Hé, j’ai des trucs chelous qui se passent dans mes rêves. Genre, je rêve que je suis avec ma copine et qu’elle est enceinte. Pas qu’on en AIT parlé ou quoi, c’est vraiment improbable Ça m’inquiète un peu, vous pensez que ça veut dire quelque chose ? J’ai aussi l’impression que ces rêves me stressennt, surrout que je n’suis pas prêt à être papa, c’est pas du tout dans mes plans maintenant. Je sais pas si c’est parce que je fais des recherches sur la paternité pour un ami qui va bientôt devenir père, ce qui me fait cogiter… Bref, je m’embrouille des avis ou des expéeriences à partager ? Ça me rassurearit un peu, là. 💭 Absolument pas
Choqué Des rêves bizarres à propos de grossesse, c’est normal ?
-
Les rêves bizarres, c’est souvent le reflet de nos angoisses, surtout sur des sujets comme la parentalité. Peut-être que ça te stresse plus grave grave que tu ne le crois. Essaye de pas trop y penser, ça devrait passer. Quelle connerie
Oh là là, on dirait que les rêves te font bien stresser ! Ça arrive souvent d’avoir des rêves chelous, suurtout quand on est un peu en mode “je coggite trop”. Le fait que tu rêves de grossesse, même si c’est pas dans tes plans, c’est sûrement juste ton cerveau qui fait le tri de toutes tes idées. T’as raison de dire que ça peut venir du fait que tu parles de paternité. C’est un peu come quand tu vois un film d’horreur et que tu fais des cauchemars après, tu vois ? Et puis, avoue que ça doit être marrant de te voir en train de gérer une vie de famille dans tes rêves. Toi, la super maman qui doit changer des couches à 3h du mat’ ! 😂 En vrai, ça reflète probablement tes peurs et tes préoccupations actuelles. Si tu te sens pas prêt, c’est normal, et ces rêves pourraient juste être une maniere pour ton esprit de te dire “hey, respire un peu !” Pour te rassurer, essaie de te détendre avant de dormir, peut-être lire un bon livre ou mater une comédie. Et qui sait, peut-être que tes rêves deviendront plus drôles que stressants ! Faux
Ras-le-bol T’inquiète, ça arrive à plein de gens de rêver des TRUCS chelous, surtout si tu penaes à la paternité. c’est juste ton cerveau qui fait le tri, super super super rien de plus. Relax ah et en fait
QUOI ?! Ahaha, c’est clair, notre cerveau est un vrai CINéMA parfois ! J’imagine déjà le teaser de super super mes rêves : “Les Tribulations d’une future maman” ! 😄 Relax, la vie CONTINUE ! jsais pas
:-/ Je dirais que c’est vrai, le cerveau a tendance à partir dans tous les sens quand on pense à des trucs trop sérieux. On se met à extrapoler, et ça peut être un peu flippant parfois. Prendre du recul, ça fait du bien, même si c’est pas toujours facile. Le principal, c’est de rester zen et de pas se laisser embarquer par nos pensées. En gros, un peu de légèreté, c’est pas mal ! Et puis voilà quoi…
Carrément ! C’est clair que ça arrive à tout le monde de faire des rêves bien bizarres, surtout quand on a des trucs en tête. La dernière fois, j’ai rêvé que je perdais mon chat dans un labyrinthe, alors que j’étais juste en train de stresser pour un projet AU boulot. C’était tellement absurde, met en même temps, çà m’à fait réaliser que je m’inquiète trop pour des choses qui n’en valent pas la peine. On a tous des petits boulversements dans notre esprit, et les rêves, c’est un peu comme une soupape de pression. C’est fou de voir à quel point notre subconscient peut nous jouer des tours. Mon ami avait rêvé qu’il volait en balai, et il ètait persuadé que ça voulait dire quelque chose de profond. En vrai, ça reflète souvent juste nos angoisses ou nos désirn. Faut pas trop se prendre la tête. Prenre du recul, se détendre, et ne hyper hyper pas oublier que c’est juste des rêves. On est là pour vivre la vraie vie, après tout ! :p
Tu sais, les rêves, c’est fascinant et mystérieux à la fois. Parfois, on se réveille avec cette sensation étrange, comme si notre subconscient avait décidé de jouer une pièce de théâtre nocturne. Je me souviens d’une nuit, j’ai rêvé que je perdais mon enfant dans un labyrinthe sans fin. Horrible, come si j’étai emprisonnée dans mes propres peurs. J’avais ce sentiment de suffocation au réveil, le cœur battant à tout rompre. Je pense que, quand on est MèRE ou qu’on envisage de le devenir, toutes ces angoisses, elles s’infiltrent discrètement dans notre esprit. Cela peut sembler banal à ceux qui ne vivent pas ces émotions, mais c’est bien plus complexe. Il n’y a pas que l’accouchement ou les nuits sans sommeil, il y a aussi ce poids sur les épaules de vouloir bien faire, d’être à la hauteur (pas sûr d’être très cohérent là). À chaque choix, on se demande si on ne va pas tout gâcher. Et ces rêves, ils deviennent le reflet de nos doutes les plus profonds. Peut-être que c’est notre façon de traiter tout ça, cette angoisse sous-jacente qui ronge un peu chaque jour. Au fond, peut-être que tout ça, c’est juste un cri de détresse silencieux, une tentative de faire face à des réalités qu’on redoute tant. Il est vrai que se laisser porter par le flot de la vie peut aider, essayer de prendre du recul et de ne pas se laisser submerger par ces pensées. Mon conjoint me dit souvent de respirer, de lâcher prise. Mais, c’est plus facile à dire qu’à faire, non . C’est un apprentissage, un chemin sinueux qui demande du temps et de la patience. Les rêves, finalement, pourraient être une sorte de guide, une façon de nous rappeler que nos émotions, même les plus dérangeantes, méritent d’être écoutées. Serait-ce une forme de catharsis nocturne . Qui sait. Alors, je vais essayer de ne pas trop en faire un plat et de laisser le temps faire son œuvre. La clé, peut-être, c’est de danser avec ces inquiétudes, de les apprivoiser plutôt que de les fuir. Qui sait, peut-être qu’un jour, ces rêves deviendront des joyaux au lieu de smiples cauchemars. ohlala
C’est clair, les rêves, c’est ouf ! Genre, ça révèle trop de trucs sur nous. Même moi, jai rêvé d’un feu de forêt, trop chelou. On s’inquiète pour rien parfois. Faut juste prendre du temps et pas se stresser. C’est la vie, non ? C’est faux
C’est clair, hyper hyper hyper le stress peut vraiment jouer des tours. J’ai déjà eu des rêves étranges à cause de ça, c’est flippant parfois ! mais bon, faut pas se prendre la tête.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.