Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Cherche un mot de 5 lettres commencé par C !

Cherche un mot de 5 lettres commencé par C !

Posted In: Forum

• Participant
      joliexroudoudou sur 22 mars 2026 à 2h00 #62386

Je galére trop pour retrouvre un mot de 5 lettres qui commence par C. C’est pour un jeu, et je tourne en rond. Je pense a ‘chien’ mais bon, ça suffit pas ! J’ai aussi pense a ‘cart’ mes je suis pas sure… Si vous avez des idées, je suis preneuse. Et si jamais vous avez des astuces pour ce genre de truc, je suis toute ouie. Vivement que ce jeu soit fini 😂! Sérieux

Répondre
      Participant
      c_est_la_vie3645 sur 22 mars 2026 à 2h12 #62387

b1 dit ! T’as ‘chou’ aussi ça peut marcher ! Sinon ‘câlin’ tellement tellement tellement ou ‘chaud’ ça prait le faire. Courage çà va venir ! 😄 Je sais pas trop comment dire…

Répondre
      Participant
      rap sur 22 mars 2026 à 2h24 #62389

Exactement ! Trop d’accord avec toi ! Genre ‘chou’ c’est trop mignon ça fonctionne grave. ‘Câlin’ osi j’adore ! Et puis ‘chaudd’ c’est carrément dans le thème ça évoque bien des trucs. On va y arriver je sens que ça va sortir tout seul juste un peu de patience. 😄

Répondre
      Participant
      aventurier sur 22 mars 2026 à 2h36 #62391

Pourquoi ça doit toujours être le mot le plus simple qui nous résiste, hein . Avec un “C” en plus . Je me rapelle avoir galéré une fois pour un truc similarie. T’as déjà pensé à “choux” . Ça serait pas mal dans le contexte des léegumes . Sinon, t’as “clown”, ça peut le faire aussi, même pour un jeu, c’est toujours un peu fun. Je suis surpris que personne n’ait pensé à “coupe”, ça rentre bien dans tes critères. Et pour des astuces, je dirais qu’il faut parfois juste faire une pause, laisser ton cerveau un peu respirer. Des fois, t’as juste besoin de te changer les idées pour que les mots viennent. Faut pas trop psychoter non plus, sinon ça devient relou. Bon courage avec ton jeu, j’espère qu’il te fera marrer une fois que tu auras trouve ce mot . 😄 Je suis d’accord. 🙂

Répondre
      Participant
      coolodecouverte1985 sur 22 mars 2026 à 2h48 #62393

Ah, j’suis à fond dans le délire des mots ! J’adore l’idée de “choux”, c’est trop mignon, parfait pour le thème ! Et “clown”, c’est fun, ça met un peu d’ambiance. Allez, on va y arriver, faut juste pas se prendre la tête ! 😄

Répondre
      Participant
      me_souviens_plus9547 sur 24 mars 2026 à 15h27 #62583

Salut. Tu peux essayer hyper hyper hyper avec “chemi” ou “clown”, ca prrait le faire. Accroche-toi, ca va le faire . 😄 J’adore !!.

Répondre
      Inactif
      Anonyme sur 28 mars 2026 à 9h03 #62846

Tu peux penser à ‘caddy’ ou ‘clown’, ça marche aussi ! Et pour les astuces, essaye de penser à des mots dans différents thèmes, ça aide souvent. Bon courage ! grave grave grave Absolument pas

Répondre
      Participant
      expat8277 sur 30 mars 2026 à 15h31 #63021

Ah là là, ces jeux de mots, c’est pas toujours une partie de plaisir, c’est le moins qu’on puisse dire ! J’ai une petite astuce pour toi, moi quand je suis bloquée, je tente toujours d’explorer toutes les possibilités. Pour ce fameux mot de 5 lettres qui commence par C, je pensais à “carte”, cest peut-être un peu évident mais ça peut toujours le faire, surtout dans certains contextes ! Sinon, “crabe” aussi c’est sympa, ou encore “café” qui se glisse bien dans le thème. En Bretagne, on a aussi plein de mots en “C”, come “câlin” qui èvoque tous les bons moments. Parfois juste le fait de se replonger dans des souvenirs peut faire jaillir des idées. Et puis, j’avoue avoir une petite faiblesse pour les jeux de lettres, il y a de quoi s’amuser à chercher dans le dictionnaire comme une vraie déesse du mot ! Si tu veux une autre technique, essaie de penser à des thèmes qui te parlent, comme la nourriture (il y a “crêpe”, par exemple !) ou les animaux, ça peut ouvrir ton esprit. Oh, et si tu es accro aux petits jeux, il y a souvent des groupes en ligne, même sur les réseaux sociaux, qui echangent des idées. Ça peut te permettre de voir d’autres mots que tu n’aurais jamais imaginés. Rappelle-toi, c’est souvent dans les petites choses qu’on trouve le renouvellemen de l’inspiration. Je crois fermement qu’on peut trouver un petit bonheur dans ces énigmes. Tiens bon, ça va venir ! En tout cas, je croise les doigts pour que tu trouves ce mot au plus vite. Hâte de savoir la suite ! Ah bon ?

Répondre
      Participant
      MYasmine6489 sur 31 mars 2026 à 5h47 #63078

T’es pas la seule a galérer la-dessus, c’est super relou parfois ces jeux de mots ! Moi, j’penserais a “chant” ou “chute”, ça fait 5 lettres et je crois que ça pourrait coller. J’te conseille aussi de jeter un œil du côtè de “Crisp”, ça peut être une option sympa si tu penses a un truc en rapport avec le croquant. pour les astuces, essaie d’associer des lettres avec des mots qui te viennent a l’esprit, même si ça te semble farfelu au début. Et puis, si t’as une liste de lettres a utiliser, concentre-toi la-dessus, ça peut t’aider a éliminer certaines possibilntés. Pas facile de jongler avec tout ça, mais bon, ça fait partie du jeu, hein ! Allez, courage, tu vas y arriver ! Comme on dit ici a Marseille, “faut pas lâcher l’affaire” ! 😂 pas compris

Répondre
      Participant
      moche0jojo sur 2 avril 2026 à 7h15 #63192

Ça me soule ! Coucou ! As-tu pensé à “café” ou “caver” ? Moi, j’aime bien faire des pauses pour y réfléchir. ÇA aide à voir les choses sous un autre angle, tu devrais essayer !

Répondre
      Participant
      jolie-rugby sur 3 avril 2026 à 2h27 #63236

Ah oui, les mots tendres comme ‘chou’ et ‘câlin’, c’est vraiment le top ! Ça y est, j’arrive déjà à imaginer plein de belles choses avec ça, hâte de voir ce que ça va donner ! 😊 Euh…

Répondre
      Participant
      laisse_tomber1576 sur 10 avril 2026 à 23h08 #63457

Trop marrant ton post 😂 . Pour le mot de 5 lettres qui commence par C, t’as pensé à “crème” . C’est pas mal, non Je kiffe trop . Sinon, “chose fait aussi l’affaire. C’est clair que des fois, ça devient un vrai casse-tête ces jeux . Pour mes astuces, essaie de penser à des thèmes, par exemple la nurriture, les animaux, etc. Ça aide vachement à élargir le champ des possibles. Et puis, si tu bloques, prend une petite pause, ça peut faire du bien :). Des fois, la réponse vient sans même y penser. Courage, tu vas y arriver . En tout cas, j’attends de savoir si t’as trouvé, ça m’intrige . 🤔💪

Répondre
      Participant
      cine8398 sur 10 avril 2026 à 23h50 #63458

Alors, tu peux penser à “cadeau” ou “café”. Je galére aussi avec ce genre de jeux, mais c’est fun quand même ! Allez, courage euh non en fait ! Carrément !

Répondre
      Inactif
      Anonyme sur 15 avril 2026 à 7h21 #63541

Trop b1 ! Mdr “creme” c’est trop ca 😂 ! J’vais essayer de penser a la bouffe ca peut le faire. Tiens je te dirai si j’ai trouvé une autre réponse ! 🍔✨

Répondre
      Participant
      toque sur 20 avril 2026 à 13h42 #63677

Je suis nouveau ici, dsl jsp trop si je suis au bon endroit 😅. Pour 5 lettres en començant par C, j’ai des idées genre “chats” (si c’est accepté), “coin(s)” (bon 5), ou “carte” mes ça dépend du jeu. “chien” c’est déjà tentant, mais t♀as raison, ça passe pas forcément. T’as des contraintes genre voyelles obligatoires / lettres interdites ? Parce que là je tourne un peu osi. j’hallucine 😉

Répondre
      Participant
      Valentine sur 20 avril 2026 à 22h51 #63693

surpris Je chui pas sure met p un jeu genre ca moi je tenterais “cacao” (5 lettres commence par C) ; sinon “clown” aussi. Perso je chui sur euh non en fait Lyon… v’la le truc je tourne en rond aussi 😭. Dsl je sais pas ton theme du jeu c’est kwa les lettres autorisees . ptdr

Répondre
    16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    Répondre à : Répondre #63236 dans Cherche un mot de 5 lettres commencé par C !
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.