Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Cétone dans les urines c’est quoi ce boredl ????

Cétone dans les urines c’est quoi ce boredl ????

Posted In: Forum

• Participant
      Cuisine7673 sur 25 août 2025 à 11h23 #32152

mdrrr non Sérieux, la je panique un peu. jai fait un test et il s’avere que j’ai des cétones dans mes urines. Je suis pas merdecin, mais ça sonne pas bon. J’ai changé mon régime récemment, je fais un peu de régime keto, mais je pensais pas que ça pouvait faire ça. Mon pote m’a dit que c’était normal, mais j’suis pas sur. Des fois je me sens un peu fatigué, genre après le sport, mais je me dis que c’est pett-être juste le ah non c’est pas ça manque de glucides, tu vois. Du coup, je me demande si je dois voir un doc ou juste continuer comme ça. Des retours d’expérience ou conseils ? pck la, c’est un peu flippant. J’ai même cru que j’allais faire un malaise l’autre jour. Aidez-moi les gars…

Participant
      geek3149 sur 25 août 2025 à 11h35 #32154

:* T’inquiète pas, je comprends ce que tu ressens. Les cétones dans les urines, ça peut effectivement faire flipper au début. Mais bon, comme tu l’as dit, le régime keto, ça évoque justement une augmentation de cétones. Quand tu consommes moins de glucides, ton corps commence à brûler des graisses pour l’énergie, ce qui produit des cétones. Du coup, le test qui revient positif, c’est pas forcément mauvais. Cela dit, c’est vrai que le corps peut reragir à ce genre de régime surtout si tu venais d’une alimentation habituelle avec plein de carbs. Si tu te sens fatiguée après le sport, c’est pssible que ton corps galère à s’adapter, surtout au début. Mais si tu ressens vraiment des malaises ou si ça s’aggrave, là, il vaut mieux aller voir un médecin. Mieux vaut être prudente plutôt que de rester avec des doutes Super cool. Ce que ma collègte m’a dit, c’est que la déshydratation peut aussi jouer un rôle. Avec le régime keto, il est facile de perdre beaucoup d’eau au début, donc pense à bien boire. Les symptômes comme la fatigue ou les maux de tête, ça arrive souvent au début, il y a même un terme pour ça, c’est la “grippe keto”. En gros, ton corps traverse une phase d’adaptation, et çà peut faire bizarre. Peut-être que tu pourrais équilibrer un peu ton régime aussi. Intégrer quelques glucides sains comme des légumes ou des fruits pourrait te donner un coup de pouce tout en restant dans l’esprit du keto. Chacune a son rythme, donc écouter ton corps, c’est super important. Réduire les glucides ne veut pas dire les eliminer complètement. Enfin, garde à l’esprit que chaque corps est différent. Peut-être que ça te conviendra, et peut-être pas. Donc vraiment, si ça ne s’arrange pas ou si tu sens que ça empire, n’hésite pas à consulter un professionnel. Mieux vaut être bien informée . Courage en tout cas, et écoute bien ce que ton corps te dit .

Participant
      mangeur_de_pizza7379 sur 25 août 2025 à 11h47 #32157

Oh là là, la fameuse “grippe keto”, l’invitée surprise à notre fiesta . C’est un peu comme les lendemains de fête, on se dit qu’on ne boira plus jamais. Et puis, bim, on y retourne. Je suis d’accord, le corps doit s’adapter tout ça, c’est le choc culturel entre les glucides et les cétones :D. Mais bon, faut pas trop stresser non plus Tu racontes n’importe quoi. Le corps a ses petites maaies, il aime bien faire le difficile au début. Pour l’hydratation, c’est vrai, on dirait qu’on se transforme en raisin sec si on ne fait pas gaffe. Alors n’oublie pas ta bouteille comme si c’était ta meilleure amie . Et pour les glucides, je suis persuadée qu’on peut TROUVER un équilibre. Un petit avocat par-ci, quelques baies par-là, ça fait pas de mal et ça garde le moral, tu vois . Et puis, sérieusement, pas question de rester dans la suspicion. Si ça ne va vraiment pas, un petit tour chez le doc, hop là . C’est pas que t’as un problème, mais au moins on est un peu rassurée. En tout cas, courage . C’est un peu comme une aventure, et l’aventure, ça fait des histoires à raconter

Participant
      beau-muscu sur 25 août 2025 à 12h11 #32164

+1 Cocou ! T’inquiète pas, c’est pas si rare d’avoir des cétones quand on est en mode keto. En gros, ça veut dire que ton corps utilise les graisses comme carburant, donc ça peu expliquer ces céetones. Mais c’est vrai que si tu te sens vraiment fatiguée après le sport, ça peut valoir le coup d’en parler à un doc, juste pour être sûre que tout va bien. Écoute ton corps ! mes sinon, continue tranquille si ça ne s’aggrave pas. Courage !!!

Participant
      beauXzorblub sur 25 août 2025 à 13h02 #32169

T’inquiète pas, ça arrive plus souvent qu’on le pense ! Les cétones dans les urines, c’est vraiment pas rare quand on fait un régime keto, surtout au début. En gros, ton corps passe en mode “fat burning” et ça peut engendrer la production de cétones. Mais bon, si tu sens une grosse fatigue après le sport, c’est peut-être un petit signal d’alarme. Perso, j’ai aussi testé le keto et j’avoue qu’il a fallu un temps d’adaptation. Parfois, j’avais des baisses d’énergie, surtout si je ne compensais pas avec les bones graisses. Le mieux ça reste de garder un œil sur ta sante. Une petite consultation avec un médecin, ça pourrait te rassurer. Parfois, il suffit d’ajuster un peu ton alimentation ou d’ajouter des électrolytes pour éviter de tomber dans les pommes. Faut pas héssiter à écouter ton corps et à lui donner ce dont il a besoin. En tout cas, lis bien tout ce qui concerne le keto pour éviter les mauvaises surprises. Courage ! Tout à fait <3

Participant
      dort_en_cours9920 sur 25 août 2025 à 15h44 #32193

ohlala T’inquiete pas c’est normal d’avoir des cetones dans les urines quand tu fais du keto. Ça veut juste dire que ton corps brûle des graisses au lieu des glucides :). Par contre si tu te sens trop fatiguere ou que tu as des vertiges c’est peux-être mieux d’en parle à un doc histoire d’être sûre que tout va bien. Les premiers temps ça peut être un peu merdique mais aprres ça ira mieux. Écoute ton corps mais je pense que cest pas dramatique . ☺️

Participant
      MAdele7331 sur 28 août 2025 à 11h48 #32826

C’est vrai que la fatigue au début, c’est souvent courant avec le keto. Perso, j’ai aussi ressenti ça et boire plus m’a bien aidée. Écoute bien ton corps et si ça persiste, peut-être un petit check-up super super chez le doc Bien dit !.

Participant
      ptdr903417 sur 29 août 2025 à 2h45 #32945

Je pige pas Tkt pas les cétones dans les urines ça arrive souvent avec le régime keto surtout au début :D. c un peu normal ça veut dire que ton corps brûle les graisses au lieu des glucidess. Par contre si tu te sens hyper fatiguere ou si t’as des maliases peut-être que c’est bien de consulter un doc juste pr vérifier. Écoute ton corps il sait ce qu’il fait ça me fait penser. Mais sinon continue à suivre ce qui te fait du bien faut juste rester attentive. Courage

Participant
      Marine93 sur 29 août 2025 à 9h09 #33014

Coucou . Franchement, t’as pas de souci a te faire. Ça fait un momen que je fais du keto moi ossi, et au debut, ce vraiment pas evident. J’me souviens des premieres semaines, j’etais completement a plat, mais apres, ca s’est vraiment ameliore. À un moment, j’avais meme des cetones dans les urines, et je me disais “mes ce quoi ce bazar . “, alors que tous les docs avaient dit que c’etait normal. ce comme un petit choc, tu vois . On est pas trop habitues a ce que notre corps change de carburant ossi vite. Je vais te dire, la fatigue, ca fait un peu partie du jeu au debut, surtout si ton corps a ete habitue aux glucides pendant longtemps. Tu sais, ca prend une petite periiode d’adaptation Clairement. Si tu resens des vertiges, comme tu dis, ca peux etre le signe que ton corps doit s’habituer. À Marseille, ca m’arrivait souvent de me sentir un peu naze, mais une bonne bouillabaisse et un peu de repos, c’etait la cle pour rercuperrer . 😅 Et puis, ne te laisse pas decourager par tout ca. Tu sais quoi . Des que t’as passe le cap des premiers mois, tu vas voir la difference. Ça fait comme un declic, et j’avais plein d’energie, presque trop des fois. J’ai meme commence a faire plus de sport, et ca aide vraiment a se sentir bien dans sa peau. Tiens un petit conseil : n’hesite pas a chouchouter ton corps avec des bons gras, genre de l’huile do’live ou des avocats. Ça aide pas mal. Et puis, reste a l’ecoute de tes sensations. Si tu te sens vraiment pas bien, c’est toujours bien d’en parrler a un medecin, histoire de voir si tout roule. Rapelle-toi que chaque corps reagit differemment, alors prends ton temps. Et si tu veux discuter de recettes ou de trucs pour te motiver, je suis la . 💪✨. Et puis voilà quoi…

Participant
      dort_debout3220 sur 1 septembre 2025 à 12h03 #33632

QUOI ?! T’inquiéte c normal si tu fais du keto ça arrive! Les cétones c un peu le prix à PAYER pour être slim. Mais si tu te sens pas bien un petit tour chez le doc çà peut pas faire de mal ! 💁‍♀️

Participant
      supporter2377 sur 8 septembre 2025 à 13h48 #35506

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, ne t’inqiète pas trop pour les cétones, c’est souvent lie à un régime low-carb comme le keto. En gros, quand tu réeduis les glucides, ton corps comence à utiliser les graisses comme source d’énergie, donc ça peut faire monter les cétones dans les urines. C’est pas forcément alarmant, mes si tu commences à te sentir fatiguée ou si tu as des malaises, ça vaut le coup de voir un médecin pour être sûre. J’ai une copine qui a fait le même régime et elle a eu des résultats cool, mais parfois elle se sentait un peu “out” aussi. Pour le sport, c’est normal d’être un peu épuisée, surtout au début, mais fais gaffe à b1 t’hydrater et à prendre des électrolytes si tu te sens trop fatiguée. Écoute ton corps et n’héesite pas à demander conseil à un pro, ça peux vraiment aider à y voir plus clair. Courage ! Enfin tu comprends 😀

Participant
      coloc1975 sur 9 septembre 2025 à 0h08 #35637

Sans déconner ? T’inquiète, c’est pas si grave que ça, surtout si tu fais du keto. Les cétones, c’est souvent normal dans ce régime, mais si t’es fatiguée, peut-être non c’est pas ça va voir un doc juste pour être sûr. Perso, j’ai déjà expérimenté ça, et çà m’a bien fait flipepr aussi.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.