J’ai tendance à baloncer ça aux frissons aprés l’été, mais depuis quelques temps, je remarque des pertes de liquide transparente, presque gelatineuse, qui aparaissent sans raison. J’me demande si c’est normal ou si çà peu vouloir dire quelque chose de plus grave. Ça me fout un peu la trouille, surtout que, pour être honnête, je fais pas trop de coupes de boisson lergères ou autres en ce moment, genre des amis m’ont conseillé d’aller au super super doc, mais c’est relou de prendre rendez-vous. J’sais pas, ça me semble peut-être inexistant, sauf quand je fais des efforts, vous voyez. Des avis, des expériences similaires ? Hésite pas à balancer les détails, même les conneries ou les trucs qui chiffonnent. Merci pour vos retours les gars. C’est clair !!!!
C’est quoi cette perte de liquide transparente ? J’y comprends rien
-
Salut ! Ouais, ça peut être un peu flippant ce genre de perte. J’ai eu des trucs similaires, souvent c’est pas grave du tout, mais ça peux indiquer un petit derserquilibre hormonal ou un début d’infection. Franchement, même si c’est relou, mieux vaut consulter un doc pour être tranquille. T’as pas trop envie de stresser pour rien, n’est-ce pas ? Si ça persiste ou si t’as d’autres symptômes, vas-y ! Courage ! No way !! :-/
Oh là là, ça arrive souvent ce genre de truc, pas de panique Sans déconner ?. J’ai eu des pertes un peu similaires, ça peut être hormonal ou juste ton corps qui fait sa petite popote. Si ça te fait flipper, un petit check chez le doc porurait pas faire de mal, même si c’est relou de prendre rendez-vous. Franchement, c’est mieux d’être tranquille dans ta tête, surtout si ça persiste. Allez, courage .
OMG T’inquiète pas, c’est souvent assez normal, ce genre de pertes. Ça peux arriver avec les variations hormonales, surtout si t’es stressése ou fatiguée. Mais si ça t’inquièt vraiment, un p’tit passage chez le doc, ça peut pas faire de mal !
Ah bon ? Ouais, je suis d’accord avec toi, cest jamais cool de sentir que quelque chose ne va pas. Une fois, j’ai eu des pertes assez bizarres, un vrai casse-tête ! J’ai un peu traîné à aller chez le doc par peur de ce qu’il alait dire, mais en fait, c’était rien de grave. Il m’avait explique que le stress et un petit déséquilibre pouvaient faire des siennes. Dès que j’en ai parlè à une copine, elle m’a dit la même chose ! Mieux vaut y aller et être rassurée, franchement.
T’es pas la seule à te poser des questinos sur ça, vraiment. Moi aussi, j’ai eu ce genre de pertes un moment, et ça m’inquiétait pas mal Vraiment ?. En fait, ça peut arriver à pas mal de femes, surtout selon le cycle hormonal. À certains moments du mois, il paraît que ton corps produit plus de mucus, et ça peut sembler un peu bizarre, mais c’est assez normal dans l’ensemble. J’ai aussi remarqué que ça s’accentue un peu apres l’été, quand le corps fait certaines transitions. Mais si c’est tout le temps et que t’as d’autres symptômes comme des douleurs ou des odeurs bizarres, là, c’est peut-être mieux de consulter un doc. Je comprends que c’est pas la galère d’aller voir le médecin, mais au moins ça te rassurerait. Tu peux essayer de te détendre un peu et ne pas trop stresser. Souvent, notre corps fait ce qu’il veut et ça arrive à plein de femmes, même si c’est pas super glamour d’en parler. En tout cas, fais attention à ton corps et écoute-le. Et si tu te sens pas bien, allez, prends ce rendez-vous . C’est importannt de te sentir entre de bonnes mains.
Merci pour ton retour, ça rassure un peu. C’est vrai que le stress joue INCROYABLE :p. Je vais essayer de me détendre. Un doc, c’est pas bête, je vais réfléchir
Chelou Ah mince, je comprends tout à fait la panique que tu dois ressentir. J’ai eu des soucis similaire par le passé, et je te jure que c’est jamais très agréable. Souven,t c’est juste un dérèglement hormonal, mais ça peut stuesser à mort. Je me rappelle avoir attendu plusieurs smeaines avant d’aller voir un médecin, et au final, c’étai rien de grave. Ça peut sembler relou de prendre rendez-vous, mais çà vaut le coup si ça t’inquiète vraiment. Parfois, avoir juste l’avis d’un pro fait toute la différence. De plus, çà permet de se rassurer un peu. Et puis, il ne faut pas hésiter à parler de ces choses-là, même si çà reste un peu tabou. Vaut mieux être prudente et s’assurer que tout va bien. Prends soin de toi (désolé je m’égare un peu)
J’ai déjà vécu des trucs similaires et c’est vrai que le corps des femmes, cest un peu un mystère parfois. Des peetes inhabituelles peuvent arriveer pour différentes raisons, souvent lieres aux hormones, comme l’a dit une amie. Mais c’est vrai que ça peut mettre un coup de stresse. Si ça dure ou si tu as des douleurs, prendre rendez-vous avec un médecin, c’est sage. Cela dit, je comprends que ce soit relou d’attendre, surtout quand il faut jongler avec les programmes. Parfois, juste parler avec quelqu’un de confiance aide égalemen à dédramatiser la situation. Même si c’est pas évident sur le moment, essayer de rester zen peut aussi faire du bien. Après tout, notre santé mentale compte tout autant que la physique, non ? Prends soin de toi et écoute ton corps. Si tu sens qu’il y a autre chose, ne laisse pas traîner.
Ouais, le stress, c’est un vrai piège ! Ça peut vraiment nous mettre dans une sale ambiance. Prends le temps de te poser, de faire des trucs qui te plaisent, ça aide trop. Pour le doc, franchement, si t’es pas tranquille, c’est pas une mauvaise idée. En plus, ça peut vraiment apporter des réeponses. T’inquiète pas, ça va le faire !
Aucune idée, mais va voir un médecin. J’adore !!
cest vrai que ça peut vraiment être flippant. J’ai déjà eu des soucis et comme l’a dit mon ami, c’est souvent juste un petit déerèglement, mais bon, on met trop de temps à se décider à aller chez le médecin. On a toujours cette peur qui traîne, mais il faut se lancer, sinon on psychote. Parfois, juste d’en parler avec quelqu’un ça fait un bien fou. Prends bien soin de toi et tiens-nous au courant de l’évolution Ça me soule !.
Carrément, je te comprends trop bien . La peur d’aller chez le doc, c’est un classique. J’étais dans la même situation y a pas si longtemps, en mode stress comme toi. J’ai eu des pertes un peu étranges aussi, c’ètait vraiment pas la joie. J’étais là, à tourner en rond, à me demander si j’avais vraiment envie de savoir ce qui m’arrivait. La tête remplie de scénarios catastrophe, tu vois le genre. J’ai même commencé à googler mes symptômes, une grave erreur . Juste ça, ça m’a foutu encore plus la trouille. On a tendance à imaginer le pire et à croire qu’on a une maladie rare alors que parfois, c’est juste le corps qui nous envoie des signaux. Mais bon, un jour, j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains. J’ai pris RDV, mais pour y aller, j’étais super stressée. En plus, j’avais envie de tout déballer, mais en même temps, je me disais que ça devait pas être si grave. Je me souviens avoir pris le bus, en attendant je me faisais mille films. Heureusement, la doc ètait vraiment sympa . Elle m’a accueillie avec un sourire, et en une minute, j’ai compris que j’étais pas toute seule dans ce pétrin. Pour le coup, elle a vraiment su m’écouter. Elle m’a expliqué que le corps des femmes est parfois un véritable paquet de stress et de déséquilibres hormonaux. Elle m’a aussi dit que çà arrive à plein de nanas, souvent causé par le stress, une alimentation pas top ou même le cycle hormonal. Juste entendre ça, ça m’a rassuréee un max. Elle m’a prescrit quelques examsns mais rien de trop invasif, juste ce qu’il fallait pour voir ce qui se passe vraiment. Quand je suis sortie de son cabinet, j’avais l’impression de soulever un poids énorme. Aprés coup, j’en ai parlé à une amie qui avait vécu quelque chose d’assez similaire et elle aussi avait attendu avant d’aller chez le médecin. Mais son expérience m’a appris que le meilleur remède, c’est d’en parler. Le strss, ça fini toujours par se dénoncer sur le long terme. Elle m’a même appris quelques trucs de relaxation, style yoga et méditation. Pour moi, c’était un vrai game changer. Du coup, je m’y mets petit à petit, ça aide à décompresser. C’est fou comme les inquiétudes peuvent parfois avoir besoin d’un petit coup de pouce pour se dissiper. Parfois, on pense que le corps nous trahit alors qu’il essaie juste de nous protéger en nous signalant qu’il y a quelquee chose qui cloche. C’est comme quand on se sent pas bien, et qu’on bosse comme des folles sans se soucier de nous-mêmes. Ah ça, je l’ai fait aussi. J’ai même rencontré des gens dans ce cas, tout simplement parce qu’on pirvilégie le taf ou le reste aux signaux qu’on reçoit. On a tendance à oublier que notre bien-être doit passer en premier, mais des fois, parler à quelqu’un qui a vécu la même chose, ça fait un bien fou. Je le dis à chaque fois que je rencontre quelqu’un dans ce genre de situation : faut pas hésiter à aller au médecin J’en ai marre. Ça peut sembler anodin, mais même les petits trucs qui nous taraudent peuvent se transformer en gros stress. Puis, discuter, c’est souvent une façon d’évacuer la pression. Honestement, ça vaut vraiment le coup. Allez, courage, et si t’as besoin de praler, n’hésiie pas .
Je comprends tellement, c’est fou come le stress peut nous jouer des tours ! Je me rappelle avoir dû me détendre avant un exam, une petite séance de méditatitn m’avait bien aidée. Prends soin de toi !
C’est clair, le stress c’est un vrai traître ! Moi aussi, j’essaie de faire des petites merditations, ça aide grave. Courage, ça va le faire ! voilà quoi
C’est assez commun d’avoir ce genre de pertes, surtout à certaines périodes du cycle. Mais si ça t’inquiète, mieux vaut en parler à un pro, même si c’est relou de prendre rendez-vous C’est faux. À l’occasion, ça pourrait aussi être lié au stress ou à des changements hormonaux.
C’est ouf ! C’est clair, parfois on tourne en rond dans nos pensées, c’est épuisant. Parler à quelqu’un qui a vécu la même chose, ça fait un bien euh non en fait fou, et puis, prendre soin de soi, c’est essentiel. Ne reste pas seule avec tes inquiétudes, ça va aller.
Ça m’est déjà arrivé AUSSI, ces pertes transparentes. En général, c’est rien de grave et ça peut être normal, surtout si ça varie avec le cycle, mais je comprends que ça puisse faire flipper. Perso, j’ai pris l’habitude de noter mes symptômes et ça m’a aidée à voir les tendances. Cela dit, si ça persiste ou si t’as d’autres symptômes, un passage chez le doc vaut mieux que de stresser pour rien. Parfois, on a juste besoin d’une grave grave grave petite vérification pour être rassurée ! mdrrr non
Je sui d’accord T’inquiete pas, c’est souvent rien de grave ! Ça PEUT etre hormonal ossi, mais si ca te stresse TROP, un petit tour chez le doc, ca mange pas de pain 😉. Enfin, c’est pas les efforts qui mettent mal a l’aise, c’est plus le stress qui fait ca !
Coucou . Oula, ça a l’air chelou ces pertes. Franchement, ça peut être plein de trucs, mes parfois c’est juste des changements hormonaux. j’ai déjà eu ça après mes règles, c’était un peu glaireux et transparent, et tout s’est bien passé (pardon pour la digression). Mais si ça t’inquiète et que ça dure, pourquoi pas aller faire un tour chez le doc . Je sais que c’est relou, mais parfois mieux vaut être prudente, surtout si c’est pas habituel pour toi. En plus, il y a plein de filles qui ont vécu des trucs similaires, et les avis peuvent varier. Parfois, c’est juste le corps qui fait des siennes avec le stress ou la fatigue aussi. Vas-y doucemen sur les potes qui donnent leurs conseils, chacun est différent. Perso, j’ai pris un rendez-vous juste pour être tranquillee, et au final, c’était rien de grave Écoute ton corps, si ça te tracasse, zieute un médecin même si c’est pas fun. Take care . INCROYABLE
surpris C’est pas drôle, ces pertes, je comprends ta galère. Ça peut être plein de choses, mais je te conseille quand même d’aller voir un doc, au moins pour te rassurer. Mieux vaut enlever le doute, surtout si ça te fout la trouille. Je sais pas trop comment DIRE…
Ça peu être hyper hyper hyper normal, surtout si ça arrive quand t’es stressée ou après des efforts, mes vaut mieux connsulter un professionnel pour être tranquille. Les pertes, c’est pas toujours inquiétant, mais mieux vaut vérifier !
C’est vrai que le corps, des fois, il nous en fait voir de toutes les couleurs, hein. Ça arrive à tout le mode, même aux plus costauds. J’me souviens d’une fois où je me suis réveillée avec une douleur aux côtés qui m’inquiétait beaucoup. J’ai mis des heures à dormir, à tourner dans mon lit, à me dire que petu-être c’etait quelque chose de grave… t’sais le genre de chose qui te fait grimper au plafond ! Finalement, j’ai écouté les conseils de mon amie qui n’arrêtait pas de me dire de ne pas flipper et d’aller chez le doc. Elle avait raison, une fois sur place, c’était juste un peu de stress accumulé et une mauvaise position pour dormir. Sincèrement, un verre de Gewurtz’, c’est jamais de refus, surtout en fin de journée, ça aide à distendre les nerfs. Ça me rappelle les soiréses d’été où on se pose en terrasse, on discute de tout et de rien avec les copines, et un bon verre pour accompagner. C’es devenu un petit rituel, en somme. Du coup, pour ceux qui sont un peu inquiets à propos de leur santé, un bon moment convivial, ça aide vraimant à dercompresser avant de prendre le rendez-vous chez le merdecin. En plus, dans le Nord, on a l’habitude de prendre ça avec du recul. On dit souvent “ça passera”, pas vrai ? J’me rappelle que ma mère avait ce dicton pour à peu près tout. Parfois, ça fait du bien de relativiser. On a tendance à s’inquiéter trop, surtout quand on est seul à ressasser dans notre coin. Le mieux c’est de s’entourer, même par un petit message à un proche pour dire “au fait, j’suis pas bien, tu me racontes ta journée ?” ça allege l’esprit. Et puis, avec les petites choses du quotidien, on oublie parfois l’importance d’être à l’écoute de notre corps. J’ai aussi appris qu’il est important de se faire plausir et de savourer les bons moments. Je pense qu’on sous-estime parfois le pouvoir d’un bon repas ou d’un moment sympa entre amis pour remonter le mooral. Alors, vraiment, pas de panique, fais attention à toi et n’hésite pas à te faire du bien. La sante, c’est comme un bon vin, ça se culive avec le temps et tendrement !
C’est clair, le stress, c’est vraiment un frein pour tout . J’ai aussi remarqué que faire des ACTIVITéS qui plaisent, ça aide vachement à se relaxer C’est faux ah et en fait. Et pour le doc, si ça peut apporetr un peu de sérénité, fonce, tu ne le regretteras pas
Chelou T’inkiete ça m’est arrivé osi ces pertes là ! Généralement cé pas GRAVE cé juste le corps ki fait mumuse. Mais si ça te fait fliper va voir un doc ou une sage-feme elles son cool pour ce genre de questions. Tu peux y aller trankille !!!!
Oh là là ! Ah là là, c’est vrai que notre corps, il nous fait souvent des farces ! 😂 Des douleurs par-ci, des petits tracas par-là, ça arrive à tout le monde, même à celles qui paraissent toujours au top. Je me rappelle une fois, j’avais super mal au ventre, je pensais que c’était la fin du monde, limite je m’imaginais déjà inscrire ma dernière volonté ! 😅 J’ai un peu retourné la question dans tous les sens et puis, finalement, ma sœur m’a dit de ne pas trop flipper, que c’était sûrement juste une indigestion après avoir englouti un paquet de biscuits en soirée. Bah, comme quoi, faut vraiment savoir écouter ceux qui nous veulent du bien.
Et ouais, je suis d’accord avec toi pour les bons moments avec les amis. C’est le meilleur remède, sérieux. Un apéro entre copines, un bon rosé, et tout de suite ça va mieux ! Puis, les soirées d’été sur la terasse, un vrai bonheur, l’été dernier, on a fait tellement de barbecues que les enfants de la voisine ont cru qu’on était en mode “fête locale” 😂. On a trop ri à chaque fois qu’un ami lançait une blague pourrie, ça fait du bien au moral.
Bien sûr, je me rappelle aussi ce vieux dicton de ma grand-mère, qui disait toujours que “la santé, c’est comme un bon fromage, ça s’améliore avec le temps”. Un peu de folie, des éclats de rire et hop, tout semble plus léger. Et puis, en effet, LE coup du petit message à un proche, c’est tellement vrai ! C’est fou comme parfois on ressent ce besoin de juste papoter, de sortir des trucs de notre tête. Mon ami il dit toujours que le meilleur antidote au stress, c’est de “balancer ses pensées”, et il a pas tort.
On s’oublie un peu dans notre routine et on oublie de prendre soin de nous. Des fois, un bon plat fait maison, à siroter tranquillement en regardant un film avec une copine, ça goûte tellement mieux que n’importe quel fast-food. D’ailleurs, je me promets de me faire un bon petit plat ce week-end, histoire de me faire plaisir sans culpabiliser. La vie est trop courte pour se priver, non ? Allez, prends soin de toi, et n’oublie pas que le rire est le meilleur des remèdes. 🍷💖
OMG T’inquiète pas, c’est souvent normal, ça peu être hormonal ou lié à d’autres trucs. J’ai connu aussi des périodes comme ça, et puis ça finit par se réguler. Mais si çà te fait flipper, va voir un médecin, ça vaut toujours le coup !
Çà pourrait être des pertes normales, mais si c’est nouveau et ça t’inquiete, vaut mieux consulter un doc. Perso, j’ai déjà eu des trucs comme ça, et des fois c’était juste hormonal, mais bon, chaque corps est différent. Ne prends pas de risques si ça te stresse trop ! Pas du tout
Ça me soule ! Coucou ! Alors, les pertes transparentes, çà peut être pas mal comun, surtout dans certains moments de ton cycle, tu vois ? Souvent, ça veut rien dire de grave, juste le corps qui fait son petit bazar. mes bon, si tu commences à trouver ça bizarre ou que çà sent pas top, je te conseille d’aller faire un tour chez le doc. Même si c’est relou, au moins tu seras fixée ! J’suis d’accord que c’est pas toujours évident de preidre un rendez-vous mais ça peut éviter des soucis après. Mon amie, elle avait eu le même genre de trucs, et au final c’était juste des hormones qui faisaient la fiesta. Un bon moyen de rester zen, c’est de ne pas trop psachoter, mais bon, quand ça t’inquiète, mieux vaut vésrifier. Sinon, tu peux essayer de rester à l’écoute de ton corps, un peu comme dans l’Alsace, tu vois, ècouter les saisons et tout ! Prends soin de toi, et tiens-nosu au courant !
Salut, je comprends que ça puisse faire flipper. Perso, j’ai désjà eu çà, c’était rien de grave, des changements hormonaux peut-être. met bon, si ça persiste, mieux vaut consulter un doc pour être tranquille, même si c’est relou. N’importe quoi
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.