Franchement, je comprends pas ce qui m’arrive. Depuis quelques temps, je me réveille avec une tête de mouche, le visoge tout gonflé, vous savez, comme si j’avais passé une nuit arrosée (alors que pas du tout haha). Mon ami dit que c’est peu-être la chaleur, mais bon, là on est en automne hein. J’ai essayé de boire plus d’eau, de réduire le sel, mais ça change rien. Et le plus rageant, c’est que ça reflete dans mes photos, et je vous jure, c’est pas joli jolis . J’ai même vu des trucs sur les cremes drainer, mais j’suis pas trop sur les produits chimiques. Y’a-t-il d’autres solutions naturelles (je sais pas si c’est clair). J’ai lu que certaines infusions, comme le thé vert, pouvaient aider. Si vous avez des astuces, je suis preneuse . Sinon, je vais m’acheter une paire de lunettes de soleil 😀 Tout à fait
C’est quoi cette rétention d’eau sur le visage ?!
-
Je te comprends tellement ! Cette sensation de se réveiller avec le visage qui ressemble à un ballon, c’est vraiment pas agréable. Tout récemment, j’ai moi-même traversé une période assez similaire. Je me levais chaque matin en me demandant qui m’avait collé une tête de carnaval pendant que je dormais. Et sans exagérer, même ma crème de jour avait du mal à faire son boulot.
J’ai essayé plusieurs suggestions que m’a faites ma collègue qui est du genre à avoir toujours des astuces bio sous le coude. D’une part, elle m’a parlé des compresses d’eau froide. Elles sont vraiment rafraîchissantes et aident à réduire le gonflement. Il suffit de tremper un gant de toilette dans de l’eau froide, puis de l’appliquer sur le visage quelques minutes. Ça donne un coup de pep’s au visage !
Je suis aussi devenue accro au thé vert depuis, parce que, comme tu dis, il parait que ça aide à drainer. Je me fais aussi des infusions de menthe, qui sont non seulement délicieuses, mais qui participent à une bonne digestion. Parfois, le problème peut venir d’une rétention d’eau due à une digestion un peu paresseuse. Et puis, il y a les concombres ! Les tranches sur les yeux, c’est pas que pour les salons de beauté, c’est aussi détoxifiant pour le visage. Je te promets que ça marche plutôt bien.
Un autre truc que j’ai découvert, c’est l’importance de bouger un peu chaque jour. Même une petite balade peut aider la circulation, et ça a souvent un impact sur notre façon de se sentir et sur notre apparence. Ah, et en parlant de l’alimentation, j’ai aussi réduit les aliments transformés. Comme le sel retient l’eau, j’essaie d’y prêter attention. Je me fais des plats avec plein de légumes frais, et c’est vrai que ça aide à éviter ce côté « boudin ».
Pour finir, si tu es ouverte aux soins un peu plus doux, le massage du visage avec de l’huile d’amande douce peut aussi faire des merveilles. Ça fait circuler le sang et ça fait du bien au moral. Rassure-toi, tu n’es pas seule dans cette galère, et avec quelques petits gestes, je suis sûre que tu retrouveras ton joli minois ! Et si tout ça ne fonctionne pas, il te restera toujours l’option de te trouver une belle paire de lunettes de soleil pour cacher le temps d’un moment les conséquences de ces désagréments. Courage à toi ! Je m’embrouille un peu là
C’est vrai les matins avec un visage gonflé c’est la galère. Les compresses d’eau froide c’est un très bon plan moi aussi j’me fais ça ! Et le thé vert j’en suis fan ça aide vraiment. Sinon pr les concombres j’avais un peu de mal au début mais ça marche bien en effet. Le massage avec de l’huile d’amande ça a l’air sympa je vais essayer ! En tout cas çà fait du bien de partager nos astuces. Courage à twa ! Comment ça
Génial ! c’est marrant parce que jai eu ça aussi, un vrai fléau ! J’ai entendu dire que les massages du visage peuvent aider, en plus d’appliquer des compresses froides. Çà vaut peut-être le coup d’essayer, non ?
Sans déconner ? Oh là là, ça me parle ! J’ai eu le même souci il y a pas longtemps, c’était l’horreur. Genre je me regardais dans le miroir le matin, et je me disais “Mais qui est cette personne ?”. Pour moi, c’était aussi une question de saison, un mélange de fatigue et de… enfin tu sais, des hormones qui font des siennes à l’approche de l’hiver. J’ai essayé un petit truc, c’est de mettre des cuillères en métal au frigo, et le matin, je les pose sur mes paupières. C’est super frais et ça décongestionne presque tout de suite, tu vois. Et puis, le thé vert, oui, c’est pas mal, j’en bois aussi, mais c’es sûr qu’il faut le faire régulièrement. Sinon, tu peux aussi te faire des compresses avec des sachets de thé froid ou du cocnombre, çà fait du bien. Si ça reste vraiment galère, ça pourrait valoir le coup de consulter un(e) doc ou une dermato. Des fois, ils ont des solutions bien plus adaptées. En tout cas, j’espère que ça va s’arranger pour toi !
Ah ouais, l’eau de citron, j’ai testé aussi ! Au début, j’étais sceptique, mais franchement, après quelques jours, J’AI senti une vraie différence. Et pour le thé vert, c’est un peu devenu ma petite routine, j’adore ! c koi ce truc ?
Bien dit ! Oh là là, je te comprends tellement ! jai aussi eu ma période “visage de ballon” et ça fait francheemnt pas plaisir. Je me souviens d’un matin, je me suis regardée dans le miroir et j’ai eu une tache de rire en me disaant “Mais bon sang, c’est moi ?”. C’était lhorreur. Je crois que c’était un mélange de fatigu accumulée et de cette saison où tout le monde est un peu à l’ouest, tu sais, le changement de temps ça fout le dawa. Pour le coup des compresses d’eau froide, cest vraiment un liefsaver, j’utilise çà régulièrement. Une fois, j’ai même essayé avec des sachets de thé usagers et froids. Ça m’à bien aidée surtout après des nuits blanches ou des soiées un peu trop arroosées. En plus, ça sent bon ! Pour le massage à l’huile d’amande douce, j’en suis tombée amoureuse. Je te jure, apres quelques minutes à masser, je me sens toute légère et moins enfoée. C’est comme si tout le stress du visage s’évanouissait. Parfois, je rajoute quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, ça aide aussi à se détendre. Et les tranches de concombre sur les yeux, j’ai un peu galéré au début aussi, mais en fait, c’est carrément bluffant. Récemment, j’ai aussi essayé le coup des cullères au frigo. C’est un truc de dingue ! Tu les mets sur les paupières et c’est direct un effet détenet. Et sinon, pour le the vert, moi je m’en fais des litres. C’esst vrai que ça aide à drainer, et c’est tellement plus agréablle que de se bourrer de sodas ! J’ai aussi pris l’habitude de marcher un peu tous les jours. Je me dis que ça doit bien faire circuler tout ça et au final, ça aide. Et puis, j’ai remarqué que je me sens mieux dans ma tête quand je bouge un peu. Et si jamais ça traîne trop, je me dis qu’une petite visite chez un(e) dermato ça peut valoir le coup. Parfois, avoir un vrai avis de pro, ça peut faire toute la différence. Oh, et puis si tout échoue, rien ne vaut une bonne paire de lunettes de soleil pour caccher tout ça en attendant ! En tout cas, accroche-toi, ça va passer ! On est toutes dans le même bateau !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.