- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 16, 2025 à 3:14 am #8118
mechantXbatteur92
ParticipantJ’en peux plus ! Ça fait presque deux mois que je me suis fait percer le nombril et ça ne cicatrise pas du tout. Je suis censée pouvoir changer de bijou bientôt mais ça me fait super mal quand je touche à l’endroit. J’ai lu plein de trucs sur internet et mes amies m’ont dit que leurs piercings cicatrisaient en quelques semaines, alors je commence à me demander si c’est normal. J’ai même essayé des solutions, comme l’huile d’argan et même un spray antiseptique, mais rien n’y fait. J’en suis à me dire que je devrais peut-être aller voir un pierceur pour lui demander son avis. Ça me stresse parce que j’adore ce piercing et je ne veux pas le retirer. Des conseils ou des expériences similaires ? J’ai trop besoin d’aide là ! C’est faux
mai 16, 2025 à 3:39 am #8122Melanie658
Participantsurpris Coucou ! Alors, pour le piercing au nombril, c’est vrai que ça peu être long à cicatriser, surtout si on touche tout le temps ou si on a pas été assez attentive à l’hygiène. T’as bien raison de penesr à retourner voir le pierceur, c’est le mieux à faire pour être sûre que tout est normal. J’ai une copine qui a eu des soucis similaires et elle a appris que c’etait une question de soins. N’hésite pas à lui poser toutes les questions que tu veux ! En attendant, évite de trop toucher, ça peux aggraver la douleur. J’espére que ça va s’arranger !
mai 16, 2025 à 3:51 am #8126gros0jojo
Participant😉 C’est relou ça . Deux mois, c’est long pour un piercing. peut-être que tu as fait une allergie au bijou . Perso, j’ai eu un souci similaire et le pierceur m’a dit de changer de produit (je sais, ça n’a rien à voir). Va cnosulter, ça vaut le coup . Tu te trompes
mai 16, 2025 à 4:03 am #8131cinephile
ParticipantÇa arrive souvent que la cicatrisation prenne plus vraiment vraiment de temps, surtout au nombril. Peut-être que ton piercing est irrité, essaie de ne pas trop toucher et de garder la zone propre. Si ça ne s’améliore pas, un passage chez le pierceur peut vraiment aider ! ohlala
mai 17, 2025 à 12:06 pm #8304pourquoi_pas93
ParticipantT’inquiète, c’est assez normal que la cicatrisacion prenne du teps, chaque corps est différent J’y crois pas. Si ça fait vraiment mal, va voir un pierceur, çà vaut le coup pour èviter des galères . Ne lâche pas, ça va finir par bien se passer . jsais pas
mai 17, 2025 à 3:16 pm #8322gameuse.34
ParticipantC’est clair que chaque corps réagit à sa manière, et parfois c’est pas simple. Dans ma ville, on a des pierceurs super pro qui peuven vraiment aider, ça vaut le coup de faire un saut chez eux si la douleur persiste. Prso, j’ai déjà eu des soucis avec un grave grave grave piercing et le pierceur m’a sauvé la mise. Faut pas hésiter à demander conseils, on est là pour ça je veux dire ! En tout cas, courage, ça va s’arranger ! Putain…..
mai 18, 2025 à 2:16 am #8369cherche_sommeil
ParticipantTu te trompes cest fou comme ça peux traîner parfois avec les piercings ! j’ai un ami qui a eu des galères avec le sien au nombril, il a dû le retirer tellement ça le grattait. Je pense que rester à l’écoute de ton corps, c’est super important. Un petit coup de fil à ton pierceur peut vraiment éclaircir les choses. Et surtout, essaie de pas trop touchen, ça aidera la cicatrisation. Courage !
mai 18, 2025 à 10:30 pm #8479beau-muscu
ParticipantT’inquiète pas, c’est pas rare d’avoir des soucis de cicatrisation, surtout au nombril. Ça peut prendre plus de temps pour certaines selon leur peau. Perso, j’avais galéré avec le mien aussi, je te conseille d’y aller doucement avec les produits, parfois moins c’est mieux. Peut-être qu’un rendez-vous avec un bon pierceur serait une bonne idée, il saura te dire ce qu’il en est. Et surtout, évite de toucher trop souvent, ça peut aggraver le truc. Courage ! Après je dis ça, je dis rien hein
mai 20, 2025 à 12:08 am #8643aventurier2736
ParticipantT’inquiète, c’est normal ke ça prenne du temps ! Perso, le MIEN a mis preske 3 mois à bien cicatriser, et je suis passée par des douleurs aussi. VA voir ou plutôt un pierceur il pourra te rassurer et donner des conseils adaptés ! Euh non
mai 20, 2025 à 11:41 am #8709relou95
ParticipantT’inquiète, moi aussi j’ai eu les même galères avec le mien ! J’dois dire que c’était pas facile, surtout les premiers jours. J’étais constamment en train de me demander si ça allait mal se passer. Mais ouais, un bon pierceur, ça peu vraiment rassurer et te filer des conseils utiles. Juste de la patience, même si c’est galére ! Ça vaut le coup au final. Super cool
mai 21, 2025 à 9:24 am #8841LeLea4588
Participantfaux Coucou ! Ouf, ça doit être galère pour toi. Deux mois sans cicatriser, ça fait long quand même ! Perso, j’ai eu un piercing au nombril aussi et ça m’avait pris un peu de temps pour b1 cicatriser, mais pas à ce point. Tu sais, il y a plein de facteurs qui peuvetn jouer : la qualité du bijou, l’entretien, même ton corps qui peut être plus ou moins réactif. L’huile d’argan, je connais pas trop, mais c’est vrai ke l’antiseptike peut parfois irriter la peau. Essaie de garder la zone b1 propre sans trop toucher, et évite de le changer tant ke ça fait mal. Franchement, aller voir un pierceru, c’est pas une mauvaise idée. Lui, il pourra te dire si tout est normal ou si c’est plus grave. Et puis, reste zen ! J’esère ke ça va vite s’arranger pour toi, car c’est trop mignon un piercing au nombril ! Allez courage !
mai 21, 2025 à 9:52 am #8843AurelieLe Gall
ParticipantSalut ! Oh là là, deux mois, c’est vraimen long ! J’suis désolée pour toi, c’est vraiment pas cool. J’ai eu un piercing au nez qui m’a pris un bon mois à cicatriser, mais deux mois, c’est abusé là. Je suis d’accord, la qualité du bijou, çà joue de ouf ! J’ai failli acheter un faux bijou une fois, je te dis pas, j’ai hésiité à passer par mon pierceur habituel après ça. Franchment, si tu sens que çà empire, le pierceur, c’est csrrément la bonne idée. Y a des chances qu’il soit capable de voir ce qui cloche. Et puis ouais, l’huile d’argan, c’est pas mal, mais si ça te cause des irritations, stop direct. J’te conseill de bien nettoyer sans trop toucher, c’est la clé pour éviter les merdouilles. Prends soin de toi, et tiens-nous au courant, j’espère que ça va s’arranger vite fait bien fait. Les piercings, c’est stylé, mais pas à ce prix-là ! Bisous et bon courage ! ✨ C’est ouf !
mai 21, 2025 à 3:47 pm #8883MeyerDiane
ParticipantC vrai, cé galère. Changer de bijou, ça aide. Une allergie, ça peut arriver. Faut pas hésiter à consulter. Tiens-nous au courant ! Tu te trompes
mai 22, 2025 à 2:57 am #8944grandxfifi
ParticipantFranchement, ça peut être galère avec les piercings, surtout au nombril. Deux mois, c’est pas encore la fin du monde, mais si ça fait encore mal, ça veut dire que la cicatrisation se passe pas comme préu. T’as essayé de garder la zone propre et d’éviter de toucher trop, non ? Parfois, même quaaand on fait gaffe, ça peut s’infecter un peu sans qu’on s’en rende compte. Les huiles et tout ça, c’est bien, mais faut faire atetntion à ne pas irriter la peau aussi. Mon pote a eu le même souc, il a fini par voir un pierceur qui a tout vérifié et au final, c’était juste une tellement tellement tellement mauvaise réaction de son corps. Donc ouais, aller voir un pro, c’est pas une mauvaise idée. Ils pourront te donner des conseils adaptés et peut-être même te prescrire un truc pour aider à la cicatrisasion. En attendant, essaie de rester zen, le piercing est là pour te plaire et vaut mieux ne pas le force. Courage, ça devrait s’arranger !
mai 22, 2025 à 10:19 am #8997marrantxjojo44
ParticipantAh mince, ça a l’air galère ! Les piercings au nombril, c’est un peu come des ados rebelles, parfois ils prennent leur temps pour cicatriser. Si ça fait mal, va voir un pro avant de devenir la reine des infections, tu vois ce que je veux dire ?
mai 22, 2025 à 10:19 am #8998Lea309309
ParticipantFranchement, ça m’semble bizarre que çà prenn autant de temps. Des fois, la cicatrisation peut être un peu capricieuse, surtout si on tocuhe souvent ou si on n’est pas trop soigneuse. L’huile d’argan, c’est bien, mais un bon antiseptique, ça peut faire une bonne différence, faut pas héesiter à en remettre souvent. Peut-être que ton piercing est un peu irrité aussi, y’a des jours où j’ai cru que j’allais pêter un plomb avec le mien ! Aller voir un pierceur, ça serait pas mal, au moins tu seras fixése. Courage, ma belle, ne le retire pas, çà va le faire !
mai 23, 2025 à 2:21 am #9122lecteur5210
ParticipantC’est clair . Les pierceurs, c’est vraiment des pros, ils savent ce qu’ils font. Mais franchement, quand ça devient compliqué, c’est le gros stress. J’avais un piercing qui me faisait trop mal, j’avais failli craquer tiens d’ailleurs. En plus, parfois, c’est pas juste la douleur, c’est aussi le regard des gens autour, tu vois le truc . Sinon, t’as bien raison de demander des conseils, c’est super important . C’est une blague
mai 23, 2025 à 9:02 pm #9224jojo955572
ParticipantTkt j’sui pareille avec mon piercing pas possible. J’sui PAS fan des gratouilles non plus
mai 24, 2025 à 8:38 pm #9385consolegamer-33
ParticipantQuelle connerie Franchement, ça me fait de la peine de lire ça ! J’suis passe par là aussi avec mon piercing au nombril, ça m’a pris un temps fou à cicatriser Je sais, c’est hyper frustrant, surtout quand tu vois les autrs qui font ça sans soouci. Peut-être que t’as pas assez bien suivi les conseils après le pircing ? La clé, c’est souvent de bien garder ça propre sans trop toucher. L’huile d’argan, c’est pas mal, mais encore faut-il que ça convienne à ta peau. Perso, j’avais trouvé un produit à base de chlorhexidine, ça m’avait aidé pas mal. Et ouais, je te conseille carréement de retourner voir ton pierceur, il saura te dire ce qui cloche. Des fois, cest juste une petite irritasion et y’a pas de raison de fipper. Pendant ce temps, essaie de pas trop tripoter ta cicatrice pour laisser le temps à ta peau de faire son taf. C’est un vrai calvaire, mais garde espoir, ça finira par aller mieux ! Courage, gars !
mai 27, 2025 à 6:07 am #9720patatra20059267
ParticipantCoucou . J’suis d’accord, deux trop trop trop mois c’est un peu abusé WTF. Si ça empire, va voir le pierceur, il saura mieux gérer ça. Et ouais, l’huile d’argan, attention si ça te fait mal . Prends soin de toi . 💖. Après je dis ça, je dis rien hein
mai 27, 2025 à 7:53 am #9730LaMaelys6533
Participant🙂 T’inquiète, cest pas rare que çà prenne un peu plus de temps pour cicatriser. J’avais eu un souci simmlaire pour un de mes piercings, ça a mis des plombes. Si çà fait mal, va voir un pro, ça vaut le coup !
mai 27, 2025 à 9:29 pm #9789moche-manga
ParticipantOh là là, j’ai eu un piercing au nombril aussi et c’était galere . Au début, j’étais tellement impatiente de le montrer que je le touchais tout le temps, et ça m’a causé plein de soucis. Franchemen, toujours mieux de suivre les conseils des pros, ça évite bien des tracaas Quelle connerie.
mai 29, 2025 à 2:59 am #9950footix70
ParticipantAh, je compatis tellement ! Les gratouilles, c’est vraiment le pire, surtout avec un piercing. On dirait que çà désmange encore plus quand t’essayes de pas y toucher. C’est un vrai combat contre soi-même, hein ? Mais bon, j’essaie de penser à autre chose, parfois un bon petit moment de musique aide. Et puis, on finit par s’y habituer, même si cest pas toujours evident !!!!
mai 29, 2025 à 4:31 am #9969Sixtine.953
ParticipantC’est pas cool que çà cicatrise pas bien, franchemant. Deux mois, cest long quand même. T’as raion d’envisager de retourner voir le pierceur, il saura te conseiller. Sinon, arrête peut-être les trucs maison pour l’instant, ça peut irriter encore plus. Parfois ça prend juste un peu plus de temps, mais si ça fait trop mal, vaut mieux vérifier Trop bien !. J’espère que ça ira vite mieux, parce que c’est vraiment beau un piercing au nombril . Enfin c’est compliqué…
mai 30, 2025 à 1:50 am #10089DrAmina
ParticipantFranchement, cest galère quand ça ne cicatrise pas come prervu. Pour mon piercing, ça a pris un temps fou aussi, presque trois mois. Je te conseille vivement d’aller voir un pierceur, il pourra te donner des conseils adaptés. Parfois, c’est juste une mauvaise réaction à un bijou ou à un produit. Ne stresse pas trop, mais ne sous-estime pas l’importance des soins . Ça vaut le coup de prendre soin de toi toutafé ah et en fait
mai 30, 2025 à 12:59 pm #10151sympaxroudoudou
ParticipantC’est vrai que le noombril, c’est un peu le petit coin sensible, on va dire. La peau, elle fait un peu sa diva parfois ! J’avais un souci aussi où ça mettait un temps fou à guérir. Franchemant, je devais m’en empêcher de tripoter, çà ne faisait qu’empirer les choses. Une consultasion avec un bon pierceur, ça peut vraiment éclaircir les doutes et te donner des bons conseils. Prends ton temps et ne stresse pas trop, ça finra par s’arranger ! J’en ai marre
mai 31, 2025 à 6:32 pm #10335Leila_Meunier
ParticipantT’inquiète, ça arrive à plein de monde de galérer avec la cicatrisation des piercings, en particulier celui du nombril. J’ai eu le même souci pour le mien, ça a durè presque trois mois avant que ça soit vraiment nickel. jai lu que chaque corps réagit différemment, donc c’est pas anormal si tu mets plus de temps. Le fait que ça fasse mal au toucher, c’est peut-être un signe que c’est encore sensible. Tu fais bien de demander l’avis d’un pierceur, c’est toujours mieux d’avoir un pro qui regarde. Évite de changer le bijou trop vite, même si tu as hâte, parce que ça pourrait emoirer la situation. Essaye de garder la zone propre, met sans trop en faire, trop de produits peuvent agresser la peau. Si jamais ça s’aggrave ou si tu vois des signes d’infection, direction médecin. En attendant, reste calme et donne à ton corps le temps de faire son petit boulot. Amcroche-toi, ça va finir par le faire Putain….
mai 31, 2025 à 8:04 pm #10342stresseOdj85
ParticipantEuh non C’est super frustrant quand ça ne cicatrise pas comme prévu ! Deux mois, c’est long, et effectivement, certaines personnes cicatrisent beaucoup plus vite. Ça peut venir de plusieurs choses : peut-être que le piercing n’est pas fait dans de bonnes conditions, ou alors ta peau est juste plus sensible. Installer un bijou en titane peut aussi être une bonne idée, ça aide souvent. Je pense que voir un pierceur pour un avis est une bonne démarche, ils auront des conseils adaptés. Ne panique pas, ça arrive à plein de monde !
juin 1, 2025 à 4:14 am #10384roman4187
ParticipantT’inqkiète j’chui pasee par là ossi ! Mon piercing a mis un temps fou à cicatriser genre trop long. Les douleurs c’etait autre chose j’avais envie de pleurer des fois. Un bon pierceur c’est la clè il m’a trop aidee. Franchement ecoute ton corps et ne stresse pa trop ça va le faire … mdr voilà quoi
juin 3, 2025 à 7:58 am #10642fan2musique
ParticipantOula, je te comprends vraiment . J’ai passé par là aussi, donc je vais te partager mon expérience. J’ai eu mon piercing au nombril il y a un peu plus d’un an et c’était vraiment galère au début. La douleur était un vrai cauchemar et j’ai cru que ça n’allait jamais cicatriser. Je te conseille de bien faire attencion à ta façon de le nettoyer. Je sais que c’est ennuyeux, mais il faut vraiment être rigoureuse là-dessus. Utiliser des produits doux, comme une solution saline, c’est essentiel mdrrr non. Après, j’avais essayé un spray antiseptique aussi, mais je crois que ça a plus aggravé la situation qu’aurte chose. L’huile d’argan, ça peut être sympa pour hydrater, mais je te conseille d’être prudente avec les huiles en général, ça peut parfois irriter la peau. J’avais opté pour un spray spécifique recommandé par mon pierceur et ça a bien aidé. Et puis, si ça te fait encore mal après deux mois, ça peut valoir le coup de consulter un pierceur, vraiment. Parfois, le piercing peut s’infecter sans que ce soit super visible, ce qui pourrait expliquer la douleur. Tu pourrais aussi envisager de voir un merdecin si jamais tu vois des signes d’infection comme du gonflement ou du pus. En attendant, essaie de ne pas toucher le piercing trop souvent. Je sais que c’est dur, surtout quand t’as envie de montrer ton nouveau bijou, mais patience est clé . Et puis, fais attention à ne pas porter de vêtements trop serrés, ça peut aussi frotter et empêcher une bonne cicatrisation. Franchement, je sais all too well le stress que çà peut causer, surtout quand tu as hâte de changer de bijou. Rappelle-toi, chaque corps est différent et la cicatrisation peut vraiment varier d’une personne à l’autre. Accroche-toi, ça va finir par s’arranger . Et puis voilà quoi…
juin 4, 2025 à 9:50 am #10781allergique_au_travail6680
ParticipantC’est une blague ? C’est vrai que la cicatrisation d’un piercing au nomeril peut prendre du temps. Deux mois, ce n’est pas anormal, mais si tu ressens beaucoup de douleur, c’est peut-être un signe d’infection ou d’une réaction à l’anneau. Personnellement, j’ai eu un piercing qui a aussi galéré à cicatriser, et j’ai dû changer de bijoux pour des matériaux plus hypoallergéniques. Je te conseille vivement d’aller voir un pierceur avant de faire quoi que ce soit. En attendant, évite de toucher trop souvent, ça ne fait qu’aggraver la situation. Courage, c’est frustrant mais ça peut s’améliorer !
juin 4, 2025 à 7:44 pm #10827allergique_au_travail7668
ParticipantFranchement, ça arrive que la cicatrisation prenne du temps, surtout pour le nombril. J’en ai eu un aussi, et je me souviens que çà a duré un peu plus que prévu. Si ça te fait trop mal, ça vaut le coup d’aller voir un pierceur, lui pourra te vraiment vraiment vraiment dire s’il y a un souci ou pas. Et évite de trop tocher à l’endroit, çà n’aide pas vraiment. En attendant, continue de bien le nettoyer et laisse-lui un peu de temps. Courage !
juin 7, 2025 à 1:16 am #11191MMartine
ParticipantT’inquiete c’est deja pas mal deux mwas, ca peut prendre du temps. Des fois ca cicatrise pas pareil pr tlm, c’est megacomplicated vraiment ?. Si ca continue a faire mal, ouais, va voir un pierceur, il prra t’aider . .
juin 7, 2025 à 7:00 pm #11335tueur_de_raviolis
ParticipantEuh… Ça peut mettre du temps, t’inquiète pas. Faut bien désinfecter et éviter de toucher trop. T’as essayé de pas mettre de vêtements trop serés ? Ça peut irriter aussi. Relaxe, cest normal que ça prenne du temps. CHAQUE corps cicatrise à son rythme, donc ptaience ! Si ça s’aggrave ou si ça pue, là, faut voir un pro. Un pierceur pourra te trop trop rasurer et donner de bons conseils. Surveille aussi si tu fais des allergies avec le bijou. Sinon, t’as bien mordu un peu de patience, çà va le faire ! Évit les huiles trop grasses au début, ça créee des réssidus. On croise les doigts pour toi !
juin 7, 2025 à 11:37 pm #11358LouaneGautier
ParticipantBien dit ! Franchement, ça peu être chiant ces piercings qui mettent une éternité à cicatriser ! Pour le nombril, c’est souvent un peu long, surtout si t’as un peu bougé ou si ton piiercing n’est pas hyper bien en place. Une copine avait le même souc, elle a fini par aller voir son pierceur et il lui a donné des conseils en or. Peut-être qu’un petit check-up ne serait pas de trop, histoire dêtre rassurée. Mais surtout, ne touche pas trop, çà pourrait aggraver les choses ! Courage, tu vas y arriver !
juin 7, 2025 à 11:56 pm #11360Christine80
ParticipantOh là là, je comptais trop . Mon piercing au nombril aussi a mis un temps fou à cicatriser. Je me souviens avoir adoré le mien, mais je flippais dès que je touchis. Ça fait mal, mais c’est normal, je pense, c’est un endroit sensible. Peut-être que tu pourrais tenter de ne rien toucher et d’éviter les prooduits trop forts . Sinon, un petit tour chez le pierceur, çà peut vraimen aider. Moi, ça m’a pardon rassurée quand j’y suis alléee Trop bien !. Courage, cest chiant met ça va le faire .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.