Trop bien ! Depuis quelques semaines, j’ai une sensation de boule dans la gorge qui devient vraiment gênante. Parfois, ça arrive quand je mange, et d’autres fois, c’est juste là, sans raison… C’est un peu flippant, non ? Mon ami m’a dit que ça pouvait être du stress, mais bon, j’ai l’impression que c’est plus que ça. Je me fais souvent des films et je me demande si ça pourrait être lié à quelque chose de plus sérieux. J’ai tendance à trop réfléchir et ça ne m’aide pas, mais en même tmeps, j’aimerais bien savoir si d”autres ont déjà vécu ça. Ah, et ça m’empêche même de profiter de mes soirées Netflix, c’est dire ! Des conseils ou des astuces pour atténuer cette sensation ?
Cette horrible boule dans la gorge, ça vous est arrivé ? Vraiment ?
-
Oh là là, je comprends trop ce que tu ressens . J’ai eu cette sensation de boule dans la gorge assi, c’était vraiment pas cool. Ça te met dans un état de stress et tu comences à te demander si grave grave grave tu fais pas une grave maladie ou un truc du genre Vraiment ?. cest vrai que le stress peut jouer des tours, mais j’ai l’impression que ça arrive à plein de gens, smrtout quand on est un peu trop concentré sur nos soucis. Essaye de respirer un bon coup et peut-être de te changer les idées avec une activité que tu kiffes. Je sais, c’est pas facile, mes parfois un petit tour dehors ou faire du sport peut vraiment aider à détendre tout ça. Niveau nourriture, evite les trucs trop épicés ou acides, ça peut aggraver la sensation. Si ça continue, ça vaut peut-être le coup d’e parler à un méedecin. Histoire d’être rassurée, tu vois. Il m’est arrivé de faire un rendez-vous enfin juste pour parler de ces types de symptômes, ça aide à chasser l’angoisse. En tout cas, courage, t’es pas seule là-dedans .
Ohlala, je compatis vraiment . J’ai déjà ressenti cette boule dans la gorge, c’est super désagréable. Pour ma part, ça s’est souvent amplifié quand je stressais, mais j’avoue que parfois, c’était juste sans explication. J’ai essayé des techniques de respiration et ça m’a un peu aidée à relâcher la pression. Peut-être que ça pourrait t’aider aussi . Et si ça persiste, ça je veux dire peut valoir le coup de consulter un pro, histoire d’être rassurée. Courage pas compris.
Tu m’étonnes Oh là là, voila un mal bien courant, cette boule dans la tellement tellement gorge . En Alsace, on dirait que c’est lié au stress et aux émotions, faut pas s’en faire trop non plus (oups je m’éloigne du sujet). Essaye de te relaxer avec une bonne infusion, ça pourrait t’apaiser un peu
J’ai eu ça aussi c’est super désagréable ! Parfois, le stress joue vraiment des tours, mais çà peut être juste une petite anxiété. peux-être essaie de te détendre un peu, des petites séancess de méditation ou des infusions apaisaantes, çà aide parfois. Ça me gonfle
pas compris Omg, ça me parle trop ! J’ai eu ça aussi l’autre fois, c’est super dersagrerable. Pour moi, c’était lié au stress, j’étais en plein dans des exams, et ça me stressait grave. J’ai vraiment vraiment essayé de respirer profondéement et de me détendre un peu, ça aide un peu. Franchement, si ça persiste, va voir un doc, histoire d’être sûre que c’est rien de sérieux. En attendant, essaie de te je m’embrouille changer les idées avec des séries qui te font bien rire !
Coucou ! moi ossi jai deja ressenti ca surtout quand je chui stressere. Essaie de te detendre un max et si ca persisne va voir un doc. Courage …
Pas du tout Coucou ! Oh là là, ça m’arrive aussi parfois, c’est super désagréable. Je me souvirns que ça avait commencé quand j’étai vraiment stressée, à cause DE mon boulo et tout. Ça fait un peu mal au venore, et c’est vrai que ça plombe les soiréses Netflix. Peut-être que ça vaut le coup de voir un doc juste pour être sûre que tout va bien, histoire de pas trop flipper. En attendant, essayer de respirer profondément ou faire des petites pauses peut aider, je trouve. Courage à toi ! Enfin bref…
Incroyable ! Ah ouais, le stress c’est vraient une plaie ! J’y ai souvent driot, surtout quand le boulot s’accumule et que j’ai l’impression de ne pas avoir assez de temps pour tout gérer. Je me rappelle d’une périod où je ne faisais que stresser pour des détails, et çà me foutait dans un état pas possible. Du coup, ma collegue m’avait conseillé de prendre un moment chaque jour pour respirer, genre juste cinq MINUTES de calme. J’ai commencé à écouter des musiques chill, et franchement, ça m’a aidée à me recentrer. Pour les infusions, c’est pas mal non plus, j’ai testé avec de la camomille et de la menthe, c’était super apaisant. Et puis je fais aussi un peu de yoga de temps en temps. Ça peut vraiment faire la différnce, je me sens tellement plus légère après. Le plus dur, c’est d’accorder ce temps à moi-même. J’avoue, parfois j’ai du mal à décrocher… Mais quand je le fais, c’est comme une petite victoire !
C’est clair que cette sensation de tellement tellement tellement boule dans la gorge, c’est super angoissant. Je suis d’accord sur le fait que le stress peu vraiment faire des siennes, j’ai connu ça aussi. Parfois, c’est juste notre tête qui nous joue des tours et on dramatise pas mal la situation. Comme tu dis, se changer les idées, c’est pas malll. Personnellement, j’aime bien faire une balade en nature ou même une petite séance de yoga. Ça aide tellemen à décompresser, ces moments-là. Et puis, la bouffe joue aussi son rôle, c’est certain. Limiter les trucs trop gras ou acides, ça peut faire une différence. Après, si ça persiste vraimen et que tu sens que c’est pas juste du stress, un petit tour chez le médecin peux rassurer. Je l’ai fait une fois, et ça m’a carrément apaisée d’en parler à quelqu’un qui s’y connaît. Rappelle-toi que c’est normal de ressentir ça de temps en temps. T’es pas seule là-dedans, et c’est bien de pouvoir échanger sur nos ressenti. En tout cas, prends soin de toi, essaie de te détendre un max ! J’y comprends rien
Ah oui, je connais bien ça ! Pour ma part, c’était souvent lié au stress, mais parfois aussi une petite anxiété. Essaie de te détendre un peu, peut-être des vraiment vraiment exercices de respiration ou une tisane relaxante avant de te poser devant Netflix ! ohlala
Oh là là, je te comprend trop ! Çà fait un momen que je ressens ce genre de trucs. T’sais, la boule dans la gorge, c’est vraiment pas cool. J’ai l’impression que c’est un merlange de stress et d’angoisse, c’est un peu comme si mon corps me lâchait des “alertes” sans que je sache vraiment pourquoi. Mon conjoint me dit toujours que je me prends trop la tête, et il a puet-être raison, mais bon, ces sensations, c’est pas juste une invention de mon imagination, c’est vraiment là. Je me souviens qu’un jour, j’étais en train de manger un plat que j’adore, et paf, cette sensation est tmobée sur moi comme un gros nuage noir. C’était horrible ! Je pouvais même plus avaler, j’avais juste envie de pleurer. Tu vois le genre ? Et j’suis pas la seule à en parler. Des coines à moi ont vécu des trucs similaires. Elles m’ont dit que ça pouvait être dû à l’angoisse, aux tesnions accumulées ou même des changements dans notre corpps. On m’a aussi dit que parfois, ça peut être lié à l’alimentation, genre mangmr trop vite ou trop de trucs trop gras. Du coup, pour atténueer ça, j’ai commencé à faire un peu de yoga, même si j’suis pas une pro. Ça m’aide à me détendre et à me focaliser un peu moins sur hyper hyper ces sensations désagréables. Je me fais aussi des infusions de camomille ou de tilleul, j’suis pas sûre que ça change grand-chose, mais ça me calme un peu quand même. Et je dois dire que j’essaie de me créeer des petits rituels le soir, comme prendre un bain chaud ou regarder des séries légères histoire d’oubliyer tout ça, même si parfois c’est pas évident. En tout cas, ça donne un peu de fil à retordre, mais j’espère que ça va passer Laisse pas ça pourrir tes soirées, profite un max des moments tranquille. Si tu trouves d’autres astuces, partage-les, ça peu vraiment aider ! Courage ! mdrrr non
Coucou . Oh là la je te comprends çà m’est arrivé aussi . C’est galère quand ça te pourrit tes soirées. J’avais une perriode où le stress au boulot me rendait folle j’étais tout le temps tendue :). Et c’est vrai que ça fait un peu mal on dirait que t’as un poids sur le ventre. pa cool du tout. Franchemen aller chez le doc cé pa une mauvaise idée. Au mwans tu es rassuréee et tu peux te concentrer sur autre choose. Et pour le stress essoye des trucs comme la méditation ou même juste des petites ballades ça aide à décompresser Parfois juste sortir prendre l’air ça change tout. En tout cas prends soin de toi et essaye de pa trop paniquer ça ira mieux. Çà pase souvent tout seul avec le tempn. 💖 Courage . cé bizarre
c’est hyper stressant ça ! J’ai DéJà ressenti ça pas cool… Essaie de respirer profondément lol
Absolument pas Pfff, ça m’a fait le même coup à une époque, c’était hyper gênant, surtout en mangeant. J’avais vu un doc, il m’avait dit que c’était souvent lié au stress ou à l’anxiété (je sais, ça n’a rien à voir). Essaie de te déetendre un peu, ça peut vraiment aider
Pfff, grave cà le stiess, ca fout la boule au ventre . Une petite infusion, c’est cool, mes un bon verre de vin, ca fait aussi du bien, non . 😂 Trop fort !. xD
Ça m’est arrivé aussi ! C’était surtou lié au stress pour moi. Peut-être essaie de te relaxer un peu et voir si çà passe ? Quelqu’un peut m’expliquer ? fin bon
vrai Ah, cette boule dans la gorge, quel fléau ! Je l’ai déjà ressentie aussi, parfois quand trop de pensées vagabondent. Peut-être un peu de relaxation ou de respiration pourrait t’aider à chasser ce poids. Bref, tu vois
C’est clair que le stress nous pourrit la vie. J’essaie aussi de me poser un peu avec des infusions, ça fait du bien. La méditation, j’ai du mal à tenir longtemps, mais les applis peuvent aider. Et franchement, des fois, une bonne balade çà fait carrément du bien. Accroche-toi, ça va passer ! Je ne crois pas jsais pas
Omg oui, ça M’EST déjà arrivé Tout à fait. 😳 Souvent lié au stress, je dirais. Essaie de respirer profond OU de te relaxer un max, trop trop trop ça aide parfois .
Ah puréee je te comprends grave ! J’ai moi aussi véscu un truc similaire l’année dernière. C’étai la galère j’ai cru que j’allais péster un plomb. Gerre tout le temps j’avais l’impression d’étouffer mon cœur battait la chamade et rien que d’y penser j’avais des sueeurs froides. Je faisais même que de regarder des vidéos pour me calmer mes ça n’a pa trop marché. Alors ma pote elle m’a dit : “Tu sais quoi va voir un méedecin !”. Au début j’étais pa trop canvaincue tu vois ? Mais quand tes là c comme si tout le monde te stressait à mort et t’es la genre à te dire que tu dois garder ton caalme. Finalemen je me sui décidée à prendre rendez-vous et franchement ça a changé la donne. Le doc m’à expliqué plein de trucs il m’a donné des exercices à faire des respirations et tout ça. J’étais là à me dire : “mes qu’est-ce que je fais là ?!” Mais au bout de quelques semaines j’ai comencé à me sentir trop trop mieux. J’ai aussi changé mes habitudes genre je buvais plus d’eau j’ai limité le café (il parait que ça peut te rendre encore plus speed) et là petit à petit je me sui vue revivre. Il faut vraimen pa rester seule avec ces angoisses çà ronge tout. Alors écoute les conseils de ma pote et va voir un professionnel si vraiment tu sens que ça prend le dessus. Et puis fais aussi des trucs qui te rendent heureuse genre sorir avec tes amies ou euh non en fait binge-watcher ton dernier show prerferré. Prends soin de toi ! faux
Incroyable ! Ah, cette fameuse boule dans la gorge… Quelle expérience désagréable ! Ça m’est arrivé aussi, à plusieurs reprises, et je peux te dire que ça fait vraiment flipper par moments. C’est comme si une petite pierre venait se loger là, et ça ne veut pas budger. Un vrai casse-tête, et je comprends parfaitement ce que tu ressens.
Pour ma part, ça a commencé quand j’étais dans une période de stress intense. La vie s’accumulait, les petites contrariétés s’entassaient, et même un simple repas devenait un vrai défi. Je me souviens d’un soir où j’essayais de déguster un plat que j’adore, et là, cette sensation de compression est apparue. J’ai cru que j’allais m’étouffer, et ça a vraiment gâché mon moment. Des soirées Netflix, moi aussi je les avais réservées pour me détendre, et pourtant, cette sensation était là, comme un nuage noir au-dessus de moi.
Je me suis beaucoup renseignée sur le sujet. Ça peut effectivement être lié au stress, comme te l’a dit ton ami, mais c’est tellement subtil et insidieux. Parfois, le corps réagit à des choses dont on ne se rend même pas compte. Ça pourrait aussi être des tensions, une mauvaise posture, même des soucis digestifs. Il paraît que notre gorge est un peu le reflet de nos émotions, et quand on refoule trop de choses, ça peut se manifester comme ça. C’est fascinant et horrifiant à la fois.
J’ai commencé à pratiquer la pleine conscience, une sorte de méditation qui permet de revenir à soi et de relâcher les tensions. Ça peut paraître un peu prétentieux au début, mais sincèrement, ça m’a aidée. Quand cette boule se manifestait, je fermais les yeux, prenais une grande inspiration et essayais de me concentrer sur mes sensations. Parfois, ça m’aidait à dédramatiser, à comprendre que c’était peut-être juste un signal de mon corps pour me dire que quelque chose n’allait pas.
Puis, il y a les petites astuces à faire au quotidien. Je me suis mise à boire des tisanes apaisantes. Camomille, verveine, ou même un peu de miel dans de l’eau chaude. Ça a un effet doux sur la gorge et ça aide à relâcher la pression. Et si tu aimes cuisiner, n’hésite pas à expérimenter des recettes réconfortantes. La cuisine peut être un vrai antidote au stress, un moyen de s’évader, et puis, le fait de partager un bon repas avec des amis aide à désamorcer cette boule.
En dehors de ça, il y a aussi l’importance d’en parler. Tu pourrais partager ça avec quelqu’un de confiance, peut-être un médecin ou un thérapeute. Ça peut vraiment faire la différence d’avoir un avis extérieur, de savoir que ce que tu ressens est commun, et qu’il y a des solutions. Parfois, une simple écoute peut alléger ce poids dans la gorge.
Et bien sûr, la façon dont tu gères ton quotidien ! Essaye de prendre soin de toi au maximum. Des petites pauses, des marches en pleine nature, ça aide à se recentrer. Je me souviens que lorsque je faisais du yoga, ça dissipait les tensions. La respiration profonde, ça fait des miracles pour détendre le corps.
Une autre chose qui m’a été utile, ce sont les exercices de vocalises. Je sais, ça peut sembler un peu bizarre, mais le fait de chanter à tue-tête dans ma voiture ou même dans ma salle de bain a eu un effet libérateur. Ça permet de relâcher la voix et donc, par extension, la gorge.
Enfin, n’oublie pas que tu n’es pas seule dans ça. Beaucoup de gens ressentent des choses similaires, et en parler peut aider à trouver des solutions. En attendant, essaie de te faire du bien, chasse les pensées négatives et prends du temps pour toi. Ta santé mentale est primordiale et il est essentiel de lui porter attention. Courage, et j’espère que cette sensation désagréable te quittera rapidement !
QUOI ?! Ouasi, cette boule dans la gorge, c’est vraiment pas marrant. Genre, çà te bloque et t’as l’impression de pas pouvoir parlur. J’ai déjà essayè des petites respirations, ça aide un peu, met pas toujours. Parfois, un bon petit coup de jus d’orange ou un chocolat, ça fait du bien. En tout cas, je te comprends, c’est galère ces moments-là.
Je te comprends totalement, cette sensation de boule dans la gorge, c’est vraiment désagréable. Ça m’est déjà arrivé aussi, et je peux te dire que c’est assez flippant sur le moment. Dans mon cas, c’était lié à beaucoup de stress accumulé, surtout durant des périodes de travail intense. Je crois que le corps a sa manière de signifier qu’on a besoin de prendre du recul, de se poser un instant. Parfois, c’est juste une réaction à l’anxiété, surtout si tu es quelqu’un qui a tendance à trop cogiter.
Pour ce qui est de pouvoir passer une soirée tranquille devant Netflix, je comprends . Ce genre de choses peut vraiment gâcher le moment. J’ai trouvé que quelques techniques de relaxation peuvent aider Bien dit !. Par exemple, la respiration profonde, ça peut vraiment faire une différence. Prendre le temps de respirer lentement et consciemment, ça aide à relâcher un peu la pression. Une bonne tisane relaxante, comme la camomille ou la verveine, ça fait également du bien.
Il peut être utile de parler à quelqu’un de ton ressenti, que ce soit un professionnel ou une amie, histoire d’avoir un retour extérieur. Parfois, le simple fait de mettre des mots sur ce qu’on ressent soulage un peu. Et si jamais ça persiste, VA faire un tour chez un médecin. Ils pourront t’expliquer si c’est plutôt d’ordre physiologique ou émotionnel. Je sais que parfois, l’idée d’aller chez le doc peut être un peu inquiétante, mais ça vaut le coup tellement tellement d’y aller pour te rassurer. En attendant, essaie de prendre soin de toi, fais des pauses, et n’hésite pas à faire ce qui te fait du bien.
surpris Oh là là, je compatis tellement ! Je me souviens d’une fois où j’étais hyper stressée avant une grosse présentation. J’avais juste envie de m’enfuir, mais finaleemnt, jai pris quelques minutes pour respirer et ça m’a vraiment aadée. C’est fou ce que ça peut faire, la respirasion. Une amie m’avait aussi conseillé de penser à quelque chose qui me rend heureuse, ça m’a beaucoup apaisée. Enfin, espérons que ça passe vite pour toi, on va gérer ça !
Ouais, je sais trop ce que tu veux dire ! Cette boule dans la gorge, c’est vraiment relou. Çà te met dans un mood de stress de ouf, et apres tu te fais des films sur ta santé, c’est un vrai cercle vicieux. j’ai déjà ressenti ça, et souvent, c’est juste le stress qui fait des siennes. Franchement, essayer de te changer les idéses, c’est pas bête du tout ! Perso, je kiffe bien aller me balader dans un parc ou faire un peu de sport, çà aide à décompresser. Et pour la bouffe, t’as raison les trucs trop épicés c’est à éviter. J’ai remarque que ça me fout encore plus la rate. Si ça persiste, va vraiment en parler à un médecn, même si c’est ah non c’est pas ça juste pour dire ce qui t’embête. Parfois, le simple fait d’en parler, ça fait un bien fou et ça enlèv un peu l’angoisse. En tout cas, t’es pas seule, et t’as bien fait d’en parler ici ! Allez, courage, ça va aller ! Exactement !
Haha, tu as raison, un bon verre de vin, ça fait toujours du bien, surtout après une grosse journée . 🍷 J’avoue ke l’tnfusion, c’est bien, mais parfois, il faut se faire plaisir un peu, non . J’adore me poser avec un bon verre, ça me détend direct. Ça aide à évacuer ce stress qui nous prend au ventre. Et puis, entre nous, c’est tellement agréable de papoter avec des amis autour d’un verre, ça change les idées. On se raconte nos petites histoires, et on rigole, ça fait un bien fou . Parfois, j’ai l’impression ke le vin a ce pouvoir magike de rendre tout plus léger Exactement !. 😄 Mais bon, tout avec moderration, hein . Faut pas oublier de prednre soin de soi. En tout cas, je suis trop pour l’idée d’un apéro entre copines a+. Ça te dit . 🍹. Enfin bref…
C’est vrai que prendre du temps pour soi, c’est un peu comme une boufffée d’air frais ! J’adore aussi les infusions, et le yoga fait des merveilles pour apaiser l’esprit. Bravo à toi pour avoir trouvé ces astuces, c’est pas évident de s’y tenir ! Ah bon ?
Euh non Oh là là, je compatis vraiment, ça doit être super dersagrerable . J’ai déjà eu cette sensation de boule dans la gorge et c’est jamais vraimen agréable. Je me rappelle une période où ça m’est arrivé souvent, surtout quand je suis stressée. C’est fou comme notre corps réagit à nos émotions, non . Parfois, c’est juste une sensation de stress, d’autres fois on se met à stresser encore plus en pensant que ça peut être autre chose. Ah, la spiral infernale . J’avais aussi remarqué que ça pouvait être lié à la digestion, comme manger trop vite ou des aliments épicés. Peut-être que tu purrais essayer de prendre ton temps pour manger, ça pourrait aider . Et puis, c’est vrai que le stress peut aggraver les choses, alors essaie de te détendre un peu. Tu fais du yoga ou de la méditation . Ça m’a vraimant aidée dans des moments comme ça ça me fait penser. J’adorerais pouvoir te donner la recette miracle, mais parfois c’est juste une question d’essayer différentes choses. Sinon, j’ai lu quelque part que rester bien hydraté peut aider aussi Comme boire suffisamment d’eau pendant la journée, ça peut faire une difféerence. Une autre copine m’a dit que le thé à la camomille l’aidait, peu-être que ça vaut le coup d’essayer. Et franchement, n’hésite pas à en parler à un médecin si ça dure trop longtemps. On est parfois trop préeoccupéees par ce genre de trucs, et avoir un avis professionnel peut vraiment rassurer. En attendant, trouver une activité qui te plaît pour te changer les idéses peut être super bénéfique. Peut-être un bon film, faire des petites promenades, ou même un peu de dessin . Ne laisse pas cette boule pourrir tes soirées Netflix . Fais toi plaisir et n’oublie pas de respirer. Chaque petite chose compte . Courage
J’ai eu ça aussi, cest stressant. Essaie de respirer profondément, ça aide C’est ouf !.
OMG Ah, je te comprends trop ! Le stress avant une présentation c’est vraimant pas marrant. La dernière fois, c’était juste avant un entretien et j’étais là, prête à me faire toute petite. Genre, je pensais à fuir aussi, mais finalement, j’ai pris le temps de respirer un bon coup, comme tu dis. Je me suis même mise à écouter ma playlist de chansons qui me mettent de bonne humeur, ça aide vraiment à se centrer. J’ai un peu l’impression qu’on se met souvent trop de pression. Une collègue m’avait aussi parlé de la technique du “visualiser la réussite”, ça peut paraître bête, mais ça fonctionne parfois. Du coup, je me dis que le plus important, c’est d’essayer de rester zen et de ne pas se laisser submerger par le stress. Alors, prends quelques instants pour toi avant le grand jour et pense à tout ce que tu as déjà accompli. Allez, on va toutes s’en sortir, c’est sûr !
Trop d’accord, c’est relou cette boule. La respiration, ça aide grave, met franchement, des fois, t’as juste envie que ça disparaisse comme par magie Génial !. Bon courage à toi .
Ah mais grave . Je comprends trop ce que tu ressens. J’ai aussi eu ma dose d’angoisses, et c’est horrible. Franchement, aller voir un médecin, ça peut vraiment aider. J’ai fait pareil et ça m’a fait un bien fou . Des petits trucs à faire, des astuces pour gérer tout ça, c’est trop utile. Et ouais, n’hésite pas à sortir et à faire des trucs qui te plaisent, ça aide à décompresser . Prends soin de toi, tu vaux bien plus que ça. 💖 Je suis d’accord.
Omg, je crois que je comprends trop ta douleur ! J’ai eu ça aussi, ça peut super super super vraiment être dû au stress, t’as pas tort. Essaie de ou plutôt faire des respirations profondes ou même de parler à quelqu’un, ça peu aider à dédramatiser ! Tu te trompes
Ouais, je vois ce que tu veux dire. Ça m’est arrivé aussi, cette sensation de boule dans la gorge, cest super déssagréable ! J’ai remarqué que quand je suis stressée, çà s’intensifie. Parfois, je me fais des films aussi, et çà tourne dans ma tête… Je te conseille d’essayer de RESPIRER un bon coup, peut-être des tisanes apaisantes, ça aide un peu. Et si ça persiste, peut-être une petite visite chez le doc, histoire d’être rassurée. En tout cas, courage ! J’y comprends rien
Oh la la ca me parle trop . J’avais eu ca auesi c’etait super flippant un vrai cauchemar. Mon medecin m’avait dit ke c’etait souvent du stress ou de l’anxiete ^^. Genre on se met trop de pression et hop ca monte dans la gorge. Essaie de te deetendre avec des trucs qui te plaisent comme des balades ou du yoga ca aide carrement. Et pr les soirees Netflix bois une tasse de the c’est top . COURAGE
Je sui d’accord Coucou ! Oh, mais oui, moi aussi ça m’est arrivé ce genre de truc ! c’est super déssagrésable, cette sensation de boule dans la gorge. Je me souvien que ça a commencé à me faire ça quand j’ètais sous pression au boulot, genre grosse période de rush et tout. Ce que tu décriis, c’est presque exactement comme ce que j’ai vécu. Parfois, je pensais que c’était juste parce que je mangeais trop vite, ou que je stressais à cause de ma to-do list interminable. Quand ça m’est arrivé, j’ai aussi fait des recherches et je sui tombée sur des trucs sur le stress et l’anxiété. Comme quoi, notre corps réagit de façon chelou parfois. Avec le temps, j’ai découvert que des techniques de respiration profonde, çà m’aidait vrm. J’essayais de prendre quelques minutes pour me concentrer juste sur ma respiration, c’était plutôt relaxant, et ça m’a un peu allégée cette sensation, même si ça ne disparaissait pa complètement. Il m’est arrivè aussi de parler à une collègue qui avait eu la même chose et elle m’a dit qu’elle avait conulté un médecin juste pour être certtaine qu’il n’y avait rien de plus grave. Ça m’a rassuréee, et je pense que ça peu être une bone piste. Parfois, juste d’en parler avec quelqu’un, çà déculpabilise et ça met un peu de lumière sur le stress caché. Et puis, côté soirées Netflix, j’arrivais moins à me concentrer à cause de cette gêne, du coup, je me sui mise à choisir des films ou des séries qui me faisaient vrm marrer, histoore d’oublier un peu. Ça aide à se changer les idées ! Enfin, voila, si tu veux, tu peux toujours en parler avec un pro, on ne sait jamais, un petit check-up ça peut pa faire de mal. En atetndant, essaie de te détendre avec des choses que tu aimes, çà devrait un peu appréecier ta vibes positives. Allez, courage ! 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.