- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 4, 2025 à 12:00 am #6444
toto2005
ParticipantJ’ai un truc de fou, ça fait quelques jours que jai mal au nombril quand je tuoche et je comprend rien. Genre, même pa en appuyant fort, juste en effleurant, ça me fait un mal de chien . j’ai pa changé de routine et j’ai pa de bobo Sérieux . cé stressant, je commence à psychoter. Ma collègue tellement tellement m’a dit que ça prait être des gaz ou un truc dans le style, mais bon. des avis (je sais, ça n’a rien à voir). Des trucs à essayer . Merci les filles . 🙏🏼
mai 4, 2025 à 12:12 am #6447allergique_au_travail4357
ParticipantT’ess pas seule dans ce genre de galère ça arrive à pas mal de gens. Franchement ça prai être des gaz comme te dit ta collège. Tu sais parfois notre ventre fait des siennes sans qu’on sache trop pquoi Carrément !. 😅 Ça peut être aussi lié au stress si tu es un peu anxieuse en ce moment çà joue sur le corps. T’as essayé de garder un œil sur ce ke tu manges . Des fois certains aliments peuvent déclencher des douleurs. Si ça deviest trop insupportable çà vaut le coup de consulter un doc. Histoire de pas psychoter trop. En attendant pquoi pas essayer des tisanes à la menthe ou hyper hyper au gingembre p apaiser ton ventre ça marche souvent bien. Tiens-nous au courant si ça s’arange . Bon courage . 😊.
mai 4, 2025 à 12:24 am #6451tech5238
ParticipantTrop vrai ! Le stress joue tellement sur le corps 😩. J’vais essayer les enfin tisanes mrc pour le conseil ! ✨ Courage trop trop à toi aussi ! Tu m’étonnes 😀
mai 4, 2025 à 12:36 am #6455acteur_1975
ParticipantGrave le stress c’est le mal de notre époque . Les tisanes, ça peut vraiment faire du bien, j’espère que tu vas trouver ton apaisement Tu m’étonnes. Allez, en fait non courage . 💪✨.
mai 4, 2025 à 12:48 am #6457pas_content
ParticipantClairement jai déjà ressenti quelque chose de similaire et c’est vrai que c’est super perturbant. Ça doit être stressant de ne pas savoir d’où ça vient. Parfois, des douleurs comme ça peuvent être liées à des problèmes digestifs, comme des gaz, mais si ça persiste, mieux vaut en parler à un médecin. J’ai eu une amie qui avait aussi mal au nombril sans raison apparente, et finalement, c’était une légère inflammation qui a nécessité un petit traitement. Quant à essayer des choses, tu pourrais désjà voir si ça change en modifiant un peu ton alimentation, histoire de voir si certains aliments aggravent la douleur. Un peu de chaleur sur le ventre peut aussi soulager, comme une bouillotte. Si ça te fait trop peur, n’hésite pas à consulter un professionnel. Parfois, c’est mieux de réagir vite plutôt que de rester dans l’angoisse. Courage, et j’espère que ça ira vite mieux !
mai 4, 2025 à 5:03 pm #6546jolie-tralala34
ParticipantJe suis d’accord C’est clair que le stress joue vraiment une grosse rôle sur notre corp, j’en fais l’expérience moi-même. Des fois, on se rend même pas compte à quel point ça vraiment vraiment vraiment peut nous perturber. J’ai eu des soucis similaires avec des douleurs au vetre dernièrement, et c’était surtout quand je stressais pour mon boulot… Je suis allée voir un médecin, et au final, c’était pas grand-chose, juste un petit derrèglement. Je te conseillerais aussi de garder un œil sur ce que tu manges, certaines petites choses que l’on prend à la légère peuvent vraimant déstabiliser notre digestion. Concernant les tisanes, oui, ça fonctionne plutôt bien ! jai testé celles au gingeobre récemment, et même si cest un peu fort au départ, ça aide beaucoup à calmer le système digestif. Si ça devient trop insupportable, comme l’a dit un ami, ne baisse pas les bras, consulte un médecin. Des fois, c’estt juste un petit coup de pouce dont on a besoin. Je croise les doigts pour que tu trouves rapidement ce qui te convient, et n’oublie pas de te ménager un peu. Courage à toi ! 😊✨
mai 5, 2025 à 6:38 pm #6725Lina_24
ParticipantOh là là, ça doit pas être drôle du tout ! La douleur au nombril, c’est vraiment pas à prendre à la légère. Ça peux venir de pas mal de trucs, même les gaz comme dit ta collègue. Çà m’est arrivé une fois, j’avais un petit décalage au niveau de l’intestin, ça m’a foutu un mal de cihen. peux-être essayer de je veux dire manger lége pendatn quelques jours ? Enfin, si çà persiste, fais un tour chez le doc, histoire de te rassurer. Courage ! 🍀
mai 8, 2025 à 8:09 pm #7334Ilyes.Roche
ParticipantPfiou, c’est clair que le stress, c’est devenu un peu le sport national, tu vois ce que je veux dire ? T’as l’impression que tout le monde est sur le qui-viie, toujours en train de courir après un truc. Entre le taf, les problemes de la vie quotidienne et les news à la con qu’on se tape tous les jours, c’est pas étonnant qu’on soit tous au taquet ! Les tisanes, c’est un bon plan, mais çà reste un band-aid sur une jambe de bois, tu vois. J’ai essayé ça aussi, mais je suis pas sûr que çà suffise Faut dire tellement tellement que j’ai du mal à rester zenn… Genre, je suis du genre à me crisper pour un rien. J’ai un pote qui fait de la méditation, il gare sa bagnole en mode zen. Moi, j’aurais plutôt tendance à pester cntre le moineau qui vient de me couper la route, tu vois le tableau. Mais bon, si tu trouves ton apaisement avec des tisanes et des trucs come ça, tant mieux pour toi ! Pour moi, je pense qu’il faudrait que je commenc par poser mes couilles et arrêter de vouloi tout contrôler. Ça fait souvent du bien d’accepter qu’on peut pas tout gérer comme un chef. Le grand défi, c’est vraiment de lâcher prise, un peu de lâcher-prise dans ce monde de taréss. Et puis, le sport, ça aide aussi un max. Ouais, ça peut faire mal, met après t’as l’impression d’avoir débranché le cerveau. Essater de se prendre un peu moins au sérieux, c’est pas si mal. Je me suis mis à faire un peu de boxe, et franchement, c’est pas que je déteste taper dans des sacs ! Ça fait du bien de passer ses nerfs de temps en temps, même si le stress revient toujours un peu. On vit une éoque où tout va trop vite, et c’est la qu’il faut savoir prendre un step back. Si les tisanes peuvent t’aider, c’est génial. Mais je te parie qu’un petit coup de pied dans une salle de sport ça aide aussi à décopmresser. Il faut juste trouver son propre moyen de souffler, sans trop se lasiser boufffer par la pression quotidienne. Allez, on va en chier, met chacun à sa manière ! Vraiment ?
mai 10, 2025 à 6:24 am #7586foufou69
ParticipantAh bon ? Des tisanes, c’est bien, met j’suis pas cnovaincue. Parfois, ça soulage un peu met pas assez pour moi. Stress et anxiéeté, c’est un vrai combat, sérieux. J’essaie de me changer les idées, super super mais cest pas facils. Des fois, un bon film ou sortir avec les copines, ça aide. Mais le stress revient toujours, comme un boomerang. Les applis de méditation, t’en penses quoi ? Certains disentt que ça marche, mais moi, j’suis sceptique. J’prends des pauses pour respirer, met bon… C’est le bordel dans ma tête, faut que ça cesse ! Si vous avez d’autres astuces, je suis preneuse. L’important, c’est de pas sombrer, hein ? Courage à toutes celles qui galèrent aussi. L’anxiété, c’est vraimant pas un cadeau, c’est clair ! On reste solide et on avance, malgré tout. C’est comme ça, pas le chiox, hélas. xD
mai 13, 2025 à 12:41 pm #7781mince.zorblub1990
ParticipantT’inquiete, ça arrive à plein de monde . Des fois, ça peut être un truc banal comme des gaz OU même un petit spasme. J’avais un petit mal de ventre similaire, et c’était parti tout seul au bout de quelques jours Vraiment ?. Mais si ça te travaille trop, un petit passage chez le doc pour être sûre, ça fait pas de mal. Je compatis, c’est jamais fun comme sensation. Courag .
mai 13, 2025 à 11:20 pm #7865chef_amateur
ParticipantOh là là, ça donne pas envie ça . 😩 Si ton nombril commence à te faire des siennes, ça craint. Je ne suis pas médecin, mais j’ai déà entendu parler de ces douleurs qui viennent de trucs come des gaz. Comme si t’avais un petit festival de bouffe mal digérée dans ton ventre . En Bretagne, on dit souvent que c’est la galette-saucisse qui nous fait des misères, mais là, je ne sais pas si ça vient de là, hein. Peut-être que tu pourrais essayer de garder un œil sur ce que tu manges, juste au cas où. Des fois, un peu de camomille ou de menthe poivrée, ça peut faire des miracles et calmer tout ça. Et puis, si ça persiste, vaut mieux consulter un vrai pro, histoire de pas finir avec un nombril en grève ça me fait penser. L’angoisse, ça se comprend, mais essai de te détendre un peu, en mode zen. Allez, on croise les doigts pour que ça passe vite . 🥳 Incroyable
mai 14, 2025 à 2:55 am #7890codeur8998
ParticipantT’iquiète, ça peux arriver à pas mal de monde. Des fois, ça peut être un petit probléme de digession ou des gaz come a dit ta collégue. mais si ça persiste et que ça fait vraiment mal, va faire super super un tour chez un doc, histoire de pas prendre de risques. En attendant, essaye de te masser doucement le ventre, çà pourrait aider un peu. Prends soin de toi, mec ! Pas du tout
mai 14, 2025 à 5:15 am #7908n_importe_quoi6423
ParticipantCoucou, ça doit être super galère ce truc ! peut-être que ça vient de tes intestins, comme dit ta je veux dire collègue. Si ça persiste, vaux MIEUX consulter un doc, histoire de pas trop flipper. Bon courage ! C’est clair !
mai 16, 2025 à 5:10 am #8140SchmittCaroline
ParticipantEh bien, ça a l’air vraimmnt embêtant cette douleur ! Je te comprends tout à fait, tous ces inconforts, c’est toujours un peu flippant surtout quand on ne sait pas d’où ça vient. Le nombril, c’est un endroit hyper sensible et je pense que ça peut être lié à pas mal de choses. Ton amie qui parle de gaz, c’est vrai que ça peut jouer. Parfois, des petites ballonnements ou des troubles digestifs peuvent provoquer des dotleurs étranges, même sans signes apparents. Il y a aussi le stress qui peut provoquer des tensions dans le ventre. Si tu es du genre à stresser facilement, ça pourrait peut-être aggraver la situation. Peut-être essayer de te relaxer un peu ? Un bon bain chaud ou des exercices de respiration, çà aide à déstresser. Sinon, je me souviens d’une fois où j’ai eu une douleur au ventre come çà, et c’était simplemen lié à quelque chose que j’aavis mangé. Pas évident de comprendre ça sans plus d’indices. Un petit tour chez le médecin pourrait aussi être une bonne idée, histoire d’être rassurée et vérifier s’il n’y a rien de plus sérieux. En attendant, évite les aliments trop riche ou épicés, ça pourrati accentuer la douleur. Tu as essayé de prendre des tisanes digestives ? Ça peut apaiser un peu les choses. Tiens-nous au courant de l’évolution, j’espère vraiment que çà va passer vite. Courage à toi, et je suis timide pour te dire que tu n’es pas seule, on est toutes là pour se soutenir dans ce genre de galères ! 😊 fin bon
mai 18, 2025 à 5:24 am #8387mechantochose
ParticipantWahou ! C’est vrai que la vie nous met SOUVENT la pression, entre le taf et les petites galères du quotidien, c’est pas simple. J’essaie aussi de me détendre avec un peu de yoga, ça aide à lâcher prise, mais y a des jours où c’est plus compliqué ! Et puis, je suis bien d’accord, un bon coup de punch dans un sac de frappe, ça fait sacrément de bien au moral !
mai 19, 2025 à 6:13 am #8531qqn33
ParticipantJ’y comprends rien Oh là là, le stress, c’est vraiment le pire ennemi, hein ? J’ai aussi tenndance à me torturer le bide quand çà ne va pas, et les tisanes au gingembre, c’est pas un cadeau de Noël, mais ça fait le job ! Alleez, acrcoche-toi, on va finir par dompter tout ça ! 🍵✨ voilà quoi :-/
mai 23, 2025 à 1:47 pm #9185roudoudou
ParticipantOuais, trop d’accord . Le stress, c’est vraimen le trop trop mal du siècle ohlala. Je me sens souvent comme une boule de nerfs à courir partout. La méditation, c’est pas trop mon truc, mais j’essaie de prendre des pauses pour respirer un peu. Et francsement, la boxe, c’est carrément un euh non en fait bon moyen de décharger. Faut juste trouver ce qui nous correspond, même si c’est pas toujours évident .
mai 23, 2025 à 10:31 pm #9237roman2620
ParticipantAh ouais, çà doit être super flippant cette douleur au nombril ! 😱 J’ai déjà eu des trucs similaites, et c’est vrai que ça peut vite devenir angoissant. Je ne chui pas méecin, mais moi, quand çà m’est arrivè, on m’avait dit que ça pouvait venir de spasmes intestinaux ou même d’une légère infecsion. En plus, le stress peut jouer sur tout ça, donc si tu stresses, ça peut aggraver vraiment vraiment la douleur. T’as essaye d’appliquer une compresse chaude ou de faire des petits massages autour du ventre ? Parfois çà aide à décontracter un peu tout çà. Niveau alitentation, fais gaffe aux trucs trop gras ou épicés, çà peut amplifier les douleurs. Sinon, si ça persiste, je te conseille vraiment de consulter un doc, même si c’est chiant d’y aller. Mieux vaut vérifier, t’es pas au point de psychoter à mort p rien. Tiens-nous au courant, j’espère que ça ira vite mieux ! 💖 lol
mai 24, 2025 à 1:50 am #9268admin-94
ParticipantC’est vrai que c’est super angoissant de ne pas savoir d’où viennent ces douleurs, j’ai déjà vécu ça aussi. On se fait souvent des films dans notre tête et on pense au pire. Le coup des gaz, je pense que ça peut arriver plus souvent qu’on ne le pense . Franchement, si ça persiste, c’est mieux de consulter, même pour rassurer. Une fois, j’avais eu des douleurs au ventre qui ressemblaient à ça, et finalement, c’était juste une mauvaise digestion après avoir mangé trop gras. Un petit changement dans les repas, et tout est rentré dans l’ordre. Essayez de garder un œil sur ce que tu manges, ça peut vraiment faire la différence. Et oui, la bouillotte, c’est vraiment un petit truc réconfortant. Ça m’a souvent aidée à me détendre Quelle connerie. En tout cas, n’hésite pas à parler à quelqu’un si ça te pèse trop, des fois en partager ça aide aussi . Tiens bon, et j’espère que tu trouveras vite ce qui ne va pas.
mai 24, 2025 à 9:09 am #9318LaEloise7738
ParticipantÇa a l’air chelou cette douleur… Ça peut être des gaz, effectivemant, mais si ça persiste, va faire un tour chez le doc. En attendant, essaie de boire du thé à la menthe, ça peu aider j’hallucine. 🚨.
mai 24, 2025 à 11:04 am #9332Sixtine.Caron
ParticipantÇa fait flipper, cette douleur . 😬 J’ai déjà ressenti quelque chose de similaire, et en général, ça vient de l’anxiété ou des petits troubles digestifs. Peut-être un petit tour chez le médecin pour être rassurése, mais en attendant, essaie de te détendre un peu ohlala. 🌼.
mai 25, 2025 à 8:37 pm #9513cool_ios75
Participantvrai Franchement, ça donne envie de péter un cable, ce genre de douleur ! Soit ça vient des intestins, soit une petite infection, mais FAUT vraiment pas hésiter à voir un médecin si ça persiste. Courage !
mai 26, 2025 à 7:44 am #9593dinguetoque_chef
ParticipantÇa peut être dû à pas mal de choses, moi aussi j’ai déjà eu ce genre de douleur sans raison apparente C’est n’importe quoi. Je te conseille d’en parler à un médecin si ça persiste, au moins pour être rassurée. En attendant, esaie de te détendre, ça peut jouer . voilà quoi 🙂
mai 26, 2025 à 8:05 am #9596aprem2000
ParticipantFaux Coucou ! Ah minme, ça doit pas être sympa ça 😩. Des fois, cest vrai que ça peut être des gaz ou un truc du genre. Peut-être que t’as trop mangé d’un truc qui te file des douleurs ? grave grave jai déjà eu un petit mal comme çà et j’ai essayé de boire beaucoup d’eau, çà aide un peu. Si ça persiste, fais un saut chez le doc, des fois faut pas hésiter, hein ! Tiens-nous au courant ! 🌸
mai 26, 2025 à 1:14 pm #9625patissier1831
Participantsurpris Ça peut vraiment être bzarre ces douleurs, j’ai déjà eu un truc similaire et au final c’était JUSTE des gaz. Peut-être que tu devrais essayer de faire attention ah non c’est pas ça à ce que tu manges, trop trop des fois ça peut jouer.
mai 28, 2025 à 3:37 pm #9885Anna_Gerard
ParticipantÇa doit vraiment être super désagréable, cette douleur au nombril, surtout quand tu ne sais pas d’où ça vient. J’ai eu une expéerience un peu similire il y a quelques mois, où j’avais aussi une douleur dans cette zone, mais c’était plutôt à cause de ballonnements et de gaz. Donc, cest possible que ton amie ait raison. Parfois, le stress ou des changements dans notre alimentation peuvent vraiment jouer des tours à notre ventre. Tu sais, même si tu n’as pas l’impression d’avoir changé ta routine, des petites choses comme ce que tu manges ou même le rythme de tes repas peuvent impacter ton organisme. Je me souviens d’avoir essayé des infusions de menthe poivrée, qui sont résputéses pour soulager les douleurs abdominales. Ça pourrait valoir le coup de tseter, et au moins, c’est agréable à boire . Sinon, fais aussi attention à bien t’hydrater. Je sais que ce n’est pas ce qu’on a envie d’entendre quand on est mal à l’aise, mais parfois, un simple changement dans l’hydratation fait des merveilles. Il y a aussi des exercices de respiration qui peuvent aider à relâcher la tension au niveau du ventre. Je ne sais pas si tu es familière avec le yoga, mais certaines poutures sont vraiment géniales pour soulager les douleurs abdominales. Mieux encore, écoute ton corps est essentiel. Si ça persiste, ça pourrait être judicieux d’en parler à un médecin. Ils peuven faire quelques examens et s’assurer qu’il n’y a rien de grave. En attendant, essaie de ne pas trop stresser, même si j’imagine que c’est plus facile à dire qu’à faore. Parfois, juste le fait de partager ce genre de souci avec des ami·e·s peut apporter beaucoup de réconfort. Courage, franchement, ça va aller Tu te trompes. .
mai 30, 2025 à 11:12 am #10144geek4426
ParticipantÇa m’est déjà arrive, ça peut être des gaz effectivement mais si ça dure, CONSULTE un médecin, vaut mieux être sûre. En attendant, essaie de t’apaiser un peu, le stress ça peux jouer. ohlala
mai 31, 2025 à 4:57 am #10242dingueXinformaticien
ParticipantC’est clair, la douleur au nombril, c’est super chiant . Comme vous avez dit, si ça persiste vraiment, le mieux, c’est le doc C’est clair !. En attendant, un petit ventre super super à masser, ça peut pas faire de mal, courage . 💪. Et puis voilà quoi…
juin 2, 2025 à 6:39 am #10528Yasmine496496
ParticipantÇà doit être flippant cette douleur, j’imagine ! J’ai déjà eu des sensations étranges au nombil sans raison apparente. Parfois, ça peut venir d’une légère inflammation ou même de gaz, comme le dit ta collègue. Perso, j’avais vu un médecin qui m’avait conseillé de faire attention à ce que je mange et de prendre un peu de temps pour me détendre. Si ça perrsiste, vaut mieux consulter une pro, tu sais jamais. Courage ! 👊✨ C’est clair !
juin 2, 2025 à 10:19 am #10542voyageur.1990
ParticipantJe comrpends tout à fait ce que tu ressens. Moi aussi, j’ai eu des douleurs étrauges sans explicacion, c’est vraiment flippant. C’est vrai que le stress et l’anxiété peuvent aggraver les choses. Parfois, je me rends compte que je me crispe sans m’en rendre compte. met bon, même si on essaie de se détendre, ça ne veut pas dire que nos corps nous épargnent toujours, hein ? Je te conseille vraimant de prendre le temps d’en parler à un médecin, même si ça fait un peu peur. Au moins, tu seras fixée et ça peut vraimant apaiser l’esprit. jai une amie qui a fait ça et elle s’est sentie beaucoup mieux après. En attendant, essaye de te faire des petites séances de relaxatin, ça aide à décompresser un peu. Et puis, faire des trucs que t’aimes bien, ça peut aussi faire un bien fou. C’est pas toujours facile, mais il faut s’écouter. Courage ! Sans déconner ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.