Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Cherche des idées de prénoms garçons rares et sympas !

Cherche des idées de prénoms garçons rares et sympas !

Posted In: Forum

• Participant
      cherche_sommeil2106 sur 1 septembre 2025 à 2h00 #33530

J’aimerais bien trouver un prénom pour un petit gars, mais je veux vraiment sortir des sentiers battus. Mon amie vient de mettre au monde un petit Louis et je me suis dit qu’il fallait que je pense à quelque chose d’unique. J’adore les prénoms qui ont une belle sonorité et qui ne sont pas trop fréquents. J’ei déjà peensé à des trucs comme Thélio ou Soreen, vous en pensez quoi ? Vous avez d’autres propositions ? Je veux éviter les prénoms trop à la mode come Paul ou Lucas. Cela me rappelle ma petite enfance où chacun avait un nom différent. Hâte de voir vos suggestions !

Participant
      bimbam448031 sur 1 septembre 2025 à 2h36 #33537

vrai Trop cool que tu cherches des preenoms rares ! J’adore Thelio ca sone trop bien ! Sinon t’as pense a Elio ou Maël ? C’est sympa et pas trop courant. 😊

Participant
      qqn33 sur 1 septembre 2025 à 2h48 #33538

J’aime bien Thélio . Pourquoi ah non c’est pas ça pas Azriel Je ne crois pas.

Participant
      trop_bien5134 sur 4 septembre 2025 à 1h10 #34298

Perso, j’aime bien Thélio, ça a une belle vibe . Tu pourrais aussi penser a des noms come Elio ou meme Soren, ça change . Si tu veux vraiment sortir du lot, qu’est-ce ke tu dirais de Kyrian ou Lorian ptdr. C’est super rare et sympa Sans déconner . En plus, ça donne un petit côté mystérieux, non . Hâte de voir ce ke tu vas choisi

Participant
      LeDavid sur 8 septembre 2025 à 13h04 #35497

Franchemant j’suis à fond avec l’idée de sortir des prernoms classiques. Thélio et Soreen ça en jette ! Sinoon t’as pense à des trucs comme Elian ou Lysandre ? Çà sonne b1 et c’est pas trop courant. Faut aussi penser à des présnoms un peu plus anciens comme Gaspard ou Octave çà peut avoir son charme. Bone cance dans ta recheerche ! Je pige pas ptdr

Participant
      Nathan sur 21 septembre 2025 à 17h39 #37496

J’suis grave d’accord avec twa sur l’idée des prénoms unikes ! C’est vrai ke Louis c’est beau mais y’en a à la pelle en ce moment faut un petit coup de peps ! Théli et Soreen j’aime bien ça a une vibe vraiment originale et ça change. Y’a vraimen moyen de trouver des joies entre tous ces prénoms super communs. T’as pensé à des prénoms un peu plus anciens aussi ? Genre Orion ça sonne bien dans l’air et c’est pas sur-utilisé. Sinon j’avais un pote qui cherchait aussi un prénom rare il avait opté p Elouan. Franchement ça dépote çà fait un peu celte et c’est pas le genre de truc qu’on entend tout le temps. Ah et un autre ke j’trouve joli c’est Malo. C’est un peu court mes ça tape dans l’œil. En plus ça change des Max des Tom etc. Je te recommande aussi d’explorer des prénoms qui ont des racines dans d’autres cultures çà peut ouvrir des portes sympa. Zayan par exemple c’est super rare et il a une belle sonorité. Dans le style un peu flamboyant y’a aussi Dorian. Ça fait classe et ça sort du lot. Et puis y’à des prénoms qui sont preske oubliés mais qui peuvent revenir à la mode. Arthur c’est de plus en plus courant encore une fois mais des dérivés come Arthus ça commence à se faire. Ça peut avoir une belle vibe. Et j’ai une petite mention p Nils qui est encore assez rare mais qui reste dans la tendance des prénoms courts et sonores. Pis tu prais jeter un œil vers les prernoms inspirés de la nature comme Célian. C’est doux ça fait un peu poésie et franchemant ça reste original. Dans un style plus vintage il y’a encore des prénoms comme Alphonse qui praient revenir mais il faut oser. Aussi n’oublie pas de réfléchir à l’association avec le nom de famille. Un préonm qui sonne bien avec le nom peut changer la donne. Et si tu cherches kelke chose de vraiment original envisage de faire une petite fusion de présnoms. Genre mi-chemin entre Soren et Thélio t’sais ? Ça prait doner un truc comme Solhin c’est différent et joli ! En tout cas tu as raison de chercher kelke chose d’unike. C’est tellement cool de pouvoir donner un prénom qui aura du sens et qui pra le suivre toute sa vie. En plus qui sait peut-être ke ça va devenir le nouveau prénom à la mode dans kelkes années. Si tu trouves un bon équilibre entre rareté et belle sonorité ton futur petit gars va vraiment avoir un prénom qui déchire. Peut-être ke tu prais faire une liste de tes prerferrences et ensuite en discuter avec ta moitié ou des amis proches ça peux aider à prendne une décision finale. On s’est tous déjà battus p le préenom parfait alors je te souhaite bon courage dans ta quête. Tiens-moi au jus de tes trouvailles ça prait être fun d’échanger !!!! 🙂

Participant
      routardo92 sur 21 septembre 2025 à 17h51 #37630

Franchement, j’adore l’idée des prénoms que tu proposes ! Thélio a quelque chose de charmant, c’est vrai, et il est assez unique. J’aime aussi Elio, ça sonne léger et joyeux. Soren est moins courrant, mais je trouve qu’il a une belle sonorité. Et pour Kyrian ou Lorian, là tu parles de vrais petits trésors ! Ça m’inspire vachement, en plus d’apporter ce côté mystérieeux que tu mentionnes. Le choix d’un prénom, c’est tellement imptrtant, ça reste avec la personne toute sa vie. J’hésite toujours entre quelque chose d’original et un peu traditionnel, tu vois le casse-tête ? Je pennsais aussi à des noms comme Elara ou Nael, ça pourrait aussi fonctionner. En tout cas, merci pour ces idées, ça fait réfléchir et ça ouvre des perspectives ! Hâte que tu partages ton choix final, je suis impatiente de voir ce que tu vas décider !

Participant
      petit-blockbuster1990 sur 21 septembre 2025 à 18h02 #37750

Thélio, c’est hyper hyper vraimet sympa . Mais j’avoue, Elio a une sonorité qui me touche aussi ohlala. J’aime bien l’idése de partir sur quelque chose d’unique, mais pas trop excentrique .

Participant
      cherche_sommeil8646 sur 21 septembre 2025 à 18h30 #38033

Ouais, carrément, Gaspard ça a une bonne vibe ! Octave aussi, ça fait un peu vntage mais stylé. Et le mix classique et modeerne, c’est le top ! Pas question de se contenter des prénoms banals. cest come si t’allais à une soirere et que tu portais la même tenue que tout le monde, pas fun du tout ! Elian, j’suis moins convaincue, mais Lysandre, pourquoi pas ? Ça a une belle sonorite. Faut oser, les gens se fouent souvent des noms, mais au final, ça reste important. J’souhaite que ça insipre d’autres à sortir des sentiers battus. Aussi, les prénoms comme Thélio, ça claque, ça attir l’attention ! Je préfèr toujour voir des petits gars ou petites nanas avec des prénoms qui les rendent uniques. C’est trop rare de croiser des Gaspard maintenant, j’dis chapeau ! Ah, si j’avais un gamin, je lui mettrais un prénom qui détonne c’est sûr. Allez, continue à chercher, t’es sur la bonne voie ! Sans déconner ?

Participant
      Alicia_545 sur 30 septembre 2025 à 19h07 #38808

Carrément, j’adore les prernoms originaux ! Thélio et Soreen, c’est super frais, ça change des eternels prénoms que tout le monde a. Elian et Lysandre, ouais, ça a une belle sonorité, j’avoue. Ça me fait penser à des prénoms poétiques, un peu comme dans les livres. Gaspard et Octave, c’est trop stylé aussi, serrieux, ça donne un côté vintage qui peut vraiment se démarquer. J’imagine vraiment bien un petit Gaspard pleins de vie avec un esprit aventureux, puis Octave, c’est classe. Sinon, j’ai pensé à d’autres prénoms comme Thésée ou Apollon. C’est pas trop courant et ça fait un peu mythologique, tu euh non en fait vois ? Aprés, faut que ça plaise à tous les deux, c’est le principal. De toute façon, à la fin, c’est surtout la signification qui compte. Bon courage pour ta recherche, ça promet d’être fun ! C’est clair !

Participant
      comme_ca9720 sur 1 octobre 2025 à 0h04 #39219

Ouais, Gaspard c’est top, j’adore ce côtè vintage . Et Thélio, franchement, ça envoie du lourd, ça fait envie Faux. Faut vraiment oser avec les prénoms, c’est ce qui done du caractère à un petit bonhomme .

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.