Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Chirurgie du ventre vous savez si c rembourse ?

Chirurgie du ventre vous savez si c rembourse ?

Posted In: Forum

• Participant
      cuisineO34 sur 4 mars 2026 à 4h45 #61421

J’y crois pa Alors voilà, j’suis dans une situation un peu galere et j’voudrais des avis. J’pense à faire une chir’ pour le ventre, surtout après avoir perdu pa mal de poids mais il me reste un p’tit bidon ki me saoule. Vous croyez que ça peu être remboursé par la séecu ou la mutuelle . J’ai entendu tout et n’importe koi. Mon pote me dit que si c’est pa juste pour l’esthéstique, y’à des chances mais j’suis pa trop sûr. Si certaines personnes ont déejà fait çà ou y connaissent un peu, vos retours m’intéressent grave . En plus, j’suis pa encore déccidé, un cas de conscience, tu vois . D’un côté, je me dis hyper hyper que çà vaut le coup de me sentir mieux dans ma peau, mes de l’autre, j’ai peur des complications et tout ça (bon j’arrête mon délire). Et les prix, je vous rconte même pa, ça grimpe vite. c’est vraimment un investissement. Si vous avez des témoignages ou des échanges avec des docs sur la question du remboursemen, j’suis preneur D’ailleurs, c’est koi vos expériences si vous avez désjà connu des gens ki ont fait çà . Merci pour vos avis

Participant
      cest_nul3010 sur 4 mars 2026 à 4h57 #61423

Je comprends ta galère, vraiment. J’ai une amie qui a fait une chirurgie après une grosse perte de poids et pour elle, ça a été remboursé car le médecin a bien justifié que c’était lié à sa santé et non juste esthétique. Ça a pas été simple, entre les consultations et les démarches administratives, mais elle n’a pas regretté une seconde. Par contre, il faut vraiment être sûr de son choix, car c’est un vrai saut dans l’inconnu. En tout cas, si tu te sens perdue, n’hésite pas à en parler avec un pro Bien dit !. Ça peut aider à éclaircir les choses .

Participant
      dort_debout8416 sur 4 mars 2026 à 5h21 #61427

toutafé Écoute, je comprends bien ce que tu ressens, c’est souvent un vrai parcours du combattant après une perte de poids. Pour ce qui est du remboursement, c’est pas simple. En gros, si tu fais la chirurgie pour des raisons purement esthétiques, la sécu te suivra pas. Mais si t’as un souci médical, genre des douleurs ou des problèmes de santé liés à ton ventre, là ça peut jouer. Mon amie a fait une abdominoplastie après une grosse perte de poids et elle a réussi à se faire rembourser une partie parce qu’elle avait des soucis de peau qui lui causaient des infections. Après, faut pas oublier que c’est un acte chirurgical, donc il y a des risques, cest sûr. J’suis d’accord avec toi, l’investissement est gros et ça peut faire flipper ! d’un côté, je me dis que se sentir mieux dans sa peau, c’est vraiment important. Ça peut tout changer dans ta vie quotidienne. Les témoignages que j’ai entendus varient beaucoup, certaines sont hyper satisfaites et d’autres regrettent. Faut vraiment bien réfléchir et peser le pour et le contre. Si t’as l’occasion, vois un bon chirurgien pour discuter de tes options, ça t’aidera à y voir plus clair dans ta décision. Courage !

Participant
      c_est_la_vie5761 sur 7 mars 2026 à 1h20 #61711

Comment ça ? Coucou alors pour le remboursement c’est un peu la jungle. En gros si ça a un but médinal (genre tu souffres de complications à cause de ton poids) ça peut être pris en charge. Mais pour l’esthétiqque c’est souvent plus compliqué. Perso j’ai une amie qui a tenté et elle a eu un rendez-vous avec un doc qui l’a b1 informée. Faut vraiment b1 discuter avec les médecins pour savoir où tu te situes. Niveau prix ouais c’est un vrai budget mais si ça peut te filer un coup de boost ça vaut le coup d’y réfléchir. Bon courage

Participant
      Loic303 sur 9 mars 2026 à 18h52 #61971

ohlala Frérot, pour la chirurgie du ventre, c’est pas simple niveau remboursements. Si c’est pour une raison médicale, genre après une perte de poids importante, ça peut passer, met faut voir avec un médecin. Mon cousin a eu une abdominoplastie, il a réussi à se faire rembourser une partie grâce à son doc qui a bien argumanté. Sinon, côté prix, ouais ça pique, c’est clair… Faut vraiment être sûr de son coup avant de se lancer. J’espère que ça t’aidera un peu.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.