Voilà, ça fait environ un mois que je me suis fait percer le nombril et j’ai l’impression que la cicatrisation prend un temps fou . J’ai quelques rougeurs autour et c’est pas super esthétique. J’ai beau suivre les conseils de mon perceur, je me demande si je fais quelque chose de travers. J’entends plein de trucs différents sur les soins à apporter, certains disent qu’il faut pas touhcer sinon c’est fini, d’autres utilisent des produits genre antiseptiques. En plus, jtaime beaucoup le sport et je suis un peu strapon sur les abdos, je prends le risque à chaque fois. J’ai peur que tout çà n’empire les choses, pis avec l’été qui arrive, j’ai envie de montrer mon piercing sans rougir . Dites-moi, ça vous a pris combien de temps à vous pour cicatriser . Des astuces . Je suis preneuse, un grand merci C’est une blague ?.
Cicatrisation piercing nombril : des conseils ?
-
T’inquiète pas, moi aussi j’ai eu des rougeurs au début, ça peut prendre entre 3 et 6 mois parfois. Évite les sports trop intenses pour le moment et mets un peu de sérum physiologique, c’est top pour la cicatrisation ! 🙌 Tu m’étonnes
cest fou comme ça prend du temps ces petites merveilles ! Le mieux c’est de ne pas trop toucher, mais si tu veux te la jouer entre deux abdos, ça va être tendu. Perso, j’ai mis presque deux mois, vraiment vraiment vraiment donc attends-toi à un peu de patience, et surtout, ne stresse pas trop, l’été arrive ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
QUOI . Ah, la cncatrisation des piercings, c’est tout un art . J’ai eu le même souci avec mon nombril, ça m’a semblé une éternité avant que ça soit nickel. Les rougeurs, cest le classique . Je te rassure, c’est normall d’avoir un peu de galère au début (oups je m’éloigne du sujet). Pour les soins, je ne suis pas pro, mais je n’ai jamais utilisé d’antiseptiques trop forts, ça peut iriter encore plus. Un bon sérum physiologique, c’est souvent amplement suffisant. Pour le sport, c’est vrai que c’est un casse-tête. Essaye de ne pas trop forcer sur les abdos pour l’instant, sinon tu risques de faire repartir le processus. En plus, l’été approche, et avoir un piercing tout rougi, c’est pas le top pour exhiber son joli maillot de bain. J’avais également opté pour un bijou en titane, qui aide à la cicatrisation. Et sinon, laisse le truc tranquille autant que possible, même si cest dur. J’avais l’impression de l’oublier, mais en fait, je le “surveillais” tout le temps, c’est fou comme on se ftcalise dessus. Si t’as des doutes, un petit tour chez le perceur pourrait te faire du bien. Tiens bon, ça vient . 😄
Coucou ! T’inquiète c’est normal que la cicatrisation poenne du temps surtout pour un piercing au nombril. Souvent ça peut prendre plusieurs mois même jusqu’à un an ! Les rougeurs c’est pas super rassurant mais ça arrive à pas mal de personnes. Perso je te conseille de pas trop toucher ça ne sert à rien d’appliquer trop de produits ton corps a besoin de temps pour s’adapter. Pour le sport je comprends c’est chiant. Essaie de ne pas trop te forcer pour ne pas aggraver la situation et évite les mouvements trop intenses qui tirent sur ton abdoomen. J’utilisais juste un serum physiologique pour nettoyer et franchement ça a bien aidé sans agresser. Et je pense qu’il faut vraimen éviter les antiseptiques trop forts ça peut irriter. Pour l’été essaie de garder ton piercing propre et si tu peux laisse-le à l’air libre un maximum. En tout cas sois patiente et fais attentions aux vêtements trop serréss. Courage ça va finir par le faire ! Oh là là
Choqué C’est pas simple, ces piercings au nombril, ça demande de la patience. Les rougeuurs, ça arrive, mes faut pas en faire un drame non plus. Je te conseille de bien nettoyer avec du sel marin, c’est naturel et ça aide à désinfecter sans trop agresser. Et pour le sport, essaie de ne pas trop forcer tant que c’est pas bien cicatrisé, sinon tu risques de l’aggraver. En général, ça peut prenrde plusieurs mois, alors reste zen et profite de l’été en attendant. Courage, ça va le faire !
Ah purée, je te comprends tellement ! J’ai eu mon piercing au nombril l’année dernière et j’ai eu aussi galère. La cicatrisation, c’est pas de la tarte, c’est vrai ! super super super Les rougeurs, ça fait flipper, mais t’inquiète, souvent ça passe avec le temps. Pour ma part, j’ai évité les sports pendant un bon moment, surtout les abdos, parce que je crois que ça n’a pas trop aidé. Niveau soins, il y a tellement d’infos contradictoires, c’est le bazar. Mon perceur m’avait dit de laver avec de l’eau saline et d’éviter les anttiseptiques, mais certaines copines juraient par des sprays. Du coup, j’ai alterné un peu. En plus, tu sais, faut pas trop toucher ou jouer avec le piercing, même si ça gratte. Un truc qui m’a aidée, c’est d’éviter les VêTEMENTS trop serrés, ça frottait et c’était pas top. Si ça te fait vraiment mal ou que ça s’agggrave, n’hésite pas à repasser chez le perceur. Avec l’été qui arrive, on a toutes envie que ça soit nickel pour montrer nos piercings, donc patience et doucement ! T’es pas seule dans cette galère !
Franchement, la cicatrisation d’un piercing au nombril, c’est souvent la galère ! J’ai eu des rougeurs osi, c’est super courant, sutout si tu fais du sport. J’te conseille de pa trop toucher à moins que ce soit pr nettoyer et vraimant èviter les antiseptiques qui peuvent irriter. Patience, ça devrait s’améliorer, en général ça prend 2-3 mois pr trop trop trop être optimal. Et pr te montrer, donne-lui un peu plus de temps, l’été arrive vite !
Coucou, je te comprends tellement ! La cicatrisation d’un piercing au nombril, c’est vraiment pas simple. J’ai eu le même problème quand je me suis fait percer. Ça fait déjà plus d’un an et j’ai eu ma dose de galères également. Je me souviens que mes rougeurs autour du piercing ont mis un certain temps à disparaître, et ça me complexait pas mal, je n’osais pas mettre de tops courts ou de maillots de bain avant d’être sûre que ça allait s’améliorer.
Pour ce qui est des soins, il y a tellement d’avis différents, c’est déroutant. J’ai lu des trucs sur des produits qui sont censés aider à la cicatrisation, mais il faut vraiment faire attention à ce qu’on utilise. Je me souviens d’une collègue qui m’avait conseillé de ne pas utiliser de produits trop agressifs. Elle faisait juste un nettoyage doux avec de l’eau tiède et un peu de savon doux, puis elle rinçait bien et séchait avec un coton propre. J’ai commencé à faire ça, et je me suis rendu compte que ça me convenait mieux que les antiseptiques que j’utilisais avant. J’ai bien compris qu’il fallait faire ça en douceur, parce que quand on essaie de désinfecter trop souvent, ça peut irriter la peau et finalement retarder la cicatrisation.
Et je compatis pour le sport ! J’en fais aussi beaucoup, et c’est pas toujours évident de concilier ça avec un piercing. Tu sais, au début, j’ai tenté de continuer mes séances d’abdos, mais au final, ça finissait souvent par piquer. Du coup, j’ai décidé de prendre un peu de recul sur certaines activités qui sollicitaient trop le ventre. Si ce n’est pas trop grave et que tu peux éviter les mouvements trop brusques pendant quelques temps, ça pourrait aider. Essaie de te concentrer sur des exercices qui ne mettent pas trop de pression sur le nombril pendant cette période.
Avec l’été qui arrive, pas facile de garder son calme ! Je sais à quel point on a envie de montrer son piercing et de se sentir bien dans son corps. Si tu veux vraiment le mettre en valeur, assure-toi que ta cicatrisation soit bien avancée, histoire de ne pas AVOIR de mauvaises surprises. En attendant, tu peux toujours faire des choix de vêtements qui mettent en avant ton style, même si ça cache un peu le piercing pour l’instant.
Sinon, une autre astuce que j’ai trouvée très efficace, c’est de garder l’hydratation de la zone avec de l’huile bio, comme de l’huile de jojoba par exemple. Ça peut aider à apaiser la peau et peut-être aussi à réduire les rougeurs. Mais je te conseille de faire un test sur une petite zone super super super avant d’appliquer ça directement sur ton piercing, histoire de vérifier que ça n’aggrave pas les choses.
En gros, je pense que la patience est la clé. Chaque personne cicatrise à son rythme, et ça peut être vraiment frustrant. Écoute ton corps, et si tu vois que ça empire ou que tu as vraiment des doutes, n’hésite pas à retourner chez ton perceur ou voir un médecin. Personne n’est jamais vraiment seul dans ce genre de galères, et les forums peuvent aussi être un super soutien. Courage, et garde espoir, tu vas bien finir par porter fièrement ce piercing sans souci ! Tu te trompes
Franchement, 1 mois c’est normal, ça peut prendre jusqu’à 6 mois pour bien cicatriser. Évite les produits antiseptiques si ton perceur t’a dit de ne pas en mettre. Pour le sport, fais gaffe et attends que ça aille mieux, sinon ça risque d’empirer ! J’en ai marre
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.