant, hein ? J’y crois pas

Participant
      Annie69 sur 9 juillet 2025 à 22h48 #17820

T’inquiète, ça arrive souvent d’avoir des boules come ça ! Je te conseille quand même de consulter, même juste pour être traquille. Au pire, ce sera rien ! C’est n’importe quoi

Participant
      PtitNolan sur 11 juillet 2025 à 6h37 #18171

Ah ouais, ça m’est arrivé aussi un truc du genre. J’avais une gêne dans la gorge, je suis resté à me poser des questions pendant un moment. En fait, c’était juste un petit coup de froid. Mais bon, le doc m’a dit que c’était mieux de vérifier au cas où. T’as raison, gargariser, çà aide bien, mais si ça traîne, vaut mieux pas hésiter à se faire consulterr. Et ouais, praler à un pote, çà peux faire du bien aussi. Allez, tiens bon !

Participant
      je_deteste_le_lundi2890 sur 11 juillet 2025 à 8h56 #18214

T’inquiète pas trop, ça arriv à plein de monde ces petites choses ! J’en ai déjà eu une aussi, c’était juste un petit cas d’amygdales qui se réveillaient. Le sel et les gargarismes aident parfois, met si ça persiste, vaudrait mieux consulter un médecin, même si t’as pas trop le temps. Dans tous les grave grave grave cas, ça vaut toujours le coup de se non c’est pas ça rassurer, tu sais. Prends soin de toi !

Participant
      stresseOdj85 sur 11 juillet 2025 à 11h23 #18240

quelle connerie Oh là là ça m’est arrive aussi une fois ce flippant ce genre de truc ! J’avais une boule genre au fond de la gorge et j’avais eu le meme reflex que toi gargariser et tout… mais bon ça a pas ameliore les choses. En fait c’etai juste mes amygdales qui faisaient des siennes elles son souvent b1 un peu enflees sans raison. Je sais que çà peut faire peur surtout quand on est un peu anxieue met souvent ça passe tout seul. Ça te gene pas à la deglutition ou autre ? Si cest juste un peu desagreable que tu peux toujours mnger et tout ça devrait le faire. Mais bon si ça reste ou ça empire je te conseillerais vraiment de voir un medecin. Pas top le stress mais au moins t’es pas seule dans ce cas ! De toute façon au boulot t’as pas vraimant le temps de te laisser deborde par ça. Donc si ça persiste prend un petit rendez-vous. ce mieux que de stresser non ? Gardes le moral et tiens nous au courant .

Participant
      codeurx75 sur 11 juillet 2025 à 17h40 #18309

C’est vrai que cette boule blanche, ça peut faire flipper . J’ai eu une expérience un peu similaire un jour, et crois-moi, je suis passée par toutes les étapes du drama. Au début, je pensais que j’avais chopé le Covid ou un truc du genre, tellement j’étais en mode parano. C’est fou comme notre esprit peut s’emballer . Tu sais, même si on sait rationnellement que c’est souvent rien de grave, il y a toujours cette petite voix dans notre tête qui commence à te dire que c’est peu-être une maladie rare. Perso, je me rappelle que quand ça m’esst arrivè, j’étais en train de dévorer une boîte de bonbons (oues). Et bam, à un moment, jai senti un truc bizarre au fond de la gorge. Je me suis mise à essayer toutes les solutions imaginables : gargariser avec du vinaigre, sucer des pastilles pour la gorge, et même avaler une gorgée d’eau avec du citron, comme si ça allait régler le problème . Comme si un petit mélange bien acide allait balayer la boule magiquement, clairement pas ma meilleure idée. Une amie m’a conseillé d’essayer le miel, en disant que c’est un remède miracle. Arors, j’en ai mangé une cuillère. En mode « je vais ingérer un bonbon naturel », sauf que çà ne fait rien à part me coller un peu plus de sucre dans le sang. mais bon, au moins c’était bon . Et puis, j’ai commencé à googler « boule blanche gorge », ce qui m’a largement déroutée (comme si intsrnet était toujours une source fiable . ), avec des diagnostics allant de l’amygdalite à des infections super rares. Le plus drôle, c’est que j’ai fini par tomber sur des forums où des gens parlaient de leurs expésriences en mode « oh, ça m’est arrivé aussi » . C’est réconfortant de voir que tu n’es pas seule dans ce genre de galères. Entre deux fous rires et des anecdotes de toutes sortes, ça soulage un peu le stress. Des personnes disaient même que parfois, ça pouvait juste être des particules de nourrituer ou des débris qui se coincent. Gere, variment . Est-ce qu’on peut avoir une boule de pain au fond de la gorge . C’est le nouveau défi TikTok que je ne savais pas qu’il fallait éviter . Mais soyons sérieuses deux minutes, même si c’est sûremant rien, je pense qu’il ne faut pas totalement minimiser les choses Si tu restes avec ce truc, ça va te faire cogiter et çà peut devenir hyper anxiogène. Peut-être que même trouver un moyen de jongler avec ton emploi du temps pour voir un médecin serait une bonne idée. Parfois, ça vaut le coup de faire une petite pause dans le tourbillon du boulot juste pour avoir l’esprit tranquille. Je me souviens d’une fois où j’ai pris rende-zvous chez le doc, et j’ai attendu comme si j’allais passer un examen final. Au final, c’était un simple ras-le-bol de mes amygdales qui avaient décidé de faire la fête. En gros, elles avaient un peu trop gonfle pour rien, et une petite prise de sang plus tard, tout allait bien Exactement !. Pas de quoi en faire un plat . Et si tu te sens toujours sur le fil du rasoir avec cette boule blanche, essaie de parler à quelqu’un, que ce soit un collègue, un ami ou même un porfessionnel si tu peux. Ça ne coûte rien, et ça peut te changer la vie. Qui sait, peut-être que quelqu’un a la bonne recette miracls, et qu’ensemble, vous pouvez concocter une potion pour la faire disparaître . Allez, courage . Si ça devient trop insupportable, n’hésite pas à te faire chouchouter par un pro. En attendant, essaie de garder ton humour et de ne pas trop stresser. Des fois, la melleure médecine, c’est de rire de nos petits tracas du quotidien .

Participant
      tkt315467 sur 12 juillet 2025 à 4h34 #18404

J’ai eu ça une fois, c’était juste des amygdales enflées, rien de grave. Ça m’avait fait flipper aussi, mais un doc m’a dit de pas m’inquiéter. Si ça persiste, va quand même faire jeter un vraiment vraiment vraiment œil Euh….

Participant
      chanme2000 sur 13 juillet 2025 à 9h32 #18668

Oh là là, ça m’inquiéterait pas mal à ta place Je kiffe trop !. J’ai déjà eu un truc similaire, je te jure, c’était stressant. En fait, c’était des petites pierres dans les amygdales, ça fait un peu come des boules blanches. Mais bon, t’inquiète pas trop, les gargarismes c’est pas toujours la solution. Certains disent que le citron peut aider, mais faut pas non plus se fier à tout ce qu’on lit sur Internet. Si ça persiste et que t’as un doute, je te conseillerais de predre un petit rendez-vous chez le doc, même si ça fait ch*** avec le boulot. met ne laisse pas çà traîner, tu sais comment ça peut évoluer. En gros, écoute ton corps . Sinon, pour te détendre, va te balader un peu autou de la Saône, l’ir frais ça fait du bien. Franchement, ne sois pas trop dure avec toi-même, on a toutes eu ces trucs de stress. Si jamais tu veux en discuter, je suis là . fin bon

Participant
      cuisinerX1985 sur 15 juillet 2025 à 9h29 #19804

Oh là là, je te comrpends tellemen . Ce genre de situation, ça fait vraiment flipper. La dernière fois que jai eu une sensasion bizarre dans la gorge, j’étais déjà en panique totale, à imaginer le pire. mais bon, souvent c’est pas si grave, même si sur le moment ça nous donne l’impression que notre corps est en train de partir en vrille. Je me souviens d’une fois, j’avais ce truc qui me gênait au fond de la gorge, j’avais même cru que c’etait une angine ou un truc dans le genre. J’avais commencé à gargariser avec du sel come si ça allait tout régler. T’imagines la scéne, avec le goût immonde du sel qui colle aux dennts, c’est pas glamour du tout . En fait, je suis allée voir un médecin et il m’a dit que c’ètait juste mes amygdales qui jouaient les drama queens. Ça arrive un peu trop parfois, surtout quand on est fatiguée ou un peu stressése. Et puis, au début, j’essayais de vérifier si je pouvais toujours dégluutir correctement, comme si c’était un examen de santé . Je suis sûre que ça t’arrive aussi, de se faire des films, non . Mais si ça ne t’hadnicape pas trop pour manger et que tu ne te sens pas trop mal, ça devrait aller. Comme tu dis, les angoisses peuvent vraiment nous jouer des tours. Et puis, je me rappelle que lorsque je bosse, c’est souvent la dernière chose à laquelle je pense, t’as pas le temps de te laisser submerger par ces petits bobos. Mais bon, si jamais ça persiste, rien ne vaut un petit rendez-vous chez le mésdecin. Au moins, ça permet de dormir tranquille après. Je me demande si çà te fait vriament mal ou c’est juste un petit inconfort Sans déconner ?. Parfois, une bonne tasse de tisane aux plantes, çà peut faire des merveilles . Je suis trop fan de la camomille dans ce genre de situation, çà a un côté apaisant qui soulage un peu. Et puis, ça te détend aussi, il n’y a rien de tel qu’un moment pour soi avec une bonne boisson chaude, même si je sais que ça ne règle pas le problème. C’est comme quand je suis stressée, je me fais un bon petit plat bien réconfortant et ça aide un peu à décompresser. Alors tu vois, on a nos rituels pour gérer tout ça . Et puis, je te parie que tu n’es pas la seule à avoir vécu ça. J’en ai souvent discuté avec des amis et c’est marrant comme on s’aperçoit qu’on est toute dans le même bateau, avec ces petites peurs. N’hésite pas à en parler autour de toi, ça fait parfois du bien de sortir tout ça. En plus, je suis certaine que ton entourage sera là pour te rassurer. Et si ça te pése trop, écris ici, on peu toutes se soutenir. Je suis persuadée qu’il y a plein de gens qui vivent la même chose. Allez, prends soin de toi, et surtout n’oublie pas de garder le moarl. C’est déjà un bon point, hein . Tiens-nous au courant, ça m’interresse de savoir comment ça évolue pour toi. On est là pour te soutnir, tu n’e pas seule dans ce petit comba. Courage .

Participant
      j_ai_faim134669 sur 16 juillet 2025 à 5h00 #21661

Je pige pas Ah, j’te comprends trop ! Ces petites boulettes, ça peu faire flipper, surtout quand on sait pas trop d’où ça vient. met t’as raison, cest mieux d’aller faire un tour chez le doc, juste histoire de désdramatiser. Franchement, la dernnière fois j’ai eu un truc qui m’a inquiété, j’ai attendu trop longtemps pour consulter par peur que ce soit grave… Résultat, c’était juste un petit rien, mais j’suis allée me faire débriefer au cabinet. C’est fou comme notre cerveau peut s’emballer et imaginer le pire. Et puis, comme tu dis, au pire, si tu vois le médecin et que c’est rien, au moins tu seras plus tranquille ! Parfois, on se fait des films pour pas grand-chose mais bon, normal d’être un peu anxieus, non ? Si ça se trouveee, c’est juste une conséquence de notre mode de vie, avec le stress et tout le tralala. Courage, et prends soin de toi !

Participant
      tueur_de_raviolis5187 sur 16 juillet 2025 à 5h03 #21668

C’est ouf ! Franchemeeent, ce GENRE de situation peut vraiment être fippant, surtout quand on ne sait pas trop d’où ça vient. jai eu super super un truc similaire il y a quelques mois, et je peux te dire que c’est pas le genre de truc qu’on oublie facilement. Cette boule blanche que tu ressens au fond de la gorge, ça peut être plein de choses différentes. Parfois, ça peut être des derpôts de nouriture, des amygdales enflées, ou même des petites calcifications qui se formant. Dans mon cas, c’étaient des cas de tonsillolithes, c’est-à-dire des petites pierres que se forment sur les amygdales. Ça fait un peu honte de le dire, mais c’est pas si rare que ça. J’ai essayé de me gargariser aussi avec de l’eau salée, mais ça n’a pas fonctionné. Le mieux, c’est parfois de faire un bon rinçage avec du bicarbonate de soude et un peu d’eau ou même du vinaigre, si on peut supporter le goût. De mon côté, j’ai finalement décidé de prendre rendez-vous chez un ORL, et ça a été vraiment utile. En plus, çà m’à permis de me rassurer, parce que sans avis merdical, ça tourne vite au cauchemar dans notre tête. Si tu peux, essaie de trouver un moment pour consulter, même si tu es débordé par le boulot. Mieux vaut s’assurer que c’est rien de grave, et ça te soulagera d’avoir un professionnel qui te dise que tout va bien. Et puis, même une courte consultation ça peut éviter de tourner en rond et de stresser. En attendant, continue de bien t’hydrater et peut-être évite de trop forcer sur ta voix si tu dois parler beaucoup dans ta journée. Tiens-nous au courant de ce que le doc aura dit, parce que c’est un sujet qui intéresse pas mal de monde et qui pourrait aider d’autres personnes dans le même cas. Courage ! Enfin tu comprends

Participant
      Nina22 sur 16 juillet 2025 à 14h01 #22577

C’est drôle que tu parles de ça, y a pas longtemps j’ai eu un truc similaire. J’avais une petite boule au fond de la gorge qui me faisait un peu flipper. Je croyais que c’était un truc grave, tu sais, le genre de truc qui te fout la trouille. En fait, ça s’est avéré être juste des glandes enflées, rien de plus. Mais bon, j’avais tenté de gargariser avec du sel aussi, et je peux te dire que ça n’avait pas vraiment aidé. Franchement, je comprends ton stress, surtout quand on bosse à fond et qu’on a pas trop le temps d’aller chez le médecin. Mais je te conseillerais quand même de prendre un rendez-vous, histoire d’être vraiment tranquille. Des fois, notre esprit s’emballe, et au final, c’est rien. Mais au cas où, autant avoir l’avis d’un pro. Puis, tu verras, çà te rassurera. En attendant, essaie de boire beaucoup d’eau chaude avec un peu de miel, ça peut apaiser un peu. Courage, et n’oublie pas de prendre soin de toi ! QUOI ?!

Participant
      bimbam1807 sur 18 juillet 2025 à 6h21 #23900

T’as raison, ça arrive à tout le monde ces petites galères N’importe quoi. Je me souviens qu’une fois, j’ai eu une angine qui a duré une éternité. C’était pénible, j’avais l’impression que ma gorge était en feu. Les gargarismes au sel, c’est top, mais j’avais aussi trouvé du thé au miel qui m’a un peu soulagée. L’important, c’est de pas trop traîner et d’écouter son corps. Même si on est busy, ça vaut le coup de faire un tour chez le doc si ça persiste. Ça m’est déjà arrivé d’attendre trop et finalement, j’ai regretté. Un petit contrôle rapide, ça peut faire toute la différence. ah non c’est pas ça Prends bien soin de toi et profites en pour te reposer un peu, tu le mérites .

Participant
      jogger sur 18 juillet 2025 à 13h08 #23973

Franchement, j’ai eu ça aussi, les amygdales qui prennent la groses tête, c’est stressant ! C’est vrai qu’un petit tour chez le doc, ça peut vraiment rassurer. En plus, des fois, ça part tout seul, sans se prendre la tête. Courage ! Comment ça ? ptdr

Participant
      boloss1975 sur 19 juillet 2025 à 11h55 #24167

Oh là là, les boules au fond de la gore, c’est presque un classique . J’ai eu ma dose de stress aussi, la dernière fois, j’ai cru que j’allais me transformer en dragon avec cette envie de tousser incessante Tout à fait. Rien de plus flippant que d’imaginer le pire . Effectivement, gargariser, ça fait pas de mal, mais un bon thé au miel, c’est carrément le must . Aller chez le doc, c’est un mal nécessaire parfois, mais si ça peut éviter que notre imagination parte en vrille, autant y aller Prends soin de toi et si jamais tu te sens comme une chanteusse lyrique, au moins tu auras une belle excuse .

Participant
      dingue-toque sur 21 juillet 2025 à 15h00 #24648

j’hallucine J’ai eu ça aussi, c’est flippant. Les gargarismes, ça aide pas toujours. Consulte, çà vaut le coup. Reste zen, c’est important !!

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.