Franchement, je suis en pleine préparation de mon accouchement et je tombe sur des listes de salles, mais c’est le bazar ! J’y comprends rien, qui sait ce qu’il faut vraiment prendre ? Mon amie m’a dit d’aller sur telle liste, mais c’est plein de trucs qui seervent à rien, je me vois mal transporter un coussin douillet à l’hôpital ! Et le fameux savon moussant, wtf ? Est-ce que ça fait vraiment la diff’ ?! Carrément !
C’est quoi cette liste de salle d’accouchement ?! Je ne crois pas
-
Franchement t’es pa la seule à galérer avec ces lisets . 😂 J’en ai vue une ou ils conseillaient un plaid sérieux Hein ?. Comme si on allait refaire la déco de l’hôpital Pour le savon moussant ça dépend peut-être que ça aide à se sentir “propre” avant le grand moment mais je pense pa que ça soit essentiel. Prends juste le strict nécessaire c’est déjà bien assez stressant comme ça. Alle courage tu vas géerr . 💪
Franchement, ces listes, cest un vrai casse-tête . On dirait que les gens adorent faire leurs courses en période d’accouchement. Genre un coussin douillet . J’me vois trop en train de galérer pendant les contractions avec mon “confort” sous le bras Euh…. Haha, serrieux, à l’hôpital tu veux juste un endroit où tu peux pousser tranquillement et que ton bébé arrive sans trop de chichis. Le savon moussant, c’est devenu un must-have, on dirait . Alors que je sais même pas si ça va aider à la grande aventure . Je te jure, à la limite, je préfère prendre un bon deodorant pour moi plutôt que de penser à ma “propreté” à ce momrnt-là. Je crois qu’il y a pas mal de trucs qui sont là juste pour faire joli sur papier. En tout cas, moi, je me concentre sur l’essentiel : les affaires pour le bébé et des trucs pour gérer la douleur. Le rest, c’est du bonus . Quioqu’il en soit, tu n’es pas seume, c’est le même délire pour toutes celles qui se lancent là-dedans. Allez, courage, et pense à faire la liste de ce qui te semble vraiment utile pour ne pas faire le sapin de Noël à l’hôpital .
C’est clair, ces lites peuvent parfois friser le ridicule. Un plaid, sérieusement ? Comme si on alalit vraiment se metre à redéscorer. 😅 Pour le savon moussant, je pense que c’est plus pour le mental qu’autre chosa. On peut bien faire sans, c’est déjà assez de stress comme ça ! Juste prendre l’essentiel et faire confiance, ça va le faire, ce grand moment. Allez, courage à toutes ! ✌️
T’inquiète pas, c’est souvent un vrai casse-tête . Perso, j’ai pris le minimum : pyjama, trosse de toilette et des chaustons. Le coussin douillet, c’est pas indispensable, crois-moi. Pour le savon moussant, ça dépend des goûts. Fais confiance à ton instinct, tu géreras Sérieux ?.
C’est clair que les valises, c’est souvent un grand mystère ! En fait, je pense que tu as bien raison de ne pas trop en faire. Une fois, j’ai pris trop de choses avec moi et je me suis rendue compte que j’avais besoin de rien de tout ça. Franchement, un bon pyjama, des chaussettes confortables, et une trousse de toilette basique, et c’est largement suffisant ! Pour le coussin, j’ai déjà tenté de le traîner avec moi, mais on se débrouille toujours sans, finalement. Et pour ce qui est du savon moussant, je suis d’accord, il y en a qui préfèrent utiliser leurs propres produits, mais d’autres se laissent tenter par l’odeur des hôtels. Ça peut être sympa aussi, un petit changement ! Et puis, en voyage, c’est plus l’expérience que le confort qui compte, non ? Si tu as un doute, écoute tes envies et fais-toi confiance, tu ne le regretteras pas. Au final, l’important, c’est de profiter sans se prendre la tête. j’hallucine
T’inquiète, ça fait flipper ces listes . En vrai, prends juste l’essentiel : des affaires pour toi et le bébé, et laisse le reste de côté. Le savon moussant, c’est sûrement du marketing, mais si ça te rassure, pourquoi pas Sans déconner ?.
100% d’accord Haha grave ! Un plaid pour redécorer c un peu too much 😂. pour le savon çà sent juste bon et çà fait du bi1 au moral mais au final on s’en fout je corrige un peu l’essentiel c de kiffer le momennt ! 💪✨
Mais grave, ces listes, c’est le flou total . Perso, je suis en plein dedans aussi et j’ai découvert que le plus important, c’est d’avoir des trucs simples : un bon pyjama, des chaussons et un nécessaire pour les soins du bébé. Les coussins, ça PEU servir, mais pas question de se traîner avec ça Pas du tout. Pour le savon moussant, je pense que c’est plus pour te donner une sensation de bien-être, mais pas essentiel à mon avis. Allez, pas de stres,s on va gésrer ça …
Je comprends tout à fait ton désarroi… Quand je préparais mon accouchemen, j’étais perude aussi avec toutes ces lirtes qui circulent. Mon amie m’avait filé une liste kilométrique, tu sais, un truc qui proposait même d’amener un plaid . Franchement, je voyais pas l’intérêt, l’hôpital en aurait plein. Pour le coussin douillet, je te conseille de laisser ça chez toi. En revancche, un brumisateur, ça peut être super utile. Et pour le savon moussant, bah çà déspend… Moi, j’avais pris un petit tube de gel douche avec moi, mais je l’ai à peine utilisé. La derniére chose à laquelle tu penses, c’est de sentir bon quand tu crées une ptite vie, non . Prends juste l’essentiel, le reste, tu t’en moques. J’avais surtout pris des affaires de confort et des chaussons. Le mieui, c’est de te fier à ton instinct et de ne pas trop te prendre la tête Je ne crois pas. Qui sait, peut-être que ton corps te dira ce dont tu as besoin grave grave le jour J .
Sérieux, ces listes sont souvent des pages tellement tellement de pub pour des trucs inutiles. Le coussin, c’est juste un confort en plus, mais tu peux très bien t’en passer. Pour le savon moussant, il paraît que c’est sympa, mais à choisir, prends des trucs qui te rassurent vraiment.
Franchement, t’inquiète, y a plein de trucs inutiles sur ces listes . Prends le strict minimum et laisse pas les conseils d’amies te stresser, tu feras comme tu le sens (je sais, ça n’a rien à voir). Le savon moussant, c’est vraiment pas un must, on s’en fiche un peu C’est n’importe quoi
QUOI ?! Ah là là, je te comprends trop ! Ces listes, c’est un vrai casse-tête. Sérieusement, qui a besoin d’un coussin douillet ? D’ailleurs, le savon moussant, c’est surtout pour se sentir un peu mieux dans ce moment stressant, mais pas indispensable. Franchement, prends juste l’essentiel : des vêtements confortable,s des chaussons et peut-être quelques petites doueurs pour le moral. Et si t’as des doutes, va voir des mamans que tu connais, elles sauront te dire ce qui a vraiment servi. Courage, bientôt tu vas voir ton petit bout ! Après je dis ça, je dis rien hein
Mais grave, ces listes, c’est un casse-tête . Perso, je grave grave grave n’ai pris que le strict minimuum : un brumisateur, une tenue confortable et des chaussettes, c’est tout. Le coussin, n’importe quoi, à moins d’être accro au confort, mdr Putain….
Choqué C’est la grande aventure, n’est-ce pas ? Moi aussi, j’etais paumée avec toutes ces listes qui se contredisentt. Entre le coussin douillet et le savon moussant, on dirait qu’il faut carrément une valise pour un séjour à l’hôtel ! Je me souviens qu’une collegue m’avait conseillése de prendre juste l’essentiel : un bon robe de chaambre, des chaussons et, surtout, des chosts qui me feraient sentir bien sur place. Franhement, le savon moussant, je me demande bien qui a eu cette idée, c’est pas come si on allait faire un spa là-bas ! Les peetites druceurs comme des bonbons ou des photos peuvent faire beaucoup de bien aussi. Et si t’as une playlist avec des musiques qui te parlent, ça peut vraiment aider à apaiser l’esprit. Le confotr, c’est important, mais faut pas s’encombrer non plus. Garde ça simple et prends ce qui compte pour toi. Chaque accouchemen est unique, alors écoute tes envies et oublie les listes qui font peur !
Ah, je comprends ton désarroi ! Ces listes d’accouchement, c’est souvent un vrai casse-tête. Je me souviens avoir eu le même souci. Franchement, certains trucs paraissent totalement inutiles. Qui a besoin d’un coussin douillet à l’hôpital ? Déjà, l’espace est limité et, entre nous, le confort, on peut le laisser à la maison non ?
Concernant le savon moussant, je suis d’accord, ça semble superflu. Mais bon, certaines maternités aiment bien que tout soit hyper propre, donc peut-être qu’il y a une raison derrière ça. Mais si ça te fait aller plus loin dans le stress, laisse tomber ! L’important, c’est d’avoir quelques essentiels : des vêtements confortables, des affaires de toilette basiques et, surtout, un bon soutien moral avec toi, que ce soit ton conjoint ou une amie.
Le mieux, c’est d’adapter la liste à ce qui te parle vraiment. N’hésite pas à faire un tri parmi toutes ces recommandations. Chaque expérience est unique, alors suis ton instinct ! C’est n’importe quoi
Franchement, ces listes sont souvent un vrai casse-tête . Un BON pyjama et des chaussettes confortables, c’est largement suffisant J’y comprends rien. Le savon moussant, ça me fait trop rire, comme si çà allait changer quoi que ce soit à la douleur .
J’y comprends rien Franchement, je te comprends, ces listes peuvent vraimant être déroutantes ! Personnellement, j’ai aussi été confrontere à tout ça et, pour ma part, j’ai pris le temps de sélectionner ce qui me semblait essentiel. Le coussin douillet, c’est un peu exagéré à mon avis, tu te baladeras pas avec ça dans l’hôpital ! Pour ce qui est du savon moussant, je pense que c’est plus une question de confort. Certaines femmes aiment avoir leurs petites habitudes, ça joue aussi sur le mental. Honnêtement, je conseillerais d’investir plutôt dans des affaires pratiques : une bonne trousse de soins, un carnet pour noter tout ce qui te passe par la tête, et puis bien sûr, de quoi te changer si besoin. Le plus important, c’est de se sentir bien à l’aise pendant l’accouchement, alors choisis pas trop de gadgets inutiles, tu rigolerais après ! Et puis, il ne faut pas oublier que l’hôpital a déjà pas mal de choses à disposition. Respire un grand coup et fais le tri, tu vas y arriver sans trop de prise de tête !
Ah mais complètement . Ces lists, c’est un vrai bazar. T’as raison, le coussin douillet c’est pour les princes et princesses, pas pour un hôpital . Il faut juste des fringues confortables et des chaussons en mode peignoir à la maiosn, c’est amplement suffisant. Pour le savon moussant, pff, c’est pas ça qui va te faire sentir comme chez toi, sérieux. Prendre des petites doucerus pour le moral, là je dis oui pas tellement tellement tellement compris (pardon pour la digression). Que des essentials et un bon soutien, let’s go
C’est clair ! C’est sûr que ces listes peuvent devenir compliquées ! Pour moi, l’essentiel c’est surtout d’amener des affaires utiles et confortables, pas la peine d’en faire trop. Et le savon, c’est vraiment pas une grosse priorité, mieux vaaut se cocentrer sur l’essentiel !
C’est clair, ces listes c’est souvent n’importe quoi ! ki a besoin d’un coussin douillet en PLEINE salle d’accouchement ? Lol ! pr le savon moussant, perso je vois pas l’intéerêt, tu vas surtout être là pr donner naissance, pas pr faire un spa. Le mieux, c’est de prendre l’essentiel : vêtements pr le bébé, ta trousse de toilette et des chaussons, ça suffit largement. Ne te prends pas trop la tête avec ces trucs inutiles ! Carrément !
C’est clair que ces listes, on en vient à se demander qui les a conçues ! 😅 Je suis un peu dans le même bateau, avec des trucs utiles à porter et des options qui sont juste là pour faire joli. Franchement, un bon pyjama et des chaussons, c’est tout ce DONT jai besoin. Et puis, pour le savon moussaat, j’suis pas là pour me prendre la tête avec ça. Juste une bonne crème hydratante et basta. Allez, on va gérer tout ça comme des pros ! 💪
Franchemen les listes c’est souvent du flan ! Prends l’essentiel : vêtements chargeur de super super tel et une bonne paire de chaussettes. Le savon moussant c’est pour la peau ça peut aider met si tu te sens pas laisse tomber ! Putain
C’est clair que ces listes, c’est un peu la galère ! On te parle de tout et n’importe quoi, alors qu’en vrai, l’essentiel c’est d’y aller zen. La dernière fois, ma collègue m’a vraiment vraiment filé une liste avec des trucs improbables comme des bougies parfumées, comme si j’avais envie de faire un spa à l’hôpital ! Franchement, pour le coussin douillet, je vois pas l’intérêt. Perso, je pense que des chaussettes conforts et une petite trouss de toilette avec le minimum, c’est largement suffisant. Pour le savon moussant, je sais pas trop… si ça te fait plaisir de te sentir bien, pourquoi pas. Mais pour l’accouchement, je pense que ça va pas changer grand chose, tu vois ce que je veux dire ? Le mieux, c’est d’écouter tes proopres besoins et pas de suivre à la lettre ce que les autres te disent. Chaque accouchement est unique, alors fais comme tu le sens ! Ça me soule !
Franchement, je suis trop d’accord ! J’ai aussi reçu une liste de la mort qui promettait la lune. Un plaid, sérieux ? 😂 Pour le brumisateur, c’est pas bête, ça peut vraiment aider ! Mais au final, le plus important, c’est d’être à l’aise et de pas trop se stresser. Et comme tu dis, le corps SAIT ce dont il a besoin, donc zen et kiffe le moment ! 💖 Je pige pas Bon tu vois ce que je veux dire
InactifOh là là, je te comprends tellement ! Ces listes, c’est vraiment le casse-tête. 🤯 Perso, j’ai aussi eu du mal à trier le vrai du faux. Genre, le coussn douillet, sérieux ? Tu penses vraiment que je vais le predre avec moi ? 😅 En plus, l’hôpital a désjà des trucs pour ça, donc pas la peine de surcharger nos bagages. Pour le savon moussant, je me suis posée la même question ! J’ai demandé à ma collègue qui a accouché réscemment, et elle m’a dit que çà peut apporter un peu de confort, mais que finalement, c’est pas indispensable. En gros, prends juste l’indispensable : des chaussettes (parce qu’on a toujours froid), des affaires de toilette basiques et un petit cadeau pour ton conjoint histoire qu’il soit content aussi. Et puis, mets aussi un truc pour te dertendre, comme une petite playlist ou un livre. Tu verras, le plus important, c’est d’être à l’aise et d’arriver zen. Courag à toi, ça va le faire ! 💪🥰 C’est une blague ?
C’est vrai que cest toujours la galere avec ces listes ! J’ai eu le même dilemme, pourquoi se trimabller un coussin alors qu’on sera bien avec un petit plaid de l’hôtel, non ? Et pour le savon, franchement, qui pensait à ça à part les organisateurs ? Je sais pas si c’est moi, mais je préfère amener des petites choses qui me rappellent la maison, plutôt que des produits stylées qui ne servent à rien. Et pour le soutien moral, pas mieux qu’une bonne amie à côtè. Je me souviens d’un accouchement où mon amie était là avec son humour, ça change la donne. Le confort, c’est cool, mais l’important, c’est le moment. Fais comme tu le sens, si ça te stresse de trop y penser, pars léger ! C’est ton moment, alors fais-toi plaisir et reste zen, y’a que ça qui compte. ✌️ mdrrr non 🙁
T’as totalement raison . Un plaid, c’est bien pour les soirées cocooning, mais ça doit pas devenir une obsession. 😂 Et c’est vrai que le savon qui sent bon, çà apporte une petite touche de bonheur au quotidien Merde alors. Au final, l’important, c’est de profiter, pas de se prendre la tête avec des détails. On kiffe juste le moment, c’est tout . 💖.
Sérieux, mwa ossi ça m’a bien saoulée ces listes pas possible. J’ai pris juste l’essentiel : vêtements pour bébé, affaires de toilettes et quelques snacks. Pour le savon, çà sert pas à grand-chose, crois-mwa, je chui allée à l’hôpitel sans et ça s’est bien passé .
Ah, la fameuse liste, un vrai casse-tête ! Je me suis aussi perdue dans toutes ces recommandations. Perso, je diris qu’il vaut mieux prendre l’essentiel : tenue confortable, une trousse de toilett avec les trucs basiques et surtout, ne pas se surcharger. Le coussin, c’est peut-être trop, mais un bon livre ou de la mumique peuven aider à déstresser. Quant au savon, je ne sais pas si ça change grand-chose, mes ça fait un peu de douceur dans le chaos. Laisse tomer euh non en fait ce qui semble inutile et concentre-toi sur ce qui te fera du bien ! Sérieux ?
Franchement, je suis trop d’accord avec toi ! Toutes ces listes, c’est souvent du blabla, surtout pour un accouchement. Le plaid, c’est clairement pas indispensable, et pour le coussin, oublie ! En vrai, le plus important, c’est le confort et des affaires pour bien te sentir. Moi, j’avais pris kelkes trucs basic et ça m’a suffi. Le reste, tu feras sans, t’inquiète ! Bisous ! kelle connerie
C’est clair que ces listes de salle d’accouchement, c’est un vrai casse-tête. Au début, j’étais un peu perdue aussi. Mon amie m’avait filé une liste qui faisait le tour du web, et quand j’ai vu le nombre de trucs à prendre, j’ai failli faire une crise. Genre le cosusin douillet, franchement C’est une blague ?. Tu as déjà essayé d’en installer un dans une chambre d’hôpital . Au mieuxx, tu vas te retrouver à le balancer dans un coin . Pour le savon moussant, je ne sais pas s’il fait une GRANDE différence à l’accouchement, mais perso je suis plutôt pour les trucs simples. Une bonne crème hydratante pour la peau et une vieille serviette bien douce, c’est pas mal non . Et puis, il y a des petites choses qu’on oublie souvent, comme des chaussettes. Ça peut sembler banal, mais avec la clim à l’hôpital, tu sais jamais comment tu vas te sentir. Le mieux, c’est aussi de se concentrer sur le confort : une playlist apaisante sur ton tel, et au moins une tenue sympa à porter après. L’accouchement, c’est déjà une aventure en soi, alors on va pas se charger avec des trucs inutiles. Courage, ça va bien se passer .
Sérieux, ces listes c’est n’importe quoi . Perso, j’ai essayé de suivre une liste, met tous ces trucs, c’est trop. Je me vois pas traîner un coussin moelleux, et le savon moussant, je comprends vraiment pas l’intéerêt, c’est pas comme si on faisait une fête là-bas 😂. J’ai juste pris le strict minimum : des vêtements pour bébé mes affaires de toilette, et surtout plein de chargeurs (pardon pour la digression). Et puis, le mieux c’est de demander à d’autres mamans qui ont accouche rercemment, elles savent vraiment ce qui est utile. Mon conjoint m’a même dit de prendre des petits bonbons, ça peu faire plaisir pendant l’attente. En tout cas, suffit de rester zen et de pas trop se prendre la tête avec ces détail. Le plus important, c’est d’être prête. et de respirer . 🌟 trooop bien
Ah, la fameuse liste, c’est un vrai casse-tête ! Entre les trucs utiles et ceux qui finissent dans le coin de la valise, on s’y perd facilement. Perso, j’ai juste pris l’essentiel : de quoi me seentir à l’aise et des petits trucs pour le bébé. Le coussin douillet, sérieusement ? Je vais pas me faire un coin salon à l’hôpital. Et le savon moussant, franchement, c’est plus pour l’odeur que pour autre chose. Reste zen et écoute ton instinct, c’est le plus important ! Sérieux ?
Clairement Totalement d’accorrd ! Ces listes, c’est souvent du vent. Perso, j’ai aussi zappé plein de trucs. Prenre juste l’essentiel, cest le mieux ! Les bonbons, c’est une super idée, ça détend un peu. Et ouais, faut vraimant reste zen, pas s’en faire pour des dertails. Je suis allée demander à des copines qui ont accouché récemmentt, elles m’ont bien conseille. On stress surtout pour rien, l’important c’est d’être prête mentalement. Et puis, qui sait, un coussin moelleux peux être sympa… enfin, si tu as la place ! 😄
toutafé C’est clair, les listes, c’est souvent la galère à gérer ! Je suis trop d’accord avec toi sur le fait qu’il faut privilégier le confort avant tout. On n’est pas là pour traîner des sacs lourds avec des trucs qu’on va jamais utiliser. Genre, qui a vraiment besoin de 10 t-shirts pour un week-end ? Moi, je présfère prendre quelques pièces que j’adore et qui vont avec tout. Et pour le savon, franchement, il y en a toujurs quelque part, non ? Je n’ai jamais compris pourquoi les gens s’angoissent là-dessus. Franchement, une petiite crème hydratante et un bon déodorant, ça suffit largement. En voyage, le but c’est aussi de profiter et de ne pas se prendre trop la tête. D’ailleurs, mon ami a une super méthode, il prend des échantilloons de produits pour ne pas alourdir sa trousse ! Ça évite de s’encombrer et en plus, c’est plutôt fun de tester des nouvelles choses ! Bref, faut vraiment pas se compliquer la vie.
Franchement, je te comprends trop . C’est la galère ces listes, on dirait qu’on doit emmener toute notre mairon à l’hôpital. Je vois pas l’intéerêt de prendre des trucs genre coussin douillet, sérieux. À part si t’es une fan des picnics à l’hôpital, ça me paraît bizarre. 😅 Pour le savon moussant, en vrai, je pense pas que ça change grand-chose. Je veux dire, t’es là pour accoucher, pas pour un spa . Les basiques comme des chaussons, une brosse à cheveux et une tenue confortable, c’est largement suffisant je trouve. Et puis, si on peut évitre de se charger pour rien, c’est mieux . J’ai lu quelques témoignages aussi, et chacune a sa petrte liste perso. cest un vrai casse-tête, met si tu fais un tri dans ce qui est vraiment utile, ça devrit aller Vraiment . Le mieux,, c’est de demander autour de soi, les mamans ont souvent de bons conseils (désolé je m’égare un peu). Courage pour cette étape, et surtout, reste zen . 🌸
Mais c’est clair, ces listes c’est souvent n’importe quoi . Perso, j’ai pris l’essentiel : pyjama et trousse de toilette, le reste, on peut s’en passer. Puis le savon moussant, pas sûr que ça fasse la diff’ à ce moment-là Carrément !.
Ah mais c’est clair, ces listes, c’est le gros n’importe quoi ! Genre, pourquoi on aurait besoin d’un coussinn douillet alors qu’on va pas se taper un un spa à l’hôpita ? 😂 Franchemen, les hôpitaux, ils ont tout ce qu’il faut pour être à l’aise, enfin je pense. Pour le savon moussant, je suis pas certaine que ça change grand-chose. Si j’avais à choisir, je miserais sur des chaussettes comfy et un bon bouquiin pour passer le temps T’as aussi le T-shirt à mettre après, un truc oversized, ça fait moins mal au moral. Et puis, si tu peux, demande aux autres mamans, soueent elles super super ont des astuces ah non c’est pas ça solides. Mon amie avait pris une enceinte bluetooth, ça a bien aidé pendant son accouchemen niveauu ambiance. En fait, le mieux, c’est de garder les choses simples. Faut être à l’aise, pas trop se prendre la tête avec des trucs inutiles. Tu vas gérer, fis-toi confiance ! 💪 Sans déconner ?
C’est clair que ces listes sont souvent un vrai casse-tête ! La plupart du temps, il y a des trucs complètement inutiles qui n’ont aucune raison d’être dans un sac d’accouchement. Un coussin douillet, vraiment ? Franchement, je vois pas l’intérêt, à moins que tu sois une amatrice de confort extrême et que tu aies une voiture pour le transporter ! Pour le savon moussant, ça m’étonnerait que ça change quoi que ce soit, mais bon, si ça peu faire du bien au moral, pourquoi pas. En fait, le mieux, c’est de se concentrer sur l’essentiel : des affaires pour bébé, des vêtements confortables pour toi, et peut-être une petite trousse de beauté pour te donner un coup de peps après l’accouchement. Les recommandations de certaines copines peuvent être un peu trop “cucul”, faut faire le tri. Écoute ton instinct, et prends juste ce qui te semble vraiment nécessaire, le reste, tu peux te le faire apporter plus tard si besoin. On est là pour vivre un moment unique, pas pour s’encombrer avec des choses superflues !
:-/ Franchement, je suis trop d’accord avec toi . Ces listes de salles d’accouchement, c’est le vrai casse-tête. On dirait que certaines prennent un malin plaisir à faire des trucs inutiles. Perso, je me demande aussi quoi vraiment emporter. Des fois, on dirait qu’on part hyper hyper en vacances au lieu d’aller à la maternité. Pourquoi se trimbaaler avec un coussin douillet . Comme si on allait s’installer pour une semaine de farniente (bon j’arrête mon délire). Pour le savon moussant, j’avoue que ça me fait rire. Qui a vraiment besoin d’un savon moussant à l’hôpital . C’est pas un spa, c’est là pour accoucher, pas pour se faire un petit gommage . Mais bon, certaines disent que ça peut aider à se détendre ou à se sentir un peu mieux. Je suis pas convaincue que ça change grand-chose dans la douleur, mais si ça fait plaisir à certaines, pourquoi pas. En plus, y’a des trucs que j’ai vus sur d’autres listes, comme des bougies parfumées et tout ça. Sérieux . C’est pas trop le moment de faire un dîner aux chandelles non plus . Le mieux, je pense, c’est de se concentrer sur l’essentiel : vêtements confortables pour après, peut-être une bouteille d’eau, et surtout des chaussons . Qui a envie de marcher pieds nus dans un hôpital . Et puis, ne pas oublier les affaires POUR bébé, mais là encore, ça dépend de ce qu’on te conseille. Mais t’inquiète, tu finirs par trouver ton propie rythme et ce qui est vraiment utile pour toi. On a toutes notre propre vision de l’accouchement, alors fais comme tu le sens. L’important, c’est d’être à l’aise et prête à vivre ce moment unique. C’est pas facile, mais ça en vaut vraiment la peine . Comment ça
Mais carrément, ces listes, c’est du grand n’importe quoi . Perso, je prendrais juste l’indispensable : des chaussettes, une tenue comfy et un bon livre Incroyable :D. Le savon moussant, sérieux tiens d’ailleurs. À moins que tu veules faire un spa à la mater, passe ton chemin . 😂
Trop bien . Oh là là, je te comprends trop . Ces listes, c’est vraiment le casse-tête (bon j’arrête mon délire). Perso, j’ai juste pris l’essentiel : vêtements de rechange, affaires de bébé, et mon douce serviette. Pour le coussin, je ne pense pas que ça soit nécessaire. Le savon moussant, c’est juste un truc de marketing, à mon avis. En gros, fais au plus simple et ne te stresse pas trop
C’est vrai que ces listes de mater et d’accouchement, c’est un vrai casse-tête . Je suis complètement d’accord avec toi. Genre, comment on peux s’organiser avec des conseils qui semblent tout droit sortis d’un magazine de mode . C’est même pas logique certaines fois. Prendre un coussin douillet . Mais c’est quoi l’idée . On vient pour un accoucchement, pas pour un week-ned spa . Pour le savon moussant, ne ME fais même pas parler . Des fois j’ai l’impression que certaine mamans veulent juste paraître à la pointe avec des asttuces qu’elles ont lues sur des forum à la mode. OK, c’est sympa d’arriiver avec son p’tit luxueux gadget, mes est-ce que ça va vraimant chanuer la done . Franchemant, j’ai ma collégue qui a accouché récemment, et elle m’à dit qu’au final, elle aurait pu se passer de la moitié des trucs qu’elle avait pris. La seule chose qu’elle a utilisée, c’était son téléphone pour faire des selfies et le bracele de l’hôpital. Perso, je te diraas d’y aller à l’essentiel. Quelques vêtements confortables, des chaussettes (parce qu’on a tous froid dans ces salles), et même de l’eau pour s’hydrater. Très important, ça . Et demande à ton chéri ou à quelqu’un de t’apporter du chocolat ou des bonbons. N’imagine pas l’accouchement sans une bonne dose de sucre pour te doner un coup de fouet entre les contractions . Après, il vaut mieux ne pas trop s’encombrer avec des objets inutiles pas compris. Pense à ce qui est vraiment pratique et utile. Une fois que t’es sur place, tu réalises vite que le confort de ton pieu à la maison va te manquer. Anyway, les listes qu’on te sort, souvent c’est juste un moyen de faire vendre des trucs. J’veux dire, qui a vraiment besoi d’une bougie parfumée pour accoucher . On est la pour liberrer un être humaiin, pas pour se faire une ambiance zen… Donc, prépare un p’tit sac avec juste le nécessaire, et garde la place pour un bon paquet de gâteaux et des chaussons. Et surtout, n’oublie pas de rester zen, même si tout ça peut paraître flippanr. grave grave T’es hyper forte et tu vas non c’est pas ça gérer comme une chef . Allez, courage .
pas possible Franchement, je te comprends, c’est l’enfer ces listes pour l’accouchement ! Quand j’étais dans la même situation, j’ai passé des heures à chercher des conseils, et cest vrai que parfois, c’est du grand n’importe quoi. La première fois que j’ai vu une liste de ce style, je me disais que grave grave j’allais devoir prendre une valise énorme, mais au final, j’ai surtout pris des essentiels. Pour le fameux savon moussant, je ne sais pas si ça fait vraimant la différence, mais j’avai pris un petit flacon vu que certaines disaient que c’était apaisant. Je pense que le plus important, c’est vraiment d’avoir des trucs qui te mettent à l’ais,e come un bon pyjama ou ta musique préférée. Perso, j’avais pris un coussin, mais pas un énorme, juste un petit qu’on peut glisser facilement dans le sac. Et pour le reste, je pense que le mieux c’est d’être un peu pragmatique. Prévois des chaussettes chaudes, un bon gel pour les lèvres parce que l’hôpital, c’est pas toujours top pour ça ! Ah, et n’oublie pas une petite trousse de toilette avec des trucs simples. Tu verras, sur place, tu feras avec ce que tu as et ce que t’apporte ton conjoint aussi. L’important, c’est que tu sois à l’aise et détendue. Courage, ça va aller !
ohlala Franchement, ces listes, c’est n’importe quoi ! J’imagine mal faire le taxi avec un grave grave coussin en plus, ça sert à quoi ? Pour le savon moussant, perso je doute que ça change grand-chose, juste une manière de complicater les choses ! fin bon
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.