Je cherche désespérément des idées de chansons à faire écouter à mon petit ! J’en ai déjà quelques-unes en tête, mais j’aimerais bien avoir des avis et des recommandations. J’ai essayé les classiques genre “Au clair DE la lune” ou “Frère Jacques”, mais il me semble qu’il s’intéresse davantage aux mélodies plus modernes. Mon ami m’a parlé de tubes remixés pour efnants, c’est sympa, non ? Je me souviens d’une chanson de douceur qui passait à la radio et qui, bizarrement, le calmait instantanément. Qui a des pépites à partaer ? Je suis toujours preneuse aussi pour des chants de berceuses ou des trucs un peu rigolos pour le rendre aussi marrant. Hâte de lire vos réponses ! faux
Chansons pour bébés, c’est quoi vos préférées ?
-
Franchement, les remix pour bébés, c’est vraiment une bonne idée ! J’ai entendu des versions de trucs modernes, et c’est marrant de voir les petits s’éclater là-dessus. Snion, tu peux pas te tromper avec des berceuses comme “Doucement s’en va” ou même des sons de la nature ça les calme direct. J’ai aussi découver des playlists avec des sons d’animaux, çà fait toujours son petit effet ! Écoute, teste tout çà et dis-moi ce que ça donne ! Quelle connerie
Je pige pas Franchement, il y a plein de chouettes chansons pour les petits, ça dépend vraiment des goûts. Si ton petit aime les mélodies modernes, tu pourrais essayer des adaptations de chansons connues, comme celles de « L’Album des Petits Loups » ou même des versions de « Les Enfoirés » pour les enfants. C’est souvent hyper entraînant et les enfants adorent chanter dessus.
Sinon, il y a aussi « L’ABC des Animaux » qui fait rire et qui enseigne en même temps. Les comptines style « Une souris verte » ou d’autres rituels du genre fonctionnent bien aussi pour les apaiser, surtout au moment du coucher. Pour les berceuses, « Doucement s’en va le jour » a un côté apaisant qui fonctionne plutôt bien.
Et puis, n’oublie pas les vidéos avec des animations sur YouTube, ça attire beaucoup leur attention. Il y a des chaînes dédiées qui proposent des remix de chansons pour jeunes enfants, c’est souvent très ludique. La musique, ça les stimule et ça les calme à la fois, trop bien ! Hâte d’entendre ce que tu auras testé !
Pas du tout Alors, moi, j’adore des trucs comme “Les petits poissons” ou “Une soeris verte”, çà fait souvent marrer les petits ! Et sinon, les remix de chansons super super conues, c’est top pour capter leur attention. Une fois, jai mis un remix de “Let It Go”, et ma petite était en mode danse, c’était trop marrant !
Comment ça ? Les tubes remixés pour enfants, c’est vraiment une bonne idée ! Ça a sauvent un rythme entraînant et les petits adrent ça. Pour les berceuses, t’as déjà essayé “Doucement le matin” ? C’est super apaisant. Sinon, il y a aussi des chaînes YouTube qui proposent des chansons éducatives et rigolotes, ça peux être marrant à écouter ensemble. Moi, je trouve que chanter avec eux crée un super lien, même avec des trucs bien simples. Bon courage dans ta recherche !
Tu te trompes Ah ouais, les tubes remixés p enfants, c’est un vrai kiff ! C’esst vrai trop trop que les petits adorent bouger sur des rythmes entraînants. J’ai essayé avec ma pette cousine, elle se déhanchait comme une folle, c’était trop drôle ! Et “Doucement le matin”, c’est un classique, je m’endors moi-même en l’ecoutant, haha. Sinon, les chaînes YouTube, c’est une bonne idere, y’a des trucs super biens et même parfois des versions un peu décalées qui font rire ! On a trouvé une chaîne avec des chansons sur les dinosaures, tu imagines la scène ? Deux heeres de danse sur des airs de T-Rex, j’étais cevée après 😂. Et ouais, chanter ensemble, c’est vraiment un moment sympa. Ça fait des souvenirs trop mignons. J’pense que ça doit être un des meilleurs moyens d’apprendre en s’amusant. La recherche de nouvelles chansons devient presque une aventure en soi ! Allez, bon courage et amuse-toi bien ! 🎶 ptdr
Trop cool que tu cherches des chansons pour ton petit J’adore !!. J’adore les comptines, mais pour les trucs plus modernes, t’as essayé “La famille Tortue” . C’est trop marrant et il y a plein de vidéos avec çA. Sinon, “Les petits poissons” c’est super CATCHY et je suis sûre qu’il va aimer. Pour les berceuses, “Doucemen les baisers” de Pomme, c’est une pure merveille. Ça fonctionne toujours pour calmer les petits monstres .
c’est abusé quand même Coucou ! Je te suggère de jeter un œil sur les comptines des années 80, il y a plein de pépites qui son super entraînantes comme “Il était un petit homme”. J’ai aussi découvert des versions remixées de chansons pop, ça fonctionne trop bien ! Les berceuses de “Bébé Lily” son vibe douce pardon et apaisante, c’est top pour le soir. Et pour les petits rires, “Les petites marionnettes” de Petit Ours Brun, c’est trop marrant ! Teste ça, je suis sûre que ça va lui plaire !
+1 Oh là là, les chansons pour bébés, c’est tout un monde ! Je te conseille d’essayer “Les petits poissons” ou “Dansns la capucine”, ça les fait gigoter, c’est trop marrant ! Sinon, j’ai entendu des remix de chansons un peu plus modernes, et honnêtement, ça accroche bien, surtout les petites mélodies entraînantes. Pour les berceuses, “Doucement” de l’album “Les comptines de Ben et les Pirates” est top, ça endort même les plus rebelles. Parfois, juste des sons de nature ou de l’eau qui coule, ça les calme direct aussi. Bon courage dans ta quête musicale !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.