Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi cette galère avec la passiflora ?

C’est quoi cette galère avec la passiflora ?

Posted In: Forum

• Participant
      patatra4953 sur 6 septembre 2025 à 0h35 #34836

Je suis perdu là J’comprends rien à cette histoire de passiflora et de posologie. J’ai lu que ça pouvai aider à gerrer le stress et l’anxiété, et franchement, j’en pourrais. Entre le boulot et les responsabilités, je suis au bout du rouleau. Mon pote m’en a parlé, mais il y a tellement de dosages différents, je suis perdu ! Un coup c’est 250 mg, un autre c’est 500 mg… J’sais même pas si je dois commencer par le moins ou direct le plus. Et puis, ma collègue m’a dit que ça peut provoqueer des effets secondaires genre somnolence, mais j’ai pas envie de me sentir comme un zombie au boulot. Vous en pensez quoi vous ? Vous avez testè ? Je voudrais trop trop trop vraiment savoir si ça vaut le coup et coment ça fonctionne vraiment. Merci les gars !!!

Participant
      developpeur1406 sur 6 septembre 2025 à 0h47 #34838

Franchement, la passiflora, c’est un peu la galère au début. J’ai déjà essayé et perso, jai commencé par 250 mg, c’était pas mal pour voir comment je réagissais. Oui, ça peut donner un coup de pompe, mais çà dépend des gens. Si t’es stressè, ça vaut le coup de tenter, mais fais gaffe aux doses. Vaut mieux y aller mollo au départ. Et si çà t’assomme trop, change le dosage. Tu devrais en parler à un pro aussi, ça peut toujours aider

Participant
      Alicia_624 sur 6 septembre 2025 à 0h59 #34840

Franchemen, la passiflora, j’en ai entendu parler aussi ! J’ai testé, et au début j’étais un peu perdue avec les dosages. J’ai commencé par 250 mg et ça m’a aidée à me détendre sans trop de somnolence, met c’est vrai que ça dépend de chacun. Faut y aller doucement et voir comment ton corps réagit ! Ras-le-bol

Participant
      jolie-rap75 sur 6 septembre 2025 à 1h11 #34843

La passiflore, c’est pas mal en effet . La première fois que j’ai essayè, j’étais un peu paumése avec les doses aussi. J’avais commencé avec 300 mg, ça m’à mise dans un état de chill total. J’flottais presque . Mais ouais, faut vraiment se connaître et ajuste selon son ressenti Wahou !. En tout cas, ça fait du bien quand on a la tête qui s’emballe, ça aide à prendre un peu de recul.

Participant
      bobo449851 sur 9 septembre 2025 à 13h09 #35776

Honnêtement, je me suis posée les mêmes questions quand j’ai commencé à m’intéresser à la passiflora. Autant te dire que j’ai testé plusieurs dosages. Au début, j’avais pris 250 mg, et ça m’a aidé sans trop me shootée. Par contre, au niveau des effets secondaires, j’ai remarqué une légère somnolence, surtout quand je devais bosser. Si t’as un planning chargé, peut-être commence par le plus bas et vois comment tu réagis. met franchement, ça vaut le coup si tu gères bien les doses. Courage avec le boulot, c’est pas facile de tout jogler ! Incroyable !!!!

Participant
      cuizineX2000 sur 9 septembre 2025 à 18h31 #35817

Franchement, je comprends ta gnlère ! La passiflora, ça peut vraiment aider à gérer le stress, mais fais gaffe aux dosages. Perso, j’ai commencé par 250 mg et ça va, pas trop de somnolence, mais ça dépend de chacune. Teste p’têt en douceur et vois cmoment tu te sens ! Quelle connerie

Participant
      pas_content1990 sur 21 septembre 2025 à 15h19 #36103

Ah, la passiflora . J’en ai testé un moment, jeprends du 250 mg, ça m’a aodée à déstresser sans me transformer en léegume. Faut juste faire gaffe aux effets, parfois j’suis un peu dans les vap’s, mes bon, çà dépend des personnes. Puis si t’es en Bretagne, y a pas l’grand monde qui te demandera d’être bien alere, hein xD

Participant
      mimi sur 21 septembre 2025 à 18h08 #37809

T’as raison, la pasiflora c pa mal, mais faut jouer la carte de la prudence ! J’chui d’accord avec vous, comencer par 250 mg c un bon plan. Perso, j’ai testé aussi, çà me fait pa trop somnoler, mais faut voir au cas par cas. Si t’as un programme chargé, fait gaffe, c vrai que ça peut te ramollir un peu. Gérer le stress, c pa simple, mais si tu gères bien les doses, ça peut le faire. Tenez bon ! 😀

Participant
      trkl19956915 sur 21 septembre 2025 à 18h14 #37869

Perso, jai testé la passiflora, et franchement, ça m’a aidée à me détendre un peu sans trop de somnolence. Comence par 250 mg et vois comment ça fait, mais écout bien ton corps ! 😉 Et puis voilà quoi…

Invité
      Anonyme sur 21 septembre 2025 à 18h14 #37879

J’ai essayé la passiflora pour mes angoisses, et franchement, ça m’a bien aidée, mais j’ai commencé avec 250 mg au début pour voir. Comme tellement tellement tellement ma pote, ça m’a rendu un peu vaseuse, donc attends-toi à quelques effets de fatigue. Faut faire gaffe, mais ça peut valoir le coup si t’en as vraiment besoin ! trooop bien

Participant
      Lea309309 sur 21 septembre 2025 à 18h15 #37891

Oh la la la pasiflora c’est un vrai casse-tete Je suis d’accord. j’ai teste et c’est vrai ke ca aide un peu avec l’anxiete mais faut pa s”attendre a des miracles non plus. En general je comence par le monis ca evite de finir en mode zombie comme tu dis. Perso jai essaye 250 mg et ca m’a pa trop assommee mes apres les effets peuvent varier d’une personne a l’autr. e Fais gaffe aux interactions si tu prends d’autres medocss hein . En pardon tout cas ca vaut le coup d’essayer je pense. Courage .

Participant
      Julia189189 sur 22 septembre 2025 à 1h05 #38156

Tu m’étonnes Ouais, je suis d’accord, la passiflora, c’est un peu chaud au début. jai aussi hyper hyper commencé avec 250 mg, j’ai kiffé mais au bout d’un momant, ça m’asseyait grave. Franchemen, çà peux vrairent aider contre le stress, mais faut pas oublier de rster à l’écoute de son corps. Et clair, mieux vaut demander un avis au doc, histaire de pas faire n’importe quoi. Teste et vois ce qui te conviet le mieux !

Participant
      fan2musique sur 22 septembre 2025 à 2h27 #38173

Ah ouais, la passiflora, ça peut vraiment te rendre un peu dans le gaz, je suis d’accord. J’avais essayé aussi à un moemnt, j’avais l’impression d’être dans un nuage cotonneux . mais bon, si ça aide avec l’angoisse, c’est le principal J’adore !!. Juste, attention quand tu conduis après, tu pourrais te retrouver à faire une sieste au feu rouge. En tout cas, si ça fonctionne pour toi, fonce, mais avec modération, come tout . 😀

Participant
      Louane_977 sur 30 septembre 2025 à 16h42 #38662

J’ai commencé à prendre de la passiflore aussi, et c’est vrai que ça a ses hauts et ses bas. Au début, je prenais 250 mg comme ma collègue, ça m’a bien aidée pour décompresser, mais parfois, j’avais l’impression d’être un peu dans le brouillard, exactement comme l’a dit l’autre internaute (je sais pas si c’est clair). Je me suis rendu compte qu’il vaut mieux écouter son corps et commencer par une dose plus faible.

Une fois, j’étais en train de discuter avec mon ami qui a testé aussi. Elle me racontait que, tous les deux, on avait eu des effets similaires, mais pas les mêmes heures… Parfois, c’est un vrai casse-tête avec tous ces suppléments, je comprends tout à fait. Je pense que la Bretagne et ses paysages aident aussi un peu à se recentrer, même si la passiflore ne fait pas de miracles, comme on dit.

Et oui, vigiance sur les interactions médicamenteuses, c’est super important . On n’y pense pas toujours, mais avec tout ce qu’on peut prendre, ça fait réfléchir. En tout cas, bonne chance à toutes, c’est un vrai parcours. J’adore

Participant
      dort_debout sur 30 septembre 2025 à 23h26 #39170

Franchement, la passiflora, c’est un peu la jungle au début. j’ai testé, et ça a bien marché pour moi, mais t’as raison, les dosages, c’est le flou total. Perso, j’ai comencé avec 250 mg pour voir comment mon corps réagissait, et ça m’a aidée sans trop de somnolence. Par coetre, c’est vrai que ça peu fatimuer certains, donc mieux vaut y aller mollo au début. Et puis, essaie de suivre les conseils dun pro, ça peut aider à choisir le bon dosage. Courage, t’es pas seule dans cette galère ! c koi ce truc ?

Participant
      velo4238 sur 30 septembre 2025 à 23h28 #39188

Franchement, la passiflora, c’est un peu le flou total. J’ai testé un peu et j’ai pris du 250 mg au début, histoire de voir comment mon corps résagissait. cest vrai que ça aide à gésrer le stress, mes faut vraiment faire gaffe aux effets secondaires. J’ai eu un peu de somnolsnce aussi, donc pas top si t’as des journées chargées. Essaie peut-être le dosage le plus bas d’abord et si ça marche pas, monte un peu. En tout cas, faut pas s’attendre à des miracles non plus Sérieux ?.

Participant
      tkt80 sur 30 septembre 2025 à 23h29 #39191

Ouai, moi aussi j’ai commencé à 250 mg Incroyable !. C’est top pour se détendre sans piquerr du nez. Faut juste écouter son corps, comme tu dis. Et n’oublie pas de gérer le planning . Trop d’effets somnolents, c’est relou. T’es sur la bonne voie . 😊.

Participant
      bimbam9700 sur 1 octobre 2025 à 0h38 #39254

J’me souviens d’avoir testé la passiflora quand j’étais en mode stress total au bourot. Au début, j’ai pris des gélule de 250 mg, c’était juste pour voir comment mon corps réagissait. j’ai pas directement sauté aux 500 mg, pas envie de finir sur le canapé à somnoler ! Finalement, çà m’a un peu aidée à décompresser sans trop de fatigue, mais chaque personne réagit différemment, hein. Fais gaffe aux effets, c’est pas le truc miracle grave grave non plus, mais ça vaut le coup d’essayer ! C’est bizarre

Participant
      qqn33 sur 1 octobre 2025 à 1h31 #39346

Je kiffe trop ! Franchement, je comprends tellement ce que tu ressens. La passiflora, c’est là qu’on se perd facilement, surtout avec toutes ces histoires de dosages. J’avais aussi entendu que c’était cense aider avec le stress, mais comme toi, j’étais complètemen paumée avec les différentes concentrations. 250 mg, 500 mg, parfois des gélules qui font même duo avec d’autres plantes, c’est le flou total ! J’ai essayé une fois de prendre ça pour voir si ça m’apaisait un peu, surtout avec le travail et tout le reste. Au début, j’ai commencé avec le plus faible dosage parce que j’avais pas envie de me mettre dans un etat de zombie, quoi. Honnêtement, j’ai ressenti un petit effet relaxant, mais pas au point de me sentir complètemant inefficace. Par contre, faut vraiment y aller doucement. Le truc, c’est que tout le monde résagit différemment à ce genre de trucs. Je me rappelle qu’après deux jours, j’avais un peu trop de somnolence l’après-midi. Pas top si tu dois rester concentrée entre les réunions et les deadlines, c’est clair. Du coup, j’ai décidé d’arrêter, mais j’ai vu d’autres amis qui l’ont utilisé sans avoir de soucis. Ils ont vraiment eu une vague de calme, mais ils ont tenté des dosages un peu plus élevés, donc ça dépend peut-être aussi de ce que tu recherches. Peut-être que tu pourrais déebuter avec 250 mg et voir comment ton corps reragit, tout en restant à l’écoute de tes sensations. Si çà marche pas, au moins tu n’es pas tombée directement dans le plus fort. Et pour les effets secondaires, c’est souvent comme çà : chaque organisme est unique. Souvent, les plantes, ça met un peu de temps avant que ton corps s’y habitue, donc ne désespère pas si tu ne sens pas un miracle dès le départ. Js’uis aussi tombée sur des forums où des gens parlaient des associations entre la passiflora et d’autres plantes comme la valériane ou le millepertuis, met bon, faut être prudente. Y a certains méelanges que je ne suis pas sûre, surtout si tu prends déjà des médocs. Regarde bien les interactions possibles avant de foncer. T’as raison de te renseigner, ça peut vraiment aider à y voir plus clair dans tout ça. Tiens-nous au courant de tes essais, c’est toujours bon de partager ces expériences !

Participant
      Fabien453 sur 5 octobre 2025 à 15h03 #39913

Quelqu’un peut m’expliquer . Eh mec, la passiflora, c’est pas mal si tu veux te dertendre un peu. Mon pote, il en prend genre 250 mg au début, et çà l’aide à s’endormir sans trop de galéres. Faut juste faire gaffe aux effets secondaires, c’ets vrai que ça peut foutre un coup de barre. J’te conseille de commencer doucement et de voir comment tu te sens. Franchemant, si çà t’aide à gérer le stress, ça peut valoir le coup (je pars dans tous les sens). Mais évite de trop choper les dosages élevés tout de suite, ça sert à rien de se mettre dans le coltar au booulot

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.