C’est bizarre Franchement, je comprend rien à ces prises de sang. On doit pas être à jeun pour la toxoplasmose, non ? Mon doc m’a dit que c’était super important, met je me demande si ça change réellement quelque chose. J’ai lu sur le net que certaines personnes ont fait la prise après avoir déjeuné, et pas de soucis. Du coup, est-ce que je panique pour rien ? En plus, j’ai déjà un stress de malade avec ma grossesse, si je peux éviter de me priver de croissants le matin, ça m’arrangerait bien. Sinon, cest quoi le deal pour le fasting, hein ? J’ai déjà un mal de tête rien qu’à y peenser. Une amie m’a dit qu’elle s’est évanouie pour une histoire de jeun, et là j’suis à deux doigts d’nagoisser. Help !
C’est quoi cette prise de sang à jeun pour la toxoplasmose ?
-
Franchement, c’est un peu flou tout ça Trop bien !. J’ai aussi entendu dire que le jeûne trop trop trop état important pour certaines prises de sang, mais pas forcément pour la toxoplasmose. Si ça peut t’èviter de stresser pour des croissants, peut-être que tu devrais en parler à ton doc .
:p Ça me gonfle Ouais le jeûne c’est pa toujours obligé t’aas raison ! Si ca peut te soulager un trop trop peu fais-lui signe. pa la peine de stresser pour des croissants c’est pa come si c’était l’enjeu de ta vie haha . xD
Ah bah grave, les croissants c’est pas la fin du monde ! Faut pas se prende la tête pour ça, profite plutôt du moment. Et puis, si ça te fait plaisir, go pour les petits plaisirs ! Je suis d’accord
T’as trop raison . Franchement, ces histoires de jeûne pour les prises de sang, c’est un vrai casse tête. On en entend parler tout le temps, mais au final, c’est pas si grave pour tout selon les examens. Gennre, pour la toxoplasmose, il n’y a pas de panique à avoir, tu peux te faire plaisir avec tes croissants . Si ça peut te rassurer, je pense que parler avec un doc, c’est toujours la meilleure option. Pereo, la dernière fois que j’ai dû faire des tests, j’avais demandé à ma collègue qui est infi et elle m’à dit qu’il y a plein de trucs où le jeûne est important, mais pour certaines prises cest pas la fin du monde. Puis bon, stress pas trop avec ça Pas du tout. La santé c’est impartant, mais il y a des limites. Tiens-moi au courant et bon courage .
C’est clair . Franchement, t’inquiète pas trop. J’ai aussi galéré avec ça pendant ma grossesse et au final, tout s’est bien passé (pardon pour la digression). Si t’as vraimeut peur, demande juste à ton doc si c’est si grave que ça d’être à jeun, mais un petit croissant ne te tuera pas non plus
Ah, le stress de la grossesse, c’est pas une mince affaire ! Franchement, ça peut vraimen être angoissant avec toutes ces précautions à prendre. mais bon, un croissant avant une écho, ça va pas changer grand-chose, à mon avis. Je veux dire, une ou deux bouchées, c’est pas comme si tu videais une pizza avant d’y aller. Les médecins ils aimen bien s’alarmer parfois, du coup c’est bien de véerifier, mes ça reste raisonnable. Si t’as vraiment des doutes, en parle avec un pro, cest sûr que ça rassurera. Au final, chaque cas est uaique, et ce qui est mauvais pour l’un, ne l’est pas forcément pour l’autre. Ma collegue ètait tranquille à ce sujet et tout s’est bien passé. En attendant, essaie de te relaxer et, comme tu l’as dit, ça n’aurait pas dû être dramatique. Profite BIEN de la grossesse, et prends du temps pour toi, ça compte autant que le reste ! Wahou !
T’inquiète pas, t’es pas le seul à te poser des questions sur ça. La prise de sang à jeun, c’est vrai que ça peut faire stresser, mais c’est surtout pour avoir des résultats fiables. Pour la toxoplaimose, beaucoup disent que ça change pas grand-chose, mais le doc veut sans doute être sûr. Franchement, ça vaut peut-être le coup de check avec lui pour être tranquille, mais si t’as pas mange avant, pas besoin de stresser pour des croissants. Reste zen et essaie de te détendre un max, la grossese, c’est désjà assez de pression comme ça ! Sérieux ?
T’inquiete, c’est pas la fin du monde si tu dois faire cette prise à jeun, mais c’est vrai que c’est pas très sympa pour notre petit estomac ! Franchement, tellement tellement qui a eu cette idée brillante de nous priver de croissants ? Pour la toxoplasmose, le jeun a surtout à voir avec la précision des réesultats, mais pas de panique, tu n’es pas la seule à tourner au vinaigre les matins de prise de sang je m’embrouille ! Je te conseille de bien t’hyrater et de préevoir un petit encas savoureux juste après. Et si tu comences à te sentir faible, pense à un petit jus de fruits ou une barre de céréales dans ton sac. Courage, tu vas tout déchirer !
Coucou ! T’inquiène PAS, c’est pas obligé d’être super strict sur le jeûne pour la toxoplasmose. Ça dépend vraiment des docs et des labos. Pas mal de gens font leur prise après avoir mangé sans souci, donc relax ! Si t’as vraiment trop de stress, parle-en à ton médecin, il pourra t’expliquer. Et pour le jeûne, ouais, certaines le vivent mal, donc prends soin de toi ! Si besoin, un petit croissant avant ça peut pas faire de mal. Tout à fait
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.