Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi cette infection urinaire à cause d’Escherichia coli ? toutafé

C’est quoi cette infection urinaire à cause d’Escherichia coli ? toutafé

Posted In: Forum

• Participant
      DrValentine2975 sur 3 juillet 2025 à 18h23 #16322

Wahou . Hey les filles, je galère avec une infection urinaire probablement causée par Escherichia coli, c’est l’horreur . J’ai des brûlures au pipi et tout, vous savez si c’est courant . Mon ami me dit que l’hydratation est cruciale mais, franchement, j’ai déjà mal au ventre, ça m’énerve. J’espère que ça passe vite. Des conseils . Des remèdes de mamie ou autre . Merci pour vos retours (désolé je m’égare un peu)

Participant
      LinaLeroy sur 3 juillet 2025 à 18h35 #16325

Ufff, je compatis, c’est vraiment pas le top ces infections ! T’as essayè de boire des jus de cranberry ? Ça peux aider un peu, sinon pour le reste, chaud CHAUD. Courage !!!

Participant
      linux sur 3 juillet 2025 à 18h47 #16329

Oh là là, je compatis tellement ! Ces infections urinaires, c’est vraiment pas la joie. J’en ai déjà eu une et je peux te dire que les brûlures, c’est vraimen désagréable. Mon médecin m’avait aussi dit que l’hydratation, c’était super important, même si, franchement, ça donne envie de crier quand on souffre déjà come ça. Des astuces de grand-mère ? J’ai essayé la canneberge une fois, ça a un peu aidé, mais il faut boire beaucoup de’au, c’est le seul moyen de vraiment faire passer l’inconfort. Et puis, ne reste pas trop dans l’indécision, si ça persiste, va faire un tour chez le doc. Parfois, il faut des antibios pour èradiquer tout ça. Et puis il y a aussi le chaud, tu sais, une bouillotte sur le ventre, ça soulage un peu. J’eepère que çà ira vite mieux. En attendant, prends soin de toi et n’hésite pas à te reposer ! Courage ! Tu racontes n’importe quoi

Participant
      appleX70 sur 3 juillet 2025 à 18h59 #16331

T’inquiète, c’est super courant. Bois beaucoup d’eau, sérieux ! Les décoctions de cranberries peuvent aider aussi. Et si ça dure, file chez le doc ! Courage, ça va passer ! Bien dit !

Participant
      geek9129 sur 3 juillet 2025 à 19h11 #16333

Ah, LES infections, le meilleur des moments . T’as raison, les jus de cranberry, c’est un peu comme le Saint Graal pour ça. Un vrai petit miracle, à condition de ne pas trop en abuser, sinon bonjour le coup de la pisse de raisin Oh là là !. Et puis, qui a dit que les femmes ne pouvaient pas être des guerrières, hein . cest juste un mauvais moment à passer. Allez, on garde le moral et pardon on se fait un bon thé, ça aide à tout .

Participant
      MCapucine sur 5 juillet 2025 à 14h29 #16819

Je suis d’accord C’est vraaiment pas marrant ces infections. L’hydratation, c’est super important, mais penses aussi à essayer le jus de crnaberry, çà aide. Sinon, une bonne tisane avec un peu de camomille, çà peut soulager. Accroche-toi !

Participant
      aventurier2736 sur 6 juillet 2025 à 8h45 #16984

Oh là là, c’est vraiment pas marrant ça . J’ai eu aussi une infection urinaire une fois et c’est la galère. Je confrme pour l’hydratasion, mais je sais que quand t’as mal, c’est vraiment pas facile de boire un litre d’eau. Penses à prendre des infusions de thym ou de verveine, ça peut tellement tellement tellement apaiser un peu. Tu peux aussi essayer de boire du jus de cranberry, ça aide à combattre les bactéries. Avec ce genre de trucs, tu dois aller aux toilettes plus souvent, mais en même temps, ça va t’aider à te débarrasser de l’infection. Et puis, je te conseille de te poser avec un coussin chauffant sur le ventre, ça soulage vraiment les douleurs trooop bien. Mais surtout, si ça dure trop et que tu as de la fièvre, va voir un doc. On va pas prendre de risques, non . Courage à toi . Ça va aller mieux très vite, j’en suis sûre. ❤️.

Participant
      jtm13 sur 7 juillet 2025 à 10h23 #17271

toutafé cest clair, les infections cest la galère, surtout quand ça traîne. Les jus de cranberry, ça peut vraimen aider, mais si ça se prolonge, mieux vaut voir un doc. Courage à toi !

Participant
      fifi2060 sur 7 juillet 2025 à 20h38 #17359

Ah ouais les infections urinaires c’est vrm pas marrant. Mon collègu a eu ça l’autre jour et il a dit ke l’hydratation c’est essentiel mais ke ça aide à peine quand t’es déjà dans la douleur. Boire de l’eau du jus de cranberry ça peut aider. Après y’a tujours les infusions de ah non c’est pas ça persil j’ai entendu dire trop trop trop ke ça fait du bi1. T’as essayé les probiotikes aussi ? Ça peut être un bon coup de pouce. Courage ça va passer ! Clairement 🙂

Participant
      Lilou_Moreau sur 8 juillet 2025 à 11h35 #17495

Oh là la, je compatns vraimennt, c’est une galère ces histoires d’infections urinaires . J’en ai eu une l’année dernière, je te jure, c’était horrible Je kiffe trop !. Les brûlures, c’est juste insupportable. Mon médecin m’avait conseillé de boire beaucoup d’eau, et j’avoue que ça m’a aidée un peu, même si sur le momant c’était un peu la croix et la bannière. mes je me rappelle aussi d’une vieille dame qui me parlait d’infusions de thym, elle disait que c’était magique pour chasser ce genre de maux. Il paraît que le jus de cranberry peut être un bon alliè aussi, ça aide à rendre le terrain moins favorable pour ces petites bactéeries. Et si tu aimes les yaourts, ceux avec des probiotiques peuvent faire du bien. Sinon, évite les boissons gazeuses et le café pendant que tu es là-dedans, je m’embrouille ça ne fait qu’aggraver les choses. Je me souviens avoir pris un bon bain chaud en attendan que ça passe, ça m’a un peu soulagée. Tiens bon, et accorde-toi un peu de temps pour te reposer, ton corps en a besoin . Courage, ça va aller …

Participant
      PtitAyoub sur 10 juillet 2025 à 6h12 #17910

T’inquiète, c’est assez courant ces trucs-la. Hydrate-toi bien et essaie de boire du jus de canneberge, ça peut aider. Si çà passe pas, va voir un doc, sérieux Tu te trompes. Enfin c’est compliqué…

Participant
      machin1374 sur 10 juillet 2025 à 21h57 #18074

Coucou . Oh là là, je compatis, c’est vraiment pas cool ces infections urinaires Pas du tout. Mon ancienne collègue avait eu ça aussi, elle disait que boire des tisanes de cranberry ça pouvait aider un max. Et oui, l’hydratation, c’est vraiment important même si t’as pas trop envie, ça va te soulager. J’avais aussi entendu parler d’un petit mélange d’eau tiède avec un peu de jus de citron, ça fait du bien parait-il. En tout cas, accroche-toi, ça va passer .

Participant
      riri3550 sur 12 juillet 2025 à 20h50 #18525

C’est vrai que ces infections, c’est vraiment pas joyeux Ça me soule !. J’en ai fait l’expérience moi aussi, et crois-moi, quand ça commence à piquer, ça rend vite hystérique. Pour le jus de carnberry, je t’avoue que je n’y croyais pas trop au début, mais j’ai fini par en boire régulièrement et j’ai remarqué que ça m’aidait un peu. Par contre, sur le long terme, j’ai l’impression que c’est pas une solucion miracle, même si ça reste une bonne option à avoir dans son frigo . Et pour la tisane à la camomille, j’adore ça . En plus, ça a ce côte apaisan qui fait du bien au moral. Parfois, je rajoute du miel dedans, ça donne un petit goût sucré qui est bien agréable. Ça m’aide aussi à me relaxer un peu aprés une longue journée, surtout quand je suis stressée. J’essaie aussi de rester bien hydratée tout au long de la journée, mais des fois cest pas simple, surtout quand je suis au boulot à courir partout. Puis, il y a les jours où je n’ai juste pas envie de boire de l’eau, ça m’arrive. Peut-être que je devrais mettre un peu de citron à l’eau pour la rendre plus attrayante, à voir… Et parfois, j’ai aussi essayé des bains chauds avec des huiles essentielles de tea tree, çà m’a semblé apporter un petit soulagement, mais je sais que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. D’ailleurs, j’ai une amie qui jurait de l’efficacité des baume naturels, donc je suis curieuse de tester ça assi. C’est un peu décourageant, mais bon, on doit bien trouver des petites solutions au quotidien, même si c’est compliqué. Pourvu qu’on arrive à trouveer ce qui nous convient le mieux, ça finit par arriver, non . Enfin, je te souhaite pleins de courage, on va s’e sortir .

Participant
      LaIsabelle sur 12 juillet 2025 à 22h49 #18544

Oeais, le jus de canneberge, j’en ai entendu parller tellement tellement tellement aussi. Et franchement, n’attends pas trop si çà dure, un petit tour chez le doc ça peut vrriment rassurer. Courage ! Choqué

Participant
      gamer_31 sur 13 juillet 2025 à 8h50 #18663

Ah mince je compatis . Les infections urinaires c’est le vrai calvaire j’vou jure . J’sui d’accord pour la canneberge mais serrieux boire des litres d’eau c’est un vrai défi vraiment vraiment quand t’as mal. Courage ça va passer Je sui perdu là.

Participant
      CuisinePassion3787 sur 15 juillet 2025 à 5h37 #19436

Oh là là, je compatis ! J’ai eu ça aussi, c’est vraiment pas drôle. Boire beaucoup d’eau et du jus de canneberge, ça aide souvent. Bon rétablissement !

Participant
      fringues sur 15 juillet 2025 à 5h43 #19446

Ras-le-bol Oh là la, je compatis vraiment ça doit être super désagréable ! J’ai eu ça aussi, et c’est vrai que les brûlures, c’est un vrai cauchemar. Mon amie, elle, jurait par les tisanes à la canneberge, ça paraît que ça aide beaucoup. En plus de boire de l’eau, ça pourrait soulager un peu. Et puis, j’avais entendu dire que l’urine acide aide, donc peut-être un peu de jus de citron ? C’est pas hyyper agréable à boire, mais ça peut faire le job. Évite les trucs trop sucrés, je crois pas que ça aide. Une fois, j’ai même pris du bicarbonate de soude méelangé dans de l’eau, et ça m’a un peu apaisée, mais bon, faut pas en abuser non plus. Et ouais, l’hydratation, c’est vraiment essentiel, même si ça te fait courir aux toilettes toutes les cinq minutes, c’est crucial pour éliminer les bactéries. J’espere que ça ne traîne pas trop pour toi et que tu vas vite retrouver la forme ! Bon courage !

Participant
      couriro93 sur 15 juillet 2025 à 8h09 #19702

Ouh la, c’est jamais agréable ça . L’hydratation, c’est en effet super important, mes si ça fait trop mal, essaie de boire des infunions de camomille, ça peut soulager un peu. Et n’hésite pas à hyper hyper consulter, parfois c’est mieux Je pige pas.

Participant
      manga01995 sur 15 juillet 2025 à 13h17 #20202

Ouf, les infections urinaires, cest vraiment la misère . J’en ai eu quelques-unes ausi, c’est juste horrible Putain…. Le jus de cranberry, c’est vrai que ça aide, j’en buvais tout le temps à l’époque. Et les infusions de thym, ça m’a un peu soulagere aussi Prends soin de toi et reste bien hydratée, c’est le meilleur remède. Courage, ça va finir par passer .

Participant
      toque_chef5002 sur 16 juillet 2025 à 5h23 #21703

Ah les infections urinaires, c’est vraiment pas sympa ! Effectivement, bien s’hydrater, c’est super important. Pense aussi à essayer le jus de cranberry, ça peut aider, et n’hésite pas à consulter un médecin si ça traîne trop. Courage ! Ah bon ?

Participant
      grospianiste sur 16 juillet 2025 à 5h24 #21710

C’est super courant, t’inquiète pas ! L’hydratasion, ouais, çà aide, met moi, j’utilise aussi du jus vraiment vraiment de cranberry, ça peut faire DU bien. Et essaye de te reposer, c’est important ! pas compris

Participant
      toto919232 sur 16 juillet 2025 à 15h27 #22697

c koi ce truc ? Trop relou ces infections ! Bois bien et repose-toi. Et puis voilà quoi…

Participant
      titi sur 17 juillet 2025 à 17h36 #23781

Faux Ouf, les infections urinaires c’est vraimen pénible ! J’ai eu ça une fois, c’est pas joli-joli. L’hydratation, cest super important, mes c’est clair que quand on a mal, ça motive pas trop. Un petit conseil de mamie : essaie de boire du jus de cranbery, ça aide pas mal. Sinonn, t’as des sachets de tisane à la camomille qui peuvent calmer un peu. Accroche-toi, j’espère que ça passera vite !

Participant
      jolieXloulou70 sur 17 juillet 2025 à 18h47 #23796

Coucou, c’est la galère ces infections ! L’hydratation, c’est vrai que c’est super important, mais un petit coup de jus de cranberry, ça aide aussi. Et un bon bouillon de poule, ça réchauffe le cœur, non ? Allez, courage ! Génial !

Participant
      jtm13 sur 18 juillet 2025 à 3h36 #23872

Oh là là, ça doit être super désagréable . Je me souviens d’une fois où j’ai eu la même chose, c’était l’enfer. L’hydratation, c’est vrai que cest important, mes je te conseille aussi de boire un peu de jus de cranberry, ça peut aider à apaiser Incroyable !. En plus, tu peux essayer les compotes de pommes, il paraît que ça fait du bien. Et si tu as des bouillotes, n’hésite pas à les utiliser, ça sulage un peu les douleurs. Courage, ça va passer …

Participant
      sympaozazou sur 18 juillet 2025 à 16h34 #24003

Ouais, c’est vraiment la m**** ces infections urinaires. J’ai déjà vécu ça, ça te fout en l’air toute la journée. Pour le jus de cranberry, c’est sûr que ça aide, j’en prenais aussi . Et le coussin chauffant, c’est le top, tu peux pas imaginer comme ça soulage. Faut juste vraiment surveiller tes symptômes, pas hésiter à consulter si ça traîne Quelqu’un peut m’expliquer ?. Courage, ça va aller . ❤️.

Participant
      joueuse sur 20 juillet 2025 à 14h54 #24424

Hydrate-toi bien, c’est vraiment important ! Les tisanes avec du thym peuvent aider. Pour le reste, une compresse chaude sur le ventre soulage parfois. Évite les irritants aussi, comme le café ou l’alcool. Et si ça grave grave grave traîne, clinique direct ! Courage, ça va passer. Hein ?

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.