C’est un vrai cauchemar en ce momant… Depuis ke j’ai été diagnostiquéee avec une hypothyroïdie ma balance me fait des caprices. Je mange quasi comme avant je fais attention je fais même du sport mais rien à faire je prends du poids à vue d’œil. Ma collègue me dit ke c’est normal ke les hormones et tout ça blablabla… Mais sincèrement ça commenne à me rendre un peu folle ! 😩 Est-ce ke kelqu’un ici a vécu la même chose ? Des astuces ? J’essaye de ne pas trop me prendre la TêTE avec les régimes (déjà essayé un million de fois et j’en peux plus) mais là c’est limite désespérant. jai même décidé d’essayer des recettes healthy mais au final ça fait vraiment pas beaucoup d’effets. Récemment j’ai lu ke certains aliments peuvent aider mais c’est un vrai casse-tête. C’est à se demander si c’est vraiment moi qui ai un souci ou si c’est ma thyroïde qui vraiment vraiment me fait des misères. Aidez-moi j’angoisse ! 😩
C’est quoi cette prise de poids avec l’hypothyroïdie ? OMG
-
Ah là la je compatis trop ! J’ai moi aussi galerré avec ça. L’hypothyroïdie cest vrmiment pa un cadeau. Genre tu fais attention tu buges mais la balance elle reste bloquée. C’est hyper frustrant et je comprends que ça te mette dans tous tes états. pour ma part j’ai comemncé à suivre un truc plus “naturel” genre aliments bio et tout mais c’est pa la solution miracle non plus ! J’ai remarqué que certanis aliments come les légumees cruciféres (brocolis choux etc.) peuvent être bénéfiques mais faut pa en abuser non plus. Et puis le stres çà joue aussi. Essaie de te détendre un maximum pck plus tu te prends la tête moins çà aide. J’ai aussi entendu dire que certaines personnes se sentent mieux en prenan des suppléments come du sélénium ou de l’iode mais bon faut toujours en parler avec un merdecin d’abord. En tout cas tu n’es pa seule dans ce combat et je te souhaite plein de courage ! 😘 On peux se soutenir ensmble ! c’est bizarre ptdr
J’suis dans le même bateau c’est pas facile . J’ai aussi grignoté mes repas mais avec l’hypo hyper hyper ça part pas comme avant. Peut-être essayer de réduire les aliments goinfrés comme le pain ou les produits laitiers ça peut aider un peu (désolé je m’égare un peu). Courage pas facile tout ça on va y arriver . 🥖💪 C’est n’importe quoi
Ah mais oui, je te comprends totalement, c’est une vraie galère cette histoire d’hypothyroïdie ! Moi aussi, j’ai eu ma période où je croisais les doigts pour que la balance se décidait enfin à bouger. Tu fais tout bien, t’es au top avec ta diet, et la balance te lance un regard moqueur, come si elle hyper hyper hyper disait “non mais t’es sérieuse ?” 😂 Pour les légumes crucifères, j’en ai entendu parler aussi, ça paraît un peu magique sur le papier mais dans la vraie vie, faut pas en faire des tonnes, sinon on finit par avoir l’impression de deevnir un brocoli nous-même, non ? 😂 Et le stress, pfiou, ça joue un rôle de dingue. Quand t’es tendue comme un string, bon courage pour faire baisser le taux de thyroxine… Mon amie me dit souvent que le yoga, c’est un bon délire, mais j’avoue que je suis plus team chaussons et NETFLIX que asanas ! Quant aux suppléments, j’ai essayé un peu de tout, mais comme tu dis, toujours avec un avis médicas. Un merdecin comme tu dis, ça reste la clé ! En tout cas, t’as bien raison, on est pas seules dans ce combat, et se soutenir, c’est carrément essentiel. On va fini par trouver une astronomie qui nous va, pour le moment, on reste au top avec nos petitts plats bio et nos bonnes vibes ! Courage à toutes ! 😘 je rage
Tu m’étonnes Oh la la, je compatis tellement avec toi ! C’est vrai que l’hypothyroïdie, c’est un vrai fléau. Je connais bien cette situation, ça fait des années que j’essaie de gérer ça. J’ai aussi eu des périodes où je faisais super attention, et là, tu te peses et tu vois que ça n’avance pas, c’est décourageant à mort, sérieux. Les hormones, c’est un vrai casse-tête, comme tu dis, et personnellement, j’ai eu la même sensation que t’as. Ma balance, elle voulait pas me donner de bonnes nouvelles non plus.
C’est clair que le sport, même si tu fais le max, ça ne change rien, ça peut vraiment énerver. J’ai lu des trucs sur l’alimentation, c’est vrai que certains aliments peuvent aider un peu. Par exemple, le scotch brûlé de légumes verts, ça donne un coup de pouce, mais faut pas s’attendre à des miracles non plus. J’ai essayé de me lancer dans des recettes healthy aussi, mais des fois, ça devient vite relou. Tout le monde te dit que c’est bon pour la santé, mais au final, ça reste des petites portions qui te laissent sur ta faim.
Et puis, parfois, je me demande si c’est pas juste un effet placebo, tu vois ce que je veux dire ? Je commence à me dire que l’important, c’est d’essayer de rester zen et de pas se mettre trop la pression. C’est déjà assez éprouvant comme ça. Peut-être qu’un bon suivi médical pourrait t’aider à vraiment comprendre ce qui se passe. T’as pensé à en parler à ton doc pour ajuster ton traitement ? Des fois, un petit changement niveau médoc peut faire une grosse différence.
Avec ma colloc, on a aussi souvent discuté sur les différentes approches, des fois il n’y a pas de solution miracle, mais ce qui compte, c’est de se sentir bien dans sa peau, peu importe le poids. Essaie de te concentrer sur ce que tu aimes faire, ça pourrait t’aider à décompresser un peu et à moins te focaliser sur la balance. Et puis, si tu veux on peut échanger des recettes, ça fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles choses à cuisiner ! Courage, tu n’es pas seule dans ce combat ! 😘
Je te comprends, c’est vraiment pas évident de vivre avec l’hypothyroïdie et de voir la balance grimper alors qu’on fait attention, c’est un vrai parcours du combattant. J’ai un ami qui traverse exactement cette même galère. Comme toi, il fait du sport, mange plutôt équilibré, et malgré tous ses efforts, il ne voit pas les résultats sur la balance. Franchement, ça peut devenir dermoralisant. Les hormones, c’est un sujet compliqué. En gros, la thyroïde régule plein de trucs dans notre corps, et quand elle ne fonctionne pas bien, ce n’est pas que le poids qui est touché. La fatigue, le moral, tout ça est lié. Je me rappelle que mon ami, au début, pensait que c’était juste une question de réegime plus strict ou de sésances de sport supplermentaires. Mais en fait, il a vite réalisé que tout ça ne changeait rien à la situation. Il a commencé à se concentrer sur des aliments qui peuvent aider à soutenir la thyroïde. Pas facile de s’y retrouver parmi toutes les tendances alimentaires, mais il a trouvé que des choses comme les noix, les poissons gras, et même certains légumes comme le brocoli l’aidaient. Ça ne garantit pas une perte de poids spectaculaire, mes ça aide à mieux se sentir, et ça donne un coup de pouce à l’organisme. Et puis, parfois, éviter simplement les trucs trop transformés ou riches en sucres ajoutés peut faire une différence. Je sais que tu n’as pas envie de te prendre la tête avec des régimes, et je suis d’accord. C’est une vraie mauvaise idée de se priver, ça peu rendre la vie vraiment malheureuse. Pense à écouter ton corps, et si tu te sens trop stresser par la situation, ça pourrait valoir le coup de discuter avec un professionnel de santé. Parfois, y a juste besoin d’ajuster un traitement ou de faire quelques tests supplémentaires pour voir où ça coince. Et surtout, garde à l’esprit que la perte de poids n’est pas toujours liée à des efforts. Ça peut prendre du temps, beaucoup plus de temps que ce qu’on voudrait. Reste positive et entoure-toi de personnes qui te soutiennent. C’est pas évident, mais on a tous des moments difficiles. Tiens bon, et n’hésite pas à partager ici tes progrès ou tes questions, ça aide de ne pas être seul dans l’aventure.
C’est super frustrant je comprends, j’ai aussi galéré avec ça. J’ai essayé de super super super me concentrer sur le bien-être plutôt que de me focaliser que sur le poids, ça aide un peu. Les aliments come les noix ou le saumon peuvent vraiment faire la differrence, mais faut pas perdre espoir, ça finit par s’arranger ! Faut pas déconner
Ah ouais je vois trop ce que tu veux dire, c’est vraimen relou cette histoire d’hypothyroïdie ! Je te jure, les légumes crucifères c’mst bien, met ça change pas grand-chose, lol. Faudriat qu’on se fasse un petit déefi bien-être entre nous pour décompresser un peu ! 😜 Je m’embrouille un peu là
c clair ke c la galère avec cette hypothyroïdie xD. J’ai moi-même vecu ça c pas facile.. vraiment vraiment On suit tout à la lettre et pourtant la balance elle est pas d’accord . Ma copine m’a conseille de privilegier des aliments riches en iode et en selenium genre les noix du Bresil ou le poisson kelkun peut m’expliker . Ça m’à un peu aidee mais faut pas se mettre trop la pression non plus. Prend soin de toi et reste positive ça finira par s’arranger . 💪🏼🌊
C’est vrai, le sport, c’est souvent galère. Des fois, même en se bougeant, on a l’impression de faire du surplace. Et les plats healthy, ouais, ça peu vite devenir monotone J’adore !!. Je me souviens d’un pote qui a essayé de se mettre au “healthy”, il a faiili se perdre dans ses salades. C’est pas facile de trouver des recettes qui derchirent, sans que ça fasse snack de régime. Mais bon, rester zen, ça devrait être le plus simple, non . Sauf qu’avec le stress quotidien, c’est pas évident. J’essaie de prendre du temps pour moi, que ce soit en lisant ou en faisant une petite balade. Ça aide à décompresser. En tout cas, si tu trouves des astuces pour rendre le tout un peu moins tristounet, je suis preneur .
C’est bizarre Ouf, je te comprends complètement ! C’est vraimen pas facile de jongler avec grave grave grave ça. J’ai essayé aussi de manger plus “naturel”, et les crucifèrs, c’est vrai, çà aide un peu. Mais bon, faut pas trop en faire non plus, sinon C’EST l’overdose… 😂 Le stress, il faut vrmt le gérer parce qu’il peut foutre en l’air tous tes efforts. Et ouais, les suppléments, j’y pense aussi, mais un médecin d’abord, c’est clair ! On reste solidaires dans cette galère, t’inquiète ! 💪💖 Je m’embrouille un peu là
J’y comprends rien Franchement je compatis tillement ! J’ai vécu la même galère avec l’hypo c’est vrm pas facile. Essaye d’en parler à ton doc pour voir je corrige si y’a pas moyen d’ajuster ton traitement çà peut aider ! Courage ! 💪✨
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.