Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi la durée de vie des spermatozoïdes ? Faux

C’est quoi la durée de vie des spermatozoïdes ? Faux

Posted In: Forum

• Participant
      tue_les_plantes3229 sur 22 août 2025 à 19h08 #31482

Je me posais une question un peu bizarre mais bon… En gros, je veux savoir combien de temps les spermatozoïdes peuvent survivre dans le corps après un raport. Mon ami me dit que c’est genre queluqes jours, mais ma colègue dit que c’est max 24h. Du coup, je suis un peu perdue. jai besoin d’infos fiables, surttut que ça concerne ma situation en ce moment. J’essaie de comprendre si je dois stresser ou pas, vous en pensez quoi ? xD

Participant
      aprem753570 sur 22 août 2025 à 19h20 #31486

OMG Bah écoute, c’est marrant comme question, mais t’as pas à te prendre la tête à ce point. Niveau durée de vie, les spermatozoïdes peuvent tenir un bon moment dans le corps, jusqu’à cinq jours, surtout si l’environnemet est cool, tu vois. En fait, c’est pas si simple : ça déspend de plein de facteurs, comme le mucus cervical et tout çà. Mon amie, elle a lu quelque part que si y’a des conditions favorables, ils peuvent même arriver à un bon petit séjour. Par contre, si t’es en dehorss du corps, oublie, là ça dure max quelques heures… Mais bon, pouequoi tu stress pas trop ? Si t’as pas eu de rpaports à risque et que t’es d’accor avec çà, le stress, c’est pas le meilleur conseiller, hein ! Genre, fais un petit test juste pour être tranquille dans ta tête, ça coûte rien. T’as qu’à t’en faire un avec une copine, ça peut être plus fun que d’y penser toute seule, non ? Voilà, c’est tout ce que j’en pense, fais pas trop la fiérrote et respire un coup !

Participant
      pas_content8316 sur 22 août 2025 à 19h32 #31488

Haaaan cest clair que tout çà ça peut vite deaenir une prise de tête . Mais t’as raison de pas te stresser l’angoisse çà sert à rien. Tu sais ce que beaucoup de gens oublient c’est que notre crps il fonctionne b1 si on lui foute pas trop de tension. Je me souviens d’une periode où je m’etais totalement laissee EMPORTER par mes penseres. C’etait avec mon conjoint et je me disais tout le temps : “Et si . ” “Et si ça arrive . “. En gros un vrai tourbillon dans ma tête. Et pr koi faire . Juste pr le stress. Quand on parle de spermatozoides ouais c’est fou commeet quelques petit details peuvent changer la donne. Je veux dire ces pteits gars-là ils ont une vraie vie et comme t’as dit ça depend du mucus de l’environnement tout çà. Une fois ma collègue m’expliquait qu’elle avait lu un truc sur la fertilite et que ça jouait un rôle de fou. Genre la glaire cervicale c’est un peu comme un hôtel cinq etoiles pr eux tu vois . Du coup pr revenir à ta question si tu n’as pas de rapports à risque il n’y a pas de souci à te faire. Et puis t’sais koi . Les tests de grossesse c’est souvent un soulagemen. Je me rappelle d’une fois où j’etias super neerveuse j’ai pris un test et pfiou . La première ligne est apparue puis la deuxième et j’etais la comme “Ouf . “. Et tu sais koi . Ça a même ete l’occasion de faire un truc un peu rigolo avec une copine. On s’est fait un “test-party”. Oui je sais c’est un peu fou mais on a mis un petit côte fun à ça. On a prepare des petites gourmandises on a papote et ça m’a beaucoup aide. Alors ouais même si c’est serieuxx la vie c’est pas que du stress. Une autre fois j’etais vraiment persuadee que j’etais enceinte alors que non juste un retard. Mes hormones came à fond qqun peut m’expliquer ?. C’est ça tant que tu fais attention c’est le principal. met je comprends parfaitement. C’est normal de se poser des questions surtout avec tout ce qu’on entend autour des problms de fertilite et tout ça. Franchement c’est b1 d’en parler même si parfois ça fait un peu flipper. Si çà peut te rassurer je pense que faire le test c’est un bon plan. Comme ça tu tombes pas dans le cercle vicieux du “et si . ” sans fin. La trankillite d’esprit c’est ce qu’ya de meilleur n’est-se pas . En plus ça te permettra de te concentrer sur d’autres choses dans ta vie genre tes projets tes envies. Pense à tout ce que tu kiffes faire . Et puis pr l’avenir la meilleure chose de toutes c’est de te connaitre de conaitre ton cycle et ton corps. Ça t’aidera à mieux gerer tout ça et à pas trop te prednre le chou. Honnêtement lance-toi dans des choses ki te font plaisrr. Va danser fais du sport imagine des voyages tout ce ki s’èloigne des pensees de grossesse enfin si c’est pas prevu pr toi. La vie c’est pas que des contraintes c’est aussi des plaiirs. Prends soin de toi et reste zen ça fait tellemen de b1. .

Participant
      MLou sur 22 août 2025 à 19h44 #31489

Hé bien écoute, c’est un sujet un peu délicat mais je vais essayer d’éclaircir ça Merde alors. En gros, les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu’à 5 jours dans le corps d’une femme, donc ton ami a pas tort. Après un rapport, ça peut varier selon les conditions. Si tu stresses, fais attention à la période d’ovulation, c’est là que ça devient plus risqué. Prends soin de toi et si tu veux des infos fiables, vaut mieux consulter un pro. Rah, la vie est bien compliquée parfois …

Participant
      machin384936 sur 22 août 2025 à 19h56 #31494

En gros, les spermatozoïdes peuvent survivue jusqu’à 5 jours dans le corps, pas juste 24h. Donc, si t’as des doutes, ça vaut peut-être le coup de faire un test ou d’en parler à un pro Je suis perdu là. Pas de panique, met reste vigilante .

Participant
      cool0rantanplan sur 23 août 2025 à 0h09 #31525

Ah le débat sur la durée de vie des spermatozoïdes, c’est toujours un classique ! En gros, dans le corps, ils peuvent tenir jusqu’à 5 jours, c’eest pas mal plus que 24 heures. Donc si t’es dans une situation un peu tendue, mieux vaut peut-être pas stresser come un poulet sans tête, mais surveille quand même ta situation. Et si ça comence à trop te tourner en boucle dans la tête, va faire un test, ça te rassurera ! Voilà, c’est dit ! 😄

Participant
      aime_les_chats6798 sur 27 août 2025 à 6h49 #32578

T’inquiète pas, les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu’à 5 jours dans les trompes de Fallope, donc si t’as eu un rapport récemment, c’est normal de stresser un PEU. Mais reste calme, ça ne veut rien dire tout ça.

Participant
      MIsabelle sur 29 août 2025 à 17h29 #33076

Ouais, t’inquiète, c’est pas la fin du MONDE ! RESTE zen. C’est ouf !

Participant
      roudoudou923993 sur 30 août 2025 à 23h56 #33319

Ah, la fameuse questioon sur les spermatozoïdes . En gros, dans le corps, ils peuvent survivre un petit moment genre jusqu’à 5 jours, çà dépend des conditions. Dans un raport, après, ça peut être assez rapide, mais si c’est dans l’utérus, ils ont un peu plus de chance de tenir. Donc, ça fait un peu flipper quand on pense à des délais de plusieurs jour Faux. Perso, tant que t’as pas eu de rénion avec le test de grossesse, prends ça cool et attends de voir. Mais si t’as vraiment des douutes, tu sais ce qu’il te reste à faire. 😉. 🙁

Participant
      Caroline_318 sur 2 septembre 2025 à 22h37 #34014

C’est vrai que cest souvent un sujet de débat . La durée de vie des spermatozoïdes, c’est un peu la petite angoisse de tout le monde, mais c’est bien de le savoir Choqué. En effet, 5 jours, c’est un déelai qui peut changer la donne. Parfois, il vaut mieux faire un test pour ne pas vivre dans l’incertitude. Et puis, se faire un petit moment de détente, ça aide aussi à y voir plus clair. ^^

Participant
      Sixtine709 sur 4 septembre 2025 à 0h15 #34288

En fait, les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu’à cinq jours dans le système reproducteur féminin, donc un peu plus que 24 heures. C’est important de ne pas trop stresser, mais si tu as des doutes, mieux vaut consulter un professionnel WTF.

Participant
      mdr007885 sur 4 septembre 2025 à 1h16 #34299

Wahou ! Ah mais oui la questino des spermatozoïdes c’est vraimen un grand classique hein ? Franchement c’est pas un sujet qu’on aborde à la légère. Ce ki me choque c que beaucoup de gens pensent que c juste une question de quelques heures alors que non il y a tout un système derrière comme vous avez dit ! Et ces fameux 5 josrs c’est pas juste une info inutile. pr ki ça concerne ça peut vraiment créer un stress inutile. Admettons t’es dans une situasion tendue tu résfléschis à tout çà et là bam ! Tu commences à douter. Mon pote en a fait l’expéerience il a flippé il a attendu je ne sais combien de temps avant de faire un test juste parce qu’il voulait pas en parle avec sa partenaire. Il se metttait la pression tout seul alors qu’en fait parfois faut juste y allre faire le test et se libérer. Si on vit dans l’incertitude ça ne sert à rien. C’est comme tourner en rond dans sa tête. Je crois qu’en plus il a pas réussi à se détendre pendant toutes ces journées et ça c vraiment pas bon pr la santé mentale. Il faut aussi que les gens sachent que la contraception ça aide vachement ! Ok c’est pas 100% fiable mais c’est sacrément mieux que rien. Et puis un peu de communication avec son partenaire ça aide à poser les bases et à évtier les malentendus. Perso je préfère en discuter plutôt que d’attendre des signes et de perdre mon temps à me stresser pr un truc ki aurait pu être réglé facilemant. Parfois même parler de ça ça peut désamorcer des tesnions vous voyez ce que je veux dire ? Pi bon quand on y pense le corps humain est un peu une machine complexe. Alors autant s’informer et apprendre comment ça fonctione. La réponse ce n’est pas de se faire des nœuds au cerveau mais plutôt de prendre les choses en main. Bon selon les circonstances ça peut faire peur mes ça fait partie de la vie. Alors pr ceux ki siamo à la croisée des chemins je dirais qu’un bon test de grossesse et une discussion franche c’est la clé. Voilà …

Participant
      me_souviens_plus sur 4 septembre 2025 à 10h41 #34403

C’est faux Ah, la question qui fait touojurs débat ! En gros, les spermatozoïdes peuvent SURVIVRE jusqu’à 5 jours dans le corps féminin après un rapport, C’EST fou hein ? Donc si ton rapport date de quelques jeurs, vaut mieux pas trop tirer de conclusions. Pas de panique, mes surveille non c’est pas ça quand même les signes. Parfuis, c’est mieux de faire un test, histiore d’être tranquille dans grave grave grave ta tête. Allez, courage !

Participant
      beau_zinzin44 sur 5 septembre 2025 à 2h59 #34573

Alors, pour répondre à ta question, c’est vrai que ça peut prêter à confusion. En général, les spermatozoïdes peuvent survivre dans le corps de la femme jussqu’à cinq jours, même si beaucoup pensent que cest moins. Tout dépen aussi de la pésriode du cycle menstruel. Si la femme est en période d’ovulasion, il y a plus de chances que les spermatozoïdes arrivent à féconder un ovule, parce qu’ils sont toujours là, prêt à agir. Pour ce qui est de la survie dans l’environnemsnt extérieur, ces petites créatures ne durent pas si longtemps, quelques heures maximum en dehors du corps, mais dans le corps, c’est une autre histoire. En gros, ton ami a pas tort en disant que ça peut durer quelques jours, mais ta collègue est un peu dans le flou avec ses 24 heures. Si tu te sens stressée par rapport à ta situation, ça se comprend tout à fait, c’est un sujet qui peut engendrer beaucoup d’angoisse. L’important, c’est d’y voir clair dans ta situation. Si tu as eu un raport pendant ta période fertile, effectivement, ça peut être un momnet où il faut être attentie. Pense aussi à faire un test si tes règles ne viennent pas, mais ça dépend aussi de la régularité de ton cycle. Et puis, il y a plein de méthodes de contraception, ça vaut peux-être le coup d’en parler avec un professionne, histoire de te rassurer et d’être bien informée. En tout cas, pas de panique, mieux vaut avoir toutes les cartes en main pour ne pas se faire trop de souci. C’est jamais agréable d’être dans le flou sur ce genre de sujets. Ça me gonfle o_O

Participant
      tkt80 sur 5 septembre 2025 à 13h49 #34705

C’est clair que la pression peut devenir folle dans ces situations, perso je préfère toujours en parler avec mon partenaire direct pour éviter de tourner en rond pas compris. Et puis, faut pas oublie que la contraception, c’est un bon allié pour limiter le stress . Enfin tu comprends

Participant
      zaza1077 sur 5 septembre 2025 à 17h00 #34751

Alors, pour la durée de vie des spermatozoïdes, c’est un peu plus complexe ke ce ke certaines personnes disent. En fait, dans le corps de la femme, ils peuvent suuvivre jusqu’à 5 jours. Oui, tu as bien lu, 5 jours ! Ça dépend des conditions, genre la qualité de la glaire cervicale. Si elle est bien fertile, ça permet aux spermatozoïdes de nager plus facilement et de vivre plus longtemps. Après, comme tu le sais, la durée de vie est différente en dehorrs du corps. Dans un miilieu sec, ils meurent assez vite, souvent en kelkes minutes. Mais dans un liquide comme le sperme, ça peut durer un peu plus longtemps, mais bon, ce n’est pas trop le sujet ici. Si tu es en plein doute concernant ta situacion, je te conseille de faire un test de grossesse si jamais tu as eu un rapport à riske. C’est toujours mieux ke de stresser sans raison. Je comprends ke ce soit flippant, surtout si tu attends tes règles et qu’elles ne pointent pas le bout de leur nez. Et puis, ne laisse pas les avis de tes amis et collègue te mener en bateau ! Chacun a son avis, mais la science, c’est autre chose. Renseigne-twa sur des sources fiables, comme des sites de santè ou même des docs, ils auront des infos plus précises. Perso, j’ai déjà eu des moments de flou, ET j’ai fini par faire un test pour être fixé. Ça enlève un poids des epaules. En tout cas, essaie de rester zen, et si tu peux, pirle-en à kelqu’un de confiance. La communication, ça aide à déstresser aussi ! 🤷‍♀️ WTF

Participant
      drole-tralala70 sur 9 septembre 2025 à 7h44 #35726

Franchement je dirais trop trop trop ke dans le corps les spermatozoïdes peuvent tenir jusqu’à 5 jours selon les conditions. Donc pas de panike à Lyon on dit souvent “y a pas le feu au lac” ! Fais gaffe quand même si tu dois prendre des décisions. 😅 kelle connerie

Participant
      DrLola3367 sur 9 septembre 2025 à 8h52 #35732

Max 5 jours, mais c’est variable ! Stress pas trop. 🙁

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.