Cette liste de naissance à Aubert m’énerve !

• Ce sujet est vide.
41 sujets de 1 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    LeLou1423
    Participant

Franchement, c’est la galère avec cette liste de naissance à Aubert. J’ai l’impression que tout le monde se met à vouloar des trucs super chers et moi je veux juste des basiques, tu sais Chelou. Mon ami a pris un truc Là-BAS et il m’a dit que c’était pas terrible en plus. et j’ai vu des avis qui ne sont pas top. J’suis perdue, comment ça se passe, vous avez eu des expériences similaires ou des conseils. Pour l’instant, ma collègue me dit de faire gaffe avec les choix, mais j’sais pas trop quoi faire…

velo85
    Participant

Oh la là, je comprends tellemant ce que tu resens . C’est vrai que certain trucs sur ces listes de naissance sont complètemen abusés, ça donne juste envie de pleurer. Perso, j’ai aussi eu des retours pas top sur Aubert, jai l’impression qu’ils essaient juste de nous faire faire des dépenses folles (je sais, ça n’a rien à voir). J’ai finalement privilégié des affaires de seconde main pour le gros du basique, c’est bien mieux . Et au fond, ce qui compte c’est d’avoir des coses pratiques, non . Si je peux te donner un conseil, fais-toi confiance et écoute ton instinct. c koi ce truc

LeSolene7896
    Participant

🙁 Ouais, c’est clair qu’ils nous balancent des trucs à des prix de dingue . Moi aussi j’ai trouve plein de bons plans en seconde main, c’est vraiment le must pour éviter de se ruiner. Faut JUSTE rester zen et pas se laisser avoir par le marketing Tu racontes n’importe quoi.

classique_94
    Participant

T’as raison, les prix sont vraiment abusés, c n’importe quoi ! Moi ossi, j’suis une grande fan du seconde main, j’viens de dénicher une super robe pr pas cher, c le top ! Et puis, faut pas se laisser avoir par toutes ces pubs qui nous poussent à consommer. Y a plein de trésors à trouver si on fouille un peu, surtout ici dans le Nord où on a de belles brocantes ! On peut faire des économies tout en étant stylée, c pas beau ça ? Putain…..

eternue_fort3261
    Participant

Franchement, je comprends trop ce que tu ressens. Les listes de naissance, c’est souvent un vrai casse-tête. Déjà, le fait que certaines personnes veuillent absolument des trucs ultra chers, c’est chiant. C’est comme si on était obligées de jouer à la course aux cadeaux haut de gamme. Ma copine a aussi eu des galères avec ça, elle a reçu plein de marques qui coûtent un bras et au final, beaucoup d’objets qui prennent la poussière dans un coin. Genre, un transat à 300 euros mais qui lui sert à rien parce que le bébé l’aime pas.

J’avoue que moi aussi, j’aurais tendance à vouloir privilégier le pratique avant tout. Les basiques, c’est ce qui compte, tu peux le dire ! Un bon matelas à langer, des couches, des vêtements en 1 mois, c’est ce qui fait la différence. Au lieu de mettre dans une sorte de lot de luxe qui ne servira qu’une fois, c’est sûr que je préfère quelque chose d’utile et que je pourrais vraiment utiliser au quotidien. Surtout que, si tu fais attention, y’a plein de marques et de boutiques en ligne qui proposent des articles vraiment bien et pas hors de prix.

Et pour Aubert, j’ai aussi remarqué que leurs prix peuvent être gonflés sans raison. Mieux vaut se renseigner à droite à gauche avant de prendre une décision. Ces derniers temps, j’ai vu pas mal de comparateurs de prix qui aident à choisir les meilleurs produits sans se faire trop plumer. Parfois, juste un petit tour sur des forums ou des groupes sur les réseaux, ça peut donner des idées.

C’est vrai qu’il faut faire gaffe aux avis, surtout quand on voit des gens qui déballent leur mécontentement sur des produits. J’ai vu des articles hyper bien notés qui, finalement, se révèlent un vrai flop. J’te conseille de chercher des blogs de mamans qui partagent leurs avis, ça peut vraiment être utile et ça apporte un regard honnête sur le produit. Moi, j’avais trouvé une super petite liste sur un site de maman où elles avaient toutes mis leurs chouchous et leurs flops, c’était top pour faire le tri !

Mais ne panique pas si tu es perdue, c’est normal dans cette période où tout le monde a son mot à dire. Ta collègue a raison de te mettre en garde, mais à la fin, c’est toi qui connais le mieux ce qui te conviendrait. Pense à écrire une liste de ce qui est essentiel pour toi. Quand j’ai fait la mienne, je me suis vraiment concentrée sur le quotidien et ça a bien aidé à éliminer le superflu. En plus, tu peux toujours faire des petites demandes à ta famille ou à tes amis concernant ce qui est le plus pratique.

Et puis, si ton ami a pris quelque chose de là-bas qui ne lui a pas plu, n’hésite pas à lui en parler. Sa première expérience te donnera peut-être une vision plus claire sur ce qu’il vaut mieux éviter. Les retours réels, c’est souvent mieux que n’importe quel avis d’un site.

Franchement, j’adore quand on peut partager des bons plans et laisser de côté les pressions inutiles. Tu pourrais même créer un petit groupe avec des amies qui attendent un bébé, ça permet de poser des questions sans stress et d’échanger des bons plans. En tout cas, respire, prends le temps de choisir, et fais ce qui te semble le mieux. T’es pas toute seule dans cette aventure, et tu vaux mieux que des trucs chers qui prennent juste de la place !

mechantxfifi
    Participant

Je suis perdu là Ah, trop trop trop c’est clair que c’est pas simple avec ces listess de naissance. Tout le MONDE s’emballe pour des trucs hors de prix, et au final, c’est souvent du flashy sans substance. J’ai aussi entendu parler de certaines choses chez Aubert qui son décevantes surtout pour des basiques qui devraient être fiables. Je te conseille de rester sur ce dont tu as vraiment besoin, et de ne pas te laisser influencer par les tendances. Un bon parc à langer et quelques bodys classiques, ça fait l’affaire tu sais ? Faut pas héssiter à demander des avis autour de toi, mais reste fidèle à ton instinct !

OMG C’est vrai que ces listes de naissance, c’est souvent une galère. Tout le monde veut des gadgeets de luxe alors que parfois, le basique fait largement l’affaire. Ma cousine a aussi eu des retours mitigés sur certains produits d’Aubert, donc je comprends ton hésitation. Peut-être qu’il faudrait faire un mélange de ce que tu souhaites vraiment et quelques incontournables, histoire de satisfaire tout le monde sans trop dépenser. Fais confiance à ton instinct, tu sais ce qui est le mieux pour toi et ton bébé.

titi7692
    Participant

T’inquiète je comprends bi1 ton stress avec cette liste. C’est vrai qu’à Auebrt ils ont des trucs trop chers et même pas top selon les avis. J’suis d’accord avec toi faut vrmt privilégier les basikes ! Ma copine a aussi galéré avec sa lisste elle a fini par acheter des trucs en promo ailleurs. Faut pas se laisser embrouiller par tout ça reste focus sur l’essentiel. Allez courage . 😉 Bref, tu vois

pcmasterrace5014
    Participant

Ah là là, je vois que ça tourne en boucle avec ces listes de naissance ! J’suis d’accord, les trucs hyper chers, c’est pas toujours nécessaire. À Marseille, on dit souvent “le principal, c’est l’utile”, et un bon parc à langer ou des bodys, ça fait le job, tu vois ? Ma copine a galésré osi avec Aubert, des produits qui brillent met qui servent à rien. Si tu peux, fais un mélange entre le pratique et un ou deux trucs qui te plaisent ça aidera à réduire le stress. Franchement, hésite pas à écouter ton instinct et à en parler autour de twa, ça fait du bien ! <3

AnnieMathieu
    Participant

Franchement, je compatis grave . Les listes de naissance, c’est souvent le casse-tête. Entre les trucs hors de prix et ceux qui ne servent à rien, on sait plus où donner de la tête. prquoi tout le monde veut des gadgets chelous, mais pas les essentiels . Perso, j’trouve ça un peu abusé. Ma cousine a fait sa liste là-bas aussi, et elle regrettait certains choix, trop de bling, pas assez de pratique. T’as raison de vouloir privilégier le basique Ça me soule . Je veux dire, un bon berceau, une petite commode, un set de vêtements, c’est ce dont tu as vraiment besoin, non . Les avis, c’est bien pr se faire une idée, mais faut pas se laisser influencer. Essaie de discuter avec d’autres mamans autour de toi, parfois elles ont des pépites à partager. Peut-être même des plans pr des achats d’occas’ . Ça peut aider à alléger le budget ah et en fait. prends le temps de bien choisir, ça vaut le coup. Courage, ça va le faire

Louise52
    Participant

OMG C’est clair, les listes de naissance, c’est un vrai casse-tête ! Entre les choses chères et inutiles, on sait plus où donner de la tête J’suis d’accord avec toi sur le basique, hein, c’est souvent les trucs simples qui font la différence. Ma copine a commandé plein de gadgets, et au final, ça servait à rien. Fouiller dans les occasions peut vraiment faire gagner des sous. hyper hyper hyper J’espère que ça se passsera bien pour toi ! Bref, tu vois

liseuse.90
    Participant

C’est clair Aubert c’est le TMEPLE du trucs hors de prix ! 😂 On est d’accord les basiques c’est le mieux mais entre les choix des amis et les avis pourris c’est pas simple. T’as qu’a faire un mix un peu de cheap et pardon un peu de chic comme ca tu te ratrapes ! 😉

stresse_bobo1970
    Participant

Oh là là, ça doit pas être facile ce truc ! Franchement, c’est toujours pareil avec ces listes de naissance, on dirait que les gens se prennent pour des princes et princesses. À Marseille, on dit souvent “faut pas pousser mésmé dans les orties”, hein ? T’sa raison, les basiques, c’es sovent ce qu’il y a de mieux, y a pas besoin de mettre une fortune dans un dooudou ! Peeeersonellement, j’avais aussi galéré pour ma première, j’suis tombée sur des trucs qui brillaient de tous les côtés mais qui, au finan, servaient à rien. Mon conjoint me disait tout le temps : “Ne tombe pas dans leur piège, cest du vent tout çà”. Et t’as vu les avis ? Des fois, c’est un peu du grand n’importe quoi. Si ma collègue te dit de faire gaffo, écoute-la, c’est souvent les choses les plus simples qui sont les plus utiles. Fonce vers ce qui te semble essentiel et n’héssite pas à demander autour de toi, parfois les meilleures astuces viennent de ceux qui ont déjà tiré les leçons des galères. Couraie, t’es pas seule, et n’oublie pas, l’essentiel cest le bonheur de ton petit bout !

Da SilvaRania
    Participant

lol non Oh là là, la liste de naissance, c’est le casse-tête ! T’as raison, entre les trucs hors de prix et ceux qui servent à rien, on s’y perd vite. Fais-toi confiance, prends ce qui te semble utile et surtout, évite les gadgets à la mode qui finissent souvent au fond d’un placard.

Juliette.66
    Participant

Ohlala, je compatis trop . c dingue ces listes de naissance, sérieux. On se croirait dans un défillé du luxe, y’en a qui veulent des trucs à prix d’or alors kun babygros à 5 balles, çà fait le job . J’suis comme toi, moi j’préfère les basiques. Fabrique un mini-berceau avec un budget correct, c pa possible . Et t’as raison de faire gafef, on sait jamais, des fois on tombe sur des avis bidons Choqué. Mon cousin a eu une expérience similaire avec un truc hyper cher qui s’est mis à fuir comme une pasoire aprés une semaine. pa top . En vrai, faut vrament écouter celles qui ont désjà galéré. Prends des conseils, compare sur plusieurs sites, tu vois, t’as pa besoin de derpenser une fortune pour avoir du qualitaitf. Un bon Oelalaa bébé et la voilà, la star de la crèche . Les basiques, c souvent ce qui tient le mieux. Tiens bon, t’es pa seule dans la galère . fin bon

qqn33
    Participant

Faut pas déconner C’est clair, les trucs qui brillent ça sert à rien, c’est juste pour faire joli. Vaut mieux miser sur des basiques qui déchirent et écouter les conseils de ceux qui ont déjà galéré. Et puis comme dit l’autre, l’important c’est le bonheur de ton petit bout, tout le reste c’est du blabla !!

android-95
    Participant

Haha, grave ! On dirai un defile de mode ! 😂 Les basikes, c’est la vie. Je me souviens, j’avais pris des machins trop chers, au final, inutiles ! Faut pas se laisser avoir. Juste un bon doudou fait l’affaire ! ✌️ super super C’est ouf ! lol

netflix_1980
    Participant

Grave . Les prix c’est abusé, sérieux. Moi aussi, j’evite de me faire avoir en fouillant sur des sites de seconde main, c’est là ou on trouve les vraies pépites 😄 ah et en fait

LaLena5148
    Participant

Franchement, les listes de naissance c’est souvent n’imp, tu pick des trucs chers alors qu’il y a plein de basikes ki font le job o_O. Regarde des avis sur d’atures sites et demande a des amies ce qu’elles ont utilisé, ca aide bien vrai. J’te crmprends, c’est pas èvident 😀

supporter2929
    Participant

Ah ouais, je comprends trop, c la jungle ces listes de naissance . J’suuis d’acocrd avec toi, faut pas se laisser avoir par les trucs hors de prix, les basikes c le meilleur choix Hein :D. Regaarde bien les avis et fais-toi confiance, t’es la mieux placée pour savoir c’qui te faut (oups je m’éloigne du sujet) ^^

roman1049
    Participant

Oh là là, t’as mis le doigt sur un vrai casse-tête là. C’est clair que ces listes de naissance, c’est pas toujours simple, surtout quand on voit les prix de certains trucs, c’est de la folie ! À Aubert, j’ai aussi entendu des trucs pas super. Parfois, j’ai l’impression que c’est plus pour remplir les cases qu’autre chose, et que tu ne te retrouves qu’avec des gadgets dont tu ne sais même pas quoi faire. Je veux dire, avoir des choses utiles, c’est le top, mes à un prix raisonnable, quoi. Franchement, la première chose à faire, c’est de faire le tri. Regarde bien ce dont tu as vraiment besoin. Mon amie, par exemple, a mis des trucs trop chéris sur sa liste et au final, elle ne s’en est jamais servie. Elle a un max de vêtements qui ne sont même pas portés. Ce qu’elle m’a toujours dit, c’est que ce sont les basiques qui comptent. Des bodies, des pyjamas, un bon matelas pour le bébé, ça, c’est l’essentiel. Évite les trucs trop bling-bling, tu perds plus que tu gagnes. Dans le même temps, j’habite au bord de la mer, et ici, on a souvent tendance à vouloir se retrouver avec des articles trop stylés. Ouais, cest beau sur les photos, mais quand tu vois à l’usage, c’est souvent pas top. Mon conjoint a même dit un jour qu’il y a plus de marketin que de vraie utilité dans certaines marques. C’est sûr qu’ils vendent des rêves, met si c’est pas pratique au quotidien, çà perd son charme. Et puis, une fois que les beaux jours passent, toutes ces jolies couleurs et motifs, au fond, ça ne doit pas être fondamental. Je te conseille aussi de parler autour de toi. Tes collègues, oui, mais aussi des parents qui viennent d’avoir des bébés. Ils ont souvent des expériences préscieuses, des conseils qui valent de l’or. Parfois, t’as juste besoin de ça, une bonne discussion, un petit tour sur le marché locall, mére et efant, tout ça. Et les avis sur internet, je ne fais pas trop confianc non plus. Les gens donnent leurs openions comme ça, mais selon moi, il y a rarement un vrai consensus. Concernant les choix, tout dépend de ta situation. S’il y a des promotions à Aubert, peut-être que ça vaut le je m’embrouille coup d’y jeter un œil, mais pas à n’importe quel prix. Et puis, n’oublie pas d’aller vers ce qui te plaît, à toi. Très souvent, ce qui fonctionne, c’est de mélanger, prendre une ou deux petites marques avec des grandes. Ça permet d’alléger le budget tout en ayant quelques beaux objets dans l’espace de la chambr de bébé. Et puis, pour enlacer tout ça, il y a aussi la question du choix des fonctions. Parfois, prendre une poussette qui a plusieurs systèmes, c’est bien mieux que d’opter pour un modèle qui impressionne à la première vue. Regarde plutôt la polyvalence, c’est souvent sous-estimé. Au cas ou tu es en galère avec les choix, je dis toujours… fais confiance à ton instinct. À Marseille, on dit souvent : “Écout ton cœur”, et vraiment, c’est pas qu’une belle phrase. Enfin voilà, courage pour ta liste ! Je pense qu’en t’entourant de bonnes personnes et en te concentrant sur l’essentiel, çà va le faire ! Si jamais t’as d’autres questions, hésite pas à en discuter encore ici, il y a toujours des gens bienveillants pour partager leurs expériences. :-/

riri
    Participant

Oh la là, je te comprends complètement . Ces listes de nasisance, c’est un vrai casse-tête, surtout quand tout le monde veut des trucs hors de prix. cest comme si on te mettait la pression pour acheter le dernier gadget à la mode alors que t’as juste besoin de trucs pratiques. Mon amie a fait la même chose, et elle s’est retrouvere avec plein de choses qu’elle n’a jamais utiliées, sérieusement. J’pense qu’il vaut mieux se concentrer sur l’essentiel, quitte à faire quelques choix moins tendances met bien plus utiles Trop bien !. Faut aussi faire un tri sur les avis, parce que parfois c’est juste des gens qui râlent pour rien. Essaie de voir ce que toi tu penses vraiment avoir besoin, pas juste ce que les autres te conseillent. Si t’es perdue, ça peut valoir le coup d’en parler autour de toi, ceux qui ont des enfants peuvent te donner des pistes. Puis n’oublie pas, cest ta liste, donc fais-la à ta sauce, même si ça veut dire renoncer à certains trucs chics. Courage, tu vas trouver ton chemiin là-deans .

voyageur7454
    Participant

Ouais, t’as trop raison ! J’adore chiner osi, je suis toujours à l’affût des bonnes affaires. La dernière fois, j’ai trouvé une veste en cuir trop canon pour une bouchée de pain, je me suis crue dans un épisode de “Détectives d’objets” ! 😂 Et sérieux, les brocantes, c’est l’endroi où ça se passe, même dans le Nord, y’a de koi faire C’est comme une chasse au trésor, tu sais jamais sur koi tu vas tomber Vive le seconde main et les looks uniques ! ✌️

aime_les_chats2738
    Participant

Ouais, tout à fait d’accord . Les listes de naissance, c’est un vrai parcours du combattant. On se retrouve avec des trucs dont on n’a même pas besoin, et parfois, on fait des dépenses de dingue pour des gadgets hyper élaborés qui finissent au fond d’un placard. Je me souviens quand ma collègue a fait sa liste, elle était tellement excitée, mais au final, elle a pris des trucs basiques comme des vêtements, des couches, et ça a ete le plus utile . Les occasions, c’est vraiment la meilleure solution. J’ai fait des trouvailles incroyables dans des brocantes, des vêtements presque neufs pour une fraction du prix. Puis, il y a aussi le truc de demander à ses vraiment vraiment proches de participer ensemble à un gros caedau plutôt que plein de petites bricoles (je sais, ça n’a rien à voir). Franchement, ça évtie d’être envahie par les jouets qui prennent la poussière. Hâte de voir comment ça va se passer pour toi, je suis sûre que tu vas trouver le moyen de te simplifier la vie Ça me gonfle. On reste zen

jogger
    Participant

Putain… Ah, la liste de naissance, c’est un vrai casse-tête, oui ! Je comprends ce que tu ressens, c’est souvent un peu trop “bling-bling” pour moi aussi. C’est vrai que certains vont te proposer des trucs hyper chers, comme des poussettes à prix d’or ou des vêtements de marque qui vont être portés deux fois avant de devenir trop petits. Je veux bien qu’on veuille le meilleur pour nos petits, mais parfois, c’est le bon sens qui prend la poudre d’escampette.

Mon frère avait aussi une liste de naissance et il voulait absolument un transat connecté, un truc qui surveille même le rythme cardiaque du bébé. Franchement, je me demande si c’est vraiment utile ou si c’est juste du marketing. Du coup, il a fini par acheter un bon vieux transat à 30 balles qui fait le job. Comme quoi, des fois, le basique, ça a du bon !

Et puis, les avis, c’est un vrai bazar… Entre ceux qui jettent des fleurs pour un produit juste parce qu’ils l’ont reçu en cadeau et ceux qui dézinguent tout sans raison, c’est pas évident de se faire une idée. Peut-être que tu pourrais demander à des proches ce qu’ils ont aimé ou ce qu’ils n’ont pas aimé. Des fois, l’expérience personnelle parle bien plus que des avis en ligne.

Ensuite, je suis d’accord avec ta collègue, il vaut mieux être vigilante sur les choix. Essaye de te concentrer sur ce qui t’est vraiment utile. Peut-être établir une liste de basiques, comme le lit, la poussette, les vêtements, et puis petit à petit, ajouter des choses qui te semblent utiles mais pas forcément indispensables.

Personnellement, j’ai acheté beaucoup de trucs d’occasion sur des sites spécialisés. C’est de bonne qualité et ça permet de ne pas exploser le budget. Et puis, ça a aussi un côté écolo ! On découvre souvent de bonnes affaires et des pépites à un prix défiant toute concurrence.

Si je peux te donner un dernier conseil : fais-toi plaisir avec des petites touches personnelles, même si cela reste basique. Une jolie couverture ou un hochet fait main, ça peut vraiment faire la différence et avoir une belle valeur sentimentale. Ne te laisse pas trop influencer par les tendances, reste fidèle à ce qui te correspond et ce qui te fait sentir bien. On ne peut pas tous avoir des listes de naissance qui ressemblent à un catalogue de luxe !

LeJeanne
    Participant

C’est clair, ces listes de naissance peuvent vite devenir un vrai casse-tête ! Je suis d’accord, les trucs hors de prix, très peu pour moi. Je préfère investir dans des choses utiles, et les avis des autres ça aide grave. En plus, on se laisse ah non c’est pas ça vite influencer par des marques qui mettent la pression. Faut vraiment rester focus sur ses besoins et pas sur ce que les autres pensent, cest ce qui compte ! Quelqu’un peut m’expliquer ????

chanteusex93
    Participant

Tu racontes n’importe quoi C’est clair que ces listes, c’est un vrai casse-tête ! On se retrouve trop souvent avec des gadgets qu’on n’utilisera jamais. J’avais aidé une voisine à faire la sienne, et elle a mis plein de TRUCS inutiles. Au final, elle aurait mieux fait de prendre juste des essentiels ! Et puis, comme tu dis, faut écouter son instinct et pas juste suivre ce que les autres disent. À Lyon, on dit souvent “faites-vous confiance”, c’est exactement ça. Courage, tu vas trouver ce qui te convient !

informaticien1728
    Participant

C’est clair, cest un vrai casse-tête ces listes de naissance ! J’suis totalement d’accord avec toi, entre le délire des trucs hors de prix et les basiques qui font le job, y’a vraimeent de quoi s’aracher les cheveux ! J’suis toujours étonnée de voir à quel point les gens peuvent mettre des sommes folles pour des choses qui au final ne servent pas à grand-chose. Mon amie, elle, elle a pris des trucs tout simples, genre un berceau en bois basique, ça fait le taf et en plus c’est joli ! Faut vraimment faire gaffe aux avis bidons, genre, qui sait qui ècrit ça derrière son écran ? J’me rappelle d’une fois où j’ai acheté un truc sur les conseils d’un “influenceur” et j’ai regretté amèremant, à fuir comme la peste ! Et puis, les basiques, c’est souvent ce qui dure. Come tu dis, un bon vieux biberon et une gigoteuse, c’est largement suffisant. Le petit va pas se rendre compte si son lit est desig ou non, tant qu’il est bien dedans ! Et ne t’inquiète pas, t’es pas la seule à galérer avec tout çà, on est toutes dans le même bateau, à joongler avec le budget et les besoins. Courage, ça va le faire ! 100% d’accord

ThomasRania
    Participant

Je ne crois pas Ouais, c’est clair qu’Auebrt, c’est souvent l’araque. J’y suis allée une fois pour des trucs basiques, j’en ai eu pour un bras et les articles ètaient vraiment pas ouf. Ta copine a bien fait de dénicher des promos, c’est un bon plan ça . Honnêtement, faut pas hésiter à fouiner sur les sites ou même dans les petits magasins, tu trouves des perles à des prix corrects. Et puis, au final, c’es pas la marque qui fait la qualité, mais l’usage qu’on en fait. jai toujours dit que je préférais 10 trucs de qualité à un prix qui pique que de me ruiner pour des marque trendy et être dèçue après. Parfois, même les basiques peuvet faire le job si on les choisit bien. Allez, fonce et reste pas trop bloquée sur cette ltste, profite des soldes qui arrivent aussi, çà vaut le coup . Le but, c’est que ce soit fun et pas prise de tête tiens d’ailleurs. Curage

cinephile9274
    Participant

C’est clair ! cest clair que des fois, c’est un peu le casse-tête ces liites, sutrout quand tout le monde veut du haut de gamme. J’te conseille de rester fidele à ce qui te semble essentiell, hyper hyper pas besoin de te mettre la pressio ! Si ça t’angoisse trop, fais le tri avec tes prochess, ça peut aider !

chelou93
    Participant

Euh… C’est clair que ces listes, c’est souvent n’importe quoi. J’sums d’accord,, les basiques, c’est l’essentiel, pas des trucs hors de prix ! T’as bien fait de demander des avis, ça peut vraimen aider à s’y retrouver…

rantanplan6796
    Participant

INCROYABLE Oh là là, trop vrai . Les listes de naissance, c’est un peu le parcours du combattant, on dirait . Perso, j’ai été surprise par le nombre de trucs qu’on nous “conseille” mais qui, au final, ne servent à rien. Le coup des gadgets qui font joli mais qui prennent la poussière, je connais bien . Une amie a acheté un truc pour faire des purées : elle l’a utilisé une fois tiens d’ailleurs. Franchement, au lieu de dépenser à tout va, mieux vaut se tourner vers des choses vraiment utiles, comme des combinés ou des vêtements. Moi, j’ai aussi fouillé les brocantes, y’a plein de pépites, et çà fait plaisir de faire des économies . En plus, on peut trouver des affaires en super état. Ce qui compte, c’est d’avoir l’essentiel, les autres trucs, on verra plus tard. J’espère que tu vas t’en sortir sans trop de stress, faut savoir s’organiser et pas se laisser avoir par la pression . Courrage

bidule2153
    Participant

J’adore . Franchement, je te comprends bien. Cette liste de naissance à Aubert, c vraimen la croix et la bannière. Déjà, ils te proposent que des trucs de luxe à des prix ki te feraient tomber par terre ptdr. Tu as l’impression que tout le monde veut le dernier cri en matière de poussettes ou de lits à barreaux hyper design, mais au final, c pas toujours ça ki est le plus utile, tu vois . Mon voisin, il a pris une poussette à je-sais-plus-combien, et ça tombe en panne après quelques mois, alors qu’il auraait pu prendre un modèle moins cher et de bien meilleure qualitè. cest vrai que ces lites de naissance, ça met vachement la pression . Tous ces commentaires sur les réseaux où les gens se vante d’avoir reçu tel ou tel objet, ça me sidère. J’me demande si c’est vraimen néecessaire de vouloir du haut de gamme p un béebé. Au désbut, c pas comme si le petit allait juger ton choix de biiberons, hein . C’est un peu comme s’il y avait une compétition du style “regardez ce que j’ai”. M’enfin, p répondre à ta question, la galère, je l’ai ressentie ossi. Ma collègu m’a dit de commencer par les vrais basiques : bodies, langes, quelques vêtements, et puis un bon siège auto. c évident que tu auras des dépenses, met faut pas se lâcher complètement sur des trucs inutiles genre des déco trop chères ou des gadgets que tu vas utiliser deux fois. Un ami, il a pris une veilleuse apparement tendnace, mais au final, son frère m’a confié que ça faisait peu de lumière et que c’était un coup d’agnoisse p le nouveau-né. Alors où est le kiff dans tout ça . beaucoup de parents parlent de l’expérience qu’ils ont eue. p moi, la priorité, c’est la sécurité et la prasicité. Un truc ki a l’air bien sur le papier peux changer quand tu as le petit ki se réveill à 3h du mat et qu’il faut que ça fonctionne sans heurts. Déjà, si c’est trop compliquè à installer, je te raconte même pas le stress que ça peut provoquer. Et même p les avis en ligne, j’chui pas si sûr que çà. pers ne va dire que le produit nul ki a coûte super cher est à chier. Ils vont touojurs faire croire que c le top, et même si les avis sont moyens, ça peut être un vrai piège. j’ai filtré les avis, mais y’en a tellement ki sont contradictoires, ça t’embrouille encore plus. Au fiinal, ça devient un vrai casse-tête. Essaye peux-être de trouver des recommandations aupres de perss de confionce ki ont vrmt testé des trucs. Y’a souvent des groupes sur des résseaux sociaux ou des parents partagent leurs retours d’expérience, çà peut aier. Et puis, n’oublie pas le côté pratique. T’auras besoin de temps p toi ossi, alors si tu te mets à dépenser dans des trucs compliqués, tu vas le regretter. L’important, c ce ki te convient le mieux, pas ce ki est tendance ou ki fait bien sur Insta. Au final, garde la tête froide et essaie d’opter p des options ki te plaisent mais ki restent raisonables financièrement. Les cadeaux, au final, vinnent pas mal, mais c les essentiels qu’il faut privilégier. Alez, courage ça va bien se passer. Tout le monde est dans la même galere un peu, et ça finit toujours par s’arranger (je sais pas si c’est clair).

Morgane.Henry
    Participant

WTF Oh là là, je suis tellement d’accord ! J’ai l’impression que certaines marques surfent vraiment sur la vague, et du coup, ça devient franchement abusé ! Mon amie a aussi opté pour des trucs super simples, et je trouve ça tellement plus rassurant. Franchement, on se laisse souvent avoir par des avis, mais au final, c’est nous qui savons ce qui convient le mieux. Un bon berceau et quelques basiques, c’est tout ce qu’il nous faut. Et oui, on est toutes dans le même bateau, courage à nous !

FrancoisAlice
    Participant

Choqué Oh là là je coeprends trop ce ke tu veux dire . J’ai véecu un truc similaire avec ma liste de naissance. J’avais l’ipmression ke les gens se fouatient complètement des basikes genre t’as besoin de 34 trucs inutiles pr juste accunillir un p’tit bout. c’est vrai ke certains trucs à Aubert c’est un peu du grand n’importe koi niveau prix (je sais, ça n’a rien à voir). Ma sœur a pris une commode là-bas et elle a failli crier en voyant le prix alors qu’à côtè t’as des meubles qui sont tout ossi bien pr beaucoup moins cher. pr le coup j’te dirais DE vraiment t’en tenir à ce qui est essetniel. Regarde bien les avis mais fais pa trop gaffe aux commentaires des gens qui parlent juste pr parler. Parfois les gens sont trop exigeants. Et n’oublie pa ke tu peux toujours chiner des bonnes affaires sur le bon coin ou des groupes de récup’ sur les réseaux . c’est pa toujours simple mais vaut mieux des choses simples et utiles ke des gadgets qui vont prendre la poussière. Tiens bon ca va le faire

mochexroutard75
    Participant

C’est clair que ces listes de naissance, c’est souvent du n’importe quoi. Prends juste ce qui est utile et n’hésite pas à parler avec ta collègue pour affiner tout ça. Les avis, ça dépend des gens, souvent ils exagèrent (pardon pour la digression)

zinzin5455
    Participant

Hein ? Trop vrai ! Le basique, c’est souvent le meilleur. Faut suivre son instinct !

chef_amateur
    Participant

Ah, je vois totalement ce que tu ressens. Franchement, la liste de naissance à Aubert, c’est pas de la tarte ! Tout le monde a l’air de vouloir s’emparer des produits les plus chers, et ça met une pression de dingue, surtout quand on cherche juste des trucs pratiques et indispensables. Entre les langes bio, les poussettes dernier cri et tout le reste, on en vient presque à se demander si on doit vraiment débourser une fortune pour faire plaisir à ses proches.

Le problème, c’est que parfois, on se sent perdus parmi toutes ces marques et ces produits qui promettent monts et merveilles mais qui, au final, ne sont pas toujours à la hauteur de leur réputation. Si je peux te donner un conseil, regarde bien les avis, mais reste critique. Souvent, les retours sont biaisés, et un produit peut avoir des avis partagés, alors c’est à toi de voir ce qui te convient le mieux. Un de mes amis, lui, a pris une poussette qui semblait hyper bien notée mais qui, au final, s’est révélée plutôt encombrante et difficile à plier.

Quant à la collégue qui te dit de faire attention, c’est vrai qu’il faut garder à l’esprit qu’il s’agit tout de même de ton bébé et qu’il est essentiel de choisir ce qui te conviendra, à toi et à ta compagne. Une réflexion un peu plus personnelle et forcément pratique peut t’aider à faire les bons choix. Demande-toi ce qui te sera vraiment utile. Les vêtements, les petites culottes et les bodys, c’est mignon, mais si tu t’intéresses à l’ergonomie et à la fonctionnalité, oriente-toi plutôt sur ce genre de produits.

Il est aussi utile de regarder les articles d’occasion. Franchement, tu as parfois des pépites que des parents ont à peine utilisées. Les ventes privées, les sites de petites annonces, c’est un vrai bon filon. En plus, ça peut te faire réaliser à quel point certaines choses qu’on te met sur papier ne sont peut-être pas indispensables, au final. Puis, ça pourrait t’éviter de tomber sur des produits aux prix gonflés.

Un autre truc que ma compagne m’a dit, c’est de privilégier le local, quand c’est possible. Ça peut avoir un coût similaire mais soutenir les artisans et les commerçants de ta région a la côte. Et en passant par un magasin spécialisé, tu peux également obtenir des conseils personnalisés. Ça peut faire la différence. À la fin, l’idée, c’est de te concentrer sur l’essentiel et de ne pas te en fait non laisser submerger par la pression sociale.

Garde en tête que la liste de naissance, c’est avant tout un guide pour te faciliter la vie et non une obligation. Et puis, qui sait, certains tes amis pourraient aussi se rassembler pour te faire un cadeau commun, ce qui te permettrait d’acheter un produit un peu plus cher sans trop débourser. N’hésite pas à en discuter autour de toi, souvent chacun a son propre retour d’expérience, et ça peut t’éclairer au lieu de te faire tourner en rond.

En gros, réfléchis bien et n’aie crainte d’aller vers le basique, souvent c’est là que l’on trouve les véritables petites merveilles qui feront du quotidien avec un nouveau-né une période plus agréable ! pas possible

dodo9084
    Participant

Ah ouais, je comprends totalement ton énervement. C’est abusé ces listes de naissance, souvent c’est que des trucs hors de prix genre des gadgets inutiles. Moi aussi, jai eu des amis qui se sont fait avoir avec des trucs dont ils n’avaient même pas besoin. J’te conseille d’aller à l’essentiel et de choisir des basiques, çA sert toujours. Et puis, si t’as un doute, n’hésite pas à demander des retours à d’autres mamans, elles sauront te dire ce qui vaut vraiment le coup. Accroche-toi, çà va le faire ! Oh là là !

Pfff, c’est vrai que çà devient n’importe quoi avec ces listes . J’suis d’acctrd, les basique c’est souvert ce qui manque et tout le monde se voit derjà avec des trucs tellement tellement tellement hors de prix. Prends le temps de comparer, y’a pas que cette enseigne J’y comprends rien.

LaRomane3213
    Participant

C’est clair, cest souven le bazar avec ces listes, ça fait un peu ringard de vouloir des trucs basiques pourtant essenteils. J’dis toujours qu’il vaut mieux privilégier la qualité plutôt que le prix, surtout quand on sait que certains trucs sont bidons (pardon pour la digression). Fais ce qui te semble juste pour toi Hein

41 sujets de 1 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.