C’est quoi cette rétention d’eau sur le visage ?!

• Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    truc3441
    Participant

Franchement, je comprends pas ce qui m’arrive. Depuis quelques temps, je me réveille avec une tête de mouche, le visoge tout gonflé, vous savez, comme si j’avais passé une nuit arrosée (alors que pas du tout haha). Mon ami dit que c’est peu-être la chaleur, mais bon, là on est en automne hein. J’ai essayé de boire plus d’eau, de réduire le sel, mais ça change rien. Et le plus rageant, c’est que ça reflete dans mes photos, et je vous jure, c’est pas joli jolis . J’ai même vu des trucs sur les cremes drainer, mais j’suis pas trop sur les produits chimiques. Y’a-t-il d’autres solutions naturelles (je sais pas si c’est clair). J’ai lu que certaines infusions, comme le thé vert, pouvaient aider. Si vous avez des astuces, je suis preneuse . Sinon, je vais m’acheter une paire de lunettes de soleil 😀 Tout à fait

Valerie.Fournier
    Participant

Je te comprends tellement ! Cette sensation de se réveiller avec le visage qui ressemble à un ballon, c’est vraiment pas agréable. Tout récemment, j’ai moi-même traversé une période assez similaire. Je me levais chaque matin en me demandant qui m’avait collé une tête de carnaval pendant que je dormais. Et sans exagérer, même ma crème de jour avait du mal à faire son boulot.

J’ai essayé plusieurs suggestions que m’a faites ma collègue qui est du genre à avoir toujours des astuces bio sous le coude. D’une part, elle m’a parlé des compresses d’eau froide. Elles sont vraiment rafraîchissantes et aident à réduire le gonflement. Il suffit de tremper un gant de toilette dans de l’eau froide, puis de l’appliquer sur le visage quelques minutes. Ça donne un coup de pep’s au visage !

Je suis aussi devenue accro au thé vert depuis, parce que, comme tu dis, il parait que ça aide à drainer. Je me fais aussi des infusions de menthe, qui sont non seulement délicieuses, mais qui participent à une bonne digestion. Parfois, le problème peut venir d’une rétention d’eau due à une digestion un peu paresseuse. Et puis, il y a les concombres ! Les tranches sur les yeux, c’est pas que pour les salons de beauté, c’est aussi détoxifiant pour le visage. Je te promets que ça marche plutôt bien.

Un autre truc que j’ai découvert, c’est l’importance de bouger un peu chaque jour. Même une petite balade peut aider la circulation, et ça a souvent un impact sur notre façon de se sentir et sur notre apparence. Ah, et en parlant de l’alimentation, j’ai aussi réduit les aliments transformés. Comme le sel retient l’eau, j’essaie d’y prêter attention. Je me fais des plats avec plein de légumes frais, et c’est vrai que ça aide à éviter ce côté « boudin ».

Pour finir, si tu es ouverte aux soins un peu plus doux, le massage du visage avec de l’huile d’amande douce peut aussi faire des merveilles. Ça fait circuler le sang et ça fait du bien au moral. Rassure-toi, tu n’es pas seule dans cette galère, et avec quelques petits gestes, je suis sûre que tu retrouveras ton joli minois ! Et si tout ça ne fonctionne pas, il te restera toujours l’option de te trouver une belle paire de lunettes de soleil pour cacher le temps d’un moment les conséquences de ces désagréments. Courage à toi ! Je m’embrouille un peu là

roman085
    Participant

C’est vrai les matins avec un visage gonflé c’est la galère. Les compresses d’eau froide c’est un très bon plan moi aussi j’me fais ça ! Et le thé vert j’en suis fan ça aide vraiment. Sinon pr les concombres j’avais un peu de mal au début mais ça marche bien en effet. Le massage avec de l’huile d’amande ça a l’air sympa je vais essayer ! En tout cas çà fait du bien de partager nos astuces. Courage à twa ! Comment ça

Rania1845
    Participant

Ça me soule . T’inquiète, ça arriv à plein de monde . J’ai super super super entendu parler de l’eau de citron le matin, ça aiderait à drainer un peu tout ça tiens d’ailleurs. Et séerieux, le thè vert, ça fait des miracles, fais-toi une petete cure

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.