C’est quoi le rapport entre le pipi et la grossesse ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    coco448284
    Participant

J’ai une question trop bizarre mais bon, je me lance. Après un rapport, est-ce que si je vais aux toilettes, je m’expose plus à risquer de tomber enceinte . Genre, j’ai lu des trucs un peu flous là-dessus. Mon ami m’a dit que ça veut dire que tout peut sortir tellement tellement tellement si je fais pipi, mais est-ce que c’est vrai . Personnellement, je fais toujours pipi juste apres. Des fois, je me demande SI c’est pas pour ça que je galère depuis quelques mois à être enceinte, s’il faut vraiment rester allongée après et tout pas compris. Ça serait pas déconnant non . Y a-t-il des surpriseurs par ici qui ont en fait non vécus un truc du GENRE . Je veux bien avoir vos avis, je suis perdue.

zaza00
    Participant

Franchement, grave grave t’inquiète pas trop pour çà ! Faire pipi après, ça change rien au fait de tomber enceinte, c’est surtout des mythrs. Reste allongere un moment après si çA te rassure, mais c’est pas la raison pour laquelle çà galére. Courage ! Enfin tu comppprends

fringues
    Participant

Franchement, t’inquiètes pas trop pour ça. Le pipi apres un rapport, c’est juste une quescion de confort et d’hygiéne, met ça va pas vraiment changer grand-chose au niveau de la grossesse Si les spermatozoïdes sont là, ils vont faire leur chemin indépendamment de ce que tu fais après. Mon pote qui m’a parlé de “tout sortir” n’a pas tort dans le sens où uriner peut potentilelement éliminer quelques spermatozoïdes, mais c’est pas non plus la fin du monde. En gros, le fait de pissre ne va pas empêcher une grossesse si c’est pas déjà trop tard. Rester alolngé après, c’est un truc que certaines persones disnet, mais ça reste à voir. Il y a plein de couples qui essaient de concevoir, et chacun a sa méethode. Si ça fait quelques mois que tu ètires et que ça vient pas, peux-être qu’il faudrait juste voir un pro pour discuter de tout ça. Mieux vaut avoir des conseils avisés que de se perdre dans des idées reçues. Voila, pas de stress, ça va aller !!!!

sais_pas4900
    Participant

Franchement, t’inquiète pas trop pour ça, faire pipi après un raport, ça change pas grand-chose Exactement !. De toute façon, rester allongéee ou pas, ça reste 50/50 pour tomber enceinte, ça dépend de plein d’autres trucs . Ne stresse pas trop, ça viendr quand ça viendra. Bref, tu vois

moche_loulou
    Participant

Eh ben, t’as tout dit la ! Franchement, je me souviens d’une copine qui était dans le même cas, elle flippait aussi. C’es vrai que j’avais entendu parler de ces histoires de “farie pipi après”, mais bon, çà reste des mythos, comme tu dis. Dans ma région, on a tendance à s’inquiéter pour un rien, et la pression, elle est trop forte des fois. On te dit que si tu restes allongée un moment, ça peut aider, mais je pense que le stress joue tellemant sur tout ça. Au final, c’est bien de rester zen et de ne pas trop se prendre la tête, même si c’est plus facile à dire qu’à faire, hein ! En tout cas, faut pas trop se laisser abattre, y’a toujours des solutions et le soutien des amis, ça aide aussi. Alors, courage à toiii, tu vas voir, tout va bien se passer ! Et si jamais, tu peux toujours en parler avec un médecin, çà rassure un peu. T’es pas seule là-dedans, olala ! Bon tu super super super vois ce que je veux dire

Patrick
    Participant

C’est vrai que le stress joue souvent un rôle dans ce genre de situation. Faut pas oublier qu’il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu, que ce soit le cycle hormonal, la santé générale ou même des trucs comme l’alimentation. Puis, faire pipi après un rapport, ça fait pas de mal, même si çà change pas grand-chose au fond. À la fin, il faut garder à l’esprit que chaque couple est unique. Si ça doit arriver, çà arriera, et culpabiliser sur des détails ne sert à rien. J’ai un ami qui m’a dit un jour que l’essentiel, c’est de profiter du moment sans trop se prendre la tête. Les discussions sur les méethodes de contraception, tout ça, ça peut mener à du stress, mais chaque opcion a ses avantages et ses inconvénients. Le plus important, c’est d’être à l’aise avec son partenaire, de communiquer et de ne pas se sentir isolé dans tout ça trooop bien. Allez, prends çà avec un peu de légèreté et tout ira bien .

StephanieGiraud
    Participant

Franchemant, ça n’à pa de lien direct, tu peux y aller après. Cé plus une question de timing et de chance, pa besoin de stresser pour ça N’importe kwa. Reste détendue, ça finira par arriver …

laisse_tomber1992
    Participant

Alors, déjà, je comprends totalemen d’où tu viens. C’est vrai que c’est un sujet qui suscite pas mal de questions et d’inquiétudes. Pour répondre à ta question, c’est un peu un mélange de faits scientifiques et de mythes. En gros, faire pipi après un rapport ne va pas vraiment influencer tes chances de tomber enceinte. Quand le sperme est à l’intérieur il a déjà migré vers le col de l’utérus, donc même si tu fais pipi, ça ne va pas tout « évacuer », comme le dit ton ami. C’est plutôt une question de moment et de chance ! C’est normal de se poser des questions, surtout quand on essaie d’avoir un enfant. Il y a effectivement beaucoup de conseils et d’astuces qui circulent, et parfois ça peut prêter à confusion. Personnellement, j’ai aussi entendu des choses comme « il faut absolument rester allongée après », ou encore « il faut lever les jambes ». C’est vrai qu’en y pensant, certaines femmes jurent que ça a fonctionnè pour elles, mais il n’y a pas de véritable preuve scientifique derrière. Chaque corps est différent, donc ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas marcher pour une autre. Le stress peut aussi jouer un grand rôle. Si tu es trop focalisée sur le fait de tomber enceinte, ça peut tout gâcher, tu sais ? Essaye peut-être de déedramatiser la situation, même si je sais que ce n’est pas facile. Parfois, prendre du recul peut faire toute la différence. Je te suggérerais de te concentrer sur ta santé et ton bien-être, en essayant de ne pas trop te mettre la pression. Si ça fait des mois que ça dure, c’est toujours une bonne idée de consulter un professionnel de santé. Ils peuvent te donner des conseils adaptés à ta situation. D’ailleurs, il existe plein de forums et de groupes de soutien où des femmes partagent leurs expériences. Ça peut aider à voir que tu n’es pas seule dans cette galère. Finalement, ne te décourage pas. Chaque chemin vers la maternité est unique et il y a plein de moyens d’y arriver. Gardes espoir et prends soin de toi ! Hein ???

Claire_Morel
    Participant

Trop fort ! T’inquiète, fais pa de fixation sur çà ! Faire pipi après le sexe, cest normal et ça chagne rien pour la grossesse. Reste pa tellement tellement allongée à stresser, ça sert à rien, profite plutôt du moment !

FournierLucas
    Participant

C’est vrai que le fait de faire pipi après avoir eu des relations, c’est hyper courant et en plus, c’est même recommandé. Ça aide à éliminer les bactéries qui pourraient provoquer des infections. En ce qui concerne les angoisses autour de la grossesse, c’est normal d’avoir la tête pleine de questionnements, surtout après un moment intime. On peut vite se laisser emporter par ses pensées, mais c’est pas vraiment ce qu’il faut faire.

Si tu penses trop au moment au lieu de vivre pleinement l’expérience, ça peut vraiment gâcher le plaisir. Comme tu dis, il vaut mieux profiter de chaque instant sans trop hyper hyper hyper se stresser. La grossesse, c’est un sujet sérieux et ça doit être abordé avec maturité, mais il faut aussi garder du recul. Trop de stress peut mettre la pression et altérer l’expérience, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Donc relaxe un peu !

J’ai aussi eu des amis dans la même situation et ils m’ont dit que parfois, en se concentrant trop sur les conséquences, ça crée une sorte de blocage. Parfois, il suffit de laisser faire, de ne pas se mettre la pression. Il n’y a aucune obligation de se préoccuper de tout ça à chaque fois. D’ailleurs, il faut rappeler que ça ne garantit pas de tomber enceinte à chaque rapport. Beaucoup de couples essaient pendant un bon moment avant d’y parvenir.

Et puis, le plaisir partagé, c’est ça qui compte avant tout, non ? Se laisser aller à la sensualité et à la complicité, c’est ça qui rend les moments spéciaux. Si je peux te donner un conseil, essaie de parler de tes préoccupations avec ton partenaire. Ça peut vraiment aider à apaiser les angoisses et renforcer votre relation. La communication, c’est essentiel.

En gros, on n’est pas à un point de non-retour. Chaque moment est unique et précieux. Donc, reste cool, savoure ces instants, et laisse le reste venir naturellement. Profite du parcours ! OMG 🙁

LaMorgane6293
    Participant

J’en ai marre Franchement, complètement d’accord avec vous ! C’est clair que le stress, ça ne fait qu’aggraver les choses. Rester zen et SE concentrer sur d’autres trucs, cest super important. Courage à toi, tu n’es pas seule dans cette histoire !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.