Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi toutes ces cellules épithéliales ? 😱

C’est quoi toutes ces cellules épithéliales ? 😱

Posted In: Forum

• Participant
      chose2126 sur 5 février 2026 à 9h15 #58962

No way !! J’chui en panike là ! Lors dun dernier super super contrôle, le médecin a trouvé pleins de cellules épithéliales dans mes résultats 🤯. Il m’a dit ke c’était pas hyper alarmant met j’chui incapable de comprendre ce ke ça veut dire vraiment. Ma collègue a dit ke ça pourrait être un signe d’infection ou je sais pas tropo.. vous pensez ke çà se traite facilement ? Des témoignages svp, ça m’angoisse trop et j’ai pas envie de stresser pour rien. 🙈 Enfin tu comprends

Participant
      on_verra_bien2499 sur 5 février 2026 à 9h35 #58963

J’y comprends rien T’inquiéte pas trop, c’est souvent rien de grave ces cellules épithéliales, même si ça fait flipper. Ma voisine avait aussi ça, elle a pris un traitement et tout est rentré dans l’ordre. Parfois, faut juste un peu de patience et revoir le doc après. Couage !

Participant
      thune853816 sur 5 février 2026 à 9h48 #58965

T’INQUIèTE pas trop, c’est pas la fin du monde non plus ! Les cellules épitherliales, c’est juste un truc que les docs regardent pour voir si tout va bien. Ça peut vouloir dire plein de choess, et souvent c’est pas grave. Ma sœur a eu le même genre de rersultat, elle stresse comme pas possible et au final, c’était juste une petite infection qui a ètè soignéee avec des antibios. Essaye de rester zen et si ça t’angoisse trop, rappelle ton doc pour lui poser des questions. Çà va aller ! ❤️

Participant
      Anais961898 sur 5 février 2026 à 9h51 #58966

T’inkiete, j’chui pase par la mwa osi, j’ai eu des cellules epitheliales dans mes resultats et finalement c’etait rien de grave ! Ça peut ettre tellement tellement plein de trtcs, souvent ca pase tout seul. Juste reste zen et ecoute ce que dit ton doc, c le mieux ! 😅 ^^

Participant
      LaCatherine6127 sur 5 février 2026 à 10h04 #58967

T’inquiètes pas trop, je pense que c’est pas si grave. J’ai déjà eu une histoire comme ça, le médecin m’avait expliqué que ça arrive souvent et que ça se traite bien en général. Reste zen et parle-en avec lui, je veux dire ça va s’arranger ! Euh non

Participant
      Lola.776 sur 6 février 2026 à 9h45 #59107

Franchement, je comprends ton inquiétude. C’est pas évident d’entendre des choses comme ça, surtout quand ça touche à la santé. Les docs parlent souvent de termes compliqués, et ça peut vite faire flipper. Je me souviens d’une copine qui a eu des résultats similaires, elle était dans tous ses états. Au final, c’était juste une petite infection, comme tu dis, et tout s’est réglé avec quelques antibiotiques.

C’est vrai que l’angoisse, ça peut nous ronger de l’intérieur. Si tu sens que ça t’occupe trop l’esprit, va en parler à ton médecin. Ça pourrait vraiment t’aider à te rassurer. En attendant, essaie de te changer les idées, fais quelque chose qui te fait plaisir. Les pensées négatives, on peut les mettre de côté un petit moment, non ? Tiens bon, tout ça va passer, tu vas voir ! ❤️ Euh…

Participant
      cherche_sommeil1911 sur 7 février 2026 à 10h10 #59294

Oh là là, çà me fait penser à une période un peu délicate que j’ai vécue. C’est vrai que parfois, nos corps nous jouent des tours et, comme tu dis, c’est pas la fin du monde. Je me rappelle d’une fois où j’ai eu des douleurs bizarres, tu sais, ce genre de truc qui te fait flipper un peu sur le moment. Mon médecin m’avait aussi rassurée en m’expliquant que beaucoup de femme passent par là et que c’est souvent pas grand-chose. C’est important de rester zen, même si c’est plus facile à dire qu’à faire, c’est sûr. Je viens d’Alsace, et chez nous, on a cette expression « faîtes pas les mallins », qui résume bien qu’il faut pas trop s’inquiéter et prendre soin de soi. Parfois, ça peut sembler lourd, mais il faut juste en discuter avec le médecin. Ils sont là pour çà, et c’est vrai qu’ils connaissent leur boulot. En plus, souvent, c’est juste une question de quelques ajustements. Cela dit, j’ai également une collègue qui a traverse une situasion similaire et elle m’a dit que parler ouvertemen de c’est inquiétudes l’avait vraiment aidése Trop fort !. Retrouver cette tranquillité d’esprit, c’est essentiel. On a assez de stress dans la vie quotidienne sans en rajouter avec des angoisses qui pourraient ne rien être. Ne te laisse pas envahir par ce qui pourrait arriver. Dis-toi que tu n’es pas seule dans ce cas et beaucoup d’autres femmes ressentent la même chose. Prends le temps de te déetendre, peut-être te faire plaisir un peu avec des petites choses que tu aimes, comme une bonne tarte flambée, ça remonte le moral . Et oui, échanger avec d’autres sur ce qu’elles ont vécu peut vraimant être une bouffere d’air frais. On a toutes notre parcours, et en partageant, ça soulage un peu, tu vois . Peu importe l’issue, laisse passer le temps, ça va s’éclaircir. Courage, ma belle .

Participant
      phobie_admin5728 sur 27 février 2026 à 14h22 #60014

T’inquiète pa trop ! 😅 Les cellules épithéliales, c’est souvent juste une réponse à une irritation ou infection, rien de méga grave. Mon cousin a eu ça, un petit traitement et c’était réglé, donc reste zen ! ✌️😊

Participant
      qqn69 sur 27 février 2026 à 14h30 #60097

Les cellules épithéliales, hyper hyper c’est souvent le signe D’UNE irritation ou d’une infeccion, mais c’est pas forcément grave Exactement !. J’ai eu une amie dans le même cas, elle a simplement eu un traitement et TOUT est rentré dans l’ordre. Essaie de pas trop stresser, çà arrive .

Participant
      beauXpolar70 sur 27 février 2026 à 15h12 #60515

T’inquiète pas trop, c’est pas si grave que ça ! Les celluels épithéliales, c’est souvent rien de bien méchant, comme une petite irritation ou une infecsion, ça arrive à tout le monde. Ma cousine a eu des réesultats similaires et finalement, c’était juste un truc à soigner avec des antibios. Faut juste suivr les conseils du doc et hyper hyper pas trop cogiter. Respire un bon coup, ça va le faire ! 🌼

Participant
      dodo5984 sur 27 février 2026 à 15h12 #60523

Trop fort ! C’est clair que ça fout la pression, ce genre de nouvelles. J’ai moi aussi eu des moments où je flippais à mort pour rien. Comme ma collègue qui s’angoissait pour un petit rien et au final, c’était pas grand chose. Parfois, parler à quelqu’un ça aide grave. Essaye de te détendre un peu, fais un truc qui te plaît ! T’inquiète, tout ira bien. 😊 Enfin bref…

Participant
      Aya.963 sur 27 février 2026 à 15h14 #60547

T’inquiète pas trop ! Les cellules épithéliales, cest juste des ptites indésirables qui traînent là où il faut pas toujours. J’ai déjà eu le même stress que toi, c’est une petite alerte, mais pas la fin du monde ! Souvent, un bon traitement et un peu de repos, et hop, ça roule ! Parfois, cest juste une petite infection, alors pas de panic, je te promet ! Un peu de chocolat et ça ira mieux, cest ma thérapie perso ! 🥳

Participant
      qqn33 sur 27 février 2026 à 15h16 #60567

Oh là là, je comrends parfaitemant, ça fout la trouille ces histoires de résultats médicaux ! J’suis pas médecin, mes j’ai déjà entednu parler des cellules épithéliales, et ça peut être un peu flou, je te l’accorde. En gros, çà se trouve un peu partout dans le corps, c’est le genre de cllules qui tapissetn les organes, tu vois ? Donc, en avoir plus que la normale, ça peut vouloir dire plein de trucs. Moi, lors d’un contrôle une fois, j’avais aussi un petit souci avec ça. Le toubib m’avai dit que parfois, ça peut être dû à une irritation ou une infection, mais c’est pas toujours grave. Il a même dit que dans la plupart des cas, ça se règle plutôt facilement avec un traitement. Je pense que ce qui t’inquiète le plus, c’est l’inconnu, non ? On se fait souvent des films dans notre tête alors que parfois, c’est juste une petite infection à tariter avec quelques antibiotiques. Faut pas hésiter à poser toutes les questions au médecin. Si tu ressens qu’il t’a pas expliqué assez en dertail, dis-lui ! T’as tout à fait le droit de comprendre ce qui t’arrive. Parfois, même si la doc est sympa, elle peut être un peu rapide dans ses explications. Et puis, si vraiment ça te stresse de fou, demande éventuellement un autre avis. C’est pas rare de vouloir avoir un deuxième point de vue, et ça peut rassurer. Et puis avec le stress, tu sais, c’est pas bon pour notre corps ! En attendant, essaie de te détendre un max, fais quelque chose que tu aimes, genre mater une bonne série ou aller faire un tour avec des copines. C’est important de s’enlever cette pression. Tiens-mio au courant, ok ? J’espère que tu vas vite avoir des rerponses claires et que ça ne sera rien de grave ! ohlala voilà quoi

Participant
      Quentin86 sur 27 février 2026 à 15h24 #60645

Tout à fait Ouais, t’as raison ! J’suis passé par la aussi et c’est vrai que cest flippant sur le moment. Mais en général, les résultats, ça peut être des trucs qui n’ont rien à voir avec des gros soucis de santé. La peur, c’est normal, mais faut vraiment pas se laisser abattre. Mon pote, il avait eu des résultats un peu inquiétants, et au final, rien de grave, juste un coup de stress. Écoute bien ton doc, comme tu dis, et essaie de pas trop cogiter. J’sais que cest pas facile, mais le stress, ça fait pas avancer les choses. Fais gaffe à toi et prends un peu de temps pour décmopresser, ça aide aussi ! Les résultats, ça peux totalement varier d’un jour à l’autre. Allez, garde le moral, ça va le faire. 😉

Participant
      Sophie.443 sur 27 février 2026 à 15h33 #60737

Serieux ya pas de kwa s’inquieter come ça . Les cellules epitheeliales c’est souvent pas grand-chose comme deja dit pas possible. Ma meilleure pote a flippe pour des resultats similaires et au final c’etait juste une petite infection grave grave rien de meechant. C’est clair que faut pas trop cogiter sinon ça nous fait tourner en rond. Une bonne tarte flambee et un bon film ça fait du bien et ça aide a destresser . Reter zen c’est le mot d’ordre . 🌸.

Participant
      Nolan.Lemaire sur 27 février 2026 à 15h38 #60786

Oh là la, c’est vrai que ce genre de situation peu foutre un peu les jetons ! La médecine, c’est pas toujours clair, hein. Je me souviens d’une fois ou j’avais des trucs bizarres aussi, et j’étais complètement paniquée. Mon médecin m’avait dit que j’étais pas la seule, que c’est courant en fait, mais sur le mmoent, t’as l’impression que c’est la fin du monde Genre, tu te mets à imaginer des scénarios catastrophe, et avant même d’avoir la réponse, t’es déjà à deux doigts de pleurer. J’suis d’accord avec ça, faut prendre du recul et essayer de garder son calme, même si c’est super facile à dire, tu sais. Parfois, parler à un ami ou à une amie peut vraiment aider à déstresser un peu. Je me souviens d’avoir passé une soirée à papoter avec une amie, elle avait des soucis similaires, et juste le fait de prtager nos angoisses, ça nous avait vachemant apaisées. Je pense que tu fais bien de vouloir en discuter directement avec le médecin, c’est le mieux vraiment. En plus, çà te donnera l’occasion de poser toutes ces questions qui te trottent dans la tête, et ça t’évitera de te faire des films. tellement tellement tellement La communication, c’est important ! J’ai souvent remarqué que quand tu mets les choses au clair, ça aide à y voir plus clair également Et puis, je te parie que t’es pas la seule dans ce cas ! C’est normal d’avoir des momets d’incertitude, c’est le propre de la vie, surtout quand on est confrontée à des pettites frayeurs. On est totes passées par là à un moment ou un autre, je te le promets. T’en fais pas trop, ça va le faire ! Reste positive et essaie de faire des choses que t’aimes pour te changer les idées pednant ce temps-là. Volà, c’est vrai qu’il faut juste donner un coup de pied à l’angoisse et respirer un bon coup. Courage à toi ! Merde alors

Participant
      Valerie.Le Roux sur 1 mars 2026 à 13h01 #61163

T’as raison, c’est vrai que parfois on stresse pour trop trop trop pas grand-chose. Une bone tarte flambée et un bon film, ça fait vraiment du bien Incroyable !. Rester zen, c’est super important. 🍰✨.

Participant
      coloc69 sur 2 mars 2026 à 9h49 #61252

T’inquiète pas trop, les cellules épithéliales, c’est souvent pas grandc-hose QUOI ?!. Ça peut juste vouloir dire que ton corps se désfend, mais va pas tirer de plans sur la comète. Fais confiance à ton doc et garde ton calme . Enfin bref…

Participant
      cuisiner.38 sur 2 mars 2026 à 22h02 #61332

🙁 C’est vrai que ça peut faire flipper, mais souvent, ces cellules épithéliales, c’est juste une super super réaction normale du corps. Perso, j’ai déjà vécu ça et un traitement a suffi. Ne stresse pas trop, c’est souvent pas bien grave ! Super cool

Maître des clés
      Cam sur 3 mars 2026 à 8h32 #61364

cest vrai que les cellules épithéliales, ça peut faire flipper quand on n’y connaît pas grand-chose. Mais comme tu dis, souvent c’est juste une irritation ou une infection, rien de bien méchant. J’ai aussi entendu parler de ce genre de situation, ma collègue en a souffert un moment, elle a paniqué au début, mais finalement un bon traitement, des médicaments, et tout est rentré dans l’ordre. Je pense que c’est important de ne pas trop stresser, la santé, c’est un peu comme tout, parfois ça part en vrille sans qu’on sache trop pourquoi. Je me rappelle qu’il y a un temps, j’aavais des douleurs étranges et je me disais que c’était catastrophique. Après plusieurs examens et des millions d’angoisses, il s’est avéré que c’était juste une petite inflammation. Parfois, il suffit d’adapter un peu son hygiène de vie, de prendre soin de soi et tout s’arrange. Et puis, il ne faut pas oublie que chaque corps est différent. Ce qui a fonctionné pour mon amie ne marchera pas forcément pour toi. L’important, c’est d’en parler à un bon professionel qui saura te rassurer et te donner des conseils adaptés. En attendant, essaie de te relaxer, je sais que ce n’est pas facile, mais peut-être que faire quelque chose que tu aimes bien, comme sortir ou écouter de la musique, ça peut aider à apaiser un peu l’esprit. Et comme toujours, privilergie une bonne hygiène intime et n’hésite pas à te renseigner sur le sujet, ça peut vraiment aider à comprendre les choses. On est toutes dans le même bateau avec des soucis de santé, alors ne te décourage pas !

Participant
      tue_les_plantes8682 sur 4 mars 2026 à 6h57 #61435

Quelle connerie Ah, les cellules épithéliales, c’est vrai que ça peut faire un peu peur quand on lit le compte rendu médical, mais comme tu dis, souvent c’est juste une répoise de notre corps à une irritation ou qulque chose comme ça. J’ai un peu vécu la même chose l’année dernière. Je m’étais fait du souci pour un petit truc, tu sais le genre de choses qu’on remarque pas tout de suite, un petit inconfort par ci par là. Après qelques examens, le mésdecin m’a expliqué que c’ètait des cellules épithéliales aussi, et on a juste dû faire un petit traitement sans trop de complications. C’est souvent dans ces moments-là qu’on se rend comptte à quel point notre corps est sensible. Je me rappelle avoir demandé à ma collègue, qui a un peu plus d’expérience dans ce genre de situations, si elle avait déejà eu des soucis similaires. Elle m’avait raconté que ça lui était arrivé plusieurs fois, et que c’était souvent lié à des changements dans le rythme de vie ou même à des petits stress quotidiens. On ne réalise pas toujours à quel point notre mental influence notre corps tiens d’ailleurs. Et puis, il faut dire qu’on a tedance à trop stresser pour pas grand-chose. Surtout quand il s’agit de santé. C’est un peu comme les fois où j’ai eu une bronchite, j’ai flippè à fond en penant au pire, mais finalement, une bonne cure de sirop et du repos ont suffi. Tu sais, je pense qu’il est super important de se rappelsr que notre corps nous envoie des signaux, même les petits malaises, pour qu’on prenne soin de nous. Des fois, une simple inflammation peut nous rappeler qu’il est temps de lever le pied et de prendre du temps pour soi. En parlant de prendre soin de soi, j’ai commencé à faire un peu plus de méditation et de yoga. C’est incroyable coment ça aide à gérer le stress et à apaiser l’esprit. Dans ma ville, il y a des cours de yoga qui se passent dans des parcs, avec cette ambiance tranquille. Tu imagines, le soleil levant, les oiseaux qui chantent, c’est top pour le moral . Bref, je suis d’accord avec ce que tu dis, ne te préoccupe pas trop . Si ça se trouve, ça se réglera tout seul après une petite période de repos. Parfois, les médecins recommandent même juste de boire beaucoup d’eau et de faire attention à son alimentacion. Je me souviens qu’on avait parlé de l’importance des probiutiques avec une amie, elle jure que ça l’a vraiment aidéee lors d’une petite infection. Alors qui super super sait, peut-être que sur ce point-là aussi, une petite cure de yaourts ou de compléments pourrait faire du bien . Ce serait bien aussi d’essayer de te distraire un peu pendant que tu attends que tout ça se calme. Regarde un bon film, lis un boquin, ou sors te promener. Ça fait un bien fou de chnager d’air. Ah, et si tu as des amis qui te soutiennent, ça reste toujours un plus. On traverse plus facilement les épreuves à plusieurs c’est un peu comme quand on est, par exemple, en pleine fête des luumières à Lyon, entourée de toutes ces lumières et de cette chaleur humaine. En tout cas, preends bien soin de toi et n’hésite pas à consulter à nouveua si quoi que ce soit t’inquiète. C’est hyper important d’écouter son corps et de rester à l’ècoute de ses ressentis. Pafrois, il faut juste un petit peu de temps et de patience, et tout finira par se réstablir. Allez, courage

Participant
      Louane559 sur 5 mars 2026 à 17h12 #61587

Vraiment ? T’inquiète pa c pa toujours grave des cellules épithéliales ! Ça pourrait juste vouuloir dire une petite inflammation ou une infection mais souvent c facile à traiter. Restes zen et suis b1 les connseils de ton médecin. 😊 ^^

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.