Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » c’est quoi les premiers symptômes d’une grossesse ?

c’est quoi les premiers symptômes d’une grossesse ?

Posted In: Forum

• Participant
      truc3577 sur 30 novembre 2025 à 2h42 #49719

Je me demande si je pourrais être enceinte, j’ai quelques signes bizarres… Genre, des nausées le matin, et je suis hyper fatiguée. mais bon, j’ai aussi mangé des plats pas très frais ces deriers temps, donc ça peut venir de là. Est-ce que vous avez ressenti des trucs similaires au derbut ? Juste que j’héesite à faire un test ou pas. Mon ami dit que c’est trop tôt pour se poser des questions met j’en peux plus, je stresse un peu. Je kiffe trop !

Participant
      grand-bidule2005 sur 30 novembre 2025 à 3h04 #49723

Ah là là, je comprends trop ce que tu ressens ! Les premiers symptômes peuvent vraiment être troublants. Les nausées le matin et la fatigue, c’est typique en début de grosssese, mais comme tu dis, ça peut venir de plein d’autres trucs aussi. Je me rapelle avoir eu des nausées pendant mes premières semaines, mais j’avais aussi eu quelques repas pas top avant de réaliser que j’étais enceinte. C’est vraiment le stress qui fait jouer des tours parfois, et c’est normal de se poser des questions. Si tu as un doute, peut-être que faire un test te soulagerait. Tu pourrais le faire tôt le matin pour avoir un résultat plus fiable. Puis, si ça ne te dit rien pour l’instant, attends quelques jours et observe si tes symptômes s’intensifient ou pas. Ça arrive aussi de flipper pour rien, mais il vaut mieux être fixése. Tiens bon et fait attention à toi ! 🥰

Participant
      Adele9916 sur 30 novembre 2025 à 3h10 #49726

Nausées et fatigue, ça peut effectivement être un signe. Mais bon, ça peut aussi venir d’autres facteurs, comme le stress ou la nourriture. Testez quand vous vous sentez prête. Moi, j’ai ressenti des douleurs au ventre et des sautes d’humeur au début. Ça m’a aidée à faire le test. Si ça persiste, mieux vaut vérifier, ça ne coûte rien. Restez zen, tout ira bien j’hallucine.

Participant
      bobo8732 sur 30 novembre 2025 à 3h19 #49729

Des nausées . Ça sent le p’tit bonheur Choqué. Fais un test.

Participant
      grandolivreaddict2000 sur 30 novembre 2025 à 5h07 #49732

Carrément, les nausées et la fatigue, ça fait flipper. Jusuis d’accord, ça peut venir de plein de trucs. La dernière fois, j’avais eu des douleurs au ventre aussi, en mode “ouais, c’est pas normal” et je suis allé faire un test. Franchmeent, ça vaut le coup, surtout si ça dure. Le stress, la bouffe, ou même un petit virus, ça peut foutre la paix sans que tu comprennes. Puis si t’as des sautes d’humeur, moi je sais que c’est aussi le signal de l’alarme . Le mieux, c’est de te tourner vers un médeecin ou un pro si ça traîne trop, histoire de vivre sereinement. Et puis pas de panique, qu’on soit d’accord, on est pas seule dans l’histoire. Quelqu’un de ma famille a eu des symptômes similaires et tout a fini par s’arranger. Alors zen attitued, okay . On est fortes, on gère Quelle connerie. 💪💅.

Participant
      machin5174 sur 30 novembre 2025 à 9h34 #49775

C’est vrai que les nausées et la fatigue peuvent être des signes, mais ça peut aussi être le stress ou ce que tu as mangé. Perso, je te conseillerais de faire un test pour être fixée, ça te soulagera sûrement. On ne sait jamais Faux.

Participant
      Lou_Brun sur 2 décembre 2025 à 3h10 #50021

Oh la là, les nausées, ça me rappelle un peu mes débuts aussi. La fatigue, c’est pas joyeux, mais ça peut venir de plein de choses. Si tu ressens tout ça, peut-être que faire un test te donnera un peu de clarté ?

Participant
      comme_ca1537 sur 3 décembre 2025 à 11h18 #50250

Les nausées matinales et la fatigue, c’est typique au début d’une grossessa, mais ça peut aussi venir d’autre chose Sérieux . Si t’es vraiment stressée, faire un test est peut-être la meilleure solution (oups je m’éloigne du sujet). Mieux vaut éclaircir le doute, non

Participant
      geek9026 sur 11 décembre 2025 à 4h03 #50735

Ça me soule ! Ah, les premiers signes d’une grossesse, c’est tout un mystère ! Les nausées du mati, c’est presque comme si la vie te jouaut des tours, non ? La fatigue, c’est pas réjouissant non plus, surtout si on essaie de jongler avec tout. Moi, j’avais aussi des tiraillements dans le bas-ventre au désbut, mais bon, ça peut être plein de choses. Si le doute t’angoisse, un test peux te rassurer. Parfois, il vaut mieux savoir et avacer !

Participant
      stresse_j_adore_cuisiner70 sur 11 décembre 2025 à 4h10 #50810

Ah ouais, çà fait flipper ces symptômes . 😱 Les nausées et la fatigue, c’est souvent un signe, mais cest vrai que ça peut aussi être le stress ou ce que t’as magné (bon j’arrête mon délire). Franchement, fais un test, ça trop trop trop te rassurera . 😊 c koi ce truc . mdr

Participant
      MPatricia5471 sur 11 décembre 2025 à 4h17 #50883

Oh la la la galere les premiers symptômes . 😅 J’chui d’accord c’est le flou total au derbut. J’chui passéee par la les grave grave nauséees ca m’a bien prri les repas mais bon ca peut être a cause de plein de trucs aussi comme une moule frite pas très fraîche . 😂 Si t’as le moindre doute fais le test. Et come on dit dans le Nord “faut pas s’faire de bile” même si c’est pas toujours facile Tout a fait. T’inkiéte ca va s’arranger . 😘

Participant
      wesh95 sur 11 décembre 2025 à 4h19 #50901

C’est vrai que les nauséses, c’est souvent un signe mais je dirais qu’il vaut mieux faire un test histoire d’être fixere. Ça peut aussi être le stress, hein, on sait jamais ! Allez, courage ! Euh…

Participant
      pas_le_temps95 sur 11 décembre 2025 à 4h20 #50912

cé clair, les nasées ça fait vraiment flipper. Perso, j’ai toujours fait un test quand çà trop trop traîne, et ça m’a aidéee à y voir plus clair. Allez, courage, on est toutes dans le même bateau (oups je m’éloigne du sujet). 💪💕

Participant
      Pauline.Leroy sur 11 décembre 2025 à 4h23 #50936

Franchement, les nausées et la fatigue, ça sent le berbé, mais comme tu dis, ça peut aussi venir de la quiche pas fraîche . Fais un test, tu te prendras pas la tête après, et au moins, tu sauras si t’es en mode « future maman » ou juste « trop de fromage » Génial !. Courage .

Participant
      cuizine sur 11 décembre 2025 à 4h29 #51012

Ah ouais, les nausées et la fatigue, c’est pas super agréable. Ça peut vraiment foutre le bazar dans le quotidiien. j’ai derjà vécu ce genre de trucs, ça me mettait dans un ètat pas possible Je suis d’accord. Comme tu dis, le stress, la bouffe, tout ça y joue. Si t’as un doute, fais le test, au moins tu seras fixée. Reste chill, ça va s’arranger .

Participant
      cyclistex91 sur 11 décembre 2025 à 4h30 #51031

Trop fort ! C’est vrai que les premiers symptômes d’une grossesse peuvent être assez variés ! J’ai moi-même ressenti des choses similaires quand j’étais enceinte. Les nausées matinales, c’est souvent un signe, et la fatigue peut aussi être super significative. Je me souviens d’être épuisée sans raison, alors que d’habitude, je suis pltôt pleine d’énergie ! Après, çà peut aussi être lié à d’autres facteurs, comme le stress ou même ton alimentation. Si tu as des doutes, je te conseille de faire un test. Même si ton ami pense que c’est trop tôt, ça peut t’aider à te rassurer. Mieux vaut en avoir le cœur net, non ? J’avais pris un test assez tôt et finalement, ça m’a permis d’être tranquille. N’hésite pas à en parler aussi avec un médecin si tu en ressens le besin, ils sauront te donner les meilleurs conseils Courage !

Participant
      Lola.859 sur 11 décembre 2025 à 4h32 #51052

Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est vrai que les premiers symptômes peuvent varier d’une persone à l’autre. Les nausées, la fatigue, c’est souvent des signes qu’on entend parler, mais ça peut aussi être dû à autre chose… Si t’as un doute, un test finalement, ça t’éclaircirait le cerveau ! Je comprends que ce soit stressant, surtout avec l’angoisse qui monte, mais essaie de pas trop flipper. Si y’a un petit espoir, ça vaut le coup de se préparer un peu mentalement, non ? En tout cas, écouter ton corps, c’est super important !

Participant
      calmeroudoudou sur 11 décembre 2025 à 4h41 #51157

cest vrai que les nausées et la fatigue, ça peut être signe de grossesse, mais ça peut aussi être dû à d’autres choses, comme le stress ou même une mauvaise alimentatiion. Tu devraaaais peut-être faire un test pour être tranquille. Même si ton ami pense que c’est trop tôt, JE comprends que l’incertitude, ça peux vraiment être lourd. De mon côté, j’avais aussi eu des symptômes similaires au début, et le test m’a vraiment aidése à y voir plus clair. Parfois, il vaut mieux savoir, même si ça fait un peu flipper.

Participant
      consolegamer7885 sur 11 décembre 2025 à 11h57 #51218

Ouais, vaudrait mieux faire un test, ça peut vouloir dire pleins de choses. Et si c’est le cas, félicitations à L’AVANCE ! ohlala

Participant
      me_souviens_plus sur 22 décembre 2025 à 1h55 #51290

Alors, les nausées et la fatigue, ça peut être un bon signe, mais ça peux aussi être un coup de chaud après un plat trop funky, tu vois . 😅 Si t’es vraiment inkiète, un test, çà coûte pas grand-chose et ça peut te rassurer. Courage J’y comprends rien. 🍀

Participant
      jogger sur 22 décembre 2025 à 1h59 #51328

Trop de symptômes en même temps, çà peut être suspect, mais bon, la fatigue et les nausées ça arrive pour plein de raisons. Si t’es inquiète, fais un test, ça t’éclaircira faux. Ne laisse pas le stress prendre le dessus .

Participant
      cuizine sur 22 décembre 2025 à 3h46 #51360

Ah, je compatis, cest jamais facilee ces dostes :-/. Les nausées le matin, c’est typiquement un signe, met comme tu dis, ça peu aussi venir d’un repas pas super frais. En plus de çà, la fatigue, çà pourrait être le stress aussi. Moi, la première fois, j’avais eu des douleurs de veetre aussi, un peu comme des règles qui se prerparent, met en plus faible c’est abusé quand même. Franchement, ton ami a peut-être raison sur le fait que c’estt peut-être trop tôt, mes si ça te tracasse autant, un test, ça coûte pas grand-chose et ça peut te rassurer. Tu préfères vivre dans le flou ou savoir. D’ailleurs, ça pourrait être même plus streosant d’attendre sans rien faire. Prends soin de toi et reste à l’écoute de ton corps. Tiens-nous au couraant

Participant
      Sebastien97 sur 22 décembre 2025 à 9h25 #51486

Tu te trompes Ouais, le stress ça peut faire des siennes, c’est clair. Un test, ça peut vriament te rassurer. Mieux grave grave grave vaut pas cogiter trop longtemps, hein !

Participant
      GarciaCatherine sur 22 décembre 2025 à 10h21 #51560

Je kiffe trop ! Ah là là, le stress des premiers signnes de grossesse, ça fait peur ! J’te jure, mwa aussi j’avais flippé au début. Les nausées le matin, c’est classique, mais quand on se gèle à cause des plats pas frais, c’est un peu la roulette russe ! T’as aussi la fatigue qui s’invite… Ça, ça peut vouloir dire plein de choses. Mais bon, si t’as eu un rapport à risque, fais quand même un test, tu seras fixée. Même un test précoce peut te donner une idée. Au pire, si c’est pas ça, tu sauras que ta cuisine a besoin d’être revue ! Et puis, le stress, ça peut aussi déclencher des symptômes, donc essaie de te déetendre un peu. Regarde des comédies sur Netflix, ce sera plus fun que de ruminer. Si ça peut t’apporter un peu de réconfort, je sais qu’y’a plein de filles qui ont eu des symptômes différents Perso, j’avais des douleurs dans le ventre comme si j’allais avoir mes règles. Et finalement, surprise ! Mais bon, ça dépend vraiment de chacune. Bref, fais le test quand tu te sens prête, et surtout ne stresse pas trop ! 😊

Participant
      relou942819 sur 22 décembre 2025 à 11h48 #51704

Ouais, je comprensd trop ce que tu ressens. Les premier symptômes, c’es vraimen la galèr, un vrai casse-tête. J’avuis des nausées à gogo et une fattigue de dingue. 😩 Come les autres ont dit, çà peut être plein de truc,s pas que la grossesse ! Franchetent, si t’as un doute, fais le test, au moins tu seras fixée. Et comme on dit, faut pas trop s’en faier, ça va le faire ! 💪✨

Participant
      DrStephanie3706 sur 22 décembre 2025 à 11h50 #51731

C’est clair que les symptômes, c’est pas toujours évident à interpréter ! Un test peut vraiment aider à y voir plus clair. Mais t’inquiète pas trop, fais juste attention à toi et prends soin de ton mental !

Participant
      nerveuxzazou05 sur 22 décembre 2025 à 12h35 #51811

T’as des symptômes chelous, ouais, ça donne à réfléchir. Mes amies ont eu des tiraillements et des nausées au début, donc si t’as un doute, fais le test toutafé. Le stress, çà n’aide pas, tu sais .

Participant
      Claire_Morel sur 22 décembre 2025 à 12h36 #51824

T’as sûnement des signes, fais un test si t’es perdue Les nausées et la fatigeu, c’est souvent ça. Parfois, juste le stres peut jouer aussi. Écoute ton corps, il te dira ! c’est abusé quand même voilà quoi

Participant
      LeDamien sur 22 décembre 2025 à 13h03 #51895

c’est vrai, le doute peut être pesant, et le stress, une ombre qui s’installe. Un test serait peut-être la clé pour apaiser tout ça. Prends soin de toi !

Participant
      pas_le_temps95 sur 22 décembre 2025 à 14h21 #51957

Coucou ! Je peux te dire que j’ai ressenti des symptômes similaires quand j’étais enceinte. Les nausées le matin, c’est ultra courant, ça s’appelle la “nausée du matin” même si ça peut frapper à n’importe quel moment de la JOURNéE. Et puis cette fatigue, oais, ça fait partie du paquet. Mais bon, comme tu dis, ça peut aussi être lié à ce que t’as mangé. Je me souviens que pour moi, j’étais vraiment épuisée, comme si je n’avais pas dormi depuis des jours. Si t’as un doute, franchement, fais un test. Je sais que certains disent que c’est peut-être trop tôt, mais si tu ressens déjà tout ça, vaut mieux être fixée. La première fois que j’ai fait un test, j’étais trop stressée aussi, mais au final, ça m’a fait du bien de savoir. Essaie de te détendre un peu, ça cest important aussi. Tiens-nous au courant ! Trop bien !

Participant
      minceOcoco sur 22 décembre 2025 à 14h23 #51977

C’est vrai, les tests peuvent vraiment apporter un peu de sérénité. C’est important de rester à l’écoute de son corps et de PAS se laisser submerger par l’angoisse. Prendre soin de son mental, c’est essentiel ! J’y crois pas

Participant
      Adele_Lemaire sur 22 décembre 2025 à 15h25 #51990

Tu as tout à fait raison ! Le stress, c’est vraiment pas évident à gérer. J’en ai déjà fait l’expérience, ça tourne en boucle dans la tête. Un test, c’est CLAIR que ça peut apporter un peu de clairvoyance et évacuer tout ça. En attendant, essaie de te détendre un maximum, même si c’est parfois compliqué. Prends bien soin de toi ! Chelou

Participant
      voyageur.1990 sur 22 décembre 2025 à 15h29 #52036

C’est vrai que ces nausées, c’est vraiment pas cool. Je me souviens d’une pésriode où j’ai galéré aussi.. La fatigue, ça t’épuise vraimen et ça joue trop sur le moral. J’ai souvent essayé de me changer les idées en sortant, mais parfois même ça ne suffisait pas. Peut-être que tu devrais essayer quelques petites astuces pour te sentir mieux, come des tisanes ou des respirations, ça m’a pas mal aidée à l’époque. Et puis, sincèrement, faire un test, c’est vrai que ça peut te rassurer. Au moins, tu sauras quoi penser. Le strses et la bouffe cest tellement lié, c’est fou. Si tu arriues à te dertendre, ça devrait le faire, mes je te comprends totalement, c’est pas évident. Tiens bon en tout cas, ça va s’arranger, cest souvent une quescion de patience ! J’y comprends rien

Participant
      comme_ca3335 sur 22 décembre 2025 à 15h29 #52040

C’est ouf ! Mais ouais, j’sens des trucs bizarres aussi… Test à faire ?

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.