J’en peux plus de toutes ces histoires sur le sexe de bébé ! Mon entourage est obsédé par ça, sérieusement. À chaque fois que je croise quelqu’un, c’est toujours la même rengaine : “Tu veux une fille ou un garçon ?” Et moi, je me demande pourquoi c’est si important pour les gens. Je suis enceinte de quelques mois et, pour l’instant, je veux juste vraiment vraiment vraiment qu’il soit en bonne santé, peu importe s’il porte des gants roses ou bleus. Parfois, je me dis qu’il faudrait que je fasse un sondage dans ma famille Mon voisin est persuadé qu’il peut deviner avec l’aneau suspendu et ma collegue me jure que la forme de mon ventre en dit long. C’est MARRANT, mes ça m’épuise un peu. Je sens aussi de la pression pour aménager la chambre en fonction du sexe, et tout ça, alors que je n’ai même pas encore passé l’écho. Et puis même si on se doit de respecter les traditions, tout ce bal des genres, ça me hype pas des masses. Je ne comprends pas comment il y en a qui vivent lors de la grossesse juste pour ça. Et pour celles qui ont plusieurs enfants ? Comment on gère ce truc ? Racontez vos expériences, çà me ferait du bien de discuter de tout ça. jsais pas
C’est quoi cette obsession pour le sexe du bébé ? C’est clair !
-
Pfiou, je te comprends totalement . C’est dingue comme tout le monde a un avis sur le sujet. Entre les superstitions de ma grande-tante et les paris de mes amis, ça devient un circus . J’ai même eu droit à la “méthode du pendentif” pour savoir, je t’assure que j’ai failli tomber dans les pommes de rire. Au fonal, ce qui compte vraiment, c’est que tout soit rond et en bonne santé, pas qu’il soit en rose ou en bleu (bon j’arrête mon délire). Et pour la chambre, chacun fait comme il veut, tant que c’est comfy . Si ça se trouve, ton petit bout sera tellement parfait qu’il fera tomber tous ces stéréotypes à la poubelle
Franchement, t’as trop raison ! C’est incroyable comme les gens se mêlent de tout ça. Entre les vieilles croyances et les trucs qu’on entend à droite à gauche, j’avoue que ça peut vite devenir lourd. Mais comme tu dis, l’impotant, c’est juste que tout aille bien. Et pour la pardon déco, chcaun son truc, tant que c’est un endroi où on se sent bien ! Au final, le principal, c’est que ton petit bout soit en pleine forme, c’est ça qui copmte.
Pffff je compatis trop . C’est saoulant cette manie du sexe du besbe serieux . J’sui comme twa j’en ai rien a faire du rose ou du bleu tant ke tlm est en bonne sante. Les gens aiment faire des pronostics avec des trucs chelous come l’anneau ou la forme du ventre c’est a momrir de rire . 😂 La pression p la deco de la chambre je te jure… Faut juste leur dire ke cest twa qui decideras au final pa eux . Enfin bon bon courage t’es pa seule dans cette galere ^^. Serieux
Franchement, je te comprends à 200% . C’est ouf comme les gens sont obsédés par ça Génial !. Genre, peinarde, tu veux juste profiter de ta grossesse et les autres te mettent la pression avec leurs histoires de couleurs et de chambres à thème. On dirait que tout le monde croit savoir ce qui est mieux pour toi et ton bébé, mais au final, c’est juste la santé qui compte .
J’ai des copines qui ont déjà des enfants et elles me disent que le stress vient aussi des comparaisons. T’as des gens qui s’attendent à ce que tu fasses comme tout le monde, alors que c’est ta grossesse, pas la leur. Et pour les traditions, c’est bien joli, mais tout le monde devrait pouvoir faire comme ça l’arrange, non .
Pour moi, je vais juste essayer de rester zen et de ne pas me laisser influencer par tout ce bruit. C’est une belle aventure, et il faudrait réussir à la vivre sans se prendre la tête. Alors lâche prise, et profite un max de ces moments . T’as bien raison d’en parler, ça fait du bien . 💖.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.