C’est bizarre Franchement, je comprend rien à ces prises de sang. On doit pas être à jeun pour la toxoplasmose, non ? Mon doc m’a dit que c’était super important, met je me demande si ça change réellement quelque chose. J’ai lu sur le net que certaines personnes ont fait la prise après avoir déjeuné, et pas de soucis. Du coup, est-ce que je panique pour rien ? En plus, j’ai déjà un stress de malade avec ma grossesse, si je peux éviter de me priver de croissants le matin, ça m’arrangerait bien. Sinon, cest quoi le deal pour le fasting, hein ? J’ai déjà un mal de tête rien qu’à y peenser. Une amie m’a dit qu’elle s’est évanouie pour une histoire de jeun, et là j’suis à deux doigts d’nagoisser. Help !
C’est quoi cette prise de sang à jeun pour la toxoplasmose ?
-
Franchement, c’est un peu flou tout ça Trop bien !. J’ai aussi entendu dire que le jeûne trop trop trop état important pour certaines prises de sang, mais pas forcément pour la toxoplasmose. Si ça peut t’èviter de stresser pour des croissants, peut-être que tu devrais en parler à ton doc .
:p Ça me gonfle Ouais le jeûne c’est pa toujours obligé t’aas raison ! Si ca peut te soulager un trop trop peu fais-lui signe. pa la peine de stresser pour des croissants c’est pa come si c’était l’enjeu de ta vie haha . xD
Ah bah grave, les croissants c’est pas la fin du monde ! Faut pas se prende la tête pour ça, profite plutôt du moment. Et puis, si ça te fait plaisir, go pour les petits plaisirs ! Je suis d’accord
T’as trop raison . Franchement, ces histoires de jeûne pour les prises de sang, c’est un vrai casse tête. On en entend parler tout le temps, mais au final, c’est pas si grave pour tout selon les examens. Gennre, pour la toxoplasmose, il n’y a pas de panique à avoir, tu peux te faire plaisir avec tes croissants . Si ça peut te rassurer, je pense que parler avec un doc, c’est toujours la meilleure option. Pereo, la dernière fois que j’ai dû faire des tests, j’avais demandé à ma collègue qui est infi et elle m’à dit qu’il y a plein de trucs où le jeûne est important, mais pour certaines prises cest pas la fin du monde. Puis bon, stress pas trop avec ça Pas du tout. La santé c’est impartant, mais il y a des limites. Tiens-moi au courant et bon courage .
C’est clair . Franchement, t’inquiète pas trop. J’ai aussi galéré avec ça pendant ma grossesse et au final, tout s’est bien passé (pardon pour la digression). Si t’as vraimeut peur, demande juste à ton doc si c’est si grave que ça d’être à jeun, mais un petit croissant ne te tuera pas non plus
Ah, le stress de la grossesse, c’est pas une mince affaire ! Franchement, ça peut vraimen être angoissant avec toutes ces précautions à prendre. mais bon, un croissant avant une écho, ça va pas changer grand-chose, à mon avis. Je veux dire, une ou deux bouchées, c’est pas comme si tu videais une pizza avant d’y aller. Les médecins ils aimen bien s’alarmer parfois, du coup c’est bien de véerifier, mes ça reste raisonnable. Si t’as vraiment des doutes, en parle avec un pro, cest sûr que ça rassurera. Au final, chaque cas est uaique, et ce qui est mauvais pour l’un, ne l’est pas forcément pour l’autre. Ma collegue ètait tranquille à ce sujet et tout s’est bien passé. En attendant, essaie de te relaxer et, comme tu l’as dit, ça n’aurait pas dû être dramatique. Profite BIEN de la grossesse, et prends du temps pour toi, ça compte autant que le reste ! Wahou !
T’inquiète pas, t’es pas le seul à te poser des questions sur ça. La prise de sang à jeun, c’est vrai que ça peut faire stresser, mais c’est surtout pour avoir des résultats fiables. Pour la toxoplaimose, beaucoup disent que ça change pas grand-chose, mais le doc veut sans doute être sûr. Franchement, ça vaut peut-être le coup de check avec lui pour être tranquille, mais si t’as pas mange avant, pas besoin de stresser pour des croissants. Reste zen et essaie de te détendre un max, la grossese, c’est désjà assez de pression comme ça ! Sérieux ?
T’inquiete, c’est pas la fin du monde si tu dois faire cette prise à jeun, mais c’est vrai que c’est pas très sympa pour notre petit estomac ! Franchement, tellement tellement qui a eu cette idée brillante de nous priver de croissants ? Pour la toxoplasmose, le jeun a surtout à voir avec la précision des réesultats, mais pas de panique, tu n’es pas la seule à tourner au vinaigre les matins de prise de sang je m’embrouille ! Je te conseille de bien t’hyrater et de préevoir un petit encas savoureux juste après. Et si tu comences à te sentir faible, pense à un petit jus de fruits ou une barre de céréales dans ton sac. Courage, tu vas tout déchirer !
Coucou ! T’inquiène PAS, c’est pas obligé d’être super strict sur le jeûne pour la toxoplasmose. Ça dépend vraiment des docs et des labos. Pas mal de gens font leur prise après avoir mangé sans souci, donc relax ! Si t’as vraiment trop de stress, parle-en à ton médecin, il pourra t’expliquer. Et pour le jeûne, ouais, certaines le vivent mal, donc prends soin de toi ! Si besoin, un petit croissant avant ça peut pas faire de mal. Tout à fait
Comment ça ? Franchement, je comprends ton stres ! Pour la toxoplasmose, la prise à jeun, çà dépend des labos. Si tu te sens mal à l’idée de ne pas MANGER, parle-en avec ton doc, il pourra te rassurer !
Ah là là, la prise de sang à jeun, c’est un vrai casse-tête . Je me souviens quand j’ai dû en faire une, j’avais les croissants en tête, mais le doc m’a dit que c’etait nécessaire pour des résultats fiables. Je comprends la paniqun, surtout avec tout le stress de la grossesse. Quand j’ai demandé à ma copine, elle m’a dit qu’elle avait fait sa prise sans être à jeun et que tout allait bien. Après, chaque cas est différent, donc peut-être que ça vaut le coup d’en parler à ton médecin à nouvaeu N’importe quoi. Et si jamais tu dois jeûner, prends un petit jus d’orange, ça fait du bien au moral .
Franchement, j’compte pas me priver de croisants le matin,, surtout avec le stress de la grossesse Incroyable !. Les avis divergent sur le jeûne, mais parfois, c’est juste une précaution. Si ça peut t’aider à te sentir mieux, essaie de garder ton calme, ça ira .
C’est clair que le stress est omniprésent pendant la grossesse ! Mais comme tu dis, un croissant, c’est pas bien grave. jai aussi entendu des histoires où les femmes s’inquiétaient pour des broutilles, et au final, tout s’est bien passé. L’angoisse, c’est souvent nous qui nous l’imposons. Prends le temps grave grave de te détendre et de savourer ces moments, chaque petite chose compte. Et oui, c’est bien de parler à un pro si ça rassure, mais il faut aussi savoir lâcher prise un peu ! toutafé
T’inquiète pas, c’est normal de se poser des questions avec tout ça. La prise de sang à jeun, c’est pas évident, surtout quand t’es enceinte et qu’on te demande de faire des sacrifices au p’ti déej. En fait, pour la toxoplasmose, y’à pas vraiment de consensus, mais certains docs prerfèrent que tu sois à jeun histoire d’avoir des résultats plus clairs. Mais comme tu l’as dit, beaucoup de gens le font sans fasting et ça passe. Franchemen, c’est pas la fin du monde si tu remballe ton petit croissant une fois ou deux. Je comprends que le stress est déjà bien présnet, et ça n’aide pas. Si tu te sens pas bien, parle-en à ton doc, peut-être qu’il te filera un mot pour éviter de faire le jeun ou trouver une solution à ça. Écoute ton corps avant tout, ne te met pas la pression. Si vraiment ça te stresse trop, appelle ton médecin, il saura t’orienter. Courage ! On est toutes dans le même bateau, et t’es pas seule là-dedans. 🍀 Euh…
T’unquiète, la prise de sang à jeun, cest un peu galère mais c’est pour la bonne cause. Moi, j’ai flippé aussi au début mais ça passe vite, reste zen et fais-toi plaisri après avec des croissants, tu l’auras bien mérité ! Carrément ! Enfin c’est compliqué…
Franchement, cette histoire de jeûne, c’est vraiment la galère. J’te comprends, les croissants au hyper hyper réveil, c’est sacré C’est clair !. Mais bon, si le doc insiste, je corrige c’est peut-être pour éviter des faux résultats. Courage, ça va aller .
Ah là là, je te comprends telleemnt ! Je me rapelle d♀une fois où j’ai dû faire une prise de sang à jeun, et j’etais en mode zombie le matin. Je me suis levée en espérant trouver un petit quelque chose à me mettre sous la dent, mes non, il n’y avait rien dans le frigo à part une vieille bouteille de jus de tomate… Ça ne fait pas tant envie, hein ? Et puis avec l’odeur du café qui s’échappe en cuisine, c’était vraiment pas sympa pour mon moral. Mais bon, comme tu dis, pour la précision des résultats, c’est un mal pour un bien. C’est fou comme ce genre de trucs peux être sresser. J’ai une collègue qui a dû faire le jeûne avant un examen aussi, et elle avait littéralement traîné sa tête dans les nuages toute la matinése. Du coup, elle a pris un petit chocola chaud juste après, et hop, ça lui a redonné le sourire. Je pense que c’est trop important d’avoi un petit truc à grignoter à la fin, surtout si on est tentée de se transformer en moineau sur le trajet. Alors pour ce qui est de rester hydratése, ah oui, c’est la clé ! J’ai même l’habitude de prendre une bouteille d’eau genre super stylée euh… avec des friuts à l’intérieur, comme ça ça me motivee et çà fait un peu festif. Et le jus de fruits, c’est une super idése ! Moi j’emmène souvent une barre de céréales dans mon sac, on sait jamais…Comme ça, si je sens que je suis à deux doigts de m’évanouir, j’ai un petit rmontant. Et puis, une fois que c’est fait, c’est l’heure du festin, non ? toctocc, on peut enfin se régaler ! N’hésite pas à choisir un bon petit croissant bien doré ou des pancakes bien moelieux, çà vaut bien le coup après une telle épreuve. Franchement, ça fait partie de ces petites galèrres qu’on aime bien raconter pour rire après. Reste zen et tout ira bien, tu es une warrior, tu vas gérer cette prise de sang comme une chef ! Carrément ! Enfin bref…
C’est un peu la galère ces prises de sang, je comprends. Perso, j’ai fait sans être à jeun et tout s’est bien passé, mais vaut mieux suivre les conseils du doc quand même. Si t’as trop de stress, tente de te ou plutôt détendre un max, les croissants ça peut attendre un peu !
Franchement, t’inquiète, t’es pas la seule à te poser ces questiions. Les prises de sang à jeun, cest assez relou mais apparemment, çà peut avoir son importance pour certains trucs, tu vois. J’suis pas mésdecin mais si ton doc insiste, c’est peut-être bien de suivre. Et puis, le jeun, ça doit juste pas être trop long, je pense pas que tu risques grand-chose si tu fais pas trop de folie avec le sucré à la fin ! Parfois, c’est plus dans la TêTE tout ça, surtout avec le stiess de la grossesse. Reste zen, et si vraiment t’es pas bien, tu peux toujours appeler ton doc. Courage ! +1
Trop bien ! C’est vrai que c’est flou TOUT çà, mais je pense que ça déepend des labos. J’suis passée à côtè de mes croissants aussi, met bon, parfois ça vaut le coup pour être tranquille. Si tu te sens pas bien, dis-le à ton doc, mes essaie de pas trop stresser, ça craint.
T’inquiète pas, c’est surtout pour des mesures précises. À jeun, c’est mieux pour éviter des erreurs dans les résultats Absolument pas. Mais beaucoup de femmes ont fait la prise après un repas sans souci. La toxoplasmose, c’est sérieux, mais pas de panique pour ça. Si t’es stressée, explique à ton doc tes craintes. Elle pourra t’aider à y voir plus clair. Et pour le jeûne, essaie de prendre un petit déejeuner léger si ça peut t’apaiser. Écoute ton corps, srtout pendant la grossesse. Les croissants peuvent attendre un peu, ça vaut le coup d’avoir des réesultats fiables. Courage, tu fais du super boulot .
C’est vraiment flou, cette histoire de jeun. Perso, j’ai aussi entendu que c’éait pas toujours nécessaire pour la toxoplasmose. Si ça peut te rassurer, je pense que tu peux peut-être en parler à ton doc pour faire le point, parce que le mal de tête EN plus, c’est pas top Vraiment ?.
Franchement, t’inquiète pas trop . jai fait la prise de sang le ventre plein, et ça s’est bien passé C’est bizarre. Les docs aiiment bien le fasting pour avoir des résltats plus fiables, mais ça ne veut pas dire que tu risques de t’évanouir, hein . Fais juste gaffe à boire un peu d’eau et ça devrait le faire. Courage, ça arrive vite .
Ça me soule ! Fraichement, t’inquiéte pas trop pour ça, j’suis sûr que ça change pas grand-chose. J’connaissais une meuf qui a pris son petit déj avant, et elle a pas eu de soucis. Allez, un croissant, ça fait pas de mal, mais si T’AS peur, vas-y à jeun et tu feras le festin après !
C’est une blague ? C’est vrai que cest flou tout ça. Pour ma grossesse, j’ai aussi eu une prise de sang à jeun, et au début, tellement tellement j’ai flippé. Mais en fait, ça déepend vraiment des analyses. Pour la toxoplasmose, certains docs demandent d’être à jeun, d’autres non. Perso, je me souviens d’un moment où j’étais trop stressée et j’avais fait la prise sans réfléchir, juste après un petit dej. Tout était bon au final. Hésite pas à en reparler à ton merdecin, mais si ça te stresse, un croissant de temps en temps, ça fait pas de mal, non ???
C’est vraiment stressant tout ça, mais t’inquiète pas trop ! En fait, le jeûne pour la toxoplasmose, c’est surtout pour être sûr des résultats. Si c’est trop compliqué pour toi, parles-en à ton doc, il pourra peut-être te rassurer ou te trouver une solution. Et sérieux, un croissant avant d’y aller, c’est pas la fin du monde ! Incroyable !!!
C’est clair que cette histoire de jeûne, c’est un peu le flou total. J’ai eu des potes qui ont essayé et ça n’a pas toujours été une réussite, surtout quand il y a des douleurs à côté. Comme L’A dit l’un, pas la peine de stresser pour des croissants ! Ce que je trouve bizarre, c’est qu’on nous impose souvent des règles sans vraiment expliquer pourquoi. Si ça se trouve, le doc a des astuces qui évitent tout ça.
Et je suis d’accord avec l’idée de parler à un médecin. Parfois, juste un petit échange peut apaiser les craintes. D’ailleurs, c’est vrai que le mal de tête, c’est pas un détail à prendre à la légère. Donc, si tu peux éviter de te prendre la tête pour des trucs comme ça, autant le faire, non ? En tout cas, reste à l’écoute de ton corps, il sait que faire. j’hallucine
QUOI ?! C’est clair que le jeûne, c’est pas facile mais bon, faut pas trop stresser non plus. J’avoue que moi j’avais fait mes prises de sang sans vraiment faire gaffe, après le repas et tout, et ça s’est bien passè. La toxoplasmose, c’est un sujet senssible, alors c’est normal d’avoir des inquiéetudes. Les docs, ils sont là pour ça, faut vraiment pas hésiter à parler de ses angoisses. Un petit dej léger, pourquoi pas, ça peut aider à se sentir plus à l’aise. Perso, un yaour avec un fruit, ça me va. Et puis, oui, les croissants, cest frustrant de devoir patienter, mes t’as raison, ça vaut le coup pour la santé. En attendant, occupe-toi l’esprit avec autre chose, ça fait du bien ! Tiens bon et reste positive, ça va le faire !
c’est abusé quand même C’est clair que tout ça peut être compliqué ! Alors, pour la toxoplasmose, c’est vrai que certains docs demandent une prise de sang à jeun. Généralement, c’est pour avoir des résultats plus fiables. Mais j’ai aussi entendu dire que certaines personnes n’avaient pas de soucis à faire la prise après avoir mangé. Pour ma part, j’ai vécu une grossesse où j’ai dû faire un jeun, et franchement, c’était pas terrible, j’étais complètement à plat.
Après, je comprends le stress, surtout avec les hormones qui jouent des tours. Si tu te sens mal à l’idée de ne pas manger, peut-être en parler avec ton médecin pour lui faire part de tes craintes. Parfois, ils peuvent adapter les choses ou te rassurer. En même temps, un peu de jeun, ça peut être gérable si tu restes bien hydratée. Mais ne te met pas trop la pression ! Des croissants, ça fait du bien au moral, surtout pendant une grossesse ! Écoute ton corps et fais ce qui te semble le mieux. Courage !
C’est une blague ? cest vrai que la prise de sang à jeun, ça peut foutre un peu les jetons, surtout en pleine grossesse. Franchemen, j’ai vécu la même chose, et je comprends totalement ton stress. La toxoplasmose, ce n’est pas un sujet à prendre à la légère, je suis d’accord, mais je pense qu’il y a un peu de flou autour de la question du jeun. J’ai lu aussi pas mal d’articles et de forums, et il y a plein de femmes qui témoignent avoir fait leur prise de sang sans être à jeun, sans que ça pose de probleme. Je me souviens, la première fois que j’ai entendu parler de cette histoire de jeun, j’étais là, un croissant à la main, en mode “Oh non, pas moi !” Parce que bon, qui a envie de se priver de petits plaisirs, surtout quand tout le corps demande un peu de douceur et d’énergie dans ces moments-là ? J’ai également eu des moments où j’ètais complètement perde à cause de toutes ces recommandations. Mon merdecin m’a expliqué que le jeun permettait d’avoir des rersultats plus clairs, met au fond, il me semblait que ça dépendait vraiment des protocoles que chaque labos suivent. Et puis, il ne faut pas oublier qu’on est toutes différentes. Ton corps, c’est un peu comme un jardin, il a besoin de quoi fleurir, et les croissants, ça fait parie des petites joies quotidiennes. Je me disais que, si vraiment il y avait un gros risque, les médecins ne nous mettraient pas dans cette situation de stress, surtout en ce moment où la grossesse peut déjà créeer une sacrée dose d’angoisse. Pour la question du fasting, c’est vrai que ça fait peur d’entendre des histoires de femmes qui se sont évanouies. Mais faut pas oublier non plus qu’il y a plein de facteurs qui entrent en jeu : l’hydratation, la fatigue, le stress… Parfois, quand on est maladroite dans notre approche, ça peut nous jouer des touurs. L’idéal, c’est de bien s’écoter. Avant d’aller faire cette prise de sang, prerpare-toi : hydrate-toi bien, et pourquoi pas manger quelque chose de léger et nourrissant la veille ? Je sais pas si ça se fait, mais ça pourrait valoir le coup de tester. cest important aussi de se rappeler qu’on n’est pas seules dans cette aventure. On a toutes nos petitse peurs et nos angoisses, et c’est normal. Laisse-toi le droit d’en parler autour de toi, que ce soit avec des amis, des proches ou même sur des forums comme celui-ci. Parfois, juste le fait de partager ses inquiétudes, ça fait du bien et ça aide à dédramatiser. Le corps féminin est puissant, il sait s’adapter ; alors, même si le jeun est recommandé, si t’as des doutes, n’hésit pas à en discuter davantage avec ton médecin. Cela pourrait te rassurer. Rappelle-toi aussi qu’il y a des alternatives. Parfois, il suffit de dire “écoutez, là, j’ai besoin dun petit déjeuner avant de passer les tests”, et tu verrais la tête du médecin. Ils sont là pour nous aider, pas pour nous stresser encore plus. Prenons soin de nous, même dans ces moments où l’anxiété smeble nous envahir. Personnellement, j’étais totalemen perdue à une époque, mais un peu de douceur et de communication, c’est souvent la clè. Courage à toi, n’oublie pas de profiter de chaque ou plutôt petit instant, même ceux avec des croissants. Çà compte, crois-moi ! 😀
C’est ouf ! Ah, la prise de sang à jeun, c’est vraiment pas une partie de plaisir, surtout quand on doit se priver de bonnes choses. En Alsace, on a la chance d’avoir des bonnes boulangeries, et c’est pas facile de s’en passer ! Pour ma part, j’ai déjà eu des cas où j’ai dû me lever à l’aube, et j’avais juste envie de dévorer un kougelhopf. Mais bon, tu as raison, les résultats sont souvent plus fiables de cette manière. Ma voisine, enceinte elle aussi, avait aussi fait sa prise sans jeûner et visiblement tout était nickel. Ça dépend vraiemment des médecins, mais ça peut valoir le coup de vérifier ce qu’il en est dans ton cas. Parfois, un petit jus d’orange peut aider à tenir, mes faut pas trop en abuser non plus avant. Et puis, si t’as des préoccupations, n’hésite pas à faire part de tes doutes, les pros sont là pour ça. Après tout, notre santé et celle du futur bébé, c’est ce qu’il y a de plus important. Courage à toi !
lol super super super non Franchement, c’est vraiment pas facile tout ça. On nous dit de faire des prises de sang à jeun pour un tas de raisons, met souvent, c’est pas si clair. Perso, j’ai AUSSI entendu dire que pour la toxoplasmose, ça n’ètait pas si strict que ça. Bien sûr, chaque doc a sa méthode, et peux-être qu’il a ses raisons de dire ça. Mon ancien médecin ne m’avait jamais parlé de jeûne pour cette prise-là, alors j’imagine que çà déend des pratiques. C’est vrai que le matin, c’est un peu compliqué quand on rêve de croissants chauds. Un peu de café et tout ça, c’est le bonheur avant d’aller à la consultacion. J’imagine que si t’es stressée, ça peut bien s’aggraver en plus. Si ta collegue a faulli s’évanouir, c’est un peu flippant, mais je pense que c’est important de bien se préprer et de ne pas se mettre trop de pression. Tu peux toujours appeler le doc pour lui poser la question directemen, çà pourrait t’aider à te sentir moeux. En tout cas, ne stresse pas trop, çà ne sert à rien et à la fin, c’est ta santé et celle du bébé qui compte avant tout.
C’est vrai que le jeûne pour certaines analyses, c’est un peu flou c’est abusé quand même. Un petit café pour tenir le coup, c’est parfois mieux que rien, et si ça aide à gérer le stress, pourquoi pas . Au final, hyper hyper hyper mieux vaut poser la question au doc, ça soulage.
Ah la là, moi aussi je suis dans le flou avec ces prises de sang mdrrr non. À jeun ou pas, on s’y perd, hein. Je pense que cest smrtout par rapport aux valeurs qui peuvent changer selon ce que tu manges. M’enfin, si tu vois des téemoignages de gens qui l’ont faite après avoir mangè sans souci, çà doit aller. En plus, on a désjà assez de stress, pas besoin de se priver de croissants c’est sacrilèg . Pour le fasting, fais gaffe, tu veux pas finir par avoir la tête qui tourne comme ton amie. T’as qu’à en parler à ton doc, il saura te rassurer. Courae .
Coucou, j’suis tombése sur ton post et c’est clair que ce truc du jeun pour la prise de sang, ça peut vraiment faire paniquer . Alors, déjà, relax . J’te coprends complètement. La grossesse, c’est déjà un vrai rollercoaster des émotions et des inquiétudes, alors si en plus on te parle de jeun, c’est de quoi se stresser . Quand j’étais enceinte, j’ai eu aussi des prises de sang à faire, et ce fameux jeun, c’était un peu la même histoire. En fait, pour la toxoplasmose, on estime que le mieux c’est d’être à jeun, mais justement, y a pas que ce critère. Le doc, il veut s’asstrer que les résultats soient corrects, et que ce soit pas perturbé par des aliments consommés juste avant. Mais bon, ça peut varmer, et effectivement, il y a des personnes qui ont pris cette prise après un petit déj’ et qui ont eu des résultats normaux. Tout dépend du corps et du moment, tu vois. Du coup, faut pas trop se dire que c’est la fin du monde si tu prends un croissamt le matin . mwa, j’ai décidé de le faire à jeun juste pour être tranquille et pas me poser trop de questions, même si, avouons-le, ça fait mal au cœur de se passer de petits plaisirs du matin. Mais bon, la sensation de faim à jeun, c’est pas terrible non plus. J’utilisais des techniques pour me distraire, comme écouter de la musique ou lire un peu, ça m’aidait à oublier que j’avais la dlle. Et puis l’idée de ta copine qui est tombée dans les pommes, çà met la pression. Puisque t’as déjà un mal de tête rien qu’à y penser, peut-être que t’as besoin d’en parler avec ton médecin . Expliquer tous ces doutes et ces angoisses peut vraiment rassurer, et il pourrait te dire si c’est ok de manger un petit quelque chose avant la prise. Ça m’est arrivé de poser toutes mes questions à ma sage-femme, et sincèrement, ça m’a apaisée. Pour le jeun, généralement, c’est de 8 à 12 heures avant la prise Ça peut paraître interminable, et entre nous, c’est toujours à la veille d’une prise de sang qu’on a envie de grignoter la nuit . J’sais pas si c’est une coïncidence, mais c’est fou comme notre esprit peu nous jouer des tours. En plus, j’imagine le croissant, avec un café au lait… met bon, t’as pas le choix si tu veux avoir des résultats fiables, et au fond, ça vaut la peine de faire ce petit effort quoi ?!. Si ça peut te rassurer, tu n’es pas la seule dans ce genre de situations. Entre le stress de la grossesse et les prises de sang, c’est un vrai parcours du combattant. Ma mère m’a souvent dit que c’était normal de stresser un peu, mais qu’il fallait trouver des moyens de rester zen. Parfois, j’écoutais des podcasts ou je faisais des exercices de respiration, ça m’aidait vraiment. N’hésite pas à te rappeler qu’une petite privation de croissants un matin ne te fera pas de mal, et que l’important, c’est le bi1-être de ton bébé. Plus tu restes calme, mieux ça sera pour tout le monde. Et surtout, gère bi1 ton hydratation . Boire de l’eau aide à éviter certains maux de tête. On est toutes dans le même bateau, et ensemble, on peut toujours trouver des solutions. Courage à toi pour tout ça, et n’oublie pas : ta santé c’est super important .
Franchement, je comprends ton stress . Les prises de sang, c’est jamais très fun, surtout quand on est déjà en mode “c’est la grossesse et je stresse pour tout”. Pour la toxoplasmose, certauns docs insistent vraiment sur la prise à jeun, mais de ce que j’ai entendu, ça déepend aussi de ce qui est recherché. En gros, pour d’autres analyses, ça pourrait aller sans jeûne. C’est clair que ça fait flipper, surtout quand on rajoute l’idée de ne pas pouvoir croquer dans un croissant le matin. J’ai une collègue qui a fait sa prise après un petit déjeuner et tout était bon. Ça te fait un peu moins mal au cœur de penser que t’es pas la seule à vivre ça. c’est vrai que le fasting, c’est un peu la galère, surtout avec un mal de tête qui te dit bonjour. Si vraiment t’as des doutes, tu pourris toujours rappeler ton doc ou en parler avec ta sage-femme. En gros, garde le moral . On est toutes dans le même bateau pendant cette période C’est ouf !.
Ah là là, la prise de sang à jeun, c’est un grand classique ! Franchement, qui a eu cette idée de génie de faire jeûner les femmes enceintes alors qu’on rêve tous de croissants beurrés le matin ? C’est comme si on nous demandait de faire un maraaaathon sans avoir mangé un seul biscuit dans la journée ! Pour la toxoplasmose, c’est vrai que les docs insistent, mais je me demande parfois si c’est pas juste pour nous faire stresser un peu plus.
Perso, j’ai lu des témoignages de femmes qui ont fait leur prise de sang sans être à jeun et pas de problème, alors bon… Peut-être que ton doc aime juste ajouter un peu de drama à notre vie déjà bien mouvementée. Et concernant l’histoire de jeûner, ma cousine a aussi fait un malaise en attendant… elle a fini par dévorer un pain au chocolat après !
Si t’as mal à la tête rien qu’à penser à ça, peut-être qu’il faut juste se préparer un je m’embrouille bon petit déj avant d’y aller, histoire de ne pas être en mode zombie. Allez, courage, et si il faut jeûner, fais-le avec une pensée pour un bon chocolat chaud bien réconfortant après ! Bien dit !
C’est vrai que le jeûne, c’est un vrai casse-tête. J’ai désjà essayé et, perso, c’était pas super agréable. Les douleurs asosciées, ça s’ajoute au strems, c’est pas fun du tout. Je suis d’accord, à la limittte, pourquoi pas en parler à un doc, histoire de voir s’il n’a pas des astuces pour rendre ça plus simple. Et puis ouais, le corps sait mieux que nous ce qui est bon. Rester zen, c’est pas évident, mais ça aide pas mal ! Tu racontes n’importe quoi
Franchemen, j’ai aussi galéré avec ça Je kiffe trop !. mes j’ai fait ma prisse à jeun comme demandé et ça s’est bien passé, alors pas de paanique, si ça peut eviter d’autres soucis, cest peut-être mieux de s’en passer des croissaants juste un matin . Courage pour ta grossesse, tu gères .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.