cest quoi le seuil de protéinurie en grossesse ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    eternue_fort2249
    Participant

J’suis un peu paumée avec mes analyses. On m’a dit que j’avais de la protéeinurie, mais je sais pas trop ce que ça veut dire exactement. Genre, c’est inquiétant ou pas Faux. Et le seuil, vous en pensez quoi . Moi, ma gynéco m’a juste dit de faire gaffe, mais jai pas compris si c’était grave. Mon amie m’a dit qu’il faut regarder le taux, mais j’suis pas méedecin donc c’est flou tout çà. Je suis déjà assez stressée avec ma grossesse et les nauséees qui reviennent à chaque fois que je mange. Y a quelqu’un qui a déjà eu ça . J’aimerais bien pouvori creuser le sujet sans flipper pour rien.

trop_bien7146
    Participant

Ah bah écoute, moi aussi j’ai eu ma dose de stress avec çà. La protéinurie, c’est un truc qui peut faire flipper, mais faut pas tout de suite imaginer le pire, hein Merde alors. En gros, ça veut dire qu’il y a des protéeines dans les urines, et souvent, c’est un signe que les reins galèrent un peu. Le seuil, je crois que c’est autour de 0,3 grammes par litre, mais bon, ça dépend des médecins et des analyses. Ma gynéco m’avait dit que ça pouvait être normal dans certaines grossesses, surtout avec les hormones qui font des siennes. mes si elle t’a juste dit de faire gafte, c’est qu’ille suit ça de près. Les nauséses, c’est la cermse sur le gâteau en plus. Çà galère vraimen . Un conseil, essaie de bien noter tes symptômes et à chaque rendez-vous, n’hésite pas à poser des questiono, même pour des trucs qui te sembllent un peu débiles. T’es pas la seule dans ce bateau, et des meres vont t’en parler ; c’est toujours bien d’échanger. mes bon, essaie de ne pas trop stresser, ça ne fait qu’aggravver les choses. Tu vois, le fait d’en parler déjà, ça fait du bien. …

blockbuster_00
    Participant

Frranchement, la protéiinurie pendant la grossesse, ça peut faire flipper, mes pas de panique tout de suite. En gros, ça veut dire qu’il y a des protéines dans l’urine, et souvent, çà peut être un signe de prè-èclampsie ou d’autres trucs à surveiller. Le seuil normal, c’est souvet en dessoous de 0,3 g/l, mais ça dépnd des docs. Ce qui compte, c’est surtout d’en parler avec ta gynéco et suivre ces cosneils. Essaie de pas trop te stresser, même si c’est pas évident avec les nausées . vraiment vraiment T’es pas seule, plein de futurs mamans passent je veux dire par là Quelqu’un peut m’expliquer ?.

InesAndre
    Participant

Coucou . La protéinurie pendant la grossesse, ça peut être flippant, mais ça DéPEND du taux +1. En général, si ta gynéco t’a juste dit de faire gaffe, c’est peut-être pas hyper grave, mais ça vaut le coup de suivre ça de près. T’inquiète pas trop, reste ATTENTIVE et parle-en avec ta doc si ça t’angoisse .

joliexzorblub
    Participant

Je comprends bien ton inquiétude, c’est pas évident. En gros, une protéinurie peut juste indiquer que tes reins bossent un peu plus, mais faut pas paniquer non plus Absolument pas. Dis-toi que le seuil est généralement à 0,3 g/L pour s’inquiéter, mais le mieux reste d’en parler avec ta gynéco pour plus de précisions. Courage .

webmaster3104
    Participant

Oui, c’est vrai que ça fait flipper… mais come tu dis, parler à la gynéco, c’est super important. La grossesse, c’est pas un long fleuve tranquille, mais faut garder espoir, ça ira !

MLou
    Participant

T’inquiète pas trop, la portéinurie c’est pas forcément dramatique, ça dépend du taux. En général, si ta gynéeco t’a dit de faire attention, c’est juste pour être prudente. Essaie de te détendre un peu et de parler à ton merdecin si ça te stresse trop !

Suzanne96
    Participant

cest vrai que la protéinurie, ça peut faire flipper. En gros, çà veut dire qu’il y a des protéines dans les urines, ce qui peu être un signe d’alerte, met pas toujuors dramatique. Si ta gynéco t’a dit de faire gaffe, surveille bien, mais fais pas trop de fixette non plus, çà sert à rien de stresser encore plus !

stresse0rantanplan
    Participant

Absolument pas c clair que c pas facite à gérer, ce genre d’inquiétude. Perso, j’ai eu un petit souci similair l’annése dernière et je te jure que j’étais dans tous mes états. La protéinurie, ça fait flipper, surtout quand on pense à tout ce que peut entraîner un problème aux reins.. J’ai lu que les reins peuvent être un peu sensibles et q’uils réagissent en foncsion de plein de facteurs, comme l’alimentation ou même le stresn. Je me souviens que ma gynéco m’avait dit que parfois, ça pouvait être juste temporaire, dû à une déshydratation ou à une infection. J’avais tellement stressé que j’ètais presque devenue hypochondriaque. Alors oui, le seuil de 0,3 g/L, c à prendre au sérieux, mais perso, j’ai appris qu’il faut pas trop sombrer dans la paranoïa. Quand j’n ai parlé à mon amie, qui est infirmière, elle m’a dit que souvent les résultats peuvent varier d’un jour à l’autre Elle a même souligné qu’il vaut mieux faire plusieurs tests pour voir l’évolution plutôt que de s’alarmer sur un chiffre. Et franchement, en discutant avec elles, je me suis quand même sentie plus à l’aise. En plus, ce qui est bien avec les gynécos, c qu’elles son là pour expliquer les chose. Elles prennent le temps d’écuter et de rassurer. Si ça t’inquiète vraiment, je te conseille d’en reparler avec la tienne Elle pourra te donner des conseils adaptés à ton cas et te proposer des examsns si besoin. Aussi, je me rappelle que j’avais commencé à surveiller ce que je mangeais. Je buvais beaucoup plus d’eau pour aider mes reins, je lisais des articles à droite à gauche sur l’alimentation rénale… Il y a des aliments qui son super pour la santé des reins, comme les canneberges par exemple. Ça peut aussi aider à prévenir les infections. Alors pkoi ne pas jeter un œil à ce que tu consommes ? Et puis, jai aussi réalsé qu’il faut être à l’écoute de son corps. Parfois, on a des symptômes sans comprendre pkoi. On est souvent occupées entre le boulot, la vie de famille et tout le reste, mais se concentrer un peu sur soi-même, ça aide. Prendre un momen pour se détendre, ça fait tellement de bien. La mésditation ou le yoga, ça peut vraiment aider à gerrer le stress aussi. Franchement, le stress peut avoir un impact énrome sur notre santé en général, pas que tellement tellement sur les reins. c important de trouver des moyens de se relaxer, que ce soit par des loisirs, des sorties entre amies ou des petits moments de solitude. Ce besoin de se reconecter à soi-même, ça fait des merveilles sur le moral et le corps. Enfin, ne te mets pas trop de pression, ça arrive à plein de femmes. On est souvent trop dures avec nous-mêmes. Il faut essayer de rester positive et d’en parler autour de soi, ça aide à dédramatiser. Au final, les médecins sont là pour nous aider, et tant que tu restes pro-active dans ton suivi t’es sur la bonne voie. Courage, tu vas t’en sortir, et rappelle-toi que tu n’es pas seule dans cette galère….

fifi9264
    Participant

Coucou . T’inquiète pas trop, la protéinurie en gros, c’est juste un excès de protéines dans les urines, et ça peut arriver pendant la grossesse. Le seuil, en général, c’est au-dessis de 0,3 g/L qui commence à être regardè de plus près. Çà peut être juste une petite anomalie sans gravité, surtou si ta gynéco t’a dit de faire gaffe sans vraiment s’inquiéter. C’est vrai que le stress, c’est pas top pour la grossesse, surtout avec les nausées en plus. Une de mes collègues a eu çà aussi, au début c’était un peu flou, mais après avoir refait des examens, tout était rentré dans l’ordre (oups je m’éloigne du sujet). Si ça peut te rassurer, bcp de femmes passent par là et tout se passe bien. Essaye de bien te reposer et de pas trop cogiter. Si ça t’inquiète vraimen,t peut-être demande à ta gynéeco plus d’infos la prochaine fois, mais je pense que ça va aller. Courage à toi

chanme
    Participant

Alors, je vois ke c’est pas simple tout çA. La protéinurie, c’est qu’en gros t’as un peu trop de protéines dans tes urines. Ça peut arriver à bcp de femmes enceintes, et c’est pas forcément grave, mais bon, il faut surveiller. Le seuil, en général, c’est 0.1 g/l pour ke ça commence à attirer l’attension. Si ça dépasse, là ça peut être plus problématike. T’inquiète pas trop, essaie de faire confiance à ta gynéco, même si c’est pas facile – je le sais bien avec tous les changements et les angoisses qui viennent avec la grossesse. À cause des nausées, ça fait encore plus de stress, j’imagine… T’as raison de vouloir te renseigner sans flipper. Peut-être il faudrait ke tu prennes un moment pour en reparler avec ta gynéco ou même aller voir un médecin généraliste pour un avis en plus. Dis-toi ke chake grossesse est unike, et même si ça soulève des kestions, parles-en avec d’autres mamans, ça aide aussi, ça pourrait te rassurer. Courage, ça VA aller ! Je ne crois pas

ouf34
    Participant

Euh non Merci pour le conseil ! Je vais essayer de me relaxer.

seriephileO95
    Participant

Je comprends totalement ton stress, c’est pas évident. La protéinurie, c’est juste une présence excessive de protéines dans les urines, et ça peut être un signe de pré-éclampsie, mais fallait pas s’inquiéter tout de suite. En général, le seuil est souvent fixé à 300 mg/24h pour s’inquiéter. Ton gynéco devrait te donner plus d’infos sur ton taux précis. En attendant, essaie de te reposer un peu et de ne pas trop stresser, c’est pas bon pour toi ni pour le bébé Quelqu’un peut m’expliquer ?…

Salome_Arnaud
    Participant

Ça me gonfle C’est clair que la grossnsse, c’est un vrai parcours du combattant parfois. Mon amie a eu pas mal d’inquiétudes aussi, mais elle a fini par bien gérer avec son gynéco. Les examens et les conseils sont super rassurants. Faut vraiment pas héeiter à poser toutes les questions. Et puis, chaque petite victoire compte, donc c’est bien de rester positive !

windows-92
    Participant

La protéinurie, c’est quand t’as trop de protéines dans les urines et ça peut être un signe que quelque chose cloche. Le seuil souvent cité, c’est 0,3 g par litre pour une grossesse. Si ta gynésco t’a dit de faire attention, c’est peut-êtr qu’elle veut suvre ça de près, mais ça ne veut pas dire que c’est alarmant. Certaines femmes en ont pendant leur grossesse sans que ça pose de problème C’est bizarre. C’est carrément nrmal d’être stressée avec tout ça, juste essaie de te reposer. Si t’as des doutes, fais en sorte de lui poser toutes tes questions lors de ton prochain rendez-vous.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.