Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi un boucchon muqueux ? Ça ressemble à quoi ?

C’est quoi un boucchon muqueux ? Ça ressemble à quoi ?

Posted In: Forum

• Participant
      Manon.Gerard sur 9 juillet 2025 à 1h58 #17622

😀 Sérieux ? Je suis un peu perdue la. J’entends souvent parler de bouchon muqueux, surtout quand on se rapproche du terme de l’accouchement, mais concrètement, ça ressemble à quoi ? Est-ce que c’est vraiment comme une sorte de glavio ou bien c’est plus épais ? Ma copine m’a dit que ça peut avoir des couleurs différentes, je me demande si c’est vrai. J’ai un peu de mélange de curiosité et d’inquiétude, surtout que mon terme arive bientôt. J’ai aussi lu des trucs sur le fait que ça peut être un signe que le corps se prerpare, mais j’ai du mal à me projeter. En fait, j’aimerais bien savoir de vos expériences. Je ne veux pas stresser pour rien, mais j’aimerai être prête. Merci !

Participant
      zazou93 sur 9 juillet 2025 à 2h22 #17633

100% d’accord Le bouchon muqueux, c’est un peu comme une grosse glaire, en gros ! Ça peu être clair, opaque ou même léegèrement coloré, c’est pas rare. Certaines persones disent que ça peux avoir une consistance assez épaisse, donc t’inquiète pas, tu sauras quand ça arrive.. C’est clairement un signe que le corps se prépare, mais ça ne veut pas dire que l’accouchemen est immédiat. Chaque femme est différente, alors reste tranquille, ton corps sait ce qu’il fait. Prépare-toi mentalement, mais ne stresse pas trop, tout ira bien !

Participant
      Julie270 sur 9 juillet 2025 à 2h34 #17636

Le bouchon muqueux, c’est un peu le “produit de la fin” de la grossesse, tu vois ? Ça peut effectimement ressembler à un gros glaviot, mais souvent, c’est un peu plus épais et il peut avoir des couleurs variées, du transparent au teint un peu jaunâtre ou rosé. Pour ma part, quand ça m’est arrivé, c’était un peu flippant mais c’est normall, c’est le corps qui se prépare à l’accouchemen. Tu t’inquiètes pas trop, c’est juste un signe que çà avance. Reste sereine, ton instinct te dira tout au bon moment ! Je kiffe trop !

Participant
      PtitEmilie2394 sur 10 juillet 2025 à 5h39 #17901

Coucou ! Alrs, le bouchon muqueux, c’est un peu spéscial. Ça ressembble à une sorte de glaire èpaisse, un peu comme du mucus mais plus dense. Et oui, ça peut avoir différentes teintes, genre transparent, un peu rosé ou même un truc brun. C’est un signe que ton corps se prépare pour l’accouchement, donc pas de panique ! C’est normal d’avoir des inquiétudes, mais c’es aussi une etape vers la fin. Reste tranquille et écoute ton corps, çà va aller ! 😊 Clairement

Participant
      Gamer_85 sur 10 juillet 2025 à 11h40 #17969

Le bouchon muqueux, c’est un peu comme une gelée épaisse et parfois colorée, genre transparet, jaunâtre ou rose. C’est normal de fliper un peu, mais ça veut dire que ton corps se prépare ! T’inquiète pas trop, çà arrive à plein de femmes. c koi ce truc ?

Participant
      j_adore_cuisinerO1995 sur 11 juillet 2025 à 16h33 #18300

Alor, le bouchon muqueux, cest un peu le préparatif avant le grand jour, tu vois . C’est comme une sorte de glaire épaisse qui peut effectvement avoir des couleurs différentes, genre transparent, rosé ou même un peu marron. Ça fait un peu bizarre quand tu le vois, mais c’est normal. Pour te donner une idée, ça ressemble à une sorte de gelée, un peu comme un mucus quoi, mais moins dégueu que ça puisse paraîrte QUOI ?!. Ça peut aussi être un signe que le col s’ouvre, ce qui veut dire que ton corps se prépare pour la venue du petit. Pas de panique, c’est naturel tout ça . Certaines filles ne le voient même pas vraimen, d’autres oui, ça déepend. Ta copine a raison, çà peut être un mélange de curiosité et d’inquétude. met franchement, ce que je te conseillerais, c’est d’écouter ton corps et de prenire çà comme un signe que tout avance. Allez, ça arrive vite, courage, tu es sur la bonne voie . Enfin bref…

Participant
      Audrey_Colin sur 11 juillet 2025 à 18h45 #18319

cest vrai, on flippe un peu . Mais c’est normal, le corps fait son show ^^. T’inquiète, c’est juste une étape. Je te dis, faut pas stresser, çà arrive à plein super super de nanas. À Marseille, on dit : “Pas de souci, c’est que du bonheur qui arrive . “

Participant
      patatra75 sur 12 juillet 2025 à 7h07 #18423

cest vrai que ça peux surprendre, mais c’est tout à fait normal. Mon ancien voisin, lui, avait tojuours des anecdotes sur ça, il disait que c’était un signe que TOUT roule come il faut. Pas de panique, ça fait partie du processus ! Enfin tu comprends

Participant
      truc7066 sur 12 juillet 2025 à 11h28 #18462

Je pige pas c’est clair que le bouchon muqueux, c’est trop trop un signe que le corps se prépare, même si ça ne veut pas dire que l’accouchement est imminent. J’ai personnellement trouvé çà UN peu surprenant la premièree fois, mais tout est normal. On m’a dit que chaque femme vit ça différemment, donc pas de panique. L’important, c’est de rester à l’écoute de son corps. Profite du momant, même si cest pas toujours facile !

Participant
      Pauline_971 sur 16 juillet 2025 à 13h52 #22555

surpris Hey ! Le bouchon muqueux, ça peut avoir vachement l’air d’un glaviot, mdr, un peu èpais et collant. Et ouais, ça peut être transparent, un peu rosé ou beige. T’inquiète pas, c’est un signe que ton corps se prerpare, c’est normal ! 😊 ^^

Participant
      bobo3806 sur 16 juillet 2025 à 13h55 #22562

C’est une blague ? Le bouchon muqueux, c’est un peu comme une sorte de glaire, mais souvent plus épais et un peu collant. Il peut effectivement avoir des couleurs différentes, comme transparent, rosé ou jaunâtre. Pas de stress, c’est tout à fait normmmmal et ça fait partie des signes que le corps se préepare à accoucher !

Participant
      foufou8514 sur 17 juillet 2025 à 19h33 #23803

c un peu comme une glaire épaisse et collante ça peut avoir des teintes variées genre transparen à un peu beige ou rosé. T’inkiète c’est normal et ça veut dire ke ton corps est en mode préparation pour l’accouchement. T’es sur la bonne voie ! 🍼✨ Faut pa déconner lol

Participant
      DrCharlotte1306 sur 19 juillet 2025 à 13h16 #24188

T’as raison c’est carrément normal de flipper un peu . Le corps fait des siennes cest vrai c koi ce truc ?. Faut juste rester zen comme tu dis t’es pas toute seule dans cette galère. J’ai une copine qui a vécu ca elle m’a dit ke c’était juste une phase. On va toutes passer par là ca fait partie du chemin. Allez on lâche pas prise .

Participant
      droleXrap85 sur 20 juillet 2025 à 17h12 #24444

Ah bah oui, le fameux bouchon muqueux ! 😄 C’est un peu comme une glaviotte, mais en plus épais et souvent plus gélatineux. Ça peut varier en couleur, donc t’as raison, ça peut être transparent, un peu rosé ou même jaunâtre. Perso, je l’ai trouvé un peu surprenant, mais pas de quoi s’inquiéter, c’est juste ton corps qui se prépare pour le grand jour ! Tiens-nous au courant, et surtout, pas de stress, tu vas gérer ! 💪

Participant
      dort_debout sur 20 juillet 2025 à 21h56 #24479

C’est un peu visqueux, souvent transparent ou jaunâtre. Ça peut faire flipper, mais c’est normal . T’inquiète pas, c’est juste ton corps qui se prépare. Pas de stress, c’est un signe positif. Bonne chance pour l’accouchement Ça me gonfle.

Participant
      grandxpatatra44 sur 21 juillet 2025 à 18h32 #24693

😐 C’est vrai ke le bouchon mukeux, ça peut faire un peu flipper, surtout le peemier coup ! Mais come tu dis, c’est juste notre corps qui fait son petit chemin. J’ai aussi hyper hyper une amie qui a eu en fait non çà, elle m’a rassurée en me disant ke c’était complètement normal. Faut juste rester zen, ça va le faire ! Allez, on reste positive, bientôt on aura nos petits bouts !

Participant
      Olivier.Roux sur 22 juillet 2025 à 13h13 #24900

Le bouchon muqueux, cest en gros une sorte de glaire épaisse et un peu visqueuse. Ça peut varier en couleur, genre transparent à rosè, et c’est normal que ça te stresse un peu, mais c’est un signe que ton corps se prépare pour l’accouchemant, donc pas de panique ! Clairement

Participant
      comics sur 22 juillet 2025 à 16h20 #24932

C’est un truc gélatineux, plus épais et coloré. Pas d’inquiétude (je sais, ça n’a rien à voir). Oh là là

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.