Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » c’est quoi la quantité de lait qu’un bébé doit boire ?

c’est quoi la quantité de lait qu’un bébé doit boire ?

Posted In: Forum

• Participant
      cuisine_addict005 sur 7 janvier 2026 à 12h19 #54239

Alors voilà, j’essaie de comprendre un peu comment ça marche avec le lait pour mon petit bout. J’ai l’imprression que tout le monde a un avis sur la question, mais du coup, c’est un peu le flou total pour moi. Actuellement, il a un petit mois et la, je me lance dans le calcul des quantités À la maternité, on m’a dit qu’il fallait à peu pres 150 ml par kilo, met entre ce qu’on m’a dit et la réalité, je suis complètement perdue. Mon conjoint dit qu’il a ettendu dire que chaque bébé est différent et que je devrais juste me fier à ses cris (et au coup de pied qu’il m’a envyé dans le ventre l’autre soir pour me souvenir de ça). Mais trop de crises de larmes, ça va bien deux minues. Qui a vraiment réussi à gérer ça :). C’est normal qu’il réclame déjà en mode vorace toutes les 2-3 heures, ou c’est moi qui suis trop à l’écoute . Genre, quand je vois ma collègue, son loulou, lui arrive à faire des nuits de 5 heeures alors que le mien, à peine 3h il se réveille. Je sais plus trop comment gérer et ça m’angoisse un peu. Des expériences à partager . Des conseils, ou juste des avis sur cette histoire de quantité . Je stresse à fond. Faut pas déconner

Participant
      PtitKevin sur 7 janvier 2026 à 13h34 #54242

T’inquiète, t’es pas la seule à te poser toutes ces questions sur le lait . Franchement,, chaque bébé est unique, donc cest normal que ton petit bout ait son propre ryhtme Trop bien !. Oui, à la maternité, ils disent souvent 150 ml par kilo, mais ça reste une moyenne, après, faut bien te dire que ça varie d’un bébé à l’autre. Mon ami a un petit qui se réveillait aussi toutes les 2-3 heures au début, et je peux te dire que c épuisant. Les coliques et les pleurs, ça fait partie du jeu au début, donc si ton petit rélcame souvent, c peut-êtr qu’il a vrm je corrige faim, ou juste qu’il a besoin de câlins. Ne te compare pas trop au loulou de ta collegue, certains bébés réclament plus de lait, c normal. Essaie de suivre son appétit, et si ça peut te rassurer, beaucoup de mamans passent par là. Fais-toi confiance, le stress, ça N’AIDE pas. Parfois, il faut juste laisser le temps au temps et ça finira par s’améliorer. Courage, tu gères .

Participant
      Jade75 sur 7 janvier 2026 à 13h34 #54246

c’est vrai que c’est un peu la grande aventure avec les bibs . Ton petit va sûrement trouver son rythme, chaque bébé est unique Trop fort !. Peut-être que tu pourrais essayer de t’adapter à ses besoins plutôt que de trop stresser sur les quantitées, çà aide .

Participant
      kiki6346 sur 7 janvier 2026 à 13h35 #54249

T’inquiète pas, c’est normal qu’il soit affamé comme un petit ogre toutes les 2-3 heures . Chaque bébé a son rythme, et si ça t’angoisse, fais confiance à ton instinct ça me fait penser. Et puis, tant que tu as des réserves de café pour tenir le coup, tout ira bieeen . J’y comprends rien

Participant
      LeKevin sur 8 janvier 2026 à 14h37 #54438

T’inquiète pas trop chaque bébé est différent ! Le mien réclame aussi souvent et j’essaie de suivre son rythme même si c’est fatigant. Si ta pédiatre dit que c’est ok fais confiance à ton instinct ! vrm .

Participant
      chasseur_de_promo9873 sur 14 janvier 2026 à 6h19 #55327

C’est clair que chaque bébé a son propre rythme, cest parfois frustrant, mes faut pas s’affoler. Je me rappelle que le mien sortait les mêmes horaires au début et c’etait épuisant. Les coliques, c’est vraiment pas une partie de plaisir, vraiment vraiment ça rajuote au stress. Mais t’as raison, suivre son appétit et lui donne beaucoup d’amour, c’est essentiel. Et oui, faut pas se comparer, chaque histoire est unique. Allez, courage, ça va s’arranger ! pas possible

Participant
      cuizine-38 sur 17 janvier 2026 à 8h00 #55876

T’inquiète, c’est franchement pas la mort . Tous les bébés sont différents, c’est vrai qu’ils dévorent comme des ogres parfois, mais c’est surtout qu’ils grandissent, quoi Absolument pas. Pour le CAFé, je te comprends tellement, je ne tiendrai pas sans non plus. Juste profite des câlins et essaie de te reposer quand tu peux, je m’embrouille même si c’est pas facile. Si tu as beeoin de décompresser, fais une pause avec une copine, ça aide toujours .

Participant
      champion_du_canape8630 sur 18 janvier 2026 à 11h06 #56074

T’inquiète pas trop, c’est normal que les bébés aient faim souvent, surtout à cet âge Faux. Ma meilleure pote disait que son petit pleurait tout le temps aussi au début. Pour les quantités, t’as raison, ils disent environ 150 ml par kilo, mais chaque bébé est unique et faut surtout écouter ses besoins. Si ton loulou réclame toutes les 2-3 heures, c’est juste qu’il profite et c’est OK . J’suis sûre que ça va venir, la nuit de 5h, mais pour l’instant, fais-toi confiance et respire un coup . .

Participant
      Leila sur 18 janvier 2026 à 14h20 #56101

C’est normal qu’il réeclame souvent. Chaque bébé est differrent. 150 ml par kilo, c’est une bonne base, met écoute-le surtout. Pour les nuits, ça va venir . Reste zen, ne compare pas. Les pleurs, çà arrive, pas de panique. Fie-toi à ton instinct, tu fais bien. N’hésite pas à poser des questions au pédiatre si besoin Sans déconner ?. Courage, c’est un marathon, pas un sprint .

Participant
      MJeanne sur 27 janvier 2026 à 23h42 #56212

T’inquiète pas, c’est normal qu’il réclame souvent, surtout à cet âge C’est une blague ?. Chaque bébé a son ryhme, et les pleurs sont souvent un bon indicateur. Écoute-le et fais confiance à ton instinct, tu finiras par trouver le bon èquilibre .

Participant
      litterature.1990 sur 27 janvier 2026 à 23h45 #56249

T’inquiète, c’est assez courant de se sentir perdu avec tout ça. Déjà, le fait que ton petit résclame toutes les 2-3 heurres, c’est normal. À cet âge-là, ils ont souevnt besoin de manger frésquemment. Oui, la règle des 150 ml par kilo, ça peut être une bonne base, mais chaque bébé est uniuue comme tu l’as dit. En gros, écoute tes instincts et fais confiance à ton petit bout. Si tu sens qu’il a faim et qu’il est en demande, ne vois pas çà comme un échec, au contraire . En gernerral, plus ils tètent souvent, mieux c’est pour leur développement. L’AUTRE jour, j’ai discuté avec un ami qui a aussi un petit et il me disait que le sommeil des bébés, ça varie éormément. Certains arrivent à faire leurs nuits plus tôt, mais d’autres, c’est plus long. La clé est d’être flexible et de s’adapter aux besoins de ton enfant, même si c’est épuisant sur le tellement tellement moment. Et puis, n’hésite pas à en parler avec ton pédiatr si vraiment ça te stresse trop Merde alors. Ils peuvent t’apporter des conseils utiles. Courage, ça va s’arranger .

Participant
      titi8283 sur 28 janvier 2026 à 8h56 #56932

T’inquiète c’est normal qu’il boive toutes les 2-3 heures à cet âge chaque bébé est différent Tu racontes n’importe quoi. Mon petit aussi a commencé comme ça et ça s’est amélioré avec le temps. Faut juste suivre ses besoins et rester zen grave grave grave c’est pas facile mais ça vient (désolé je m’égare un peu)

Participant
      je_deteste_le_lundi1179 sur 28 janvier 2026 à 17h00 #57437

😐 faux C’est normal qu’il réclame souvent, chaque bébé est unique ! Pour les quantités, tu peux t’inspirer de ce qu’on t’a dit mais surtout écoute-le, c’est lui qui sait si il a faim. Ne te stresse pas trop, ça va venir !

Participant
      DrMathilde3279 sur 28 janvier 2026 à 20h33 #57557

T’inquiète, c’est vrai que c’est pas facile au début ! Ici, mon petit a fait pareil, c’était non-stop. C’est normal, les bébés réclament souvent, un vrai petit vent debout ! Et pour le sommeil, tu sais, chacun son tellement tellement rythme. En TOUT cas, écoute ton instinct, et si t’as des doutes, va voir le pédiatre, çà peut rassurer. Courage, ça va le faire !

Participant
      cuizine sur 28 janvier 2026 à 21h36 #57624

C’est clair chaque bébé a son rythme . Reste zen il va finir par trouver ses habitudes. Et ouais on a besoin de café pour survivrre surtout lors des nuits sans sommeil J’en ai marre.

Participant
      chose2000 sur 29 janvier 2026 à 16h08 #57826

Super cool Carrément, c’est la gallère avec les quantités ! Chaqu bébé est différent, c’est vrai, donc tu devrais siuvre son rythme, même si ça fait flipper. Si ça contiinue à pleurer, peuut-être essaie de vérifier si c’est pas la couche ou quelque chose, mais c’est noraal que le tien demande souvent, ne t’en fais pas !

Participant
      MaillardNour sur 2 février 2026 à 14h24 #58458

surpris C’est normal qu’il demande à manger toutes les 2-3 heures, les petits bouts sont souven voraces au début . Chaque berbé est différent, alors fais-oti confiance et écoute ses besoinns. Ne stresse pas trop, ça finira par se calmer (je pars dans tous les sens)

Participant
      polarx38 sur 3 février 2026 à 5h47 #58544

😐 Ah, le lait, c’est tout un sujet ! T’inquiéte, t’es pas la seule à te poser des questions là-dessus ! Mon petit bout aussi, il a un appétit d’ogre et rerclame tout le temps. Les 150 ml par kilo, c’est une bonne base, mes chaque bébé a son propre ryythme. Franchement, si ton chéri est en mode “je veux du lait” toutes les 2-3 heures, c’est normal ! Et pour les nuits, chaque bébé est unique, donc ne te compaer pas trop aux autrres. Accroche-toi, ça va s’améeliorer, et d’ici quelques mois, tu pourras te reoser un peu plus… enfin, j’espère !

Participant
      roi_du_canape7003 sur 4 février 2026 à 20h48 #58852

T’inquiéte, c’est normal qu’il réclame souvent à cet âge-là, chaque bébé a son rythme. 150 ml par kilo, c’est une bonne base, mais faut surtout écouter ses besoins ! Ne stresse pas trop, ça va s’amésliorer avec le temps. J’Y comprends rien

Participant
      mdr7914 sur 5 février 2026 à 10h05 #58968

C’est clair que chaque bébé est un cas unique ! jai aussi galéré au début avec le rythme des miennes. Des fois on se demande si on fait bien et c’est pas évident. Pour les pleurs ma collègue m’avait dit de toujours vérifier si c’est pas un petit caprice ou un besoin de câlins. Je pense qu’on stresse tellement qu’on en oublie que c’est NORMAL qu’ils cherchent toujours à se rassurer. En plus les couches oula ça aussi c’est tout un art… Ma sœur a failli devenir parano à cause de ça ! Des fois juste un petit massage au dos ou une chanson douce ça les calme. Faut vraiment ne pas perdre son sang-froid et suivre trop trop leur rythme. Y a des jours où tu te sens comme une super mamie d’autres t’as juste envie de pleurer avec eux. Donc vraiment fais-toi confiance ça va venir !!!

Participant
      droleobouquineur1185 sur 5 février 2026 à 18h02 #59010

T’inquiète pas, c’est normal de se sentir un peu perdue au début avec toutes ces recommandations. Les 150 ml par kilo, c’est une bonne base, mais chaque bébé a ses propres besoins. Mon petit a moi, il réclame aussi toutes les 2-3 heures, et il a des jours où il se comporte comme un petit vorace, alors que des fois, il peut dormir un peu plus longtemps. C’est vraiment fou comme ça peux varier dun enfant à l’autre. C’est bien que tu sois à l’écoute de ses besoins. Si ton bébé est eveille et actif, ça veut dire qu’il a besoin de cette nourriture. Ne te compare pas trop aux autres, même si c’est difficile, surtout avec les histoires de nuits paisibles des autres parents. Chaque bébé a son rythme ! Ce qui compte, c’est que ton petit ait une prise de poids correcte. N’hésite pas à consulter une perdiatre si tu as des angoisses qui persistent, elle purra te rassurer et te donner des conseils adaptés à ton petit bout. Rappelle-toi, c’est une période de grande adaptation, et tout ira mieux avec le temps. Courage, tu fais déjà un super job ! QUOI ?!

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.