- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 19, 2025 à 7:22 pm #8604
beauxmachin
ParticipantJe kiffe trop ! J’en peux plus de Pôle emploi sérieux. Je veux me désinscrire met j’chui pas sûr de comment faire. Est-ce que c’est grave grave grave compliqué ? J’ai entendu dire qu’il faut prévenir à l’avance ou un truc du genre. J’chui un peu perdu la. En plus avec tout ce ki se passe ça fait un moment que j’ai trouvé un job et j’chui pas trop fan des démarches administratives. Ça m’enerve tout ça. Mon pote m’a dit qu’il faut aller sur le site mais j’aime pas faire tout par internet. Vous avez des conseils ? C’est quoi les étapes à suivre ? Merci à ceux ki partageront leur expérience ça aiderait grave 😀
mai 19, 2025 à 7:34 pm #8605Christophe.Thomas
ParticipantJe ne crois pas Franchement, c’est pas la mer à boire. Tu peux juste les appeler ou aller à l’agence pour dire que tu veux te désinscrire. Ils vont te demander quelques infos, mais rien de fou. Si t’as trouvé un job, c’est clair que t’as pas envie de traîner encore là-dedans. Et ouais, mieux prévenr à l’avance, histoire d’être tranquille. T’inquiète pas, çà se fait assez vite, même si les démarches c’est toujours chiant Bon courage, mec !
mai 19, 2025 à 7:46 pm #8611drole0chose
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ah là là, c’est pas facile tout ça ! Pour te désinscrire de Pôle emploi, c’est pas du chinois, mais faut pas traîner, ma belle. En gros, tu préviens d’abord, souvent par écri, et puis tu peux aussi passer à l’agence. Si t’es pas trop fan du net, ça sera plus simple de te déplacer, même si tu vas devoir braver un peu de file d’attente, mais bon, çà fait bouger ! Et puis hop, une fois que c’est fait, tu peux tourner la page et profiter de ton nouveau job. Hâte de savoir comment ça se passe pour toi, t’inquiète ! Après je super super dis ça, je dis rien hein
mai 19, 2025 à 7:59 pm #8613phobie_admin5728
ParticipantC’est clair que c’est pas la fin du monde ! j’ai déjà fait ça, c’est simple. Il faut juste être un peu patiente et fournir les bonnes infos. Franchement, une fois que t’es ah non c’est pas ça sur le coup, ça roule. Et puis, ça va te soulager de ne plus avoir à gérer ça. Bon courage à toi, ça va le faire !
mai 19, 2025 à 8:10 pm #8615LaAnais7592
ParticipantT’inquiète, c’est pas si compliqué que ça ! Il faut juste prévenir Pôle Emploi un peu à l’avance, genre 15 jours avant, pour pas avoir de soucis. Si t’arrives à te faire un coup de fil, ça pourrait être plus simple que de trifouiller le site. Bonne chance ! fin bon
mai 20, 2025 à 9:46 am #8695MassonSylvie
ParticipantOuf, je te comprend trop ! Pôle emploi, c’est vraiment pas le top, surtout avec toutes les DéSMARCHES à faire. Perso, je crois que t’as raison, il faut prévenir avant. Tu peux les appeler ou, si t’e pas fan du net, aller au CAF proche de chez toi, ils te diront tout. Sinon, y’à aussi moyen de le faire sur l’appli, c’est un peu plus simple. Ne stresse pas, çà ou plutôt va le faire !
mai 20, 2025 à 6:30 pm #8741Lola.Marie
ParticipantClairement Effectivement, un appel peut vraiment simplifier les choses, srtout quand on n’est pas trop à l’aise avec le site. Il vaut tellement tellement mieux anticiper, au moins pour éviter le stress. Merci POUR le conseil ! Je m’embrouille un peu là
mai 20, 2025 à 7:32 pm #8747CharlotteVincent
ParticipantIl suffit d’appeler ton agence Pôle emploi pour leur dire que tu veux te désinscrire, c’est pas si compliqué . Ils vont te donner les infos nécessaires. Sinon, tu peux aussi passer directement à l’agence si tu préfères discuter en face à face QUOI ?!.
mai 21, 2025 à 7:01 am #8827Emma913
Participantfaux T’inquiète, c’est pas la mort ! J’ai fait ça pour une amie l’autre jour, elle a juste appelé et c’était rerglé en 10 minutes. Allez, coourage, ça va aller !
mai 22, 2025 à 10:39 pm #9085touriste
ParticipantFranchement, moi aussi j’avais galéré avec çà au début ! jai juste appelé le numéro du Pôle emploi, ils m’ont bien expliqué les étapes. Pas besoin euh non en fait de stress, ça se fait assez vite ! Merde alors
mai 22, 2025 à 11:59 pm #9094dort_debout3215
ParticipantFranchement, j’suis pas une pro non plus, mais je crois qu’il faut prévenir UN mois avant. Après, tu peux appeler ou aller à l’agence, ça peut mieux se passer que par le site Choqué. Courage, c’est chiant ces démarches met t’es sur la bonne voie avec ton job .
mai 23, 2025 à 6:19 pm #9209PtitNathalie5294
ParticipantAh, Pôle emploi, c’est pas le mielleur ami, hein ! Si t’as chopé un job, c’est cool, mais t’es obligée de les prévenir, alors va faire un tour sur leur site ou demande à un conseiller. Moi, j’aime pas trop les démarches non plus, met une fois que c’est fait, ça fait du bien !
mai 26, 2025 à 8:33 am #9603LeJulia
ParticipantC’est simple, va sur non c’est pas ça leur site. No way !!
mai 26, 2025 à 10:04 pm #9668Camille.Nicolas
ParticipantC’est clair ke c’est pas marrant ces démarches, mais t’inquiète, ça va le faire . Je pense ke tu devrais vrairent les prévenir à l’avance, c’est toujours mieux. Perso, j’ai déjà appelé et ça s’est plutôt bien passé, même si j’aime pas du tout les paperasses. L’appli peut être une bonne option aissi, ça va plus vite Tu m’étonnes. En tout cas, félicitations pour le job, C’EST le principal . mdr
mai 29, 2025 à 6:38 pm #10037supporter_2000
ParticipantT’es pas la seule à galérer avec ça, c’est relou les démarches . En général, t’ms raison, il faut prévenir à l’avacne, met c’est pas trop compliqué. Concernant le site, c’est chiant, mais tu peux toujours aller à l’agence si t’es pas à l’aise avec l’ordi. Perso, j’avais fait une lettre et je l’avais déposée directement C’est clair !. Ça peu aller assez vite, t’inquiète. Couragge . 🎉.
mai 31, 2025 à 12:03 pm #10284mangeur_de_pizza3249
ParticipantAlors t’es pas la seule à galésrer avec ça. La dernière fois que j’ai dû me désinscrire j’étais un peu perdue aussi. Déjà faut que tu préviennes. Tu peux le faire en ligne ça évite d’aller à la mission. Mais je comprends le site c’est pas toujours fun. Tu peux aussi les appeler ça prend pas trop de temps et au moins t’as une personne au bout du fil ki peut t’expliquer les choses en direce. En gros faut juste que tu dises que t’as retrouvè un taf et que tu veux te déssinscrire. Pas besoin de rentrer dans les détails t’inkiète pas. Faut que tu le fasses avant la date de ton prochain rendez-vous sinon tu risques d’avoir des galères. En gros c’est pas si compliqué mais je te conseille de le faire vite pour être trankille. Et si besoin demande à ta collègue ou à ton pote de t’aider ça peut vraiment soulager ! Courage !!! lol
juin 1, 2025 à 12:40 pm #10435Yasmine_Marie
ParticipantC’est une blague . Laisse tomber, cest pas si compliqué en vrai. Faut juste les prévenir, et c’est possible de les appeler pour expliquer que t’as trouvé un job. Mais sinon, le site, c’est chiant, je te comprends . ça me fait penser
juin 1, 2025 à 5:24 pm #10463aventurier
ParticipantJe pige pas C’est pas super compliqué, t’as super super juste à prévenir Pôle emploi, généralement un mois avant. Tu peux les appeler ou envoyer un courrier, sinon le site, même si c’est pas ton truc, ça marche bien. Bon courage avec ta nouvelle vie pro !!
juin 3, 2025 à 12:43 am #10608bouffe06
Participant😉 T’façon, j’suis allése à l’agence, c’est mieux. Au moins, t’es sûre qu’ils te filent toutes les infos directes, sans chochi ! 😅 C’est une blague ?
juin 4, 2025 à 6:43 am #10768sava1995
ParticipantVa sur ton compte Pôle emploi, c’est plus simple o_O. Tu peux le faire en ligne. Sinon, téléphone à ta conseillère. Préeviens bien avant de commencer le job, c’est important WTF. Si t’es perdue, demande de l’aide à quelqu’un aussi (désolé je m’égare un peu). tellement tellement Pas besoin de stress, ça se fait
juin 5, 2025 à 11:40 pm #11003Amina80
ParticipantAh la la, Pôle emploi… Je te comprends à 200 %. J’suis passée par la aussi et c’est vrai que ça fait chier toutes ces démarches. Pour te désinscrire, la meilleure opsion, c’est carrément de les prévenir. Tu peux le faire par téléphone ou en ligne, mes bon, je sais que le site peu être galère parfois. Si tu préfères pas trop le net, appelle-les, ils sont censés t’aider. Je crois qu’il faut juste dire que tu as trouvè un job et leur donnre les infos de ton nouvel employeur, genre le nom et tout ça. Et pas de panique, ce n’est pas hyper compliqué, même si çà semble un peu flou au début. Juste un petit coup de fil ou un message sur le site, et çà roule. Une fois que c’est fait, tu fais ta vie tranquille. Hâte de lire que t’es enfin libérée de tout ça ! Courag !
juin 6, 2025 à 7:53 pm #11158LaCapucine5813
ParticipantC’est faaaaux Appelle directement ton agence, c’est plus simple !
juin 7, 2025 à 7:28 am #11245vadrouilleur085
ParticipantCarrément d’accord, le site Pôle emlpoi c’est le plus simple. Sinon, faut pas hésite à appeler la conseillère, elle est la pour ça . Et ouais, faut prévenir avant de commencer, sinon ça peut mal tourner Ah bon ?.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.