Cinq fois par jour aux toilettes, est-se normal ?

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Pauline.Lefevre
    Participant

Je me demande si c’est normal d’allnr aux toilettes autant de fois. Genre, cinq fois par jour . J’ai remarqué çà depuis quelques temps et je commence à flipper un peu. À chaque repas, c’est presque une habitude maintenant. Ma collègue dit que cest peut-être à cause de ce que je mange, mais je ne sais pas. J’essaie de surveiller mon alimentation, mais avec le stress du boulot et tout, c’est pas facile. Parfois, je me dis que c’est peut-être aussi l’anxiété qui joue. J’ai lu plein de trucs sur Internet, mais c’est un peu flou. Est-ce que vous avez déjà vécu ça . Des conseils ou des avis Euh non. Ça m’inquiète un peu, surtout que j’ai pas envie de me retrouver chez le médecin pour si peu.

Laetitia_Simon
    Participant

Cinq fois, ça va, pas de panique ! Regarde ce que tu manges. Stress et anxiété, ça joue ausui. Si ça dure, consulte un doc. Bien dit !

coloc69
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Cinq fois, ça va encore. Tout dépend du reste. Regarde ton alimentation, stress, tout ça. Si ça persiste, va voir un doc.

flibuste6678
    Participant

Ah bah écoute, je t’avoue que cinq fois par jour, cé un peu le niveau champion, mais çà dépend de plein de trucs. Déjà, qu’est-ce que tu manges ? Si tu bouffes que des trucs épicers ou plein de fibres, genre saladse à gogo, ça peut jouer. Mais bon, avec le stress du travail, cé clair que ça peut mettre pas mal de pression sur le bidon. Je sais pas si t’es comme moi, mais moi quand jsuis en mode « panique totale » au boulot, mon ventre devient une vraie machine à laver ! Et puis, l’anxiété, cé un vrai facteur à prendre en compte. Tu sais, quand on stresse, le corps réagit souvent de manière chelou. Des fois, t’as l’imprsesion que ta vessie a décidé de se réveiller et de te filer des envies, comme un petit rappel de la vie. cé pas la joie, surtout quand tes à un meetin et que tu as envie de faire pipi totues les deux minutes ! Ensuite, tu parles de ta collègue qui dit que cé peut-être ce que tu manges, met cé pas disons que ça devrait te rendre fou non plus. Chaque mec est différent, et ce qui marche pr l’un peut pas forcerment marcher pr l’autre. T’as des gens qui vont aux toilettes une fois par semaine, et d’autres qui passent leur vie là-bas. cé pas mal une question de rythme. Mais si tu commences à flipper, je te conseille de faire un petit journal de tout çà. Note ce que tu manges, quand tu y vas et comment tu te sens. Ça peut te donner des pistes. Si çà persiste et que ça te met vraiment mal à l’aise, un passage chez le doc serait pas si mal. Après tout, mieux vaut en parler avant que ça devienne une obsessions. On est pas là pr jouer à cache-aache avec sa santé, tu vois ce que je veux dire ? En tout cas, n’hésite pas à partager tes stats avec nous ! Qui sait, tu deviendras peut-être le roi des toilettes – un vrai titre de gloire ! Vraiment ?

laisse_tomber2249
    Participant

Vraiment ? c’est clair que le stress, ça fait des siennes ! Genre, même moi quand je stresse au taf, je me demande si ma vessie est un peu trop réactive, lol. En plus, la bouffe, ça joue aussi. Quand je me fais des salades pleines de trucs, jsuis vite fixée aux toilettes. Ton idée de journal est pas mal, ça prrait clairement aider à voir les trucs ki clochent. Mais ouais, toujours mieux d’en parler au médecin si ça devient trop bizarre. Hâte d’entende comment çà évolue pr toi !

gentil0geek
    Participant

T’inquiète pas, c’est pas la fin du monde ! Si tu bois beaucoup ou que tu manges spicy, ça peut jouer. Et puis, avec le stress, c’est normal d’aller un peu plus souuvent, ça arrive à plein de gens ! Ah bon ? Enfin tu comprends

Cinq fois, ça me semble un peu beaucoup. Peut-être que le stress joue, oui. j’ai déjà ressenti ça moi aussi Je ne crois pas. Essaie de te déetendre un peu, ça peux aider. Sinon, un petit check chez le médicin, çA ne fait jamais de mal. Enfin tu comprends

jogger4150
    Participant

Pas du tout Cinq FOIS par jour, ça peut faire beaucoup, mais ça dépend vraiment des gens. Si tu changes d’alimentation, ça peut jouer, mais l’anxiété aussi, je sais de quoi tu parles. N’hésite pas à en parler à un médecin si ça t’inquiète trop.

Franchement, je comprends ta galère. C’est sûr que le stres peut jouer, mais cinq fois, ça me paraît pas abusé non plus. Pas le temps de flipper, peut-être juste un petit tour chez le doc pour te rassurer ?

chose
    Participant

toutafé grave grave Carrément d’accord ! Un petit check-up, çA peut vraiment apaiser. Et en plus, ça prend pas longtemps !

patissier.31
    Participant

Absolument pas Cinq fois, c’est vrai que ça fait beaucoup… Je pense aussi que le stress peu vraiment jouer, j’ai déjà essayé de décompresser quand c’était trop. Une amie m’à conseillé des techniques de relaxation comme la méditation, ça m’a fait du bien. Parfois, juste prendre un moment pour soi peut aider à remettre les idées au clair. Après, si çà persiste, un petit grave grave passage chez le médecin, c’est toujours une bonne idée. On ne sait jamais, ça pourrait masquer un petit problème. Mais il faut pas non plus trop se prendre la tête, essayer de se concentrer sur des choses qui nous détendent, comme écouter de la musssique ou sortir un peu. Je te souhaite plein de courage et j’espère que tout s’arrangera bientôt !

bimbam91
    Participant

C’est vrai que ça peut arriver, le stress et l’alimentation y jouent souvent J’y crois pas. Écoute ton corps, si tu ressens un vrai souci, çà vaut le coup d’en parler à un médecnn. Sinon, vraiment vraiment vraiment ça peut juste être des périodes comme ça.

nono44
    Participant

faux T’inquiète pas trop, c’est pas la fin du monde.. Si tu stressess, ça peut vraiment jouer sur ton ventre. Fais gaffe à ce que tu manges et essaie de pardon te détendre un peu, ça peux aider !

Veronique146146
    Participant

T’inquiète pas, c’est pas si anormal que ça d’aller aux toilettes plusieurs fois dans la journée. Avec le strses et ce que tu manges, ça peut jouer. Si ça te stresse trop, une petite visite chez le doc, ça peut pas faire de mal, mes sinon relaxe un peu J’en ai marre.

koko925953
    Participant

Cinq fois par jour, c’est peut-être un peu beaucoup mais çà dépend vraiment. Si ça te fait pas mal et que tu te sens bien, c’est peut-être juste ton organisme qui fonctionne comme ça. La nourriture peut vraiment jouer, surtout si t’as changé quelque chose récemment. Et le stress, c’est clair que ça peut aussi y contribuer. Si ça continue et que ça t’inquiete, peut-être que c’est mieux d’en parler à un medecin, histoire de te rassurer c koi ce truc ?. Mais sinon, essaie de te détendre un peu, ça pourrait aider .

roudoudou2000
    Participant

C’est vrai que le stress joue souvent des tours, j’en ai fait l’expérience aussi ! Se retrouver avec ce genre de souci, c’est pas évident, super super super mais comme dit, prendre du temps pour soi ou essayer des techniques de relaxacion, ça peut vraiment faire la différence. J’espère que ça ira vite mieux pour toi ! pas compris Je sais pas trop comment dire…

Cuisine9437
    Participant

Ah, le stress et ses caprices, c’est une sacrée affaire ! Je te comprends, l’anxiété au boulot, çà peut vraiment jouer sur le corps. On dirait que notre vessie se transforme en véritable diva, prête à faire sa scène dès qu’on est un peu tendu. C’est fou comme un simple petit coup de pression peut nous mettre dans tous nos états. Pour les salades, je suis bien d’accord, certains ingrédients, c’eest comme si en plus de nous nourrir, ils veulent nous faire vivre une aventure aux toilettes ! Un vrai défi pour l’estomac. La tenue d’un journal, c’est une idée brillante ; ça permet de mettre des mots sur nos pensées, de comprendre ce qui nous tourmente. Et puis, les médecins, ils ont parfois des réponses auxquelles on n’aurait jamais pensè. cest pas super d’en parler, souvent on se rend compte qu’on n’est pas seuls dans ce bateau. Tiens-moi au courant de tout ça, c’est toujours intéressant d’échanger et de voir comment on avance dans nos petites luttes quotidiennes. Génial !

Sandrine71
    Participant

C’est vrai que c’est un peu flippant, cette histoire d’aller aux toilettes cinq fois par jour. Je pense que beaucoup d’entre nous peuvent se reconnaître là-dedans, surtout quand on jongle entre le boulot et la vie perso. Parfois, t’as l’impression que tout va bien, et puis d’un coup, ton corps commence à te jouer des tours. Perso, j’ai aussi remarqué que ça a beaucoup à voir avec ce que je mange. Tu sais, des fois, on ne se rend pas compte de certains aliments qui nous rendent plus sensibles. Si tu manges beaucoup de légumes ou de fibres, ça peut jouer, mais le stress, ça ne fait rien d’aider non plus Tu te trompes.

J’ai aussi un ami qui a ce genre de souci, et il me dit que l’anxiété joue un grand rôle. Genre, plus il stresse, plus il va aux toilettes. Je dirais que c’est super important de faire attention à ton corps et à ce qu’il te dit. Peut-être que tu devrais essayer de noter ce que tu manges et de voir si ça coïncide avec ces allers-retours. Qui sait, ça pourrait t’éclairer un peu.

Et t’as raison de ne pas vouloir courir chez le médecin pour ça, surtout si ça reste dans une certaine norme. Mais si ça perdure et que tu sens que ça te perturbe trop, ça pourrait valoir le coup d’en parler, même juste pour te rassurer. Je pense que parfois, juste le fait de mettre des mots sur ce qui nous turlupine, ça aide déjà pas mal. En tout cas, essaie de te détendre un peu, prendre des pauses, faire du yoga ou même juste respirer profondément. Ça pourrait t’aider à calmer un peu le jeu.

Il y a aussi plein de petites techniques de relaxation qui marchent bien. L’autre jour, j’ai lu un article sur la méditation, et il paraît que ça peut vraiment aider à mieux gérer le stress. Enfin, je suis pas experte, mais un petit coup de pouce pour réduire la pression, ça ne peut pas faire de mal. Courage dans tout ça .

lol807419
    Participant

Coucou t’inkiéte pas t’es pas seule . C’est vrai que cinq fois ça peut faire un peu beaucoup mais ça dépend de plein de trucs. Genre ce que tu manges comme dit ta collègue cé super important mais aussi le stres et l’anxiété çà joue énormément. Des fois quand on est stresséee le corps résagit de manière bizarre. J’ai eu des périodes où je faisais exactement la même chose c’était relou . Essayes de noter ce que tu manges pour voir si un aliment te donne envie d’y aller plus souvent. Parfois çà peut être des trucs comme des fruits des légumes ou des plats épicés ki font ça pas possible. Et puis le stress au boulot c’est pas à prendre à la légère. Peut-être que queqlues exercices de relaxation ou même de la méditation pourraient t’aider à gérer tout ça. Perso j’aai remarqué que çà a fait une sacrée diffésrence. En tout cas si çà continue va voir un doc juste pour être sûre mais çà peut aussi tres bien être un petit moment de stress. Courage . ✌️

lol801732
    Participant

C’est vrai que ça fait un peu peur tous ces allers-retours aux toilettes ! J’ai remarqué aussi que quand je stresse au boulot, c’est la même chose. Cinq fois par jour, je trouve que ça fait un peu trop, mais bon, cahcun son rythme. J’essaie souvent de calmer le jeu en respirant un bon coup, met c’est pas toujours évident. Un petit journal des repa, c’est une bonne idée, ça peut aider à voir s’il y a un lien. Et si ça devient trop flippant, un détour par le doc, ça peut pas faire de mal, comme tu dis. Wahou !

foufou7210
    Participant

Franchement, c’estt marrant que tu parles de ça, parce que je me suis vite reconnue dans ta situation Il fut un temps, je crois que c’était pendant une période particulièrement stressante au boulot, où je me retrouvais aussi aux toilettes tout le temps. Comme toi, ça me faisait un peu flipper. J’allais aux toilettes presque après chaque repas, et parfois même quand je n’en avais pas vraiment envie. Ma meilleure amie m’a dit que çà pouvait être lie à ce qu’on mangeait. Du coup, j’avais commencé à faire gaffe à mon alimentation, à éviter les plats trop riches et à boire suffisamment d’eau, pensant que ça pourrait aider. mes tu sais, même en surveillant tout cela, je continuais à courir aux toilettes. J’ai commencé à réaliser que l’anxiété y jouait un rôle énorme. Quand je suis stressée, je le sens tout de suite. C’est comme si mon corps répondait en mode “course aux toilettes”, tu vois ? J’ai aussi lu qu’il y a des gens qui se metteent à ressentir ça avec des situations de stress. J’ai vraimen eu l’impression que mes émotions étaient bien plus à l’origine du problème que mes repas. C’est en discutant avec une autre collègue que ça a vraiment tettélévé un déclic. Elle m’a expliqué qu’elle avait vécu la même chos.e Elle m’a même dit qu’il faut écouter son corps et que parfois, il a besoin de s’exprimer de cette façon. Au fur et à mesure, c’est devenu un peu moins préoccupant pour moi. J’ai pris ça un peu plus à la légère. Peut-être que tu pourrats essayer de prendre un peu de temps pour te détendre, même quelque minutes par jour. J’ai découvert la méditation, ça aide beaucoup à gérer le stress. Parfois, le simple fait de se recentrer sur soi-même peut vraimen changer la donne. Tu pourrais aussi faire un journal alimentaire, ça peut te permettre de voir si certains aliments te provoquent plus de visites aux toilettes que d’autres. Et ne t’inquiète pas trop, beaucoup de gens vivent ça, et ce n’est pas forcément grave, même si ça comence à t’inquiéter. Mais bon, si jamais ça s’aggrave ou que tu ressens d’autres symptômes, n’hésite pas à consulter. Il vaut mieux en avoir le cœur net, même si, au fond, on espere eviter le médecin pour des petits tracas, hein !

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.