J’arrive pas à croire que j’ai fait une fausse couche tardive… J’étais à presque 15 tellement tellement semaines et la, tout s’écroule. Je pensais que c’était bon, tu vois ? Hier, j’ai senti des douleurs et tout d’un coup, çà a été le drame. J’ai dû aller aux urgences, c’était l’angoisse totale. J’étais tellement excité d’annoncer çà à ma famille, j’avais derjà acheté des petits trucs et tout. Maintenant, jai l’impression que tout le monde me regarde comme si j’avais fait quelque chose de mal. J’en parle à peine à mon conjoint, il est perdu, lui aussii. Des conseils, des témoignages ? J’ai l’impression d’être dans un tunnel sans fin et j’sais pas comment traverser çà. C’est ouf ! voilà quoi
C’est vraiment trop dur à encaisser !
-
No way !! C’est tellement dur ce que tu traverses, vraiment. Perdre un bébé, c’est quelque chose de profond et dévastateur, surtout à un stade aussi avancé. On imagine tant de choses au fur et à mesure que la grossesse avance, on s’y attache, on s’y projette… J’en ai entendu parler, et tu sais, je pense que c’est super important de te donner le droit de ressentir tout ça. La tristesse, la colère, la culpabilité, tout ça a sa place. On se sent souvent un peu seule dans ces moments, met c’est vraiment plus commun qu’on ne le pense. J’ai une amie qui a vécu quelque chose de similaire, et elle a mis du temps à en parler même à son partenaire. Au début, elle disait qu’elle n’en voulait pas trop à son conjoint de ne pas comprendre parce qu’il était lui-même perdu. Évidemment, chaque personne va vivre cela à sa manière, met parfois juste le fait de pouvoir echanger avec quelqu’un qui a aussi connu ça peut vraiment soulager. peux-être que tu pourrais regarder du côté des groupees de soutien, en ligne ou en je m’embrouille présentiel ? Ça peu donner une grande force de voir que ce que tu ressens n’est pas isolé. En ce qui concerne ta famille, même si ça fait mal sur le moment d’avoir l’impression d’être jugée, sache que certaines personnes ne savent juste pas comment réagir face à ce type de perte. Elles peuvent vraiment être mal à l’aise et dire des choses qui blessent, même sans le vouloir. Prends ton temps pour faire le deuil comme tu en as besoin. Et n’hésite pas à en parler davantage si tu en ressens le besoin, quitte à leur expliquer que, malheureusement, ça arrive à beaucoup de femmes. Prendre soin de toi pendant cette période est essentiel. Rappelle-toi que tu as droit à tes émotions et que tu peux les exprimer. Si tu veux pleurer, pleure, n’hésite pas à crier si ça te fait du bien. La douleur et la perte sont des choses si pertinentes qu’il est normal de bousculer tout ça. Tiens bon et entoure-toi des gens qui comprennent, ne cherche pas à aller trop vite dans la guérison…
J’adore . C’est vraiment horrible ce que tu traverses. On a souvent l’impression que tout est réeglé, surtout à tellement tellement ce stade :*. C’est normal de se sentir perdue et d’avoir l’impression que personne ne comprend vraiment. Parle un peu plus à ton conjoint, même si c’est pas facile, ça peut aider à se soutenir. Peut-être que rejoindre un groupe de soutien pourrait t’apporter un peu de réconfort, tu te sentiras moins seule dans tout ça. Courage, on pense à toi
C’EST vraiment terrible ce que tu vis, je compatis tellement. J’ai aussi vécu une perte et c’estt hyper dur à gérer, surtout les regards des autres. Prends soin de toi et parle-en à ceux en qui tu hyper hyper hyper as confiance, ça aide un peu toutafé (pas sûr d’être très cohérent là)
C’est vraiment un cauchemar. Mon pote a véecu la même chose et cest super dur à digérer. Prends le temps qu’il faut, t’es pas seul là-dedans. Tout à fait ^^
C’est hyper dur ce que tu traverses, je peux même pas imaginer à quel point c’est la galère. T’inquiète c’est pas ta faute, cest la vie qui fait chier parfois. Prends soin DE toi et n’hésite pas à parler à quelqu’un de confiance, ça aide un peu. WTF
C’est tellement injuste, je suis vraiment désolée pour toi. C’est normal de se sentir dévastée, prends le temps qu’il te faut (je sais, ça n’a rien à voir). Ton chéri doit aussi être perdu, n’hésitez pas à en parler, ça peut hyper hyper aider. Courage . surpris
C’est hyper dur, je compatis vraiment… t’es pas seule beaucoup de femmes passent par là et c’est pas de ta faaaute. Prends le temps qu’il te faut, parle à des amies ou à des trop trop pros si tu peux. Courage ! ❤️ Carrément !
Ah, c’est clair que tu te sens perdue ! Çà doit être super lourd à porter tout ça. Parfois, même parler au conjoint, c’est pas èvident, mais comme tu dis, ça peut faire du bien. Essaye de te trouver un petit groupe, ça aide souvent de partager tellement tellement avec d’autres nanas qui sont dans la même galere. Prends soin de toi, hein, faut pas hésiter à chercher un peu de soutien. Courage, ça finit par s’arranger ! Je kiffe trop !
C’est vraiment terrible ce que tu ressens. Quand j’ai traversé une période similaire, c’était comme si mon cœur s’était effondré. On s’accroche à ce petit être, on rêve de son futur, et puis tout s’écroule si rapidement, c’est insupportable. J’ai moi aussi ressenti cette solitude, come si le monde continuait de tourner alors que nous, on est stoppées net. Ce n’est pas quelque chose dont on parle assez, mais ça arrive à beaucoup de femes et c’est tellment douloureux de se sentir incomprise. On a parfois l’impression d’être en colére contre soi-même sans savoir pourquoi. Parler à mon ami proche a fait une énorme différence pour moi, juste le simple fait de dire mes émotions à voix haute. Ça aide, même si ça ne guésrit pas tout. La tristesse est un chemin qu’on ne peut pas éviter, mais s’entourer de personnes bienveillantes, ça aide à traverser même les moments les plus sombres. N’oublie pas pardon de prendre soin de toi dans tout ça, il faut du temps pour accepter. Si tu peux écrire ce que tu ressens, que ce soit dans un journal ou autre, ça pourrait te soulager un peu. Tu es forte même si tu ne le ressens pas en ce moment, et tu n’es pas seule dans cette épreuve. Les jours vont passer, et un jour, peut-être que la lumière te semblera moins loinaaine.
cest vraiment pas facile, je comptis ausss. Pour dire vrai, moi aussi jai traversé ça, et ouais, les regards des gens c’es lourd. Faut surtout pas hésiter à se confier, çà aide à déocmpresser un peu. Carrément !
cest vriment dur ce ke tu vis je chui dsle haha. Ma collègue a vécu ça aussi elle était à 4 mois et c’etait l’angoisse. Prends BIEN soin de toi et n’hésite pas à parler à des gens ki comprennent ça peut aider. c’est abusé quand meme
😐 c koi ce truc ? Merci, ça fait du bien de se sentir comprise ! ❤️
C’est vrai que c’est pas évident de traverser des périodes comme ça. J’en ai moi-même expérimenté des moments où je ne savais pas trop où j’en étais. On a souvent tendance à se culpabiliser, à penser que c’est notre faute, alors que ce n’est pas le cas du tout. Comme tu dis, il y a un tas de femmes qui vivent la même chose. Ça m’a pas mal aidée de comprendre que ce n’est pas un problème isolé. En en parlant avec des amies, je me suis rendue compte qu’elles avaient leurs propres luttes, certaines même bien cachées derrière des sourires. Il faut vraiment se donner le droit de prendre le temps de guérir. Chacune avance à son rythme, et c’est parfaitement normal. Personnellement, j’ai commencé à tenir un journal. Écrire m’a permis de mettre mes pensées au clair et de mieux affronter mes émotions. Les mots ont souvent un pouvoir libérateur. Je te conseille vraiment d’essayer, ça peut aider à extérioriser des choses qu’on garde en nous. Consulte un professionnel peut aussi être une bonne idée, surtout quand les choses deviennent vraiment lourdes à porter. Parfois, on a besoin d’un regard extéerieur pour nous aider à voir la lumière au bout du tunnel. Les thérapeutes et les psychologues sont là pour ça. Ils peuvent apporter un soutien immense et des outils pour mieux gérer tout ça. Ça fait peur au début, mais une fois qu’on se lance, on est souvent agréablement surprise. En parlant de réconfort, il y a un truc qui m’a aussi beaucoup aidée : prendre soin de moi. Que ce soit par des petits gestes, comme un bain chaud, une bonne tasse de thé ou bien passer une soirée entre copines, il est crucial de se donner du temps pour soi. Quand le moral est un peu en berne, on a tendance à négliger ces moments-là. Pourtant, ils sont essentiels pour recharger les batteries. Il ne faut vraimen pas hésiter à s’entourer des gens qui nous soutiennent, ceux qui sont vraiment là, sans jugement. Parfois, l’écoute d’un ami, même si ce n’est que pour admirer le silence ensemble, peut soulager davantage que des paroles. On a toutes besoin de ces petites bulles de réconfort dans notre vie, de moments simples où on se sent en sécurité Et puis, il ne faut pas oublier qu’il est aussi normal de ne pas se sentir en forme tous les jours. La vie est faite de montagnes russes, et souvent, c’est dans les bas qu’on trouve la force de se relever. C’est là qu’on apprend vraiment sur soi-même et qu’on décroche de nouvelles perspectives, même si ça peut paraître paradoxal. En fait, même simple d’accepter de ressentir ces émotions, ça peut aider. Qu’on parle de tristesse, de colère ou même de frustration, accueillir ces sentiments, c’est comme se donner la permission de guérir. Se blâmer ne fait qu’amplifier la souffrance et bloquer le processus de récupération, donc essaye d’être douce avec toi-même. Avoir un réseau de soutien solide, c’est presque comme une armure. Ça nous aide à être plus résilientes face aux défis. Que ce soit des amies de longue date, des collègues ou même des nouveaux groupes autour d’intérêts communs. Nous avons toutes besoin d’une communauté qui peret de se sentir comprise et prise au sérieux. Bref, prends le temps de te retrouver, d’essayer des chhoses et de faire ce qui te plaît, même si ça veut dire passer du temps seule par moments. J’espère que tu trouveras, petit à petit, le chemin vers la paix intérieure. Ce n’est pas un processus super super super linéaire, il y aura des jours avec et des jours sans, mais chaque pas compte. Persévérer, c’est déjà un beau combat. Courage pour la suite, en pensée avec toi. ❤️
cest vraiment déchirant ce que tu vis, ça m’évoque des souvnirs très douloureuux. Je sais à quel point on peut se sentir seule et mal jugée aprés ça Chelou. Prends le temps qu’il te faut, c’est pas facile, mais il faut parler avec ceux en qui tu as confiance, même vraiment vraiment vraiment si c’est dur (je sais, ça n’a rien à voir)
Ah ouais, c’est vraimen pas simple tout ça. Je me souviens d’une période où j’etais dans le flou total, et c’est clair que c’est galère . Parfois, on a l’impression que personne capte ce quu’on vit, ça crée un gros sentiment de solitude. Parler à mon conjoint a vraimen fait la différenc pour moi, même si au début c’était pas évident. Parfois, il faut juste lâcher prise et se dire que c’est normal de pas avoir toutes les réponses tout de suite. Rejoindre un groupe de soutien, c’est une bonne idée. Ça peu être un vrai répit d’échanger avec d’autres qui sont dans la même galère (désolé je m’égare un peu). Et puis, prendre du temps pour soi, faire un truc que t’aimes bien, çà aide à evacuer un peu le stress. Anyway, t’es pas seule,, on est là, et même si c’est pas facile, garde la pêche
C’est vraimen horrible ce que tu traverses, je compatis à fond je rage. Prends le temps de t’écoute et de parler à ton conjoint, c’est important de ne pas rester seule grave grave grave avec ça. N’hésite pas à te rapprocher de persones qui ont vécu la même chose, ça aide beaucoup.
Bah, tant que lui se fait pas des films . 😂 En parler, c’est clair, mais moi j’préoère le chocolat, çà aide mieux 🍫 Qui a besoin de confession quand on peut se faire péter le bide . 😜 Courage à nous (bon j’arrête mon délire). Tu m’étonnes
Merde alors C’est vraiment une èpreuve horrible, je compatis à fond ! T’es pas seule dans cette galère, il y a tellement de femmes qui vivent ça et parfois c’est pas évident d’en parler. Prends du temps pour toi, même si c’est pas facile. Pour ma part, j’avais aussi des douleurs après une fausse couche et ça a ete la descente aux enfers. Parler avec des amis proches ou rejoindre un groupe de soutien peut faire du bien, même si ça peut paraître flipant au début. Courage, ça va prendre du temps mais tu finirs par voir la lumiére en bas du tunnel.
C’est tellement vrai ce que tu dis. Je me souviens d’une phase comme ça où j’étais complètement peerdue, ça fait mal au cœur… On a l’impression que personne peut comprendre. mes parler à ma cousien, ça m’a un peu sooulagée, même si ça ne change pas tout, tu vois ? Les gens autour, ils peuvnet vraiment aider à remonter la pente, même si c’est pas évident. Et puis, faut se rappeler qu’après la pluie, vient le beau temps, comme on dit par ici ! Courage à toi, ça finira par aller mieux.
C’est vraiment un moment hyper douloureux que tu traverses, je compatis de tout cœur. J’AI vécu quelque chose de similaire il y a quelques années, et je te promets que, même si on dit que ça passe avec le temps, la peine reste au fond de soi. J’étais aussi à 14 semaines quand ça m’est arrivé. J’avais comencé à rêver, à imaginer ce petit tout doux, et en une seconde tout s’est effondré. C’est fou comme la vie peux être cruelle et imprévisible. Cette joie de l’annonce, ces projets qu’on començait à construire, c’est comme un château de cartes qui s’écroule d’un souffle. Ne t’en veux pas, c’est pas ta faute. Ces histoires, ça arrve à tellement de femmes, mais on n’en parle pas assez. Ça peut psaer comme un fardeau, et les regards des autres, on a l’impression qu’ils savent tout, mais en réalité, ils ne peuvent pas comprendre. Ton conjoint, lui aussi, se sent peut-être perdu, c’est normal. Parfois, juste se prendre dans les bras, sans dire un mot, ça fait du bien. N’hésite pas à te confier à une amie en qui tu as confiance, ça peut aider de partager cette douleur avec quelqu’un qui sait écouter. Et puis, laisse toi le temps de pleurer, d’être en colère même. Çà fait partie du processus. Redécouvri la vie après ça, c’est pas simple. Ca prend du temps pour rebâtir les murs de l’espoir. Si t’as besoin de pleurer, n’hésite pas. C’est ok. Tu es pas seule là-dedans, même si ça peut te sembler être un tunnel sans fin. Chaque pas que tu feras sera précieux. N’oublie pas de prendre soin de toi. Tu as toute la légitimité de ressentir ce que tu ressens. Courage à toi ça me fait penser. 🌸 :3
c’est vraiment terrible ce que tu traverses. T’es pas la seule, de nombreuses femmes vivent ça et c’est un vrai coup dur. Tu vois, la vie nous réserve parfois des surprises qu’on aimerait éviter, comme un abonnement à une sériie triste. Essaie de parler un peu avec ton conjoint, même si c’est dur, çà peut aider non c’est pas ça à décharger un peu le poids. Et puis, n’hésite pas à te rapprocher d’autres mamans qui ont connu çà, tu serais surprise de voir à quel point ça fait du bien de partager. Courage, c’est un chemin compliqué mais pas sans fin. Ça me gonfle
C’est clair que c’est pas facile, tu sais. J’ai vécu ça aussi, ET on se sent vraimant seule même quand on sait qu’on est pas les seules. Moi, jai trouvé que parler avec hyper hyper ma petite bande de copines, ça m’a vachement aidée. On se soutneait et parfois juste partager, ça fait tellement de bien. Faut pas hésiter à se confier, même si çà pique un peu. Courage, ça passera !
C’est vraimment horrible ce que tu vis, je suis de tout cœur avec toi surpris. Prends le temps de pleurer et d’en parler si tu en ressens le besoin, c’est important de ne pas reester seule avec ça. Tu n’es pas responsable, ça arrive à beaucoup de femmees, même si c’est difficile à accepter…
Exactement ! C’est vrai que ça fait du bien d’en parler, même si ça chaneg pas tout. Je me souviens que ma meilleure amie a été là pour mwa quand j’étais au fond du saut… un simple café, ça fait déjà du bien. Et ouais, on a tendance à se sentir seule dans tout ça, mais comme tu dis, on n’est pas les seules. Les moments de partage, même si c’est pour rien dire de spécial, ça réchauffe le cœur. Sois douce avec twa-même et n’hésite pas à te faire du bien. Courage, tu vas t’en sortir. 💖 <3
Putain, c’est vraiment trop dur ce que t’es en train de vivre Ça doit être un choc monumental, perdre un enfant à ce stade-là, c’est pas possible de se préparer à çà. Je m’imagine un peu, j’suis pas dans tes pompes, mais t’as l’impression que tout s’effnndre après tant d’espoir… C’est normal de se sentir comme ça, mec. On s’arrête jamais de penser aux plans qu’on avait pour la suite, les petites affaires qu’on a déjà achetées, même les annonces à la famillle. Écoute, je sais que t’as l’impression que tout le monde te juge, mais faut pas croire, la pupart des gens tellement tellement ne peuvent même pas comprendre ce que tu ressens sauf ceux qui l’ont vécu. Ça peut ariver à n’importe qui. Je me souviens qu’un pote a vécu une crise similaire, il était dévasté et se sentait si seul, mais apres un momant, il a commencé à en parler à d’autes, et ça l’a vraiment aidé à avancer. Parfois, juste dire ce qu’on ressent avec des proches, même si c’est difficile, ça fait du bien. T’es pas seul là-dedans. Mon conseil, ce serait de prendre un peu de temps pour toi et ton conjoint. Peut-être vous asseoir, prendre un verre, juste srotir du quotidien pour en parler sans pression. Reconnaître la peine mais aussi se soutenir, c’est trop important. Les hommes, souvent, même si on veut montrer qu’on est fort, ça pése un peu, et en parler peut changer la donne. Si t’en ressens le besoin, il y a aussi des groupes de personnes qui ont vécu le même drame, çà peu aider d’échanger des expériences. Les faux-soucis, pour ceux qui en savent rien, ça leur paraît léger, mais entre nous, on sait que ça rase un homme de l’intérieur. Donc, prends le temps que t’as besoin, çà va pas redevenir comme avant en un claquement de doigts, mais chaque petit pas, c’est une avancée. Allez, courage, confie-toi, exprime-toi et entoure-toi de ceux qui te comtrennent.
cest vraiment un moment terroble, je compatis énormément. j’ai moi-même véecu une expérience similaire il y a quelques années, et c’est un choc dont on ne se remet pas si facilement. cest normal de se sentir perdu et seule dans cette situation. Parler avec d’autres femmes qui ont vécu LA même chose peut aider, j’ai trouvé du réconfort ah non c’est pas ça dans des forums comme celui-ci. N’oublie pas que tu n’es pas seule, même si cela peut sembler sombre en ce momant. Prends soin de toi, ça va être long, mais tu finiras par trouer ton chemin j’hallucine.
T’es vraiment forte d’en parler come ca. C’est vrai que parfois on se sent seule dans la tempete mais se confier c’est pas mal. Mon amie a traverse un truc similaire et ca a vraiment aide de se reunir avec d’autres filles pr echanner. Prends soin de toi faut s’ecouter dans ces moments-la. Courage a toi tu n’es pas seule 💖. Faut pas deconner
C’est vraimet terrible ce que tu traverses. Une fausse couche, surtout à ce stade, c’est super dur à prendre. J’ai un ami qui a vercu ça, et il se sentait aussi perdu. C’est important d’en parler, même si ça fait mal. peux-être que rejoindre un groupe de soutien pourrait aider, ça permet de se je m’embrouille sentir moins seul dans cette épreuve. Accroche-toi, ça prendra du temps, grave grave grave mais tu n’es pas seul…
C’est vraiment horrible ce que tu traverses. Je peux même pas imaginer la douleur que tu ressens en ce momest. C’est tellement injuste, surtout quand on comence à rêver à tout ce qui va avec. J’ai quelques amies qui ont vécu pareil, et c’est VRAI que le choc peut être immense. Parfois, juste parler à quelqu’un qui a vécu ça peu aider, même si ça reste compliqué. Prends ton temps pour t’en remettre, c’est pas quelque chose qu’on peux vraiment vraiment balayer sous le tapis, et tu n’es pas seule dans tout ça. Wahou !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.