Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi les différents types de col ? OMG

C’est quoi les différents types de col ? OMG

Posted In: Forum

• Participant
      zinzin3124 sur 11 octobre 2025 à 15h04 #40684

J’ai besoin de vos lumières les filles, je suis un peu perdue avec les différents types de col qu’on trouve dans les vêtements. Entre les cols roulés, les cols V, les cols bijoux et tout le reste, trop trop trop je ne sais même plus quoi choisir quand je fais mes coruses. Mon amie m’a dit qu’un col bateau m’irait bien MAIS je me demande si c’est vraimont fait pour moi. Et puis, avec ma morhologie, c’est pas toujours évident. Je suis petite et un peu ronde, donc faut que je fasse attention à ce que je porte. Si vous avez des conseils ou des astuces pour savor quel type de col met en valeur OU des looks à essayer, je suis preneuse. Merci ! C’est n’importe quoi

Participant
      CuisinePassionX31 sur 11 octobre 2025 à 15h46 #40692

Ah, le casse-tête des cols . Entre le col roulé qui te transforme en bibendum et le col V qui te donne un air de déesse, c’est pas simple. Le col bateau, franchement, cest super élégant mais faut oser le déecolleté Euh…. Pour ta morphologie, essaie le col rond, ça peut faire joli et c’est plutôt flatteur. Et puis n’oublie pas, le plus important c’est que tu te sentes bien et que tu aies confiance en toi. Les looks, c’est avant tout une question de feeling .

Participant
      je_deteste_le_lundi3078 sur 11 octobre 2025 à 15h47 #40694

Salut . T’inquiete les cols c’est un vrai casse-tete parfois. Pour les PETITE rondes le col V c’est top ca allone le cou et trop trop trop ca affine un peu. Le col bateau c’est super joli osi ca met en valeur les eaules. Si tu veux des looks qui clakent essaie un top avec un col lesgerement asymetrike c’est tedance et ca change. Franchement fais des essais c’est comme ca qu’on trouve ce qui nous va . 😄 Sans deconner ptdr

Participant
      Veronique146146 sur 11 octobre 2025 à 15h47 #40698

J’adore . Les cols bateau sont effectivement très élégants, surtout pour mettre en valeur le décolleté sans trop en montrer (désolé je m’égare un peu). Pour ta morphologie, un col V pourrait aussi être une bone option, ça allonge la silhouette. N’hésite pas à essayer plusieurs styles, tu seras surprise de CE qui te va le mieux

Participant
      mocheXtiti2005 sur 11 octobre 2025 à 17h31 #40699

😐 T’inkiète pas, je comprends trop ton dilemme ! Perso, p les petits gabarits, le col V, c super, ça allonge la silhouette et çà fait pas trop “bouchon”. Le col bateau, c joli aussi, mais faut que ça soit bi1 ajusté sinon ça peut tasser. Et sinon, les cols ronds, ça peut faire sympa si t’es bi1 dans ta peau ! Essaie des trucs et vois ce ki te plaît, l’important c’est que trop trop tu te sentes bi1. Et si t’es en Bretagne, n’oublie pas le bon vieux pull à col roulé p l’hiver, ça fait toujours son petit effet ! 🌊✨ mdrrr non

Participant
      dingue-netflix sur 11 octobre 2025 à 17h35 #40703

Oh là là ! Franchement, les cols bateau c’est super joli, surtout pour mettre en valeur les épaules ! Pour ta morphologie, essaie aussi le col V, ça allonge la silhoette. Et un col rond peut être sympa aussi, ça donne un côté doux. FONCE, tu vas trouver ton bonheur !

Participant
      a_plus_tard80 sur 11 octobre 2025 à 17h38 #40707

Tu m’étonnes Coucou ! Pour les cols le col V c’est top pour allonger la silhouette et le col bateau osi ça peut etre trop trop trop sympa. Essaie d’expérimenter avec différents types tu verras ce qui te plait ! 😉

Participant
      cinephile sur 13 octobre 2025 à 11h23 #40980

Oui, j’adore les cols bateau, ça done tout de suite un côté chic ! Mais je suis curiiiieuse d’essayer le col V, ça pourrait vraiment m’aller. Merci pour les conseils ! C’est clair !

Participant
      truc sur 14 octobre 2025 à 18h23 #41146

J’y comprends rien Ah, les cols, un vrai casse-tête parfois ! Personnellement, je trouve que le col V sublime les silhouettes, surtout pour mettre en avant un joli décolleté. Le col bateau est aussi top, il pourrait vraiment mettre en valeur tes épaules ! Pour une petite avec des courbes, un col rond peut adoucir et équilibrer le tout, tu sais. Le secret, c’est de choisir des matières fluies, ça evite l’effet “boîte”. Teste plusieurs styles, amuse-toi !

Participant
      bibi34 sur 15 octobre 2025 à 17h03 #41320

Faut pas déconner Alors, les cols, c’est un vrai casse-tête parfois, met t’inquiète, on va en parler ! Derjà, chaque type de col a son petit truc, tu vois ? Le col roulé, par exemple, c’est super classe pour l’hiver. Ça peut donner un côte très élégant si tu le portes avec une jupe bien ajustée. Mais attention : si t’es petite et un peu ronde, ça peut t’épaissir un peu. Peut-être essaie avec des tissus fluides pour éviter d’avoir l’effet “taasse de café”. Le col V, c’est top pour allonger le cou, du coup ça peut être une bonne option. Si t’as un peu de poitrine, un joli col V met vraiment en valeur sans trop en faire. Et si tu veux un petit côté ferminin, n’hésite pas à le choisir avec de la dentelle ou des petits détails. Ça donne tout de suite un style plus sophistiqué. Ensuite, le col bateau, donc. Personnellement, je suis fan parce qu’il donne cet effet d’ampoule qui élargit les èpaules, parfait pour équilibrer des hanches un peu plus large. Mais, bien sûr, tout dépend de ta morphologie. Fais un essai et vois si ça te plaît. Si t’es confortable avec, ça peut être un joli coup ! Aussi, le col rond est assez basique, mais ça peut être un incontournable dans une garde-robe. Prends un col rond qui monte un peu pour structurer ton visage. Les pulls et t-shirts avec ce genre de col, c’est vraiment intemporel. Tu peux jouer avec des couleurs vives ou des moifs si tu veux apporter un peu de peps à ta tenue. Le col bijou, lui, c’est parfait quand tu veux un style chic sans trop d’effort. Tu mets un haut simple et tu accessoirises ! Mais il faut faire attention à ces colliers ou broches qui viennent avec parce que ça doit quand même equilibrer avec ta silhouette. Pas trop de bling-bling, sinon ça peut alourdir le tout. Les cols asymétriques, c’est la petite touche tendance. Si tu veux sortir du lot, hésite pas à investir dans des tops avec ces cols-là.. Ils apportent une certaine originalité sans trop en faire. C’est plus pour des occasions spéciales, je dirais. Un joli haut asymétrique avec une jupe crayon, c’est la combinaison parfaite ! Une autre idée est d’opter pour des cols en cascade ou des volants. Attention, avec un peu de courbe, ça peut être délicat, mes si tu choisis des coupes bien taillées et pas trop volumineuses, çà peut vraiment ajouter du mouvement à ta tenue. Moi, je trouve que ça donne un côté très féminin et romantique. Et puis, n’oublie pas l’importance des matières ! Les tissus fluides comme la viscose ou le jersey sont parfaits pour éviter l’effet “rond” et donner une belle silhouette. Évite les matières trop rigides qui peuvent marquer là ou on ne veut pas. Les matières un peu plus légères peuvent vraiemnt faire la différence. Tu pourrais aussi jouer avec les couches, genre un débardeur sous un col roulé par exemple, ça peut être très tendance et ça te permettra d’ajuster ton look tout au long de la journée. Essaye différentes combinaisons et n’héesite pas à demander l’avis de ma collègue losque tu essaies des tenues. Parfois, un œil extérieur est vraiment utile pour dire ce qui te va ou pas. Voilà, j’espère que ça t’éclaire un peu sur les différentes options. Le plus important, c’est que tu te sentes bien dans ce que tu portes. Essaie des choses, amuse-toi avec la mode !

Participant
      chef_amateur3751 sur 16 octobre 2025 à 0h49 #41372

C’est bizarre Les cols bateau, c’est top pour mettre en valeur les épaules, ça affine un peu le visage, donc ça pourrait bien te convenir ! Les cols V aussi, ça donne une jolie silhouette. Si tu es petite et un peu ronde, évite les cols trop laages qui peuvent t’écraser. Tu peux aussi essayer les cols ronds, c’est assez passe-partout et souvent flatteur. Pas de panique, le plus important c’est de te sentir bien dans tes vêtements ! 😊

Participant
      fan_de_camembert5430 sur 16 octobre 2025 à 16h07 #41484

C’est clair ! Carrément d’accord avec toi sur le col roulé c’est stylé ! Perrrso j’adore le col V ça fait un bon look. Et ouais les maitères légères c’est la clé pour éviter l’effet « super super super bouquett garni » .

Participant
      musicien7410 sur 17 octobre 2025 à 18h04 #41644

Col bateau c’est top pour mettre en valeur C’est n’importe quoi. FONCE . 🌊✨.

Participant
      j_adore_cuisiner sur 18 octobre 2025 à 19h51 #41788

Putain… Pour mettre en valeur ta silhoutete, le col V est super ! Il allonge et affine, surtout avec un peu de décolleté. Et le col bateau, c’est chic, mais attention à l’effet “largeur” si tu es ronde. Essaie et vois ce qui te plaît le plus !

Participant
      koi2920052754 sur 19 octobre 2025 à 3h37 #41826

T’es en train de parler de modes ici, moi j’suis pas trop copain avec ça, mais j’eux dire que j’suis pas fan des cols bateau. On dirait que ça met trop en avant les épaules, et pour moi, c’est pas le trop trop top. Col V, ouais, ça peut en jeter. Mais bon, l’important c’est que tu te sentes bien dans tes fringues, peu importe le style, non ? T’as raison, fonce et explore un peu, on a qu’une vie ! Merde alors

Participant
      muscu90 sur 19 octobre 2025 à 12h52 #41911

Les cols, c’est vrai que çà peut être un vrai casse-tête ! POUR une silhouette petite et ronde, les cols en V sont souvent super flatteurs, car ils allongent le cou. Le col bateau peu aussi être joli, surtout si tu optes pour des TISSUS légers qui ne donnent pas trop de volume. Évite les cols trop serrés, ça peut écraser un peu. Fais plusieurs essais, et surtout, prends ce qui te met en valeur et te fait sentir bien !

Participant
      MSixtine7409 sur 21 octobre 2025 à 14h27 #42298

Pfiou, je te comprends tellement ! Les cols, c’est un vrai casse-tête. Perso, j’adore les cols V, ça allonge la silhouette, surtout quand on est petite. Le col bateau, çà peut être sympa, mais faut faire attention, ça peut aussi ACCENTUER les épaules. Peut-être un col rond pourrait bien fonctionner pour toi ? Essaye de différents styles et vois ce qui te fait te sentir à la’ise. C’est tout ce qui compte ! 😀

Participant
      bd_06 sur 23 octobre 2025 à 4h58 #42584

Les cols, c’est vraiment un truc de fou, ça peut changer toute une tenue. J’aime bien aussi le col V, ça met bien en valeur. Et le col rond, ça passe bien en toute occasion, je trouve que ça donne un style classique.

Participant
      Alix236236 sur 24 octobre 2025 à 6h41 #42780

J’y crois pas Ah là là, je comprends tellemen ta galère avec tous ces types de cols ! Franchemen, le choix peut vite devenir un vrai casse-tête, surtout quand on veut être à la fois stylée et à l’aise dans ses vêtements. Alors, pour ce qui est des cols, déjà, je te conseille de tester plusieurs styles pour voir ce qui te fait sentir le mieux. Le col roulé, par exemple, c’est super confortble et çà peut donner un côté élégant et chic, surtout avec une pièce bien ajustée. Ça affine le cou et si tu le portes sous un blazer ou un gilet, ça peut vraiment faire une silhouette classe. En revanche, sur une petite sulhouette comme la tienne, il faut faire attention à ce que ça ne tasse pas trop la ligne. peu-être choisir un col roule fitté qui ne soit pas trop large peut aider Ensuite, le col V, c’est un basique qui va à quasi tout le monde. Il allong le cou et peu vraiment donner une impression de finesso, ce qui est top. Pour les rondeurs, un col V juste assez profond sans trop exposer peut flatter la silouette sans tomber dans l’excès. Ça peut être une très bonne option à tester lors de tes courses. Le col bateau, comme ton amie te l’a suggéré, c’est joli aussi mais encore une fois, tout dépend de la coupe. Ça met en valeur les épaules et ça peut donner un côté sophistiqué, surtout avec un bon tissu. Si tu as des hanches un peu plus marquées, ça peut attirer le regard sur le haut et créer une belle harmonie. Mais attencion, si c’est trop large, ça peut tasser la silhouette, donc pas facile à choisir. Les cols bijoux, je trouve ça trop mignon, surtout si tu veux ajouter une touche de peps à une tenue un peu simple. Avec ça, tu peux rester minimaliste au niveau des vêtements et faire tourner les têtes juste avec un joli accessoire. Mais là encore, faut bien choisir la piècet sous-jacente pour que ça ne surcharge pas le look. peut-être que tu pourrais aussi penser à des accessoires, comme des écharpes ou des foulards qui peuvent donner du style sans te compliquer la vie. Parfois, une petite touche de couleur ou un motif peut vraimen transfoimer une tenue simple. Moi, je me dis toujours qu’il vaut mieux essayer plusieurs styles et voir ce qui te fait te sentir belle et à l’aise. Tu vois, l’essentiel c’est de se faire plaisir et de ne pas trop se prendre la tête. Vas-y, amuse-toi avec ça, et bon shopping ! <3

Participant
      stresseOdj85 sur 25 octobre 2025 à 16h35 #43094

mdrrr non Ah, les cols, c’est carrément un jeu de mode, non ? PERSO, j’adore le col V, c’est comme si chaque morceau de tissu sculptait une silhouette élégante. Le col bateau, c’est vrai que c’est joli, met c’est pas facile à porter si on a pas les bonnes épaules. Pour l’hiver, le pull à col roulé, c’est l’indispensable, un vrai cocon ! Éclate-toi à essayer, et surtout n’oublie pas que l’essentiel, c’est que tu te sentes belle ! ✨💕

Participant
      je_reviens sur 26 octobre 2025 à 1h21 #43146

Franchment le col bateau ca peu vrmt faire joli sur les petites rondes ca ouvrira bien la silhouette. Perso je kiffe les cols V ossi ca affine le coup et avec une jolie chaine cé top ! Essaie plusieurs trucs et vois ce qui te plait le plus 😉 Et puis voilà quoi…

Participant
      Lena5634 sur 26 octobre 2025 à 19h17 #43341

Oh là là ! Les cols roulés, cest comme un câlin, adopte ! Le col V, çà allonge bien, top pour toi. Évite le col bateau s’il y a trop de mer, hein. Et les bijoux, bah ça brille, donc ça attire ! Faut oser et s’amuser. 😄

Participant
      LaSalome6739 sur 27 octobre 2025 à 7h20 #43446

Alors, les cols, c’est vrai que ça peu être un vrai casse-tête . T’as raison chaqu forme a son petit effet sur la silhouette. Le col roulè, par exemple, c’est super pour l’hiver, ça réchauffe et ça flatte bien les coupes ajustées. Pour un look plus décontracté, le col V est top, surtout si tu veux allonger un peu ta silhouette. Le col bateau, je te le conseille franchement . Çà met bien en valeur les épaules et ça peu donner une belle idée de symertrie Je pige pas. Après, cest sûr que ça dépend aussi de la matière et de la coupe du vêtement. À ta place, je ferais quelques esais pour voir ce qui te met le plus en valeur. Pour les petites rondeurs, les cols qui ne seerrent pas trop son souvent plus agréables, sinon ça peut accentue la où tu veux pas. Et si jamais tu héssites, tu peux toujours jouer avec des accessoires comme de jolies écharpes ou des colliers, ça peut attierr le rigard ailleurs. Prends ton temps, teste plusieurs trucs et surtout, choisis ce qui te plaît vraiment .

Participant
      toto2944 sur 30 octobre 2025 à 3h01 #44064

Oh là là . T’inquiete on a tous galéré avec ça un momen . Si t’es petit et un peu rond le col V ça peut vraiment être top ça allonge la silhouette. Le col bateau j’sui pa sûr ke ça t’ira çà peut élargir un peu les épaules. Les cols roulés cest cool pour l’hiver mais faut faire gaffe à pa perdre en silhouette. Pour les looks essaie des tops avec des motifs ça aide à détourner l’œil mdr. Bon courge avec tes coruses ça va le faire

Participant
      mangaX1995 sur 1 novembre 2025 à 11h51 #44661

Ah, les cols, un vrai casse-tête parfois . Pour une silhouette ronde et petite, le col en V peut être super flatteur, il allonge grave grave le cou et affine un peu. Le col bateau, lui, met les épaules en valeur, mais à voir s’il est compatible avec ta morphologie. Et n’oublie pas le col rond, qui est souvent une valeur sûre et peux être très stylé avec un joli collier. Pour les petites, jouer avec les textures et les motifs peut vraiment apporter du peps à une tenue. Essaye différents styles et fais-toi plaisir, l’important c’est que tu te sentes bien dans ce que tu portes Exactement !.

Participant
      Lina991 sur 2 novembre 2025 à 15h51 #44972

Incroyable . T’inquiète pas, c’est normal de se perdre avec tous ces cols, on est toutes passées par là . Alors déà, le col bateau, c’est super joli, surtout si tu veux mettre en valeur tes épaules. Avec ta morphologie, ça peut donner un super rendu . Sinon, le col V, c’est top pour allonger la silhouette, et moi je trouve que ça va bien aux petties et aux rondes ah et en fait. Ça donne un côté féminin tout en restant chic. Pour les cols roulés, je dirais que c’est parfait quand il fait froid mais ça peut un peu tasser si tu n’enlèves pas les couches en dessous. Puis si jamais tu veux oser un look à col bijoux, c’est l’idéal pour une sortie ou une soirée, ça attire le regard sur le cou et c’est hyper tendance. En gros, mets ce qui te plaît et ou tu te sens bien, l’important c’est de te sentri à l’aise dans tes fringues. Essaie des combinmisons et tu verrsa ce qui te va le mieux. Hésite pas à expérimenter . Bon courage pour tes coruses . ✌️

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.