Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi la composition exacte du sérum physiologique ? Bien dit !

C’est quoi la composition exacte du sérum physiologique ? Bien dit !

Posted In: Forum

• Participant
      flibuste94 sur 29 avril 2025 à 13h33 #5732

J’voudrais bien comprendre ce qu’ya vrm dans le sérum physiologique parce que là jsuis un peu perdue. Je sais que c’est de l’eau et du sel mais c’est quoi le dosage ? Mon amie dit que c’est super p se nettoyer le nez mais est-ce que c’est bon de l’utiliser tous les jours ? Y a des risques ou des effets secondaires ? J’ai des allergies qui me trient la tête et je pense à l’utiliser souvent. Et puis je viens de lire un post sur un forum où une fille disait qu’yavait des produits avec des composants que je connais pas… Ça m’inquiète un peu. Si qqn peut éclairer ma lanterne ou me dire ce qu’elle sait ce serait cool ! merci les filles ! No way ^^

Participant
      cv1985 sur 29 avril 2025 à 13h45 #5733

Le sérum physiologique, c’est vraimnt basique, t’as raison . En gros, c’est principalement de l’eau et un peu de chlorure de sodium, genre du sel quoi, et en géenéeral, on parle d’une concenrtation de 0,9%. C’est ce qu’on appelle une solution isotonnique, çà veut dire que çà ne déséquilibre pas les cellules. Franchement, c’est super pour nettoyé le nez, surtout quand t’as des allergie ou un rhume, ça soulage vraimen . Concernant l’utilisation quotidienne, c’est pas vraiment dnagereux, met faut pas en abuner non plus je rage. Ça peut assécher un peu les muqueuses si tu l’utilises tout le temps La plupart des gens l’utilisent sans problème, mais fais attention si tu commences à avoir des saignements ou des irritations, là c’est peut-être sympa de faire une pause. Pour ce qui est des produits avec des non c’est pas ça composants bizarres, regarde bien les ètiquettes. Il y a des sérums qui contiennent des conservateurs ou d’autres addtiifs, donc vaut mieux se toruner vers ceux qui son vraimant basiques. En gros, si ça fait le job, et que tu te sens mieux, continue à l’utiliser, mais reste à l’écoute de ton corps .

Participant
      PtitNathalie sur 29 avril 2025 à 13h57 #5735

Le sérum physiologique, c’est essentiellement de l’eau stérile et du chlorure de sodium, en général à une concentration de 0,9 %. C’est super pour nettoyer le nez, surtout en cas d’allergies ou de rhumes. L’utiliser tous les jours, ça peut être ok, mais faut pas en abuser non plus, surtout si t’as des allergies. Pour les produits avec des composants inconnus, mieux vaut rester sur ceux que tu connais bien, histoire d’éviter des risques :(. Si t’as des doutes, n’hésite pas à en parler à un médecin

Participant
      Lou634634 sur 29 avril 2025 à 14h21 #5743

C’est vrai que le séerum physiologique fait des merveilles pour le nez, un petit souffle de fraîcheur dans ce monde pollué lol non. Mais comme tu dis, la modération, c’est clé. Mieux vaut chouchouter notre santé, non . Enfin c’est compliqué…

Participant
      LeJerome sur 5 mai 2025 à 16h18 #6711

:-/ Franchemant, le sérum physiologique c’est juste de l’eau et du chloride de sodium à 0,9%. Pas de souci à l’utiliser quotiidennement, surtout avec tes allergies, mais fais gaffe aux compo si tu prends des trucs en spray. Écoute ton corps, si ça te brûle ou irrites, stop! Putain…

Participant
      zaza8000 sur 14 mai 2025 à 23h15 #7992

Le sérum physiologique, c’est juste de l’eau et du chlorure de sodium, donc du sel, mes en fait c’est carrément diluè ! En gros, c’est 0,9% de sel dans l’eau, pas de trucs chelous. C’est vrai que çà peu aider à nettoyer le nez, surtout quand tu as des allergies, mes faut pas en abuser non plus. Si tu l’utilises tous les jours, ça peut irrté un peu, tu vois ? Franchement, je l’utilise pas mal pendant les saisons de pollen, mais je fais gaffe à ne pas en mettre trop souvent. Et pour ce qui est des produits avec des composants bizarres, ça fait flipper ! c’est toujours mieux de taper dans les trucs basiques et de lire les étiquettes. Si tu chisis un sérum, prends un qui est spécifiquement pour berbé, ils sont souvent plus pures. mes si tu sens que ça t’irrite ou autr, n’hersite pas à voir un doc ! En espérant que ça t’èclaire un peu ! 😉 Faut pas déconner

Participant
      dsl00 sur 17 mai 2025 à 6h44 #8267

Le sérum phy, c’est juste de l’eau et du chlorure de sodium à 0,9%, donc pas de souci à l’utiliser pour le nez tous les jours. Franchement, ça aide bien contre les allergies, mais regarde toujours la compo au cas ou, y’a des trucs pas terribles parfois INCROYABLE.

Participant
      tueur_de_raviolis8998 sur 19 mai 2025 à 14h07 #8576

WTF c’est clair, le séerum physiologique, c’est ma petite routine ! Je me sens tellement mieux après, surtout avec ce temps pollué. Mais ouais, faut pas en abuser, sinon bonjour les désagréments. J’essaie de prendre soin de moi, surtout en hiver, c’est la galère pour le nez. J’ai même commencé à faire des inhalation avec de l’eau salée, ça aide bien. Mais bon, parfois, je suis trop flemmarde et je zappe. On doit vraiment se chouchouter pour rester en forme, c’est pas toujours facile hein ?

Inactif
      Anonyme sur 28 mai 2025 à 2h07 #9818

Le sérum physiologique, c’est un mélange de 9 g de sel pour 1 litre d’eau, idéal pour se rincer le nez. Tu peux l’utiliser quotidiennement, mais si t’as des doutes, vaut mieux en parler à un médecin. Pas de souci pour les ALLERGIES, mais vérifie toujours la compo ! Chelou

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.