Franchement je désprime un peu là. Je suis enceinte de 38 semaines et j’ai perdu ce fameux bouchon muqueux, vous savez, celui qui est censé être l’alerte de l’accouchement ? Ça m’inquiète trop. J’ai pas trop d’explications et j’ai juste l’mpression que çà veut dire que je vais accoucher dans la minute qui suit ! Et je suis un peu en mode panique, jai rien préparé, le sac à dos est toujours dans la voiture, faut que je m’y mette. Mon conjoint fait le guignol en me disant que je vais accoucher en pleien nuit et qu’il va pas savoir quoi faire. Pas très rassuran tout ça ! Y’en a ici qui ont déjà vécu ça ? Vous avez eu des signes après ou pas du tout ? J’ose pas trop aller à la mater pour rien et pour être honnête, je suis sur les nerfs ! Allez, si quelqu’un peut me rassurer ou partager son expérience, ça serait top.
C’est quoi cette histoire de buchon muqueux ?! Putain…
-
T’inquiètte, ça arrive à plein de futures mamans . Pour moi, ça a été comme un signe aussi, mais j’ai attendu encore quelques jours. Prépare ton sac, ça peut arriver vite . Incroyable (pardon pour la digression)
Ah là là, le bouchon muqueux, c’est un vrai sujet Je kiffe trop !. Ne t’inquiète pas, ça ne veut pas dire que tu vas accoucher dans la minute, il y a souvent du temps avant. Fonce préparer ton sac et dis à ton conjoint de s’y mettre aussi, parce que quand ça démarre, ça va vite .
Je pige pa T’inquiète, ça peut prendre un moment avant que l’accouchement commence, moi j’avais perdu le bouchon muqueux et j’ai attendu plusieurs jours. Prépare ton sac et pardon reste zen, ça va le faire !!!!
T’inquiète pas, c’est normal de perdre le bouchon muqueux vers la fin de la grossesse. Ça peu être un signe que le corps se prépare, mais ça ne veut pas dire que le bébé arrive tout de suite. J’ai perdu le mien une semaine avant d’accoucher, et ça s’es bien passé. Fait le sac tranquillemant, tu as encore un peu de temps. Et pour le conjoint, dis-lui de se calmer, on gère tout ça ! Le plus important, c’est de rester tranquille. Courage !
T’inquiète, c’est pas dramatique. J’ai vécu ça aussi, et ça va vite, t’as le temps de tout préparer tranquillement. Reste zen, c’est le plus important (pardon pour la digression). Exactement
Oh putain, je te comprends grave . Moi aussi jai flippé quand j’ai perdu mon bouchon muqueux, j’étais à 39 semaines. cest stressant, c’est sûr, mais t’inquiète pas, ça veut pas dire que tu vas accoucher dans la seconde. Parfois, ça peut prendre quelques jours. Fais-toi un plan pour le sac et respire un bon coup. Ton conjoint a intérêt à se réveiller en cas de pépin, sinon il va vraimnt le sentir passer . Tu peux toujours appeler la maternité pour poser des questions, ils sont je corrige là pour ça faux. Courage .
T’es marrant avec ton bouchon muqueux ! cest fou comme ça peut mettre la pression, mais ouais, on est prêt, le sac est presque prêt. J’ai hâte de vivre ce grand moment, ça approche à grands pas !
je rage Ah, je comprends totalement ton stress ! J’ai vécu ça aussi et, franchement, perdre le bouchon muqueux, c’est flippant. Mais pas de panique, ce n’est pas toujours un signe d’accouchement imminent. En général, ça arrive quelques jours avant le travail, mais certaines femmes gardent leur bouchon jusqu’à des contractions très régulières.
Je me souviens, pour ma part, j’avais perdu le mien et j’ai finalement attendu quelques jours avant que ça ne se lance vraiment. Ton conjoint, il est normal D’AVOIR un peu d’humour dans le stress, mais pas facile de rester zen dans ces moments-là.
Le sac à dos, c’est vrai que c’est important, mais pas de pression excessive. Prends une grande respiration, mets-toi un peu à jour, et si tu as des doutes, je corrige n’hésite pas à aller à la maternité. Ils préfèrent que tu viennes POUR rien que de risquer quelque chose. Tiens bon, l’accouchement peut être un tellement tellement tellement voyage inattendu !
surpris Oh çà me rassure un peu tout çà ! J’étais un peu en panique, mes si cest normal, je vais essayer de prendre çà cool. On croise les doigts pour que ça arrive vite mainteannt !
Exactement . Oh là là, je comprends ton stress (pas sûr d’être très cohérent là). C’est vrai que perdre le bouchon muqueux peut être flippant, mais ça ne veut pas forcément dire que l’accouchement est imminent. Certaines n’accouchent que plusieurs jours après, donc ne panique pas trop. Prends le temps de préparer ton sac, ça te rassurera un peu. Et si vraiment tu te sens inquiète, n’hésite pas à appeler ta sage-femme ou à paser à la maternité, elles sont là pour ça. Courage à toi, ça approche
C’est vrai que c’est flippant, mais il faut essayer de rester zen… Préparer le sac, ça aide à se sentir un peu plus en contrôle. Courage, ça va bien se passer Je suis d’accord.
😀 T’inquiète pas, c’est normal de perdre le bouchon muqueux, ça peut encore prendre un moment avant que ça comence vraiment. J’ai perdu le mien et j’ai attendu plusieurs jours avant que ça bouge. Préspare ton sac, profites-en pour te reposer un peu, l’accouchement arrive mais pas enfin dans la minute non plus Ça me gonfle.
Hein ? Oh là là, je compatis tellement ! J’ai vécu ça ausi, cette angoisse juste avant le grand saut. Pour moi, la perte du bouchon muqueux a été un gros stress, je me suis mise à tourner en rond et à préparer tout à la dernière minute. Mais en générla, ça peut prendre encore quelques jours avant que bébé ne décide de pointer le bout de son nez. Si çà peut te rassurer, moi jai même traîné un peu avant d’aller à la maternité, et tout s’est bien passé. hyper hyper Laisse-toi le temps, et essaie de respirer un peu, même si c’est pas facile ! Enfin c’est compliqué… xD
Merde alors T’inquièt pas, ça peut prendre encoer un moment, c’est pas parce que t’as perdu le bouchon muqueux que bébé arrive tout de suite. J’ai vécu ça aussi et au final, j’ai encore attendu quelques jours. Faut juste rester zen et préparer ton sac quand tu peux ! 😐
C’est clair que c’est stressant, j’étais aussi dans le flou quand j’ai perdu le mien. Mais ça peut prendre encore plusieurs jours, donc ne te mets pas trop la pression. Prends soin de toi super super et prépare ton sac tranquillement !
mdrrr non T’inquiète, je me sens un peu pareille. J’ai perdu le mien y a quelques jours et c’est long à VENIR. On va y arriver, mais j’avoue que j’ai hâte !
Oh là la, le fameux bouchon muqueux ! C’est un peu comme une bande-anonce de film, on attend le gros spectacle. Pour ma part, quand j’ai été dans cette situation, j’ai commencé à prerparer mes affaires à la vitesse de l’éclair. Mon conjoint, lui, avait pris le rôle du clown aussi, c’ètait presque sttressant de le voir se marrer alors que j’étais en mode panique totale ! Mais t’inquiète pas, beaucoup de femmes ont perdu leur bouchon assez tôt sans que ça soit tellement tellement l’accouchement immédiat. Prends un bon chocolat chaud, fais une liste de ce qu’il te manque et respire ! T’es presque au bout du chemin ! vrai
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.