- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 27, 2025 à 12:00 am #9677
champion_du_canape8400
Participantvrai Je suis en fin de grossesse et j’ai une obsession pour le fromage, met l’emmental, j’hésite. Mon gynéco dit que çà passe ou ça casse, mais je ne sais pas si je peux m’y risquer. En plus, j’ai entendu dire que parfois, ça peut être risqué. C’est pas comme si je pouvais me faire des tartines de brie tranquillement, déjà que je rêve de ça la nuit ! Si quelqu’un a des infos, des expériences à partager, je suis preneeuse. J’suis à deux doigts de crqauer sur un bon sandwich. Aaaah, la vie de future maman, c’est pas simple !
mai 27, 2025 à 12:13 am #9681MConstance
ParticipantAh, l’emmental, ce fromage si tentant ! Je comprends complètement ton obsession, en ce moment, tout ce qui me rappelle le fromage me donne des frissons d’envie. Concernant l’emmental, qu’il n’y a pas trop d’inquiétude en grave grave général, si c’est du fromage pasteurise, c’est souvent bon. Mais le mieux, c’est de se faire plaisir avec modération. En attendant, faiss-toi des souvenirs de tout ça en rêvant de tes tartines de brie, ça viendra bientôt ! Courage, ça passe vite ! Faut pas déconner Je m’embrouille un peu là
mai 27, 2025 à 12:25 am #9686dodo
ParticipantL’emmental cuit, pas grave grave grave de souci . Prends les précautions +1.
mai 27, 2025 à 12:48 am #9690Claire_Morel
ParticipantT’inquiète l’emental cuit, c pas la mort 😅 Tant que tu fais gaffe à la chaîne du frooid, ça passe tranquille . J’y comprends rien haha (pardon pour la digression)
mai 28, 2025 à 2:41 am #9822MRomane3463
ParticipantEuh non T’es pas la seule à galérer avec ça ! Franchement, l’emmental, c un peu le casse-tête de la grossesse. Mon amie, elle a aussi eu cette obsession pour le fromage… elle a donc demandé à son médecinn et on lui a dit que si c bien pasteurisé, normalement ça passe. MAIS bon, entre nous, avec toutes ces histoires de fromages et les risques associés, çà fait flipper. Tu sais, les cravings sont réels, c’est fou comme on rêve de ce qu’on peut pas avoir, genre le brie, les tartines, la raclette… Aah le fromage, c un vrai bonheur ! Je crois que la modération peut être la clef, peut-être un petit bout d’emmental de temps en temps, ça devrait aller. Enfin, c’est compliqué, hein, chaque grossesse est différente. Essaye peut-être d’en parler encore avec ton gynéco, histoire d’avoir son avis. Les sandwichs ça donne trop envie, mais attention à la charcut’ si jamais tu veux agrémenter ton fromage. Hâte que tu puisses te faire plaisir sans stress ! Courage, tu es presque au bout ! 🍞🧀
mai 28, 2025 à 7:36 am #9849bonne_journee8320
ParticipantFranchement, l’emmeeeental cuit, c’est pas la fin du monde, t’as raison ! Tant que tu fais attention à la chaîne du froid, il y a pas de souci. Je suis trop d’accord avec toi, ça donne envie de tartines bien croustillantes avec du fromage qui fond 😋. Et le brie, tu peux pas je veux dire te tromper, c’est le meilleur ! J’attends juste que les jours passent pour me régaler. Courage, ça va venir vite !
mai 29, 2025 à 4:59 am #9979tech5090
ParticipantOh là là, l’emmental . C’est un vrai dileme . Perso, j’suiis pas médecin, mais franchement, les fromaages à pâte dure comme l’emmental, ça devraait aller à codition qu’ils soient bien pasteurisés. Mais je comprends trop ton obsession pour le fromage . Qui ne rêve pas d’un bon sandwich bien garni . c’est la galére de devoir se priver de certains pllaisirs quand on est enceintte Euh non. Peut-être vas-y mollo au début et vois comment tu te sens. Courage, ça va passer . 🧀💖.
mai 29, 2025 à 6:18 am #9986Annie.Hebert
ParticipantFarnchement, le cheese pendant la grossesse, c’est un sacré dileme ! Je suis passése par la aussi et, oui, l’obsession pour le fromage, c’est bien réle. L’emmental, cest un peu particulier, mais comme dit ton gynéco c’est osé ! Perso, j’avais toujours peur de gouter des trucs qui pourraient poser souci. Mais bon, tant que le fromage est pasteurisé, y’a une chance que çà soit safe, non ? Sinon, si t’es vraiment en manque, vraiment vraiment peux toujours le mettre dans des plats bien cuits. Genre, des gratins, ça passe crème et tu profites un peu du goût sans trop de stress ! Et t’inquiète pas pour le brie, çà viendra le jour où tu pourrs enfin tout te faire plaisir. C’est tout un bordel d’être future maman, mais ça vaut le coup au final. Alors, si tu ne prends pas trop de risque avec l’emmental, vas-y, fais-toi plaisir, mais fais attention quand même ! Allez, courage, tu arrives bientôt au bout !
mai 29, 2025 à 10:51 am #10008MorinRose
ParticipantAh ben du fromage chaud, c’est pas l’mal ! Tant qu’on n’le finit pas en mode ch’ti-fondue, ça va ! Faut juste espérer qu’le camembert ne se soit pas trop pris pour un petit malin ! Sans déccconner ?
mai 30, 2025 à 9:54 am #10137developpeuro31
ParticipantC’est vrai que c’est un vrai dileme ! J’adore le fromage aussi, mais j’ai fini par éviter l’emmental pendant la grossesse, on sait jamais. En tout cas, rêve de ton brie, ça va arriver, t’inquiète ! Quelle connerie
mai 30, 2025 à 12:00 pm #10149randonnee01985
ParticipantOMG Ah mais grave ! Le camembert qui joue les malins, c’est souvent la meilleure partie ! Une bonne tartine avec ça, et c’est l”explosion de saveurs ! 😍🧀
mai 30, 2025 à 6:18 pm #10173nomade-70
Participant🙂 Ah oui, le fromage pendant la grossesse, c’est tout un casse-tête ! J’étois dans le même boteau, avec cette envie de fromage qui te titille, mais faut rester prudente. Les gratins façon comfort food, c’est vraiment le bon plan pour se faire plaisir sans trop de risques je veux dire ! C’est n’importe quoi
mai 31, 2025 à 9:40 pm #10353mechantcoco
ParticipantCoucou . Alors, l’emmental, c’est un peu le flou artistique pendant la grossesse . En fait, tant que c’est un fromage pasteurisé, il n’y a pas trop de soucis en principe. Donc si tu te lances, veille bien à ça. Mais je comprends tellement ton envie de fromage, c’est trop dur de résister à toutes ces bonnes choses. La dernière fois, j’ai craqué pour un bon fromage à raclette. un vrai délice, mais le cœur serré à chaque bouchée . Il parait que certaines femmes se sont fait plaisir avec un sandwich au fromage sans problème. Asrès, faut pas non plus en abuesr (pardon pour la digression). Écoute ton corps, et si tu as vraiment trop d’angoisses, mieux vaut en parler avec une autre sage-femme ou un nutritionniste. Et puis, n’oublie pas que bientôt tu pourras te régaler avec tout ce qui te fait envie . Courage, ça va passer .
juin 1, 2025 à 11:58 am #10429bibi313923
ParticipantOh là là, le fromage pendant la grossesse, c’est un vrai dilemme . Je chui complètement d’accord avec toi, l’obsession pr le fromage est réelle, surtout quand t’as des envies qui débarkent comme ça. L’emmental, c’est pas trop le pire, mais ça reste flou, tu vois. D’un côté, c’est un fromage à pâte cuite et pas trop affiné, donc théorikement, les riskes sont plus faibles. Mais bon, avec tout ce qu’on entend sur les bactéries et compagnie, c’est vrai ke c’est pas facile de se décider.
J’ai une collègue qui était exactement dans le même cas ke toi. Elle avait envie de fromage à tous les repas, et adhérait à la “vigilance des fromages” comme elle disait. Elle a pris le parti de se faire des petites tartines d’emmental tout doux sur du pain complet, tout en se disant ke de temps en temps, faut se faire plaisir, non . Si tu le fais pas tous les jours, ça peut le faire .
Concernant ton gynéco, je comprends qu’il te laisse avec un dilemme. Il faut dire qu’ils sont souvent très prudents, ce qui est normal, mais parfois, ça crée plus de stress qu’autre chose. Mon ami qui est médecin me disait ke certains fromages, même en étant pasteurisés, peuvent avoir des riskes si on en abuse. Le mieux, c’est d’écouter ton instinct super super super et de ne pas tout enlever de ton alimentation, sinon tu vas finir par devenir dingue . C’est vrai ke t’as un petit goût de Brie dans la bouche, ça fait rêver Chelou. Mais t’imagines, si tu te prépares un bon sandwich avec des petites tranches d’emmental, juste avec un peu de beurre et une petite salade, ça peut être un délice . À condition ke ce soit un bon fromage bien produit, de préférence du local. Je chui en Bretagne, et des fois, on trouve des petits producteurs qui font des fromages extra, même en pasteurisé.
Faut aussi penser à bien vérifier les étikettes, ça aide toujours de savoir d’où ça vient. J’ai même fait des petites recherches les jours où mes envies de fromage étaient à leur comble, et j’ai découvert ke pas mal de mamans se laissaient tenter. Certaines prenaient de l’emmental en toute tranquillité, et d’autres faisaient des petites recettes ingrates.
En gros, pense à équilibrer . Une petite tranche ici et là, ça passe crème. Mais quand même, ne te lâche pas trop dessus non plus. Une amie à moi m’a raconté qu’elle avait eu une grosse envie de fromage pendant sa grossesse, et elle a fait un petit excès qui lui a causé kelkes maux d’estomac. Donc bon, la modération, c’est la clé. Parfois, ça vaut le coup d’attendre un peu de savourer un bon plateau de fromage bien affiné après la grossesse. On sait toutes ke ça finira par arriver .
En tout cas, accorde-toi des petites pauses fromage de temps en temps. Si tu te sens bien avec un bon sandwich, fonce. La vie de future maman, c’est un parcours du combattant, mais il faut bien prendre plaisir aux petites choses de la vie. Puis après tout, ce qui compte, c’est ke toi et le bébé soyez en bonne santé, et ke tu ne te sentes pas coupable de ce petit plaisir coupable. Alors, l’emmental, oui, mais avec parcimonie . ke la gourmandise soit à la hauteur de tes envies, ma belle .
juin 3, 2025 à 8:02 pm #10692flibuste698265
ParticipantAh là là, je te comprends à 100% . Moi aussi, je suis passé par là pendant ma grossesse. L’obsession pour le fromage, c’est un vrai truc . Franchement, l’emmental est un peu moins risqué que d’autres fromages. En gros, tant qu’il est pasteurisé, tu peux y aller sans trop stresser. Le souci, c’est que les avis divergent carrément sur ce sujet.
Mon gynéco, il m’avait dit de faire attention aux fromages à croûte lavée, comme le camembert, mais pour l’emmental, ça reste correct. J’suis persuadée que tu rêves aussi des tartines bien beurrées avec un bon fromage . J’sais pas comment on fait pour résister, c’est juste trop bon. Et si tu te fais un bon sandwich, je te conseille de bien vérifier les étiquettes pour être sûre que c’est du fromage pasteurisé.
Après, chaque grossesse est différente, donc ou plutôt si tu stress trop, peut-être que tu devrais en parler à un autre doc ou une sage-femme. Elles ont souvent des avis super utiles et des conseils pratiques. Un de mes amis m’a même dit qu’il avait réussi à se faire des sandwichs avec de l’emmental fondu, c’était son petit péché mignon pendant la grossesse.
Et puis qui sait, peut-être qu’au final, tu finiras par goûter un morceau et que ça passera crème (on peut toujours espérer, hein . ) 😅 Sans déconner ?. Essaye de te faire un plateau de fromage avec des trucs autorisés, histoire de te faire plaisir sans trop craquer. En attendant, tu peux toujours grignoter des fruits ou des snacks sains pour calmer tes envies. Courage, la fin approche et tu pourras tout te permettre après . 🍕🧀.
juin 4, 2025 à 12:59 am #10729zorblub135196
Participantpas compris C’est clair que la privation, c’est pas facile ! Ja’voue, j’ai aussi craqué pour un fromage à raclette, c’était juste trop bon, mais j’étais la à stresser à chaque bouchée, c’est la galère. Mais t’as raison, faut écouter son corps et ne pas trop se prendre je m’embrouille la tête !
juin 4, 2025 à 9:07 am #10774patissier4013
ParticipantAh mince, l’obsession du fromage pendant la grossesse, c’est tout un délire . Je compatis grave, ces envies, c’est pas des blagues. Pour l’emmental, c’est un peu la galère. Les docs disent souvent que tant que c’est du FROMAGE pasteurisè, tu devrais pas trop fliper. mes bon, tu connais les histoires, chaque gynéeco tellement tellement tellement a son avis, et c’est pas toujours fanile de s’y retoruver. Déejà, si tu craques sur un sandwich avec de l’emmental bien fondant, je dirais que ça devrait aller, tant que t’es pas à l’épicerie au rayon fromage à la coupe en mode fou . Et puis, les tartines de bre… ah, ça fait rêver . Jopeux te dire que ça m’a aussi manque, les montagnarde en mode raclette pendant l’hive . Faites gaffe quand même avec tout ce qui est cru, mais un peu de fromage bien cuit, ça, c’est la vie. N’hésite pas à te faire plaisir, dans la modération, hein, tout ça . Courage pour la fin, ça arrive vite, et tu pourras te rattraper après faux.
juin 5, 2025 à 12:48 am #10857mimi69
ParticipantC’est vrai que la grossesse et le fromage, c’est tout un sujet. Concernant l’emmental, en général, tant qu’il est pasteurisé, ça ne pose pas trop de problèmes. J’en ai discuté avec des amis qui sont passés par là, et ils disaient qu’ils se faisaient plaisir avec modération. Évite les fromages au lait cru, çà, c’est risqué. Mais bon, si t’as vraimentt une envie de sandwich, peut-être qu’un petit écart ne grave grave fera pas de mal vrai. Après tout, il faut aussi profiter un peu, non .
juin 5, 2025 à 2:28 pm #10966bonne_journee1716
ParticipantAh oui, le fromage pendant la grossesse, c’est une sacrée aventure . J’ai vécu ça avec mes envies de brie, et c’était vraiment pas évident de résister. Un petit sandwich bien garni d’emmental, ça fait vraiment du bien au moral, surtout quand t’as envie de réconfort. MAIS c’est vrai qu’il faut faire attention, perdr la tête au rayon fromage, on y pense toutes . Aprés, un petit plat bien cuit, ça fait plaisir et ça rassure Tu te trompes. Courage, la fin arrive vite, et tu pourras te lâcher sur le fromage après .
juin 6, 2025 à 3:51 am #11035rantanplan4153
ParticipantT’as vraiment raison pour l’emmental . Franchement, ça craint pas tant que tu géres la chaîne du froi, come on dit chez nous, “l’ieportant c’est qu’il reste frais”. Le brie, c’est une tuerie, j’ai trop envie de croquer dans UNE tartine avec ce fromage qui coule, miam . J’ai limite déjà la bave aux lèvres . Alez, plus que quelques JOURS à patienter et on se régale . j’hallucine (pas sûr d’être très cohérent là)
juin 6, 2025 à 3:51 am #11036Enzo_741
Participant:* Oh là là, le camembert, c’est super super super le péché mignon ! Une tartine avec ça, cest le bonheur, mais c’est vrai que pendant la grossese, faut vraiment faire attention. LES gratins, c’est une super idée, surtout avec un bon fromage bien cuit, ça passe crème Et puis, j’te jure, c’est presque un plat de réconfort, surtout avec ce temps qu’on a en ce moment, ça rappelle un peu les repas en famille, dans le coin, à déguster avec un bon Gewurztraminer ! Miam !
juin 7, 2025 à 5:33 pm #11326tueur_de_raviolis2602
ParticipantAh ouais, le camembert, c’est vraiment le kiff ultime . J’en mets partout, sur une bonne tartine, c’est le feu. En parlant de ça, t’as déjà testé le camembert rôti . C’est une tueriie, tu le sors du four, tu le laisses couler sur des morceaux de pain, un vrai régal. Et les gratisn… mmm, ça me rappelle les dimanches chez mes grands-parents. Ils savaient faire des plats qui réchauffent le cœur, sutrout avec le temps pourri qu’on a en ce moment Carrément !. Tous réunis autour de la table, avec un verre de vin, c’est le bonheur. Le Gewurztraminer, c’est un bon choix, mes j’avoue que je préfère un bon rouge avec ça. En tout cas, si tu es grave grave dans le coin, ça mérite une petite soirée fromage-vin, non . Franchement, rien de tel pour passer une bonne soirée .
juin 7, 2025 à 6:00 pm #11331comics01980
ParticipantAh je suis d’accord, le fromage hyper hyper chaud c’est un délice ! 😍 Et oui, pas question de le laisser se la jouer, sinon bonjour la catastrophe ! Le camembert, faut qu’il reste à sa place, sinon gare à la fondue d’enfer ! 🧀🔥 Euh non
juin 8, 2025 à 12:37 pm #11433Theo.351
ParticipantHaha, oh que oui, le camembert est un vrai héros des fromages ! Je suis d’accord à 100 % sur le fait qu’une tartine de pain bien croustillant qui croustille sous la dent, c’est le combo parfait. D’ailleurs, il n’y a rien de mieux que de le sortir un peu avant de le déguster, histoire qu’il soit bien crémeux. J’adore le tartiner gésnésreusement avec un peu de miel ou même un peu de confiture de fiuges, cest une explosion de saveurs qui se marient à merveille. Et puis, avec un bon verre de rouge, çà frôle la perfection. Je me suviens d’une soirée entre potes où on avait préparé un plateau de fromages, et le camembert en était le roi. Tous les autres fromages étaien à la traîne à côté. Les diiscussions allaient bon train, avec des débats sur le choix du meilleur trop trop fromage, mais au final, chacun revenait vers le camembert, comme un retour aux sources. D’ailleurs, mon ami m’a parlé d’un truc de fou aussi : il a ajouté quelques noix pour le croquant, et ça a été un véritable coup de cœur. Ça apporte une autre dimension qui rend le tout encore plus gourmand. Surtout quand on s’y met à plusieurs, cest un vrai festin. Le fromage, ça n’a vraimen pas de limites dans la bone ambiance. Et qui ne serait pas d’accord pour dire qu’une bonne baguette bien fraîche fait également partie de l’expérience ? C’est ça qui donne ce petit côté authentique à la tartine. On rit, on partage, on déguste… finalemnt, c’est un peu ça la vie, non ? Le camembert et c’est partenaires, c’est l’art de vivre à la française ! Je suis curieux de vos recettes ou associations, ça pourait vraimmnt m’inspirer pour ma prochane soirée.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.