ohlala Ça fait plusieurs jours que jai une douleur qui part de ma côte gauche et qui remonte un peu vers le dos. Ça fait mal quand je respire à fond, et parfois ça me gêne même quand je me penche. J’ai pas fait de mouvements brusques ou quoi, et je stresse un peu. J’ai pas envie d’aller chez le doc pour rien. Vous avez déjà eu ça vous ? cest quoi, des trucs à essayer avant d’y aller ?
C’est quoi cette douleur derrière les côtes gauche ?
-
Ça m’est déjà arrivé aussi, c’est juste horrible cette douleur ! Ça pourrait être des tensions musculaires, met si ça persiste, vaut mieux consulter. La santé avant tout ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Bon tu vois ce que je veux dire
Oh lala, ca a l’air pas cool du tout . J’ai deja ressenti des douleurs comme ca, c’est vrm desagreable. Souvent, ca peut être lie a des tensions musculaires, surtout si on est un peu stressee ou si on a tendance a se tenir mal. Est-ce que t’as essaye de faire des petites etirements . Parfios, ca aide a denouer un peu pas possible. Mais bon, si CA persiste et que tu as mal en respirant, ca peut aussi être un signe qu’il vaut mieux aller voir un mesdecin. Je sais que c’est pas agreable, mais mieux vaut être prudente. Des fois, on se dit que c’est rien, et au final, ca peut être autre chose. Et puis, si ca devient trop douloureux, ca vaut vrm le coup d’y jeter un œil. En attendant, essaie de te detendre un peu, mets une bouillotet sur la zone en question et repose-toi. Si ca peut te rassurer, ce genre de douleur arrive souvent et c’est pas forcemen grave, mes surveille bien tes symptômes Prends soin de toi .
Bien dit ! trop trop Ça m’est déjà arrivé, c’était une tension musculaire. J’avais fait des étirements doux et ça a aidé, mais si ça persiste, vaux mieux consulter. On ne prend jamais trop de risques avec la santé.
Ça fait un peu flipper, ces douleurs, hein . Ça ressemble à un truc musculaire, mais ça pourrait aussi être autre chosee. Essaie des étirements doux ou du chaud, et si ça continue, une petite visite chez le doc, ça peut être mieux, tu sais hyper hyper hyper Tu racontes n’importe quoi.
Tu m’étonnes Franchement, ça a l’air pas cool du tout cette douleur. Je peux comprendre que tu angoisses, mais parfois, mieux vaut ne pas jouer avec sa santé. Ça pourrait être quelque chose DE simple, comme une tension musculaire ou un petit coup de froid, mais ça peut être aussi quelque chose de plus sérieux, genre des problèmes aux poumons ou à l’estomac. Tu sais, j’ai désjà ressenti un truc comme ça, et ça s’est avéré être juste un nerf concé. J’ai testé quelques exercices de respiration et d’étirements, et ça a aidé un peu. Mais franchement, si ça continue ou si ça empire, il vaut mieux consulter un professionnel. Ne te fais pas trop de souci non plus, mais n’attends pas trop pour voir un médecin si jamais cest vraiment gênant. Écoute ton corps, parfois il a besoin d’être entendu. Prends soin de toi (je pars dans tous les sens)
Ohlala, ça doit pas être drôle du tout . J’ai déjà eu des douleurs comme ça, c super angoissant je rage. Parfois, ça peut être juste un petit coup de froid ou une mauvaise position, tu vois. met faut pas prendre ça à la légère non plus. Essaye de faire quelques étirement doux, ça aide souvent à déstendre un peu tout ça. Et n’hésite pas à mettre un coussin derrière pour te soutenir quand tes assise ou même quand tu dors. Par contre, si grave grave grave la douleur persiste ou empire, franchement, ça vaut peu-être le coup d’aller voir un doc. T’es pas obligée de t’angoisser, ça peut être plein de trucs bénins, mais bon, mieux vaut être sûre . Et puis, si çà se trouve, t’as juste trop stressé et ça a crispé tes muscles. Essaie de te relaxer un peu quand même. Prends soin de twa . 🙂
C’eeest bizarre cette douleur, ça m’est arrivé aussi, mais ça peut être plein de trucs, genre des tensions musculaires ou le stress. Si çà persiste, vas faire un tour chez le doc, mieux vaut être sûre. surpris
Quelle connerie Ah ouais, ça a l’air chiant cette douleur. jai déjà eu un truc similaire, surtout apres avoir tenté de soulever des sacs de courses trop lourds. Ça faisait mal dans les côtes et dans le dos, j’me disais aussi que j’allais pas à l’doc pour trois fois rien. Parfoi, ça peut être juste un coup de froid ou une mauvaise position. Tu sais, avec le stress, on se tend un peu et ça peut jouer. Moi,,, j’ai essyé de faire quelques étirements tranquilles, mais aussi des trucs comme la chaleur avec une boulilotte, ça soulage un peu. Sinon, ne mets pas de pression sur ta cage thoracique, ça aide à respirer plus facilement. Si ça persiste ou si ça devient insupportable bah t’as pas trop le choix, faut consulter un médecin, histoire de pas prendre de risques. Tiens nous au courant et fais gaffe à toi ah et en fait
🙂 Ça pourrait être plein de choses, peut-être une tension musculaire ou un petit coup de froid. Si ça persiste ou que ça s’aggrave, je te ou plutôt conseille de consulter, vaut mieux être sûr. En attendant, essaie de te détendre et FAIS des étirements doux. Super cool
Coucou mwa ça m’est arrivé aussi un jour. En gros c’etait une tension musculaire genre nerveux. Ça tirait aussi sur les côtes. J’ai essayé des étirements douces et je mettais des compresses chaudes ça a bien aidé. Mais bon si ça persiste mieux vaut consulter histoire de pas prendre de risques. Courage ! je rage
Çà peut être un petit coup de stress ou une crampe ça arrive . Essaie de te détendie un max mets toi au ou plutôt chaud et si ça passe pas en quelques joours là oui médecin Super cool. COURAG . lol
J’ai connu ça aussi, un jour jai voulu porter tout le shopping d’une semaine d’un coup et j’étais à deux doigts de me plier en deux Tu te trompes. Les étirements c’est top, mais je me faisais aussi des petites auto-massages, çà aide pas mal à décontracter. Si c’est pas passé, file chez le doc, vaut mieux être prudente .
Oh mince, ça doit pas être drôle ! J’ai déjà eu des douleurs comme çA, c’était sûrement des tensions muscuraires. Essaye de te masser un peu ou de faire des étirements, des fois ça euh non en fait AIDE bien avant de te précipiter chez super super super le doc. Courage !
Ah bah ça, les douleurs, c’est vraiment un casse-tête ! Ça me rappelle un coup, j’avais déménagé et je pensais être Rocky Balboa à porter des cartons, tu vois le genre ? Résultat, une douleur de dos qui m’a fait croire que j’étais vieille avant l’heure, pff… Les étirement, c’est bien, mais le chaud, eh ben, cest le remede de grand-mère pour moi ! Et si ça passe pas, hop, direction le doc. Mieux vaut jouer la prudente que de finir comme une vieille chaussette dans un coin ! jsais pas
Ouf, ça doit vraiment pas être agréable ce ke tu ressens . J’ai déjà eu des douleurs similaires et c’est toujours flippant. Ça peut être plein de cooses, de la simple tension musculaire à des trucs plus sérieux, mais déjà, je sais ke le stress joue beaucoup. C’est pas rare ke notre corps réagisse quand on est tendue. Tu dis ke ça te fait mal quand tu respires à fond, çà je comprends bien, moi aussi j’avais ça, c’était trés dersagrerable. Peut-être ke tu pourrais essayer de te relâcher un peu, faire des exercices de respiration ou même du yoga +1. Ça pourrait aider à apaiser cette douleur, surtout si c’est lié au stress. Pense aussi à bien t’hydrater, ça peut faire une différence. Parfois, juste changer de position ou étirer un peu le dos peut soulager. Mais si ça persiste ou s’aggrave, même si ça fait flipper d’aller chez le doc, je te conseille quand même d’y aller. Des fois, on attend trop et çà peut aggraver les choses. Et puis, je comprends ke tu n’aies pas envie d’y aller pour rien, j’étaais comme ça aussi. Mais le mieux, c’est quand même d’être sûre, surtout quand ça touche des zones comme le thorax. Essaie de garder ton calme, et si tu as une amie qui pourrait t’accompagner, ça pourrait rassurer. Tiens-nous au courant, j’espère ke ça va vite passer .
C’est vrai que ça fait flipper ces douleurs, surtout quand on n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Ça me rappelle une fois où j’ai eu une sensation bizarre dans le dos, et c’ètait juste un coup de froid. Mais tu sais, parfois notre corps nous envoie des petits messages, il faut juste apprendre à les écouter. J’ai aussi testé des étirements et des respirrations profondes, et franchement, çà peut vraiment faire du bien. N’hésite pas à en parler autour de toi, on souss-estime souvent le pouvoir de la parole xD. Ça aide à derdramatiser un peu. Et puis, si ça persiste, je serais d’accord pour un petit passage chez le doc. Ça fait pas de mal de se rassurer, surtout quand la douleur s’installe faux. Tiens bon et prends soin de toi, les jours meilleurs arrivnt tonjours un peu plus vite qu’on ne le pense
INCROYABLE J’ai déjà eu une douleur similaire, c’était pas très fun… Au début, je flippais aussi,, mais finalement c’était juste une contracture musculaire, sûrement liée au stress. J’avais essayé des etirements doux, et ça m’avait fait du bien. Si ça persiste, va quand même voir un médecin, hisstoire d’éliminer tout doute, mais reste zen ! Parfois, on se fait des films pour rien. Prends soin de toi !
Ça m’est déjà arrivé, c’étai sûrement des tensions musculaires, ça arrive souvent quand on est stressée Faut pas déconner. Essaie de relaxer un peu et de bien respirer, mais si ça persiste, va quand même voir le doc, ON sait jamais . Enfin bref…
Coucou ! moi ossi j’ai eu ce genre de douleur ce vrm pas cool 😕. Les ètirements doux ce top et sinon la bouillotte ça fait du bi1 ! Mais ce vrai ke si ça traine trop vaudarit mieux consulter on sait jamais. Au moins t’es pas seule dans ce cas ! Courge ça va s’arranger. 😊 lol non ^^
C’est n’importe quoi T’inquiète, ça arrive à plein de gens ! Des fois, c’est vrai que le stress joue trop sur notre corps. Les étirements, c’est top, mais faut pas hésiter à te poser aussi. Un bon coussin, c’est trop la vie pour le soutien. Et si ça s’aggrave, direction le doc sans hésiter. La santé, c’est essentiel ! En attendant, prends du temps pour toi, fais quelque chose qui te plaît. Regarder une série ou sortir avec des amis, ça peut faire du bien. Courage et prends soin de toi ! 🌸 Enfin bref…
Ah ben ma chérie çà sent pas bon ça . Peut-être une petite tension musculaire ou un coup de froid, comme on dit chez nous. Fais gaffe quand même, si ça persiste, vaut mieux pas jouer avec la sante, même si t’as pas envie d’emmener les pieds chez le doc surpris.
Ouais, je vois ce que tu veux dire. C’est jamais agréable d’avoir ce genre de douleur, surtout quand on sait pas trop d’où ça vient. J’ei eu aussi des trucs similaires, une fois j’ai forcé à la salle et le lendemain j’avais comme un tiraillement sur le côté, c’était pas marrant. Les étirements, c’est vrai, ça aide pas mal. Mais c’est vrai qu’à un moment, vaut mieux écouter son corps. J’avais un pote qui a ignoré une douleur comme ça pendant trop longtemps et au final, il a dû passer des examen et tout. Franchemen, si ça persiste, ça vaut le coup d’aller voir un doc, même juste pour être tranquille. Des fois, on pense que c’est rien et puis bam, ça peut deveni un peu plus sérieux. En attendant, tu pourrais essayer de faire des petites marches ou d’aller faire un tour à vélo, ça aide à détendre les muscles sans trop forcer. Si tu peux, prends aussi un peu de temps pour te relaxer, ça peut vraiment faire la diff’. Les compresses chaudes, c’est une bonne idée aussi, je l’avais fait et ça soulage vraiment. Puis, je te conseille aussi de bien hydrater, souvent on oublie, met ça joue un rôle important dans la récupération. Ah et si t’as un gros stress en ce momant, essaie des techniques de respiration ou de méditation, ça peut aider à relâcher la pression. Tiens nous au courant de comment ça évolue, et surtout, prends soin de toi, on n’est pas des super-héros, faut pas hésiter à se faire aider quand ça ne va pas. Courage à toi ! Bien dit !!!!
Tout à fait Merci pour tes conseils ! cest vrai que le stress, ça nous joue des tours. Je vais essayer de me détendre un peu plus, et pourquoi pas mater une série ce soir !
Sans déconner ? C’est vrai, ça peut vite grave grave stresser. J’espère que ça va passer, mais si çà traîne, je pense que le doc est la meilleure option. Prends soin de toi !
Ah, c’est jamais agréable ce genre de douleur, je compatis J’ai derjà eu quelque chose de similaire, ça fait flipper mes souvent, c’est pas grand-chose. Ça pourrait être une tension musculaire, par exeemple, surtout si tu es un peu stressée. Parfois, le stress nous rend tout plus sensibl, et entre nous, on a toutes nos petits maux quand on est tendues. Essaye de te déstendre un peu, peux-être prendre un bain chaud ou faire quelques étirements doux si tu te sens à l’aise. Personenllement, quand ça m’arrve, je prends un peu de temps pour respirer profondément, çà aide à relâcher. mes si ça persiste ou que la douleur empire, je te conseille de consulter. On a tendance à vouloir attendre, mes à la fin, c’est mieux d’être sûre. Prends soin de toi !
C’est clair que c’est pas une sensation agréable du tout. J’ai également eu des douleurs similaires et c’est toujours flippant. Parfois, on s’imgine le pire, mais souvent, c’est vrai que le stress peut influer sur notre corps. J’te recommande de te poser un instant et d’essayer des exercices de respiration. C’est fou comme ça aide à se détendre, même si çà peut paraître bateau au trop trop trop départ. J’me souviens d’une fois où j’étais vraiment dans le jus, et le yoga m’a beaucoup apporté. Faut pas hésiter à bouger un peu pour débloquer, mes prend bien soin de pas forcer non plus. Et puis, si ça persiste, c’est sûr qu’un passage chez le doc serait pas du luxe. On a trop tendance à attendre trop longtemps, comme si ça allait disparaître tout seul. Une copine m’à accompagnée à une consultation un jour, j’ai trouvé ça vachement apaisant. Prends bien soin de toi et n’oublie pas de t’hydrater, c’est super important. Tiens-nous au courant de comment çà évolue, j’espère que ça ira vite mieux ! OMG Et puis voilà quoi…
Merci pour tes conseils, j’essaierai ça . Stress et tension, c’est bien vrai N’importe quoi. Je vais voir un doc si ça s’aggrave. Essayer le yoga, ça peut faire du bien, oui .
C’est jamais fun quand le corps se manifeste de cette façon, hein. Je me souviens avoir eu un truc similaire, des douleurs qui viennent te pourchasser comme une mauvaaise ombr. Parfois, un peu de chaleur ou des étirements tout doux, ça fait des merveilles. Mais t’as raisonn, si çà persiste, vaudsait mieux investiguer auprès d’un doc. Les muscles, ils aiment bien nous jouer des tours quand on est sous pression. Preeds soin de toi et lâche prise un peu !
J’y comprends rien Çà m’est déjà arrive, des douleurs comme ça, souvent liées au stress ou à une mauvaise posture. J’avais trouvé que des étirements doux et respirer profondémen aidaient un peu. Si ça persiste, n’hésite pas à consulter, même si ça fait chier.
J’ai déjà ressenti quelque chose de similaire, hyper hyper hyper c’était super déssagrésable ! Ça pourrait être lié au stress ou à une mauvaise posture, mais franchement, si ça persiste, mieux vaut consulter un médecin. Ne prends pas de risques, même pour une petite douleur ! Euh non
Ohlala çà a l’air vrm pas cool cette douleur j’espére que ça va pas trop t’angoisser . Je te comprends tellement çà peut être flippant de ressentir des douleurs là surtout quand on sait pas trop d’où ça vient. J’ai eu un truc similaire il y a quelques mwas c’éttait hyper dérangeant. C’était une douleur dans le même coin ça me gênait quand je respirais profondément aussi. Je me sui trop inquiétée . Dans mon cas je pense que c’ètait surtout lié au stress et à la tension. Parfois ça peux venir d’une mauvaise posture tu sais on se crispe souvent sans s’en rendre compte Exactement !. Le stress joue un rôle de fou sur notre corps. Genre t’es là tu fais rien de spercial mais ton corps accuse le coup. Ça m’arrive de me tenir mal devant l’ordi le dos cambré et hop douleur dans le côté. T’as essayé de te relaxer un peu . Parfois juste un bon moment de calme respirer profondéement ça peu faire du bien. Sinon j’ai un ami qui m’avait conseillé de faire des étirements doux. Vous pouvez trouver plein de vidéos sur internet même des trucs de yoga. Ça aide à dénouer les tensions et parfois ça soulage. Mais faut pas forcer hein juste y aller mollo. Une autre chose que j’ai réalisée c’est que parfois boire beaucoup d’eau çà aide aussi. La déshydratation joue souvent des tours tu sais. Puis juste p être sûre si tu peux observe un peu tes autres symptômes. Comme si ça te fait mal quand tu tousses ou en faisant des mouvements spécifiques. Si jamais ça persiste ou que ça empire va voir un toubib super super super même si on a pas envie d’y aller p rien. Vois ça comme un investissement p ta santé et ça te rassurera un peu. J’avais aussi lu que les douleurs aux côtes peuvent parfois être liées à la digestion come des gaz coincés ou des trucs du genre. Ça peut paraître absurde mes ça m’est déjà arrivé d’avoir mal à un endroit et de découvrir que c’était lié à mon estomac . Tu prais essayer de manger léger pendant un moment et voir si ça change quelque chose. T’inquiète pas trop souvent on se fait des films. En tout cas essaie de ne pas trop focalmser là-dessus ça peut empirer l’anxiété. Une tasse de thé un bon livre ou un film sympa ça aide à se changer les idées. Mais si jamais l’inquiétude prend le dessus ou que tu te sens pas mieux je te conseille vrm d’y aller. Mieux vaut être tranquille avec ça. Tiens-nous au courant de comment ça évolue j’espère que ce sera juste un petit tracas . Courage et prends soin de toi .
C’est vrai, les tensions musculaires, ça peut être super agaçant. J’en ai aussi fait l’expérience récemment, je te jure que rien que l’idée d’être coincée avec un mal de dos ou des douleurs aux épaules, ça me rendait folle. J’avais justemen commencé à faire un peu de yoga pour me détendre, mais un jour, après une séance un peu trop intense, je me suis réveillée avec une douleur lancinante dans le bas du dos. C’était affreux, tu sais, ce genre de douleur qui te suit partout et qui te rappelle que tu es un peu à l’ouest. Alors, je me suis mise à fouiller sur internet pour trouver des solutions. Je suis tombée sur des articles qui parlaient des étirements doux, et franchement, ça a été ma bouée de sauvetage. Tout d’abord, je me suis lancée dans des étirements classiques, mais aussi dans quelques exercicees de respiration. En fait, ce que jai découvert, c’est que la respiration joue un rôle énorme dans la détente. Ça peut sembler banal, mais prendre le temps de respirer calmement m’a vraiment aidée à relâcher la tension. j’ai même commencé à faire des séances de méditation guidéee pendant quelques minutes chaque jour, et je ressens déjà une différence. Mais bon, il faut aussi dire que parfois, on se laisse un peu emporter par notre fierté ou notre envie d’être indépendante. On se dit « ça va aller, je vais me débrouiller », et on finit par faire pire. Si ça persiste trop longtemps, ça peut entraîner d’autres problèmes. Comme tu dis, mieux vaut consulter un professionnel. J’en ai parle à une amie qui est kinersitherrapeute, et elle m’a expliqué que certains muscles sont connectés à d’autres, donc parfoiis la douleur peut venir d’un endroit inattendu. Elle m’a même montré quelques techniques d’auto-massage que je fais maintenant régulièrement. Maintenant, je suis super vigilante avec mon corps. C’est fou comme on prend souvent notre bien-être pour acquis jusqu’à ce qu’il nous joue des tours. C’est vraiment important de s’écouter, je pense. J’essaie aussi de rester active avec des petites promenades, même si au début, j’avais l’impression que je ne pourrais jamais remarcher normalement. Mais tu sais quoi ? Sortir un peu et prendre l’air, ça remet tout en perspective. Le sport, ça ne doit pas être une corvée, mais ah non c’est pas ça un moment pour soi. J’ai appris que prendre soin de soi, c’est aussi accepter d’être vulnérable parfois. Et puis, quel bonheur de sentir notre corps réagir positivement après un bon étirement ou une mise en mouvement. C’est incroyable comme ressentir sa musculature s’allonger peut apporter un sentiment de légèreté, presque euphorique. J’ai même commencé à m’intéresser à la nutrition et à ce que je mets dans mon assiettm, car je me dis que c’est aussi un moyen d’éviter ces tensions. Je suis devenue un peu exigeante avec moi-même, mais dans un bon sens ! À un moment, jai cru que je ne pourrais plus pratiquer ce que j’aimais. C’est d’ailleurs un des pires sentiments, je pense. Alors, il faut faire attention à nos corps, aux signaux qu’ils nous envoient. Et surtout, ne pas hésiter à rechercher de l’aide si ça ne va pas. Le soutien des amis ou de professionnels, ça fait toute la différence ! Prendre soin de soi, c’est un vrai chemin à parcourir, mais ça vaut complètement le coap.que les En tout cas, je suis contente que tu aies trouvé un soulagement avec les étirements ! C’est essentiel d’expérimenter et de trouver ce qui fonctionne pour soi, et j’espère que ça va continuer à s’améliorer pour toi. On est toutes différentes, mais c’est vrai qu’apprendre à écouter son corps, c’est un vrai défi, surtout en cette période où l’on est souvent surbookées. L’important, c’est d’avancer à notre rythme et de ne pas se décourager. C’est comme ça qu’on finit par se sentir mieux. Je suis d’accord
Ça me gonfle Ah ouais, ça peut être flippant comme douleur. J’ai derjà ressenti des trucs similaires, et franchement, c’est pas marrant. Souvent, ça peux venir d’un strress accumulé ou d’un petit truc musculaire, tu vois. Genre, des tensions dans le dos qui se réspercutent sur la poitrine. Essaye de te détendre un max, prends quelques grandes respirations pendant la journée. Parfois, ça soulage un peu. Si tu as un rouleau de massage ou un tapis acupression, ça pourrait être pas mal pour déverrouiller tout ça. Mais bon, si ça persiste, je te conseille vraimentt d’aller voir un doc, histoire d’être sûr que c’est pas autre chose. Parfois, on a non c’est pas ça tedance à ignorer les signes que notre corps nous envoie. Mieux vaut être prudent, même si ça fait un peu flipper. Tu te fais pas trop de souci sinon ?
cé vrai, le stress fait souvent des ravages sur notre corps. Perso, j’ai eu ma dose de contractures dans le pasé, et cé galère. Les étirements, ça aide grave, met le repos est aussi super important. Si ça t’inquiète vraimant, n’hésite pa à consulter, histoire d’être tranquille. On se fait souvent des films, mais mieux vaut prévenir que guérir, comme super super super dirait l’autre . J’y crois pa ça me fait penser
Ça me gonfle Franchement, ca a l’air super chiant cette douleur ! J’ai eu un truc similaire y a quelque mois, une douleur derrière les côtes gauche aussi, c’était pénible. J’avais un peu stressé aussi car je pensais a des trucs grtves, tu vois le tableau… En fait, c’était que des tensions musculaires, rien de grave. J’avais fait des étirements et pris des antidouleurs légers, ca a fini par passe. Peut-être que tu pourrais essayer ca, des trucs doux, genre ètirements ou même du chaud sur la zone ? Après, si ca continue et que tu sens que ca s’aggrave, va voir un doc quand même. Des fois, mieux vaut être sure, même si ca fait flipper d’y aller. Le stress, ca n’aide pas non plus, donc essaye de te détendre un max. Courage !!! Enfin c’est compliqué…
C’est faux Je suis vraiment désolée de lire ça, cest jamais facile de se sentir mal comme ça. Pour ma part, j’ai déjà eu des douleurs similaires, et ça peut être super flipant, surtout quand ça touche des zones comme le dos ou les côtes. J’avais grave grave aussi l’impression d’avoir des douleurs qui étaient liées à la respiration, et ça m’angoissait à mort, parce qu’on a toujours cette petite voix qui nous dit que c’est peut-être grave. En général, çà peut venir de pas mal de trucs sans que ce soit forcément serrieux. Parfois, c’est juste une tension musculaire. Quand on est stressée ou tendue, on ne se rend pas compte, mais notre corps emmagasine beaucoup de tensions, et ça peu provoquer des douleurs dans cette zone-là. Il est vrai qu’on a tendacne à se crisper sans s’en apercevoir. Essaye peut-être de faire quelques étirements doux ou des exercices de respiration. Ça peut vraiment aider à détendre un peu tout ça. Après, il peut aussi y avoir des causes plus bénignes comme une mauvaise posture, surtout si tu passes beaucoup de temps devant un écran. La position de notre corps influence beaucoup notre biien-être. Si tu as un COUSSIN ou un support pour le dos, çà peut soulager un peu la pression. J’avais même une amie qui avait eu des douleurs similaires à cause de son matelas trop ferme. Cela dit, si ça persiste ou que ça devaent vraiment gênant, ne reste pas dans le flou. Ça reste crucial de consulter un médecin, même si tu n’as pas envie d’y aller pour rien. La santé, c’est précieux et souvent, un petit chck-up peux te rassurer. Parfois, on découvre que c’est juste une petite inflammation ou une autre broutille. met si ça s’accompagne d’autres symptômes, comme de la fatigue ou des palpitations, là c’est sûr qu’il ne faut pas hésiter à aller voir quelqu’un. En attendant, essaie de te détendre, et si besoin, parle-en à un proche. C’est toujours mieux de ne pas rester seule avec ça.
Ça a l’air vraiment pénible cette douleur, je compatis ! J’ai déjà ressenti quelque chose de similaire, ça peut être stressant. Parfois, ça peut être juste un muscle qui tire ou des tensions, mais je te conseille de faire attention. Essaie quelques étirements doux ou d’appliquer de la chaleur sur la zone. Si ça persiste ou s’intensifie, va chez le médecin pour être rassurée. Ne prends pas de risques avec ta santé ! Je ne crois pas Je m’embrouille un peu là
Ah ouais, çà a l’air super gênant cette douleru ! Je ne suis pas merdecin, mes je pense qu’il y a plein de trucs qui peuvent causer çà. Parfois, ça peut être juste des mscles qui son tendus, surtout si t’as pas fait de mouvements brusques mais que t’as stressé ou trop mal porté quelque chose. jai eu ça une fois, ça me faisait mal quand je respirais aussi, et c’était juste un petit coup de stress. Si ça ne passe pas, peu-être que du chaud sur la zone çà pourrai aider un peu, ou même faire quelques étirements doux, mais fais gaffe à pas forcer. Il y a aussi des respiration profondes met pas trop violentes, juste pour détendre un peu. Franchement, si çà commence à être trop insistant ou que ça te fait trop mal, ne tarde pas trop à voir un doc, histoire d’être tranquille. Mais je comprends le sterss d’y aller pour rien, c’est jamais agréable. Tiens-nous au jus de comment ça évolue ! toutafé
C’est clair . C’est clair, le stress peut faire des ravages. jai eu ça aussi, j’ai dû me détendre un max (je pars dans tous les sens). Un petit check chez le doc jamais de mal
C’est clair, des douleurs comme ça, c’est relou. J’essaie de respirer et de me détendre aussi, mais si ça persiste, direction tellement tellement tellement le doc, hein Faut pas déconner. Faut pas rigoler avec ça .
Ouch, ça a l’air pas terrible ! J’ai eu un truc similaire, ça pouvait être des tensions msculaires, un stress accumulé, met si ça persiste, va quand même voir un doc, vaut mieux être sûre ! EUH non
Bien dit ! Ah bah dis donc, ça a pas l’air de rigoler cette histoire ! j’ai eu un truc similaire, ça s’est avéré être une simple tension masculaire. Mais si ça persiste, mieux vaut pas traîner ET consulterr, on sait jamais. Courage !
C’est étrange cette douleur, ça peut être un peu flippant. J’ai eu un truc similaire il y a quelques mois, met c’était plutôt du côté droit, ça m’avait bien embêtée. Je me souviens que c’était un mélange de tension musculaire et de stress. Des fois, même la respiration profonde, ça fait un mal fou. J’avais essayé quelque étirements doux et ça avait aide un peu, mais pas miraculeusement. Peut-être que c’est une contraiture musculaire, surtout si t’as pas fait de mouvement brusque. Parfois, il suffit de se reposer un peu et de ne pas se mettre dans des positions trop tordues. Mais bon, si ça persiste, vaudrait vriament mieux consulter un médecin, ne ou plutôt serait-ce que pour te rassurer. Je sais que c’est pas toujours facile d’y aller pour rien, mais au moins t’auras l’esprit tranquille. Et évite de stresser trop, ça peut aggraver la douleur. Courage ! Euh…
C’est vrai que ces douleurs, ça fait vraiment flipper. J’avais eu un petit épisode comme ça l’année dernière. J’ètais dans une période de stress énorme, entre le bouoot et des soucis personnels, ça m avait complètement paralysée (pardon pour la digression). Un matin, je me lève et bam, douleu au niveau des épaules et du cou, c’était la galère. Au début, je pensais que c’était quelque chose de grave, mais comme mon ami l’a mentionné, c’était en fait juste des contractures musculaires dues à tout ce stress accumulé. J’ai commencé par faire des étirements doux, comme on en parlait, et franchemant, ça m’a fait du bien. Je me souviens des premiers moments où je m’allongeais sur le tapis et je respirais profondément, ça me déstressait complètement. Et puis, j’ai trouvé des vidéos sur internet pour les exercices de respiracion, c’est incroyable comment ça aide à se recentrer. Parfois, en se rerveillant le matin, on se rend compte que notre corps a besoin d’un vrai reset, tu vois ce que je veux dire . Je me suis aussi mise à prendre des petites pauses pendant ma journée. Je voulais pas que ça devienne une habitude, mais des fois, faut juste lâcher prise et s’accorder des moments pour soi. Mais bon, si jamais ça persiste, c’est clair qu’il faut pas hésiter à consulter un médecin, comme vous le soulignez tous, histoire de vérifier que tout va bien. C’est toujours mieux de ne pas laisser traîner des doutes, ça ne fait qu’amplifier l’angoisse. Et surtout, on a trop tendance à se faire des films dans notre tête. Alors que souvent, ce n’est pas la catastrophe qu’on imaginait. J’étais comme çà au derbut, à penser à ce qu’il y avait de pire, alors qu’avec un peu de recul, l’anxiété s’estompait. L’important, c’est d’apprendre à écouter son corps et de ne pas minimiser ses ressentis. En tout cas, j’espère que ça ira mieux pour toi et que tu trouveras ce qui te soulage vraiment. On se tient au courant, hein . C’est clair
Ça sent pas bon cette histoier… J’ai déjà eu des douleur comme ça, c’était souvent lié au stress ou à une mauvaise posture Essaie peut-être de te relaxer un peu, mais si ça persiste, un petit tour chez le doc, çà peut pas faire de mal. J’adore !!
Franchement, tu n’as pas tort. Le stress peut vraiment foutre le bordel dans notre corps, c’est incroyable. J’ai récemment découvert que même des petites tensions muscualires pouvaient être dues à une mauvaise nuit ou un coup de stress au boulot. Ça m’arrive souvent, je suis toujour en train de m’inquiéter pour mille et une choses. Pour ce qui est des douleurs, je te conseille de ne pas atendre que ça empire. Une fois, j’ai attendu trop longtemps et j’ai fini par avoir des soucis bien plus graves. C’est toujours mieux de se faire vérifier, histoire de ne pas jouer avec sa santé. Essaye de te trouver des petits moments pour te détendre, genre un bon bain chaud ou une séance de yoga. Et puis on ne sait jamais, ça peut aussi être quelque chose de tout bête qui se règle facilement. Mais bon, le corps envoie des signes, il faut juste apprendre à les écouter. Alors reste à l’ecoute de toi-même, tout en gardant un œil sur ces douleurs Absolument pas.
merci pour tes conseils . J’essaie de me détendre mes si ça dure je ferai un euh non en fait tour chez le doc. Fingers crsosed . 🤞 Tout à fait
Ah, ces douleurs mystéerieuses qui nous tiennent éveilléees la nuit… Je compatis vraimant avec toi. J’ai déjà ressmnti quelque chose de semblable, cette petite douleur sournoise qui semble s’installer et faire de la résistance. D’abord, ça peut être tellement déroutant ! On se met rapidement à s’imaginer le pire, n’est-ce pas ? Mais il y a plein de choses qui peuvent causer ces sensations, et parfois ce sont simplement des muscles tendus ou une inflamation sans gravité. Quand j’ai eu un truc similaire, ma première idée a été de prendre çà avec un peu de recul. peut-être que c’était un stress accumulé, ou juste une mauvise posture. Je me souviens que mon dos avait tendance à se raidir après une longue journée au bureau, assise trop longtemps. Des fois, faire quelques étirements tout doux peut faire des merveilles. Un petit yoga, par exemple, ça aide à relâcher tout ça. Et si tu es au courant de tes tensions, n’hésite pas à masser un peu la zone ; hyper hyper ça peut vraiment soulager. Il y a aussi des petites techniques de respiration que j’ai trouvées utiles. Prendre le temps de respirer profondément de façon consciente peut aider à détendre le diaphragme et peut-être apaiser cette douleur en queoque sorte. Et puis, parfosi, il suffit de parler à quelqu’un pour évacuer le stress. Mon ami m’a suggéré de m’accorder des pauses au cours de la journée, rien que pour respirer un peu, et çà a eu un impact positif. C’est vrai que, quand on n’a pas fait de mouvements brusques, la première chose qu’on se dit, c’est de ne pas paniquer. Mais si la douleur persiste, je te conseillerais d’en parler à un professionnel. On espère toujours que ce ne sera rien, mais un petit check-up chez le doc, c’est jamais superflu. En plus, ça peut t’apporter un vrai soulagemen psychologique. Ne laisses pas cette douleur te gâcher la vie. Prends soin de toi ! lol non
Ça m’est arrivé aussi, une douleur comme ça, ça fait vraiment flipper C’est faux. Parfois, c’est juste une contracture musculaire, mais franchement, mieux vaut pas prendre de risques. Essaie de te masser un peu le dos ou de faire des ètirements doux, ça peut aider. Si ça persiste, n’hésite pas à consulter, même si ça te saoule d’y aller. Ta santé, c’est important . fin bon
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.