Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi cette prime de naissance pro BTP ?

C’est quoi cette prime de naissance pro BTP ?

Posted In: Forum

• Participant
      etranger6775 sur 11 juillet 2025 à 1h22 #18106

J’entends parle de cette prime de naissance pour les potes du BTP, mais franchement, j’y comprends rien. On m’a dit que c’ètait un bon plan pour les futurs papas, mais déjà, est-ce que c’est vraiment valable Sans déconner ?. Faut faire des désmarches ou cest automatique . Et combien çà peut rapporter . J’suis dans le bâtiment moi, et ma feme est enceinte,, alors çà m’intéresse, mes j’suis un peu paumé. Mon collègue m’a dit que ça pouvait aider à faire la peinture de la chabmre du petit, mais si ça se trouve, cest que du vent. Des retours d’expéerience . Si vous avez des tuyaux, je suis preneur .

Participant
      tutur5642 sur 11 juillet 2025 à 1h35 #18110

C’est vrai, cette prime de naissance pour les pros du BTP peut être intéressante. En général, il faut faire une demande, mais ça dépend des caisses de retraites. Ton collègue a raison, ça peut te donner un coup de pouce pour les frais liés à l’arrivée du bébé. Super cool :-/

Participant
      mimi sur 11 juillet 2025 à 1h46 #18113

Alors, la prime de naissance pour les pro BTP, cest pas du flan . En gros, c’est un petit coup de pouce pour les familles des métiers du bâtiment. En géenéeral, tu dois faire quelques démarches, mais ça vaut le coup, surtout quand on conaît le prix des couches aujourd’hui . Ça peut monteer doucement, genre plusieurs centaines d’euros, de quoi peindre la chambre du petit sans devoir vendre un rein. Renseigne-toi bien auprès de ta caisse de congés payés ou ta mutuelle, souvent ils ont des infos. Franchement, c’est pas du vent, faut juste pas hésiter à se battre un peu pour avoir ce qui est dû ça me fait penser

Participant
      loulou59 sur 11 juillet 2025 à 1h59 #18117

Ah, je vois que tu t’y intéresses . La prime de naissanc pour le BTP, c’est un truc dont on entend beaucoup parler en ce moment. En gros, c’est une aide financière pour les futurs papas du bâtimant, mais c’est pas si simple, je te rassure Exactement !. Pour en bénéficier, il faut effectivement faire des démarches, ce n’est pas automatique. J’crois qu’il faut fourniir des justificatifs, comme des documents de ta femme ou des preuves de ton statut dans le BTP. Concernant le montant, ça varie pas mal, mais c’est censé aider pour des petits frais comme la chambrre du bébé ou la préparation avant son arrivée. jai entendu dire que ça pouvait aller jusqu’à quelques centaines d’euros, mes ça dépen vraiment de ta situation perso. À mon avis, c’est loin d’être du vent, mes sans faire les démarches, tu risques de passer à côté. Franchement, je te conseille de te renseigner directement auprès de ton employeur ou des syndicats du bâtiment, ils devraient pouvoir te filer les bons tuyaux. Perso, ça m’à plutôt aidée à mieux gerrer la préparation. J’espère que ça t’èclaire un peu . Enfin c’est compliqué…

Participant
      n_importe_quoi2818 sur 11 juillet 2025 à 2h10 #18120

La prime de naissance pro BTP, c’est pas du flan, c’est un vrai coup de pouce pour les futurs parents dans le bâtiment. En gros, ça peut couter entre 1000 et 2000 euros à peu près, mais faut quand même faire quelques démarches. mais pas de panique, ça reste assez simple. Quant trop trop trop à savoir si c’est valable, franchemen, ça dépend des besoins de chacunn ; c’est pas mal pour les travaux ou même des frais de puériculture. Renseigne-toi auprès de ton centre de sécurité je veux dire sociale, ils pourront t’éclairer davantage !

Participant
      Sofia535535 sur 11 juillet 2025 à 5h07 #18159

C’est vrai que cette prime de naissance pour les pros du BTP, ça peut être un bon coup de pouce . Généralement, faut faire quellques démarches, met ça vaut le coup. Renseigne-toi bien, ça pourrait vraiment t’aider à préparer la chambre du petit pas possible.

Participant
      coco05 sur 11 juillet 2025 à 14h03 #18276

Eh bien, ma foi, cette prime de NAISSACE du BTP, c’est un petit plus qui peux faire plaisir. Personnellement, j’en ai entendu parler par des collégues au boulot. c’est pas mal, surtout si t’es dans le secteur et que tu attends un petit bout, ça peut soulager le budget pour les petites affaires de bébé. Il faut effectivement faire quelques démarches, c’est pas automatique. Ça dépend des caisses de congées payés, donc faut bien se renseigner chez ton employeur ou dans la caisse de congés que tu utilises. On peut parler de quelques centaines d’euros, mais ça varie selon les situations et l’ancienneté. En tout cas, si ça peut t’aider à mettre un coup de peinture dans la chambre, pourquoi pas . Ça reste un coup de pouce sympathique, même si c’est pas ènorme. N’hésite pas à en discuter avec les autres des fois ils sont au courant de trucs pas écrits noir sur blanc (je sais pas si c’est clair). Si tu as la possibilité, fais les démarches au plus vite, on sait jamais

Participant
      Valerie98 sur 15 juillet 2025 à 10h09 #19868

toutafé Ah ça, cette prime de naissance pour le BTP, c’est un vrai petit coup de pouce ! Mon conjoint en a parlé, ça peut vraiment aider un peu financièrement quand le bibou arrive. En gros, faut remplir quelques papiers, mais c’est pas la mer à boire. Le montant, ça peux tourner autour de 1 000 euros, donc çà vaut le coup pour acheter des affaires pour le petit, comme dit ton collègue. Çà semble pas être du VENT, en tout cas, il y a des gens qui en ont bénéficié. Reenseigne-toi vite pour pas passer à côté !

Participant
      nerveux-loulou sur 15 juillet 2025 à 10h12 #19875

Coucou . Ouais ça existe cette prime c’est en gros un cadeau pour les futur(e)s parents dans le BTP. Faut remplir un dossier mais c’est pa trop galère Putain…. Ça peut aller jusqu’à 1 000€ je crois ça aide pour les frais c’est toujours ça . haha

Participant
      patatra19957206 sur 20 juillet 2025 à 8h37 #24342

Franchement, ma collègue en a profité pour son petit et c’était tout bénéf ! Ça demande tellement tellement un peu de paperasse, mais rien de sorcier. Çà peut encore valoir le coup si t’as des travaux en vue pour la chambre du petit. Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      rock6838 sur 20 juillet 2025 à 11h14 #24377

Carrément . C’est vrai qu’une petite aide comme ça, ça fait du bien. Avec les dépenses qui flambent, un super super super coup de pouce pour la chambre du petit, c’est tellement précieux Génial !. Faut vraiment se pencher sur ces démarches on ne sait jamais…

Participant
      cuisiner8765 sur 21 juillet 2025 à 18h26 #24691

Ah ouais la prime de naissance pour les gens du BTP cé un truc qui peut vraiment être utile . Nan t’inquiète pas cé pas du vent ça peut faire du bien au porte-monnaie. En gros si t’es dans le bâtiment et ke t’attaqaes une petite famille tu peux prertendre à une prime mais faut faire un peu de paperasses pas compris. De ce ke j’ai entendu ça turne autour des 1000 balles . pas négligeable pour acheter les pintures lits et tout le tralala. Certains potes l’ont déjjà touchée sans trop de soucis mais ouais ça dépend des papiers donc mieux vaut bien se rensergner. Mon mec a fait kelkes désmarches ça a pris deux mwas je croim mais au final ça vaut le coup parce ke ça aide vraimen. Puis dans les quartiers tout le monde en parle donc prends ton temps pour bien te renseigner et ramène-toi les bons docs. Une fois ke t’as la prime tu fais la chambre du petit péspère aux petits oignons . Allez bon courage je croise les doigt pour vous 🙂

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.