C’est vraiment galère, là. J’avais prévu un week-end tranquille avec des copines, et voilà que mon boss me dit qu’il faut QUE je travaille à la dernière minute. Franchement, ça m’énerve ! J’ai déjà annulé des trucs et tout. Du coup, je me demande comment vous faites quand ça arrive. J’ai essayé d’argumenter, mais il n’y a rien à faire, c’est la loi du travail, je suppose. Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois cette année, je commence à vraiment perdre patience. Je me demande aussi si c’est courant dans d’autres boîtes. J’en ai parlé avec ma collègue, elle a l’air d’avoir les mêmes soucis. À votre avis, c’est acceptable de changer les plans à ce point ? Et comment vous gérez ça ? Des conseils pour je corrige éviter de trop stresser ? j’hallucine
Changement de planning à la dernière minute, comment gérer ça ?
-
C’est vraiment pas évident, je compatis. Moi assi, j’ai eu des trucs comme ça au boulot, c’est hyper agaçant. Parfois,, j’essaie de discuter un peu avec mon boss pour voir si on peut trouver un compromis, mais souvent ça passe pas. Sinon, je me force à respirer un bon coup et à garder le mental, même si c’est dur. Et puis, pour le stress, j’ai commencé à faire des petites pauses non c’est pas ça et à m’accorder des moments pour moi, ça aide un peu. T’es pas seule dans ce genre de situation, çà arrive à beaucoup de monde !
toutafé C’est clari, le boulot c’est pas toujours simple… Les compets avec le boss, c’est la galère ! J’essaie aussi de m’accorder des moments chill, ça fait du bien. On est toutes dans le même bateau !
C’est vraiment pénible ces changements de dernière minute. Moi aussi, ça m’est arrivé avec mon ancien job, c’était la même galère WTF. Les week-ends qu’on avait prévus tombaient à l’eau, et pour un planning prévisible, c’était le flou total. Je me souviens avoir pris sur moi et essaé de parler avec mon boss, mais ça n’a jamais vraiment changé grand-chose. Peut-être que le mieux, c’est d’apprendre à jongler avec les priorités et surtout, de garder un petit moment pour soi, même si c’est pas facile. En tout cas, courage, c’est pas simple .
Ah, le spa à la maison, le rêve . Avec des bougies, un bon verre de rosé et un masque en papier, c’est la recette parfaite pour oublier les soucis. Et puis, qui dit spa dit pas de vêtemetns, non vrai. 😂 Un bon bain moussant, de la musique relaxante, et le tour est joué . Franchement, j’ai déjà hâte de m’y mettre. Qui a dit qu’on avait besoin d’un vrai spa quand on est aussi douéee en farniente .
C’est vraiment frustrant, ces changements de dernière minute . J’essaie de rester zen, mais c’est pas évident ohlala. Parfois, UNE petite pause pour respirer et relativiser aide à mieux gérer le stress, même si c’est pas simple.
c’est galère, je te comprends ! Déjà, c’est super frustrant quand tu avais prévu quelque chose et que tout est chamboulé. Heureusementt, je pense qu’on est beaucoup à vivre ce genre de trucs, ça arrive trop souvent. Pour gérer le stress, j’essaie de garder à l’esprit que ça peut arriver à n’importe qui, et parfois, il vaut mieux lâcher prise. Mais clairement, le respect des plannings, c’est pas trop demandé ! Si vraiment vraiment vraiment ça continue, faut en parler avec le boss, hirtoire de poser des limites, non ? trooop bien Enfin c’est compliqué…
C’est vraiment rageant, je compatis. C’est jamais simple de jongler entre le boulot et la vie personnelle, surtout quand tout change à la dernière minute J’y comprends rien. J’ai déjà vécu ça aussi, et je crois que le mieux c’est de rester zen et d’essayer de trouver des alternatives. Parfois, ça vaut le coup de discuter avec le boss pour voir s’il y a moyen d’aménager un peu le planning, mais bon, ça dépend vraiment de la personnalité tellement tellement tellement de chacun. Et puis, se ménager des moments juste pour soi, même courts, ça aide à garder le moral. Courage, ça finira par s’arranger .
C’est vraimen pas cool ce que tu vis là ! Moi aussi, j’ai eu des bosses qui changeaient tout à la derniere minute, c’est la galère. Une fois, j’avais même préevu un petit week-end en amoureux et tout à été annulé pour des urgences au boulot. J’te conseille de parler franchemant avec ton boss, parfois ça porte ses fruits, même si c’est un peu risqué. Sinon, essae de planifier des trucs relax à la derniére minute pour compesner, ça aide à pas trop perter un câble. ah non c’est pas ça Courage ! Oh là là !
Trop fort ! C’est clair, prendre du recul, c’est souvent la meilleure solution, même si c’est pas toujours évident. Je pense que dans ces moments-là, il ne faut pas hésiter à se faire plaisir. Pourquoi pas un bon petit dessert comme un kouign-amann, effectivement, c’est réconfortant. J’ador aussi m’installer avec un bon livre ou un film qui fait du bien. Ça permet de s’évader un peu et de mettre les tracas de côté. Et euh non en fait puis, il y a aussi la notion de parler avec des amis ou de la famille. Parfois, une simple discussion avec un proche peut vraiment aider à voir les choses sous un autre angle. Et tant qu’a faire, autant que ça se termnie par un bon thé ou cafe, non ? Ça aide à relativiser et à décompresser. En tous cas, prends bien soin de toi.
C’est vraimant pas cool de devoir annuler des plans comme ça. Dans des situations comme la tiene, j’essaie de prendre du recul et de M’ORGANISER pour que ça soit moins stressant. C’est souvent galère, mais on fait avec… Sérieux ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.