Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » cest quoi cette histoire de col ?

cest quoi cette histoire de col ?

Posted In: Forum

• Participant
      Patricia_234 sur 24 décembre 2025 à 14h21 #52453

Ah bon ? Des fois, je me demande si je suis la seule à me taper la tête contre les murs avec tous ces types de col. Col en V, col rond, col roule… J’suis perdue ! Mon amie m’a dit que ça dépendait des morphologies, mais moi j’suis un peu larguée. JA’VAIS essaye de comprendre pour mieux chiosir mes fringues, met ça m’énerve ! Des conseils ou astuces pour éviter de faire des bourdes ? Merci les filles ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      bonne_journee004784 sur 24 décembre 2025 à 14h58 #52458

Ah, je compatis complètement, c’est vrai que tout çà peux deveni un vrai casse-tête Oh là là !. Le col en V, il élance le cou et met en valeur le décolleté, parfait si t’as des épaules plus larges, tandis que le col rond donnnne un effet plus doux et peut bien aller aux silhouettes plus fines. Perso, j’évite le col roulé, ça me fait toujours une tête de boudin. Je te conseille de faire des essais chez toi, devant le miroir, et de voir ce qui te plaît le plus. Et puis, un bon coneil : mise sur les accessoires pour détourner le regard si tu n’es pas à l’aise avec un type de col. Courage .

Participant
      dodo sur 24 décembre 2025 à 14h58 #52460

Ah mais t’inquiète, c’est la galère pour toutes ! Perso, j’vais souvent vers le col V pour allonger un peu, mais après, faut juste essayer et voir ce qui te va le mieux, t’es pas seule dans ce truc ! Super cool

Participant
      bouffe06 sur 24 décembre 2025 à 14h58 #52462

Lol, t’inquiete, on est toutes dans le meme bateau . En gros, si t’as une morpho en forme de poire, le col rond peut faire du bien. Après, choisis ce qui te plaît, la mode c’est aussi pour s’eclater Incroyable !. 😊. 😉

Participant
      minceseries sur 24 décembre 2025 à 17h12 #52469

Ah là la, je te comprends trop ! Les cols, c’est un vrai casse-tête. Perso, j’sui souvent paumée aussi. J’vais te dire, le col en V, c’est super si t’as une poitrine un peu généreuse, ça affine ! Par contre, le col rond, c’est sympa pour un look plus cool et décontracté mais faut faire gaffe si t’as le visage rond, ça peut pas trop aider. Et le col roulé… franchement, je l’adore, surttout en hiver, mais faut pas avoir trop de volume sur le haut sinon ça fait vite boudin. Pour éviter de faire des bourdes, essaye de jouer avec les couleuus et les motifs, ça peut vraiment changer la donne. Si t’essaies des coupes qui flattent ta silhouette tu verras que ça ira déjà mieux. Et puis, n’oublie pas que le plus important, c’esst de se sntir bien dans ses fringues ! Faut aussi éCOUTER son instinct, perso je fais souvennt des essais en boutique, ça aide grave. Courage, tu vas gérer ! INCROYABLE

Participant
      EmmaCaron4209 sur 26 décembre 2025 à 17h52 #52757

C’est vrai, le col V, ça aide . Mais je suis parfois perdue sur ce qui me va. J’essaie plein de trucs, mais ça reste compliqué. Merci pour le conseil Tout à fait.

Participant
      dinguecodeur sur 30 décembre 2025 à 0h25 #53164

pas compris Le col V, c’est une super option, c’est vrai ! trop trop Parfois, quand tu essaies pas mal de trucs, tu peux vite être perdue… Mais t’inqiète, ça vient avec le temps, tu finiras par trouver ce qui te non c’est pas ça va le mieux. Courage, on est toutes dans le même bateau !!!!

Participant
      cherche_sommeil9839 sur 30 décembre 2025 à 1h44 #53172

Trop bien ! Frérot t’inquiète pas c’est pas si compliqué ! Col en V c’est top pour les mecs qui ont une carrure un peu large ça affine. Col rond cest plus décontracté parfait pour un look chill. Faut juste tester ce qui te va … fin bon

Participant
      psk sur 31 décembre 2025 à 16h29 #53406

Coucou ! T’inquiete, t’es pas la seule, moi aussi je galère avec ces cols. En grossss, le col en V, c’est top pour allonger, et le rond pour un look trop trop trop plus casual. Essaye plusieurs styles et vois ce qui te va le mieux, tu vas vite t’y retrouver ! 😊 ou plutôt Tout à fait

Participant
      je_deteste_le_lundi3882 sur 1 janvier 2026 à 0h49 #53454

C’est clair que c’est la galère avec tous ces cols . Perso, j’ai remarué que le col V me va mieux, ça affine un je corrige peu la silhouette. Mais faut essayer, le mieux c’est de se regarder dans le miroir et de voir ce qui te plaît Je pige pas.

Participant
      fifi7836 sur 2 janvier 2026 à 3h10 #53590

c’est vrai, le col en V ça a son charme, surtotu pour doner une allure plus élancée. Je trouve que ça fait quand même une belle différence sur certains outfits ! Et puis le col rond, je suis d’accord, c’est super décontracté, parfait pour le week-end ou une sortie relax. On oublie souvent les petits détails comme ça, mais un bon choix de col peut vraiment changer la silhouette. Je me souviens d’une fois où j’ai aidé une amie à choisir des vêtements, elle avait une carrure plutôt robuste et le col en V lui allait à merveille ! J’adore aussi mélanger les styles, un col rond avec une veste en cuir, ça fait tout de suite plus rock. Et puis, l’essentiel c’est effectivement de se sentir bien dans ce qu’on porte. Pourquoi pas faire quelques essais avec les coupes et voir ce qui te met le plus en valeur ? Ce qui compte, c’est que ça te plaise à toi, cest ça qui fait toute la différence ! Trop fort !

Participant
      minceadmin1970 sur 2 janvier 2026 à 5h36 #53615

cest vrai que le col V, ça a son charme . Perso, j’suis pas fan des cols trop serrés, ça fait trop strict. Le miroir, c’est vraiment le meilleur juge, t’as raison Exactement !.

Participant
      LeLaura8930 sur 2 janvier 2026 à 8h12 #53636

C’est clair, le col V, ça a son charme ohlala. J’adore aussi, ça ajoute une petite touche d’élégance, tu vois . Mais bon, chaque corps est différmnt, donc faut tester p trouver ce qui met vraimet en valeur. Perso, j’ai remarqué que les coupes asymétriques me vont bien, ça crée du mouvemet et c’est original. Après, les couleurs jouent un rôle énorme, je me sens tellement plus féminine avec des teintes chaudes, comme le rouge ou l’orang. L’AUTRE jour, ma collègue portait un top qui lui allait à ravir, elle avait l’air tellemen confiante et ça m’a inspirée . Franchement, c’est un peu un jeu de patience, mais le styl,e ça doit rester fun, pas prise de tête. On a toutes nos moments de doute, mais la cle, c’est de s’amuser avec la mode, non . Si on se sent bien, ça se voit, et ça change tout.

Participant
      chasseur_de_promo7612 sur 2 janvier 2026 à 15h52 #53689

Wahou ! Ces histoires de cols, c’est vrai que ça peut être un vrai casse-tête ! Le col en V met EN valeur un joli décolleté, alors que le col rond est plus doux et déecontracté. Essaye de jouer avec les tissus et les coupes, ça peut faire toute la différence…

Participant
      Gamero13 sur 4 janvier 2026 à 17h08 #53821

C’est vrai que ça peut vite devenir un casse-tête ces histoires de cols . Pour le col en V, c’est top si t’as une silhouette un peu plus ronde, ça affine le cou. Le col rond, ça match bien avec les silhouettes plus fints, mes ça dépend aussi de la longueur de ton cou. Si tu veux pas te planter, essaie differrents styles pour voir ce qui te va le mieux, regarde aussi les coupes qui flattent ta taille. Prends des photus pour comparer, ça aide beaucoup Euh…. Courage dans ta quête de la perfect wardrobe .

Participant
      Valentin_Arnaud sur 6 janvier 2026 à 6h55 #54073

Franchement, cest pas si compliqué, le col en V ça allong la silhouette, parfait pour nous les grands. Pour les carrures plus larges, le col rond ça marche bien. Regarde aussi les matières ça peut faire toute la différence Euh….

Participant
      bidule8974 sur 6 janvier 2026 à 18h35 #54119

Eh bien, la galere avec les cols, je te comprends totalement . On dirait qu’il y a mille et une façons de se prendre la tête pour choisir son look. Si tu regardes dans les boutiques, t’as de tout : col en V, col rond, col roulé, col bateau. La liste est encore longue . Et oui, comme ta copine l’a dit, c’est souvent une question de morphologie. Genre, ce qui va à certaines ne te va pas forcément Je suis perdu là. Pour le col en V, je trouve que ça donne un côté élancé, surtout si t’as une silhouette un peu plus ronde. Ça a tendance à allonger le cou, et ça peu vraiment faire la diff’. Si t’as pas trop de poitrine, ça peut aussi bien mettre en valeur ton décolleté sans que ça fasse vulgaiie. Par contre, si t’as des courbes, fais attention, ça peut créer des faux plis si le tissu n’est pas assez fluide. Après, le col rond, cest la base, on l’a toutes dans notre dressing . c’est comfy et super versatile. T’as pas envie de te prendre la tête le matin . Tu mets un petit col rond avec une jupe, et voila, le tour est joué. Mais attention, si t’as un visage un peu large, ça va pas forcément apporter un effet équilibrant, donc à tester . Le col roulé, trop trop trop cest un peu le chouchou de l’hiver, non . Ça garde le cou au chaud, c’est stylé avec un blazer ou même sous une robe. Mais là, il faut faire gaffe si t’as un cou court, parce que ça peut le râper un peu. En revanche, sur une silhouette longiligne, c’est le top, ça ajoute de la structure à ta tenue. Je te conseille de jouer avec les accessoires. Une écharpe ou un collier peut transformer ton look, peu importe le col. Parfois, ça suffit de mettre un joli bijou qui attire le regard. Puis, tu peux toujours opter pour des couches. Genre, un super col roulé sous une chemise à col en V, ça rajoute une touche d’originalité. C’est clair qu’il faut essayer pour voir ce que l’on préfère. Tu pourrais même te faire un petit défilé de mode dans ta chambre, histoire de voir les styles qui te plaisent le plus. Prends tes amis avec toi, c’est toujours plus fun de récolter des avis et de rigoler en même temps. Vous pouvez tester des couleurs, des motifs, et vraiment voir ce qui flatte le mieux (je sais, ça n’a rien à voir). Si t’as envie de te lancer en mode DIY, tu peux même te créer des cols pour personnaliser tes vêtements. Une petite couture par-ci, un patch par-là, et boum, tu as un truc unique qui te ressemble. Francehment, l’important c’est de porter ce qui te fait sentr bien. Si tu te sens bien dans un col, peu importe les règles de la morphologie, tu sauras le porter avec assurance. Et l’assurance, méfie-toi, c’est souvent ce qui fait la différence dans une tenue. Allez, lance-toi . Fais le plein de cols différents et amuse-toi à mixer tout ça avec des tenues diverses. Tu vas trouver ton style sans souci, et qui sait, peut-être que tu vas même faire des jalouses . À fond dans les cols, et que ça brille

Participant
      oklm20055832 sur 8 janvier 2026 à 1h04 #54331

Je compreods ce que tu veux dire. C’est vrai que le col V, c’est un bon cohix, ça done un petit côtè classe sans trop en faire 100% d’accord. Mais c’est clair qu’avec tous les styles qu’il y a, on peut vite se sentir un peu perdu, surtout quand on cherche à affirmer son look. Franchemen, ça prend un peu de temps pour trouver ce qui nous va vraimnt, mais l’important, c’est de s’amuser en essayant plein de trucs. Et puis, au final, ce qui compte, c’est de se sentir à l’aise dans ses fringues. T’sais, mon pote a galéeré pendant des mois avant de trouver son style, il état la à tester des combinaisons un peu cheloues. Mais maintenant, il est super confiant. Alors, prends le temps qu’il te faut, et nhésite pas à demander l’avis de ceux qui t’entourent, ça peut aider aussi. Allez, courage, et fais-toi plaisir avec la mode .

Participant
      Isabelle.276 sur 9 janvier 2026 à 20h54 #54596

Trop d’accord avec toi . Le col V, c’est vraiment une bonne option, ça met en valeur la silhouette pas possible. je m’embrouille Après, chacun son style, moi j’adore également les cols ronds, c’est plus casual mais j’suis fan .

Participant
      coolXbidule1990 sur 10 janvier 2026 à 12h23 #54710

Ah, je te comprends grave ! Ces histoires de col, c’est un vrai casse-tête. Perso, j’ai souvent remarquè que le col tellement tellement V, c’est top pour allonger le cou, surtout quand t’as des épaules larges. Le col rond, c’est plus casual, mes çà te fait des èpaules plus large aussi donc à éviter si tu veux pas ressembler à un grizzly, tu vois ? Et le col roulé, cest juste parfait pour l’hiver, met faut pas trop bouger sinon t’ètouffes. Faut juste essayre plusieurs trucs et voir ce qui te va, c’est pas la fin du monde, même si ça rend dngue !

Participant
      je_deteste_le_lundi7825 sur 10 janvier 2026 à 12h25 #54719

Ah ouais c’est vraiment la galère ces histoires de cols ! 😩 J’te comprends moi ossi j’sui perdue ! En FAIT c’est vrai que ça dépend de la morpho mais franchement y’a pas de règles strictes. J’essaie surtout de choisir ce qui me va bien et je fais des essais ! Col en V c’est sympa pour allonger la silhouette mais le col rond me donne un air mignon. Essaye plusieurs styles et vois ce qui te plait le plus ça aide ! Bon courage …

Participant
      Isabelle505505 sur 14 janvier 2026 à 21h40 #55452

Oh là là ! Franchement, c’est la galère ces histoires de col ! Pour moi, le col en V, cest le mieux, ça affine la silhouette. Le col rond, cest sympa aussi, mais faut pas avoir trop de poitrine sinon ça tasse. Et le col roulé j’adore en hiver, met pas sur toutes les morphologies. Peut-être que tu devrais essayer difféernts styles et voir ce qui te va le mieux ? Et surtout, ne stresse pas trop, l’essentiel c’est que tu te sentes bien dans tes fringues. Fais des essais, et demande l’avis de ta collègue. Un bon look, c’est aussi une question de confiance, n’oublie pas ! Courage !

Participant
      MiaFrancois sur 16 janvier 2026 à 5h23 #55683

Super cool Oh là là, c’est vraiment la galère ces histoires de col ! Franchement, j’ai toujours eu du mal à comprendre lequel me va le mieux. J’ai remarqué que le col V, ça affine un peu la silhouette, alors que le col rond, ça peut faire un effet super mignon sur certains tops. Puis le col roulé, ça dépend vraiment de la saison et de l’occase. À mon avis, le mieux est de tester differrents styles et de voir ce qui te plaît le plus. Pas de pression, c’est fait pour s’amuser avec la mode !

Participant
      Leila_Boyer sur 27 janvier 2026 à 23h26 #56168

Ah, la galère des cols ! J’ai souvent opté pour le col V, ça affine la silhouette et c’est plus élégant avec un joli bijoux. Faut juste essayer et VOIR ce qui te plaît, l’important c’est de se sentir bien dans ses fringues ! J’y comprends rien :p

Participant
      aime_les_chats2469 sur 27 janvier 2026 à 23h43 #56231

🙂 C’est clair le col en V c’est la vie . Ça met en valeur la silhouette et avec les bonnes matiéres tu peux vraiment faire des merveilles. Après chaaacun fait comme il veut mais franchement ça chang tout trop trop trop Sérieux . mdr

Participant
      serieuxoCuisine69 sur 28 janvier 2026 à 0h53 #56265

Oh là là, c’est un vrai casse-tête ces histoires de col ! J’ai souvent le même souci, j’essaie de choisir selon ma silhouette, mais parfois ça ne prend pas… En gros, le col en V allonge le cou, c’est pas mal, mais pour le reste, essaie d’essayer avant d’acheter, tu verras ! pas compris

Participant
      roi_du_canape4521 sur 28 janvier 2026 à 4h55 #56508

T’inkiete t’es pas le seul a galerer avec ces histoires de cols. mwa ossi j’me demunde souvent quel col va avec quoi ! Le col V ca passe bien si t’as des epaules larges ca met en valeur. Mais le col rond c’est plus chill pour un look dercontracte. Si t’es plutot trapu le col roule c’est top pour le hiver ca fait classe ! Sinon y’a des fringues ki se coordonnnent mieux selon ta morphologie comme ma collegue ki adore les cols bateaau ca lui va bien. Mais perso j’suiis pas fan j’prefere des trucs simples ca evite de se prendre la tete.. Hesite pas a essayer des trucs avant d’acheter le fitting c’est la cle ! Donc essie de jouer avec les couches ca aide ossi a ekilibrer le tout. Bone chance dans ta quete vestimentaire

Participant
      tue_les_plantes7134 sur 28 janvier 2026 à 6h15 #56631

:3 Bien dit ! C’est clair que tout ça peut être un vrai casse-tête ! Moi aussi, j’ai galéré un momant avec les cols. Je pense que le plus important, c’est d’essayer différents styles pour voir ce qui te va le mieux. Le col V, par exemple, c’est super flatteur pour beaucoup de morphologies, ça affine le cou et ça peut donner un côtè élégant. Pour les petites poitrines, un col rond peux être sympa, mais il faut faire attention à la taille du col pour ne pas alourdir le tout. Le col riulé, je me le mets surttout en hiver, c’est comfy mais là encore, ça peut étouffer si on n’y fait pas attention. Mes conseils : quand tu choisis un haut, reste toujours attentive à la forme de ton viiage et à ta carrure. Et puis surtout, ose les essayagess et n’aie pas peur de demander l’avis des vendeuses, elles sont généralement de bons conseils ! Allez, courage, tu vas t’en sortir !

Participant
      comics sur 28 janvier 2026 à 9h14 #56958

T’inquiète ma belle, on est toutes un peu perdues avec ça ! Perso, je trouve que le col V, c’est top pour allonger le cou, et le col rond, c’est plus casual. Faut juste tester et voir ce qui te va le mieux ! Je kiffe trop !

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.