Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Cicatrisasion de mon piercing au nombril : met pourquoi ça ne va pas ?! Je kiffe trop !

Cicatrisasion de mon piercing au nombril : met pourquoi ça ne va pas ?! Je kiffe trop !

Posted In: Forum

• Participant
      mechantXbatteur92 sur 16 mai 2025 à 3h14 #8118

J’en peux plus ! Ça fait presque deux mois que je me suis fait percer le nombril et ça ne cicatrise pas du tout. Je suis censée pouvoir changer de bijou bientôt mais ça me fait super mal quand je touche à l’endroit. J’ai lu plein de trucs sur internet et mes amies m’ont dit que leurs piercings cicatrisaient en quelques semaines, alors je commence à me demander si c’est normal. J’ai même essayé des solutions, comme l’huile d’argan et même un spray antiseptique, mais rien n’y fait. J’en suis à me dire que je devrais peut-être aller voir un pierceur pour lui demander son avis. Ça me stresse parce que j’adore ce piercing et je ne veux pas le retirer. Des conseils ou des expériences similaires ? J’ai trop besoin d’aide là ! C’est faux

Participant
      Melanie658 sur 16 mai 2025 à 3h39 #8122

surpris Coucou ! Alors, pour le piercing au nombril, c’est vrai que ça peu être long à cicatriser, surtout si on touche tout le temps ou si on a pas été assez attentive à l’hygiène. T’as bien raison de penesr à retourner voir le pierceur, c’est le mieux à faire pour être sûre que tout est normal. J’ai une copine qui a eu des soucis similaires et elle a appris que c’etait une question de soins. N’hésite pas à lui poser toutes les questions que tu veux ! En attendant, évite de trop toucher, ça peux aggraver la douleur. J’espére que ça va s’arranger !

Participant
      gros0jojo sur 16 mai 2025 à 3h51 #8126

😉 C’est relou ça . Deux mois, c’est long pour un piercing. peut-être que tu as fait une allergie au bijou . Perso, j’ai eu un souci similaire et le pierceur m’a dit de changer de produit (je sais, ça n’a rien à voir). Va cnosulter, ça vaut le coup . Tu te trompes

Participant
      cinephile sur 16 mai 2025 à 4h03 #8131

Ça arrive souvent que la cicatrisation prenne plus vraiment vraiment de temps, surtout au nombril. Peut-être que ton piercing est irrité, essaie de ne pas trop toucher et de garder la zone propre. Si ça ne s’améliore pas, un passage chez le pierceur peut vraiment aider ! ohlala

Participant
      pourquoi_pas93 sur 17 mai 2025 à 12h06 #8304

T’inquiète, c’est assez normal que la cicatrisacion prenne du teps, chaque corps est différent J’y crois pas. Si ça fait vraiment mal, va voir un pierceur, çà vaut le coup pour èviter des galères . Ne lâche pas, ça va finir par bien se passer . jsais pas

Participant
      gameuse.34 sur 17 mai 2025 à 15h16 #8322

C’est clair que chaque corps réagit à sa manière, et parfois c’est pas simple. Dans ma ville, on a des pierceurs super pro qui peuven vraiment aider, ça vaut le coup de faire un saut chez eux si la douleur persiste. Prso, j’ai déjà eu des soucis avec un grave grave grave piercing et le pierceur m’a sauvé la mise. Faut pas hésiter à demander conseils, on est là pour ça je veux dire ! En tout cas, courage, ça va s’arranger ! Putain…..

Participant
      cherche_sommeil sur 18 mai 2025 à 2h16 #8369

Tu te trompes cest fou comme ça peux traîner parfois avec les piercings ! j’ai un ami qui a eu des galères avec le sien au nombril, il a dû le retirer tellement ça le grattait. Je pense que rester à l’écoute de ton corps, c’est super important. Un petit coup de fil à ton pierceur peut vraiment éclaircir les choses. Et surtout, essaie de pas trop touchen, ça aidera la cicatrisation. Courage !

Participant
      beau-muscu sur 18 mai 2025 à 22h30 #8479

T’inquiète pas, c’est pas rare d’avoir des soucis de cicatrisation, surtout au nombril. Ça peut prendre plus de temps pour certaines selon leur peau. Perso, j’avais galéré avec le mien aussi, je te conseille d’y aller doucement avec les produits, parfois moins c’est mieux. Peut-être qu’un rendez-vous avec un bon pierceur serait une bonne idée, il saura te dire ce qu’il en est. Et surtout, évite de toucher trop souvent, ça peut aggraver le truc. Courage ! Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      aventurier2736 sur 20 mai 2025 à 0h08 #8643

T’inquiète, c’est normal ke ça prenne du temps ! Perso, le MIEN a mis preske 3 mois à bien cicatriser, et je suis passée par des douleurs aussi. VA voir ou plutôt un pierceur il pourra te rassurer et donner des conseils adaptés ! Euh non

Participant
      relou95 sur 20 mai 2025 à 11h41 #8709

T’inquiète, moi aussi j’ai eu les même galères avec le mien ! J’dois dire que c’était pas facile, surtout les premiers jours. J’étais constamment en train de me demander si ça allait mal se passer. Mais ouais, un bon pierceur, ça peu vraiment rassurer et te filer des conseils utiles. Juste de la patience, même si c’est galére ! Ça vaut le coup au final. Super cool

Participant
      LeLea4588 sur 21 mai 2025 à 9h24 #8841

faux Coucou ! Ouf, ça doit être galère pour toi. Deux mois sans cicatriser, ça fait long quand même ! Perso, j’ai eu un piercing au nombril aussi et ça m’avait pris un peu de temps pour b1 cicatriser, mais pas à ce point. Tu sais, il y a plein de facteurs qui peuvetn jouer : la qualité du bijou, l’entretien, même ton corps qui peut être plus ou moins réactif. L’huile d’argan, je connais pas trop, mais c’est vrai ke l’antiseptike peut parfois irriter la peau. Essaie de garder la zone b1 propre sans trop toucher, et évite de le changer tant ke ça fait mal. Franchement, aller voir un pierceru, c’est pas une mauvaise idée. Lui, il pourra te dire si tout est normal ou si c’est plus grave. Et puis, reste zen ! J’esère ke ça va vite s’arranger pour toi, car c’est trop mignon un piercing au nombril ! Allez courage !

Participant
      AurelieLe Gall sur 21 mai 2025 à 9h52 #8843

Salut ! Oh là là, deux mois, c’est vraimen long ! J’suis désolée pour toi, c’est vraiment pas cool. J’ai eu un piercing au nez qui m’a pris un bon mois à cicatriser, mais deux mois, c’est abusé là. Je suis d’accord, la qualité du bijou, çà joue de ouf ! J’ai failli acheter un faux bijou une fois, je te dis pas, j’ai hésiité à passer par mon pierceur habituel après ça. Franchment, si tu sens que çà empire, le pierceur, c’est csrrément la bonne idée. Y a des chances qu’il soit capable de voir ce qui cloche. Et puis ouais, l’huile d’argan, c’est pas mal, mais si ça te cause des irritations, stop direct. J’te conseill de bien nettoyer sans trop toucher, c’est la clé pour éviter les merdouilles. Prends soin de toi, et tiens-nous au courant, j’espère que ça va s’arranger vite fait bien fait. Les piercings, c’est stylé, mais pas à ce prix-là ! Bisous et bon courage ! ✨ C’est ouf !

Participant
      MeyerDiane sur 21 mai 2025 à 15h47 #8883

C vrai, cé galère. Changer de bijou, ça aide. Une allergie, ça peut arriver. Faut pas hésiter à consulter. Tiens-nous au courant ! Tu te trompes

Participant
      grandxfifi sur 22 mai 2025 à 2h57 #8944

Franchement, ça peut être galère avec les piercings, surtout au nombril. Deux mois, c’est pas encore la fin du monde, mais si ça fait encore mal, ça veut dire que la cicatrisation se passe pas comme préu. T’as essayé de garder la zone propre et d’éviter de toucher trop, non ? Parfois, même quaaand on fait gaffe, ça peut s’infecter un peu sans qu’on s’en rende compte. Les huiles et tout ça, c’est bien, mais faut faire atetntion à ne pas irriter la peau aussi. Mon pote a eu le même souc, il a fini par voir un pierceur qui a tout vérifié et au final, c’était juste une tellement tellement tellement mauvaise réaction de son corps. Donc ouais, aller voir un pro, c’est pas une mauvaise idée. Ils pourront te donner des conseils adaptés et peut-être même te prescrire un truc pour aider à la cicatrisasion. En attendant, essaie de rester zen, le piercing est là pour te plaire et vaut mieux ne pas le force. Courage, ça devrait s’arranger !

Participant
      marrantxjojo44 sur 22 mai 2025 à 10h19 #8997

Ah mince, ça a l’air galère ! Les piercings au nombril, c’est un peu come des ados rebelles, parfois ils prennent leur temps pour cicatriser. Si ça fait mal, va voir un pro avant de devenir la reine des infections, tu vois ce que je veux dire ?

Participant
      Lea309309 sur 22 mai 2025 à 10h19 #8998

Franchement, ça m’semble bizarre que çà prenn autant de temps. Des fois, la cicatrisation peut être un peu capricieuse, surtout si on tocuhe souvent ou si on n’est pas trop soigneuse. L’huile d’argan, c’est bien, mais un bon antiseptique, ça peut faire une bonne différence, faut pas héesiter à en remettre souvent. Peut-être que ton piercing est un peu irrité aussi, y’a des jours où j’ai cru que j’allais pêter un plomb avec le mien ! Aller voir un pierceur, ça serait pas mal, au moins tu seras fixése. Courage, ma belle, ne le retire pas, çà va le faire !

Participant
      lecteur5210 sur 23 mai 2025 à 2h21 #9122

C’est clair . Les pierceurs, c’est vraiment des pros, ils savent ce qu’ils font. Mais franchement, quand ça devient compliqué, c’est le gros stress. J’avais un piercing qui me faisait trop mal, j’avais failli craquer tiens d’ailleurs. En plus, parfois, c’est pas juste la douleur, c’est aussi le regard des gens autour, tu vois le truc . Sinon, t’as bien raison de demander des conseils, c’est super important . C’est une blague

Participant
      jojo955572 sur 23 mai 2025 à 21h02 #9224

Tkt j’sui pareille avec mon piercing pas possible. J’sui PAS fan des gratouilles non plus

Participant
      consolegamer-33 sur 24 mai 2025 à 20h38 #9385

Quelle connerie Franchement, ça me fait de la peine de lire ça ! J’suis passe par là aussi avec mon piercing au nombril, ça m’a pris un temps fou à cicatriser Je sais, c’est hyper frustrant, surtout quand tu vois les autrs qui font ça sans soouci. Peut-être que t’as pas assez bien suivi les conseils après le pircing ? La clé, c’est souvent de bien garder ça propre sans trop toucher. L’huile d’argan, c’est pas mal, mais encore faut-il que ça convienne à ta peau. Perso, j’avais trouvé un produit à base de chlorhexidine, ça m’avait aidé pas mal. Et ouais, je te conseille carréement de retourner voir ton pierceur, il saura te dire ce qui cloche. Des fois, cest juste une petite irritasion et y’a pas de raison de fipper. Pendant ce temps, essaie de pas trop tripoter ta cicatrice pour laisser le temps à ta peau de faire son taf. C’est un vrai calvaire, mais garde espoir, ça finira par aller mieux ! Courage, gars !

Participant
      patatra20059267 sur 27 mai 2025 à 6h07 #9720

Coucou . J’suis d’accord, deux trop trop trop mois c’est un peu abusé WTF. Si ça empire, va voir le pierceur, il saura mieux gérer ça. Et ouais, l’huile d’argan, attention si ça te fait mal . Prends soin de toi . 💖. Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      LaMaelys6533 sur 27 mai 2025 à 7h53 #9730

🙂 T’inquiète, cest pas rare que çà prenne un peu plus de temps pour cicatriser. J’avais eu un souci simmlaire pour un de mes piercings, ça a mis des plombes. Si çà fait mal, va voir un pro, ça vaut le coup !

Participant
      moche-manga sur 27 mai 2025 à 21h29 #9789

Oh là là, j’ai eu un piercing au nombril aussi et c’était galere . Au début, j’étais tellement impatiente de le montrer que je le touchais tout le temps, et ça m’a causé plein de soucis. Franchemen, toujours mieux de suivre les conseils des pros, ça évite bien des tracaas Quelle connerie.

Participant
      footix70 sur 29 mai 2025 à 2h59 #9950

Ah, je compatis tellement ! Les gratouilles, c’est vraiment le pire, surtout avec un piercing. On dirait que çà désmange encore plus quand t’essayes de pas y toucher. C’est un vrai combat contre soi-même, hein ? Mais bon, j’essaie de penser à autre chose, parfois un bon petit moment de musique aide. Et puis, on finit par s’y habituer, même si cest pas toujours evident !!!!

Participant
      Sixtine.953 sur 29 mai 2025 à 4h31 #9969

C’est pas cool que çà cicatrise pas bien, franchemant. Deux mois, cest long quand même. T’as raion d’envisager de retourner voir le pierceur, il saura te conseiller. Sinon, arrête peut-être les trucs maison pour l’instant, ça peut irriter encore plus. Parfois ça prend juste un peu plus de temps, mais si ça fait trop mal, vaut mieux vérifier Trop bien !. J’espère que ça ira vite mieux, parce que c’est vraiment beau un piercing au nombril . Enfin c’est compliqué…

Participant
      DrAmina sur 30 mai 2025 à 1h50 #10089

Franchement, cest galère quand ça ne cicatrise pas come prervu. Pour mon piercing, ça a pris un temps fou aussi, presque trois mois. Je te conseille vivement d’aller voir un pierceur, il pourra te donner des conseils adaptés. Parfois, c’est juste une mauvaise réaction à un bijou ou à un produit. Ne stresse pas trop, mais ne sous-estime pas l’importance des soins . Ça vaut le coup de prendre soin de toi toutafé ah et en fait

Participant
      sympaxroudoudou sur 30 mai 2025 à 12h59 #10151

C’est vrai que le noombril, c’est un peu le petit coin sensible, on va dire. La peau, elle fait un peu sa diva parfois ! J’avais un souci aussi où ça mettait un temps fou à guérir. Franchemant, je devais m’en empêcher de tripoter, çà ne faisait qu’empirer les choses. Une consultasion avec un bon pierceur, ça peut vraiment éclaircir les doutes et te donner des bons conseils. Prends ton temps et ne stresse pas trop, ça finra par s’arranger ! J’en ai marre

Participant
      Leila_Meunier sur 31 mai 2025 à 18h32 #10335

T’inquiète, ça arrive à plein de monde de galérer avec la cicatrisation des piercings, en particulier celui du nombril. J’ai eu le même souci pour le mien, ça a durè presque trois mois avant que ça soit vraiment nickel. jai lu que chaque corps réagit différemment, donc c’est pas anormal si tu mets plus de temps. Le fait que ça fasse mal au toucher, c’est peut-être un signe que c’est encore sensible. Tu fais bien de demander l’avis d’un pierceur, c’est toujours mieux d’avoir un pro qui regarde. Évite de changer le bijou trop vite, même si tu as hâte, parce que ça pourrait emoirer la situation. Essaye de garder la zone propre, met sans trop en faire, trop de produits peuvent agresser la peau. Si jamais ça s’aggrave ou si tu vois des signes d’infection, direction médecin. En attendant, reste calme et donne à ton corps le temps de faire son petit boulot. Amcroche-toi, ça va finir par le faire Putain….

Participant
      stresseOdj85 sur 31 mai 2025 à 20h04 #10342

Euh non C’est super frustrant quand ça ne cicatrise pas comme prévu ! Deux mois, c’est long, et effectivement, certaines personnes cicatrisent beaucoup plus vite. Ça peut venir de plusieurs choses : peut-être que le piercing n’est pas fait dans de bonnes conditions, ou alors ta peau est juste plus sensible. Installer un bijou en titane peut aussi être une bonne idée, ça aide souvent. Je pense que voir un pierceur pour un avis est une bonne démarche, ils auront des conseils adaptés. Ne panique pas, ça arrive à plein de monde !

Participant
      roman4187 sur 1 juin 2025 à 4h14 #10384

T’inqkiète j’chui pasee par là ossi ! Mon piercing a mis un temps fou à cicatriser genre trop long. Les douleurs c’etait autre chose j’avais envie de pleurer des fois. Un bon pierceur c’est la clè il m’a trop aidee. Franchement ecoute ton corps et ne stresse pa trop ça va le faire … mdr voilà quoi

Participant
      fan2musique sur 3 juin 2025 à 7h58 #10642

Oula, je te comprends vraiment . J’ai passé par là aussi, donc je vais te partager mon expérience. J’ai eu mon piercing au nombril il y a un peu plus d’un an et c’était vraiment galère au début. La douleur était un vrai cauchemar et j’ai cru que ça n’allait jamais cicatriser. Je te conseille de bien faire attencion à ta façon de le nettoyer. Je sais que c’est ennuyeux, mais il faut vraiment être rigoureuse là-dessus. Utiliser des produits doux, comme une solution saline, c’est essentiel mdrrr non. Après, j’avais essayé un spray antiseptique aussi, mais je crois que ça a plus aggravé la situation qu’aurte chose. L’huile d’argan, ça peut être sympa pour hydrater, mais je te conseille d’être prudente avec les huiles en général, ça peut parfois irriter la peau. J’avais opté pour un spray spécifique recommandé par mon pierceur et ça a bien aidé. Et puis, si ça te fait encore mal après deux mois, ça peut valoir le coup de consulter un pierceur, vraiment. Parfois, le piercing peut s’infecter sans que ce soit super visible, ce qui pourrait expliquer la douleur. Tu pourrais aussi envisager de voir un merdecin si jamais tu vois des signes d’infection comme du gonflement ou du pus. En attendant, essaie de ne pas toucher le piercing trop souvent. Je sais que c’est dur, surtout quand t’as envie de montrer ton nouveau bijou, mais patience est clé . Et puis, fais attention à ne pas porter de vêtements trop serrés, ça peut aussi frotter et empêcher une bonne cicatrisation. Franchement, je sais all too well le stress que çà peut causer, surtout quand tu as hâte de changer de bijou. Rappelle-toi, chaque corps est différent et la cicatrisation peut vraiment varier d’une personne à l’autre. Accroche-toi, ça va finir par s’arranger . Et puis voilà quoi…

Participant
      allergique_au_travail6680 sur 4 juin 2025 à 9h50 #10781

C’est une blague ? C’est vrai que la cicatrisation d’un piercing au nomeril peut prendre du temps. Deux mois, ce n’est pas anormal, mais si tu ressens beaucoup de douleur, c’est peut-être un signe d’infection ou d’une réaction à l’anneau. Personnellement, j’ai eu un piercing qui a aussi galéré à cicatriser, et j’ai dû changer de bijoux pour des matériaux plus hypoallergéniques. Je te conseille vivement d’aller voir un pierceur avant de faire quoi que ce soit. En attendant, évite de toucher trop souvent, ça ne fait qu’aggraver la situation. Courage, c’est frustrant mais ça peut s’améliorer !

Participant
      allergique_au_travail7668 sur 4 juin 2025 à 19h44 #10827

Franchement, ça arrive que la cicatrisation prenne du temps, surtout pour le nombril. J’en ai eu un aussi, et je me souviens que çà a duré un peu plus que prévu. Si ça te fait trop mal, ça vaut le coup d’aller voir un pierceur, lui pourra te vraiment vraiment vraiment dire s’il y a un souci ou pas. Et évite de trop tocher à l’endroit, çà n’aide pas vraiment. En attendant, continue de bien le nettoyer et laisse-lui un peu de temps. Courage !

Participant
      MMartine sur 7 juin 2025 à 1h16 #11191

T’inquiete c’est deja pas mal deux mwas, ca peut prendre du temps. Des fois ca cicatrise pas pareil pr tlm, c’est megacomplicated vraiment ?. Si ca continue a faire mal, ouais, va voir un pierceur, il prra t’aider . .

Participant
      tueur_de_raviolis sur 7 juin 2025 à 19h00 #11335

Euh… Ça peut mettre du temps, t’inquiète pas. Faut bien désinfecter et éviter de toucher trop. T’as essayé de pas mettre de vêtements trop serés ? Ça peut irriter aussi. Relaxe, cest normal que ça prenne du temps. CHAQUE corps cicatrise à son rythme, donc ptaience ! Si ça s’aggrave ou si ça pue, là, faut voir un pro. Un pierceur pourra te trop trop rasurer et donner de bons conseils. Surveille aussi si tu fais des allergies avec le bijou. Sinon, t’as bien mordu un peu de patience, çà va le faire ! Évit les huiles trop grasses au début, ça créee des réssidus. On croise les doigts pour toi !

Participant
      LouaneGautier sur 7 juin 2025 à 23h37 #11358

Bien dit ! Franchement, ça peu être chiant ces piercings qui mettent une éternité à cicatriser ! Pour le nombril, c’est souvent un peu long, surtout si t’as un peu bougé ou si ton piiercing n’est pas hyper bien en place. Une copine avait le même souc, elle a fini par aller voir son pierceur et il lui a donné des conseils en or. Peut-être qu’un petit check-up ne serait pas de trop, histoire dêtre rassurée. Mais surtout, ne touche pas trop, çà pourrait aggraver les choses ! Courage, tu vas y arriver !

Participant
      Christine80 sur 7 juin 2025 à 23h56 #11360

Oh là là, je comptais trop . Mon piercing au nombril aussi a mis un temps fou à cicatriser. Je me souviens avoir adoré le mien, mais je flippais dès que je touchis. Ça fait mal, mais c’est normal, je pense, c’est un endroit sensible. Peut-être que tu pourrais tenter de ne rien toucher et d’éviter les prooduits trop forts . Sinon, un petit tour chez le pierceur, çà peut vraimen aider. Moi, ça m’a pardon rassurée quand j’y suis alléee Trop bien !. Courage, cest chiant met ça va le faire .

Participant
      Margot_Arnaud sur 8 juin 2025 à 6h29 #11406

C’est vrai que la ccatrisation, c’est toute une histoire . Chacune a son propre rythem, on dirait que le corps a ses caprices, parfois il faut du temps pour que tout s’apaise. Y a des jours ou je me dis que ça avance, puis d’autres où je sens comme une peite lancinante douleur qui revient. Je ne sais pas si c’est le stress ou juste le corps qui s’exprime. Mon amie a eu une expérience assez similaire avec un piercing et elle m’avait dit d’éviter de trop toucher, comme si c’était un secret pour la guérison. C’est tellement vrai, j’ai fait quelques recherches et apparemment, certains produits comme la mer et le soleil, les peuvent avoir des effets vraiment néfastes sur les cicatrices. Je me rappelle d’une citation que j’ai lue un jour et qui disait que la beaute du corps se révèle dans l’imperfection. C’est un peu philosophique, mais ça m’aide parfois à gaader le moral. On est un peu comme des œuvres en cours de finition, non . Donc, même si cela prend du temps, je préfère le voir sous cet angle. Mais c’est vrai que si la douleur pesriste, consult er un pierceur s’avère judicieux. Ils ont ce savoir-faire qui fait que tout paraît plus simle. J’en ai un en tête, ça fait longtemps que j’ai fait mon dernier piercing chez lui et franchement, il est super à l’écoute et sait donner des conseils pratiques Je pige pas. Puis, dans ces situations, j’aimerais pouvoir m’entourer de personne qui comprennent. Parfois, t’es là, avec un look cool, mais sous les couches de style, y a un peu de douleur qui rappelle que le processus n’est pas aussi glamour qu’il en a l’air. peu-être que tout ça, c’est juste une belle manière de se reconecter à soi–même. La doeleur, les cicatrices, c’est un chapitre de notre hnstoire corporelle. En tout cas, courage . Prends soin de toi et écoute les petits signes de ton corps. Chaque jour est un pas de plus vers la guérison. Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      LefebvreAlicia sur 8 juin 2025 à 16h56 #11465

Tout à fait T’inquiète, c’est super courant que çà mette du temps à cicatriser, ça derpend trop des personnes ! Si ça continue à faire mal, c’est grave grave ptet mieux de voir un pierceur pour qu’il jette un œil. Courage ça va le faire !

Participant
      Cuisine8566 sur 8 juin 2025 à 17h37 #11471

c’est abusé quand même T’inuiète pas, ça arrive souvent que ça mette un peu de temps à cicartiser. J’avais aussi galéré avec le mien, j’ai fini par voir le pierceu et c’est réglé un peu après. Ne touche pas trop et garde le nettoyage doux, ça devrait s’arranger !

Participant
      phobie_admin5728 sur 10 juin 2025 à 9h28 #11754

c koi ce truc ? Çà arrive souvent que les piercings mettent du temps à cicatriser, surtout au nombril. Si ça te fait mal et que ça ne s’amerliore pas, aller voir un pierceur est une bone idése. Mieux vaut prévenir que guérir !

Participant
      LeLaurine sur 11 juin 2025 à 21h29 #11983

Coucou . Oh là là, je compatis vraiment. Les piercings au nombril, c’est souvent la galère niveau cicatrisation. Peut-être que la zone est un peu trop irritée . Tu sais, des fois le choix du bijou joue aussi surpris. Si ça te fait mal, c’est peut-être mieux de ne pas toucher trop souvent et voir un pierceur, il saura te dire ce qu’il en est. Franchement, ne stresse pas trop, ça arrive à pas mal de monde. J’espère enfin que ça va vite aller mieux pour toi .

Participant
      Alice.Petit sur 11 juin 2025 à 23h42 #11994

Oh punaise, je compatis grave. J’avais le même souci avec mon piercing au nombril, c’étai l’angoisse ah et en fait. Genre, je pensais que c’était une super idée sur le moment, mais après, je me suis rendue compte que ça pouvait être un vrai parcours du combattant. La duoleur, c’est pa rien . Au début, je pouvais pa m’empêcher de toucher, juste pour voir si tout allait bien, tu vois le genre . Et puis, c’était à la fois excitant et flipant. En fait, j’avais même une amie qui m’avait dit de ne pa trop y toucher, ce que je finis par faire, mais c’est super tentant quand même. De temps en temps, je leais un sourcil et je tripotais un peu, et évidemment, ça ne faisait quempirer les choses. On a l’impression que c’est un peu une obsesssion, non . En plus, je savais qu’il fallait éviter de trop mettre de crèmes ou des produits genre au début, mais c’était pa trop mon style. Je suis un peu tête en l’air, alors prafois j’oubliais les conseils, et j’en mettais quand même. Disons que j’ai eu ossi un moment ou je pensais que ce serait bien de faire un petit tour chez mon pierceur. J’ai pris mon courage à deux mains. Franchement, je me suis dit que ça me remonterait un peu le moral. Et là, surprise . Il m’à dit que tout était normal, que la douleur faisait partie du process. C’est fou, mais entendre ça m’a fait du bien. Il m’a ossi filé quelques conseils sur ce que je devais éviter et les produits que hyper hyper hyper je pouvais utiliser, c’était top. Je suis revenue plus rassurée, vrm . Mais dites-moi, t’as pa eu des moments où tu as vraimant eu envie de l’enlever . Moi, j’étais à deux doigts de le faire tellement ça me narguait à chaque fois que je le touchais. Franchement, ça me faisait un peu flipper. Et comme tu dis, c’est un endroit super sensible. Je me souviens avoir eu des démangeaisons ossi, c’est horrible. J’avais lu que c’était un signe mais je savais pa koi en penser. Il faut pa ossi sous-estimer le temps de cicatrisation. J’avais cru que ça irait vite, tu sais. mes non, devant mes yeux, ça s’éternisait . J’avais même pensé à le retirer à certaines périodes, mais heureusement que mes copines étaient là pour me dire que c’etait normal. Et puis, au fur et à mesure que le temps pasait, je m’y faisais de plus en plus. C’était presque comme un petit rituel de soin tous les jours. Donc, garde la tête froide et pa stressée, c’est primordial. Je trouve que tu fais bien d’écouter ton corps, vraimen. Et puis, faut pa oublier que ça arrive à tout le monde d’être un peu paumé avec les piercings. Si ça continue à te gêner, retourne voir ton pierceur, pour lui en parler ou te rassurer une nouvelle fois. Comme ça, tu sauras exactement où tu en es, et ça pourrait te dédramatiser un peu, c’est important. Tiens, tu as déjà pensé à rajouter un autre piercing un jour . Moi, c’est dans un coin de ma tête, je me dis que ce serait fun, mais avec l’expérience que j’ai avec celui-ci, j’hésite encore. Enfin, courage à toi, c’est pa facile, mais tu vas t’en sortir, j’en suis sûre . xD

Participant
      consolegamer1906 sur 12 juin 2025 à 8h06 #12056

:-/ T’inquiète, c’est pas rare de galérer avec la cicatrisacion d’un piercing au nombril. Deux mois, ça peut sembler long, mais chaque corps est différent. Ça m’est arrivé aussi, et j’ai commencé à stressé comme un fou ! Souvent, ça peux venir d’une mauvaise technique de piercing ou d’une réaction à certains bijoux, même en acier inoxydable. T’es sûr de bien nettoyer tous les jours et de pas toucher trop souvent le piercing ? J’avai aussi essayé des remèdes, comme l’alkaline, et j’suis pas convaincu que ça aide vraiment. Un conseil, va voir un pierceur, il saura te dire si ça se passe mal ou si c’est juste une question de temps. Parfors, la peau a besoin d’un petit coup de poce. Puis t’inquiète pas, pas besoin de retirer le bijou tout de suite. Si çà continue à faire mal, ça pourrait valoir le coup d’envisager un bijou en titane, ça m’avait bien aidé. Courage, çà va s’arranger, je te le souhaite !

Participant
      sais_pas8141 sur 13 juin 2025 à 11h59 #12281

T’inquiète, moi aussi j’ai eu des galères avec la cicatrisation, ça peut être un vrai chemin de croix. Un bon pierceur, ça fait toute la différence, il saura t’orienter. Courage ! J’y crois pas

Participant
      chose8808 sur 13 juin 2025 à 12h11 #12283

Moi j’suis en mode désespoir lol j’veux pas toucher mais c’est super relou ! super super La musike c’est une bone idée faut ke j’essaie ça. EN attendant je gratte sous ma frange pour oubler ! 😅 je rage ^^

Participant
      pourquoi_pas9043 sur 13 juin 2025 à 21h23 #12339

Ah bon ? Eh ben ca fait rêver tout ca ! J’suis trop d’accord la cicatrisasion c’est souvent un vrai casse-tête. Franchement un bon pierceur ca change tout ca rassure grave ! Cturage a toutes ! 💪✨

Participant
      dort_en_cours3130 sur 14 juin 2025 à 2h00 #12376

C’est bizarre que ça ne cicatrise pas, normalement c’est censé prendre moins de temps. Peut-être que le bijou est trop lourd ou que tu touches je corrige trop souvent. Va voir un pierceur, ils sauront te dire quoi faire ! Comment ça ?

Participant
      gentilxgeek90 sur 14 juin 2025 à 14h58 #12470

C’est galère, j’imagine c koi ce truc . J’ai eu un piercing au nombril qui a mis des mois à cicatriser aussi, c’était pas cool (bon j’arrête mon délire). Un conseil, va voir un pierceur, il saura te dire ce qui cloche et si tout est normal

48 sujets de 1 à 48 (sur un total de 48)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.