J’suis en pleine réeflexion sur tout ça et franchement c’est pas super clair pour mwa. J’ai toujours entendu dire ke les spermatozoïdes pouvaient reter dans le corps de la feme un moment mais combi1 de temps exactementt . Une copine m’a dit ke ça pouvaait aller jusqu’à 5 jours après un rapport mais je me demande si c’est vrmt vrai. Et puis ça dépend osi de plein de choses non . Genree la qualité du sperme les conditions enfin tout çà. jsuis un peu perdue là. Déjà avec le stress des exams qui arrivent je veux pas m’embrouiller l’esprit avec ça mais je sais ke ça peux avoir des consékences si jamais. Y a plein de trucs qui peuvent influencer tout ça. J’espère ke j’ai pas l’air trop obsédée c’est juste ke j’ai souvent des doutes là-dessus. j’ai osi entend parler de femmes qui ont des cycles irréguliers est-cce ke ça change la done pour la durée de vie des spermatozoïdes . Ah et pour info mwa j’suis pas du tout en essai bébé c’est juste une kestion de curiosité. Bon après si çà doit arriver je préfère être bi1 informée. Si des filles peuvent partaer leurs expériences ou des infos fiables jsuis preneuse kelle connerie. mrc les filles
C’est quoi la durée de vie des spermatozoïdes dans le corps ? 🤔 quelle connerie
-
C’est vrai que les spermatozoïdes peuvent rester 3 à 5 jours dans le corps, ça dépend surtout du cycle et de l’ovulation. j’ai aussi entendu dire que la qualité du sperme joue un rôle, mais pas trop d’affolement, ça varie d’une femme à l’autre. T’inquiéte pas, c’est normal de se poser des questions surtout avec le stress des exams ! Carrément !
Alors, ouais, c’est vrai que les spermatozoïdes peuvent rester jusqu’à 5 jours dans le corps, mais ça dépend de pas mal de facteurs. La qualité du sperme, le pH, tout ça joue un rôle. Et pour les cycles irréguliers, ça peut aussi influencer, mais chaque fille est différente. T’inquiète, t’es pas obsédée, c’est normal de se poser des questions . Hein ah et en fait
Clairement En fait, oui, c’est vrai que les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu’à 5 jours dans le corps d’une femme, dépendant des conditions. C’est vrai que le cycle irrégulier peut jouer aussi, tout comme la qualité du sperme. mais pas de panique, c’est bien d’être informée, même si tu n’es pas en essai !
Alors, déjà, t’inquiète pas, t’as pas l’air obsédée du tout . C’est super normal de se poser ce genre de questions, surtout avec tout ce qui tourne autour de la sexualité et tout le reste. Pour ce qui est de la duréee de vie des spermatozoïdes dans le corps féeminin, c’est vrai que ça peu varier pas mal. En gros, on dit souvent qu’ils peuvent survivre jusqu’à 5 jours, met ça dépend en fait de plusiesrs facteurs. La qualite du sperme, comme tu l’as dit, joue un rôle crucial. Si le sperme est « en forme », il a plus de chances de tenir le coup. Ensuite, faut aussi considérer le milieu dans lequel ils nagent, c’est-à-dire le mucus cervical, qui peux être plus ou moins favorable selon la période du cycle. Pendant l’ovulation, le mucus est plus propice pour les spermatozoïdes, donc ils peuvent survivre plus longtemp et être plus actifs. Et ouais, les cycles irréguliers, çà complique un peu les choses. Si une nana a un cycle qui n’est jamais le même, c’est un peu la roulette russe pour déterminer le momant où elle ovule et donc quand ça serait le plus propice pour qu’une fécondation pussse se produire (bon j’arrête mon délire). Du coup, même si un spermatozoïde reste en forme pedant 5 jours, si la fenêtre d’ovulation ne coïncie pas, ça ne change pas grand-chose. Sans compter tout le stress que tu peux avoir avec les exams et tout, faut pas se mettre la pression non plus. Si t’as des préoccupations, le mieux c’est de se renseigner et de discuter avec des médecins ou des pros de la santé, tu sais, pour parler de tout çà de manière plus approfondie. En tout cas, c’est bien de s’informer et de ne pas rester dans le flou, surtout en matiére de santé. Puis qui sait, ça peut toujours servir à l’avenir, même si t’es pas en mode « bébé » pour l’instant. Si d’autres filles ont des expériences à partager, je suis alléee dire qu’on est toutes là pour s’entraider . Allze, courage pour tes exams et reste zen . Quelqu’un peut m’expliquer
Les spermatozoïdes, ça me rend toujours un peu perplexe. En effet, ils peuvent reser jusqu’à CINQ jours dans le corps vraiment vraiment d’une femme, selon les conditions. La qualité du sperme, la glaire cervicale, tout ça joue un rôle. Et pour les cycles irréguliers, je suppose que çà peut compliquer les choses, mes je ne suis pas experte. Reste cool avec tes révisions, le savoir est un bon compagnon, met ne te laisse pas trop envahir par ça. cest BIEN d’être curieuse ! Putain…
C’est clair que c’est un peu le flou total avec ces histoires de spermatozoïdes et tout. Déjà, chaque corps est unique, tu sais ? Genre, y’en a qui ont des cycles super réguliers et d’autres, c’est la roulette russe. Franchement, cest pour ça que je trouve ça normal de se poser des questions, surtout quand on veut pas de surprises. Et puis, le pH, la qualité du sperme, tout ça, c’est vrai que ça peut vraiment jouer. D’ailleurss, ma collègue m’a dit qu’elle s’était renseignée là-dessus pour mieux comprendre euh non en fait son corps, et je trouve ça bien. Si ça peut aider à y voir plus clair, pourquoi pas ! En tout cas, pas de culpabilité à avoir, c’est même plutôt sain de se poser les bonnes questions sur sa santé et sa sexualite. Reste à l’écoute de ton corps, c’est le plus important.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.