Je galére trop pour retrouvre un mot de 5 lettres qui commence par C. C’est pour un jeu, et je tourne en rond. Je pense a ‘chien’ mais bon, ça suffit pas ! J’ai aussi pense a ‘cart’ mes je suis pas sure… Si vous avez des idées, je suis preneuse. Et si jamais vous avez des astuces pour ce genre de truc, je suis toute ouie. Vivement que ce jeu soit fini 😂! Sérieux
Cherche un mot de 5 lettres commencé par C !
-
Répondre
b1 dit ! T’as ‘chou’ aussi ça peut marcher ! Sinon ‘câlin’ tellement tellement tellement ou ‘chaud’ ça prait le faire. Courage çà va venir ! 😄 Je sais pas trop comment dire…
RépondreExactement ! Trop d’accord avec toi ! Genre ‘chou’ c’est trop mignon ça fonctionne grave. ‘Câlin’ osi j’adore ! Et puis ‘chaudd’ c’est carrément dans le thème ça évoque bien des trucs. On va y arriver je sens que ça va sortir tout seul juste un peu de patience. 😄
RépondrePourquoi ça doit toujours être le mot le plus simple qui nous résiste, hein . Avec un “C” en plus . Je me rapelle avoir galéré une fois pour un truc similarie. T’as déjà pensé à “choux” . Ça serait pas mal dans le contexte des léegumes . Sinon, t’as “clown”, ça peut le faire aussi, même pour un jeu, c’est toujours un peu fun. Je suis surpris que personne n’ait pensé à “coupe”, ça rentre bien dans tes critères. Et pour des astuces, je dirais qu’il faut parfois juste faire une pause, laisser ton cerveau un peu respirer. Des fois, t’as juste besoin de te changer les idées pour que les mots viennent. Faut pas trop psychoter non plus, sinon ça devient relou. Bon courage avec ton jeu, j’espère qu’il te fera marrer une fois que tu auras trouve ce mot . 😄 Je suis d’accord. 🙂
RépondreAh, j’suis à fond dans le délire des mots ! J’adore l’idée de “choux”, c’est trop mignon, parfait pour le thème ! Et “clown”, c’est fun, ça met un peu d’ambiance. Allez, on va y arriver, faut juste pas se prendre la tête ! 😄
RépondreSalut. Tu peux essayer hyper hyper hyper avec “chemi” ou “clown”, ca prrait le faire. Accroche-toi, ca va le faire . 😄 J’adore !!.
InactifRépondreAh là là, ces jeux de mots, c’est pas toujours une partie de plaisir, c’est le moins qu’on puisse dire ! J’ai une petite astuce pour toi, moi quand je suis bloquée, je tente toujours d’explorer toutes les possibilités. Pour ce fameux mot de 5 lettres qui commence par C, je pensais à “carte”, cest peut-être un peu évident mais ça peut toujours le faire, surtout dans certains contextes ! Sinon, “crabe” aussi c’est sympa, ou encore “café” qui se glisse bien dans le thème. En Bretagne, on a aussi plein de mots en “C”, come “câlin” qui èvoque tous les bons moments. Parfois juste le fait de se replonger dans des souvenirs peut faire jaillir des idées. Et puis, j’avoue avoir une petite faiblesse pour les jeux de lettres, il y a de quoi s’amuser à chercher dans le dictionnaire comme une vraie déesse du mot ! Si tu veux une autre technique, essaie de penser à des thèmes qui te parlent, comme la nourriture (il y a “crêpe”, par exemple !) ou les animaux, ça peut ouvrir ton esprit. Oh, et si tu es accro aux petits jeux, il y a souvent des groupes en ligne, même sur les réseaux sociaux, qui echangent des idées. Ça peut te permettre de voir d’autres mots que tu n’aurais jamais imaginés. Rappelle-toi, c’est souvent dans les petites choses qu’on trouve le renouvellemen de l’inspiration. Je crois fermement qu’on peut trouver un petit bonheur dans ces énigmes. Tiens bon, ça va venir ! En tout cas, je croise les doigts pour que tu trouves ce mot au plus vite. Hâte de savoir la suite ! Ah bon ?
RépondreT’es pas la seule a galérer la-dessus, c’est super relou parfois ces jeux de mots ! Moi, j’penserais a “chant” ou “chute”, ça fait 5 lettres et je crois que ça pourrait coller. J’te conseille aussi de jeter un œil du côtè de “Crisp”, ça peut être une option sympa si tu penses a un truc en rapport avec le croquant. pour les astuces, essaie d’associer des lettres avec des mots qui te viennent a l’esprit, même si ça te semble farfelu au début. Et puis, si t’as une liste de lettres a utiliser, concentre-toi la-dessus, ça peut t’aider a éliminer certaines possibilntés. Pas facile de jongler avec tout ça, mais bon, ça fait partie du jeu, hein ! Allez, courage, tu vas y arriver ! Comme on dit ici a Marseille, “faut pas lâcher l’affaire” ! 😂 pas compris
RépondreÇa me soule ! Coucou ! As-tu pensé à “café” ou “caver” ? Moi, j’aime bien faire des pauses pour y réfléchir. ÇA aide à voir les choses sous un autre angle, tu devrais essayer !
RépondreAh oui, les mots tendres comme ‘chou’ et ‘câlin’, c’est vraiment le top ! Ça y est, j’arrive déjà à imaginer plein de belles choses avec ça, hâte de voir ce que ça va donner ! 😊 Euh…
RépondreTrop marrant ton post 😂 . Pour le mot de 5 lettres qui commence par C, t’as pensé à “crème” . C’est pas mal, non Je kiffe trop . Sinon, “chose fait aussi l’affaire. C’est clair que des fois, ça devient un vrai casse-tête ces jeux . Pour mes astuces, essaie de penser à des thèmes, par exemple la nurriture, les animaux, etc. Ça aide vachement à élargir le champ des possibles. Et puis, si tu bloques, prend une petite pause, ça peut faire du bien :). Des fois, la réponse vient sans même y penser. Courage, tu vas y arriver . En tout cas, j’attends de savoir si t’as trouvé, ça m’intrige . 🤔💪
InactifRépondreJe suis nouveau ici, dsl jsp trop si je suis au bon endroit 😅. Pour 5 lettres en començant par C, j’ai des idées genre “chats” (si c’est accepté), “coin(s)” (bon 5), ou “carte” mes ça dépend du jeu. “chien” c’est déjà tentant, mais t♀as raison, ça passe pas forcément. T’as des contraintes genre voyelles obligatoires / lettres interdites ? Parce que là je tourne un peu osi. j’hallucine 😉
Répondresurpris Je chui pas sure met p un jeu genre ca moi je tenterais “cacao” (5 lettres commence par C) ; sinon “clown” aussi. Perso je chui sur euh non en fait Lyon… v’la le truc je tourne en rond aussi 😭. Dsl je sais pas ton theme du jeu c’est kwa les lettres autorisees . ptdr